Priere fajr du mal a me lever

Salam à tous,
J' essaye de me lever pour la prière de fajr et je n' y arrive pas:(...je met mon réveil et rien...cette nuit pareil j' ai mis le réveil et je ne me souviens même pas quand je l' ai coupé ce réveil:claque:
Y en à t' il permis Vous qui se lève pour fajr

Salam,

moi je fais la salat du fajr pour justement demander à Allah de me redonner les moyens de pouvoir dormir après avoir fait la salat.

Car c'est justement parce que Allah est capable de me donner l'insomnie si je ne fais pas la salat du fajr.
 
Je ne t'ai pas demandé une preuve.
Je t'ai demandé les précisions coraniques.
C'est presque pareil mais dans ma demande je n'insinue pas que tu ais tort.

Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18)

En guise d’explication de ce verset, Ibn Abbas (P.A .a) dit : « Les cinq prières sont citées dans le Coran. » - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir» ce sont les prières du maghrib et d’isha « et matin » c’est la prière du fadjr « et dans l’après midi » c’est la prière d’asr et « et au milieu de la journée» c’est la prière de zuhr ».
 
Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18)

En guise d’explication de ce verset, Ibn Abbas (P.A .a) dit : « Les cinq prières sont citées dans le Coran. » - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir» ce sont les prières du maghrib et d’isha « et matin » c’est la prière du fadjr « et dans l’après midi » c’est la prière d’asr et « et au milieu de la journée» c’est la prière de zuhr ».
Je connais ce verset.
Déjà il faut souligner que tu parlais de prière mais ensuite tu affiches des versets qui parlent de glorifications.
Donc selon toi la prière est une glorification?
Ensuite dans ce verset, je ne vois pas 5 étapes comme Ibn Abbas, je n'en vois que 3.
1) hina toumsouna
2) hina tousbihouna
3) hina touzhhirouna
 
Je connais ce verset.
Déjà il faut souligner que tu parlais de prière mais ensuite tu affiches des versets qui parlent de glorifications.
Donc selon toi la prière est une glorification?
Ensuite dans ce verset, je ne vois pas 5 étapes comme Ibn Abbas, je n'en vois que 3.
1) hina toumsouna
2) hina tousbihouna
3) hina touzhhirouna

Ça c' est Ta compréhension...
 
Ça c' est Ta compréhension...
Oui moi je réfléchis par moi-même et non par Ibn Abbas.
Tu as raison de dire que c'est ma compréhension.
J'interviens dans ce forum pour te faire part de ma compréhension pas celles des autres.
En dehors de l'intervention de Ibn Abbas, tu n'as toujours pas explicité les 5 prières par jour par le Coran.
C'est là que je t'attends...
D'ailleurs si je peux faire un peu de psychologie je dirais que c'est parce que tu n'as toujours pas trouvé d'explication coranique aux 5 prières que tu t'es servi de l'autorité et de la légitimité de Ibn Abbas pour me convaincre.

Sache que chez moi ce qui fait foi ce n'est pas le prestige de celui qui parle mais l'argumentation de celui qui parle.

Je te pose une autre question.
1) Tu conviens que ce que tu appelles prière est en fait ce qui se dit tasbih?
 
Oui moi je réfléchis par moi-même et non par Ibn Abbas.
Tu as raison de dire que c'est ma compréhension.
J'interviens dans ce forum pour te faire part de ma compréhension pas celles des autres.
En dehors de l'intervention de Ibn Abbas, tu n'as toujours pas explicité les 5 prières par jour par le Coran.
C'est là que je t'attends...
D'ailleurs si je peux faire un peu de psychologie je dirais que c'est parce que tu n'as toujours pas trouvé d'explication coranique aux 5 prières que tu t'es servi de l'autorité et de la légitimité de Ibn Abbas pour me convaincre.

Sache que chez moi ce qui fait foi ce n'est pas le prestige de celui qui parle mais l'argumentation de celui qui parle.

Je te pose une autre question.
1) Tu conviens que ce que tu appelles prière est en fait ce qui se dit tasbih?

Tu prétends avoir une meilleure compréhension du coran que ibn abbas? je trouve Ça assez arrogant. Donne t'es explications à toi, je sais Pourquoi je prie 5 fois par jours par contre toi avec tes 3 fois Tu contredis le verset
 
@musulman34, je pense que Tu es un chiite puisque Tu ne prie que 3 fois...Le Messager d'Allah a dit : Priez comme vous m'avez vu prier...
Peu importe qui je suis (je vois qu'en l'absence d'explication concrète chez ton interlocuteur et sachant que tu ne seras pas au niveau par l'argumentaire tu passes à l'accusation d'anathème).
J'attends les explications coraniques des 5 prières (pas celles de Ibn Abbas).
 
Tu prétends avoir une meilleure compréhension du coran que ibn abbas? je trouve Ça assez arrogant. Donne t'es explications à toi, je sais Pourquoi je prie 5 fois par jours par contre toi avec tes 3 fois Tu contredis le verset
Tu ne sais pas ce que veut dire une contradiction.

Je ne prétends pas connaître mieux que Ibn Abbas.
Je prétends que tu n'as toujours pas donné les explications coraniques des 5 prières.
L'autorité et le prestige des gens m'importe peu en science.
 
Peu importe qui je suis (je vois qu'en l'absence d'explication concrète chez ton interlocuteur et sachant que tu ne seras pas au niveau par l'argumentaire tu passes à l'accusation d'anathème).
J'attends les explications coraniques des 5 prières (pas celles de Ibn Abbas).

Pas du tout juste que j' ai assez perdu mon temps à parler avec des chiites et Ça ne m' intéresse plus d' argumenter avec eux...Donc Tu peux sortir de ce topic:) et je ne dis pas Ça par méchanceté mais j' ai assez discuter avec des amis à Moi sur ce sujet...donc chacun reste sur Sa position
 
Pas du tout juste que j' ai assez perdu mon temps à parler avec des chiites et Ça ne m' intéresse plus d' argumenter avec eux...Donc Tu peux sortir de ce topic:) et je ne dis pas Ça par méchanceté mais j' ai assez discuter avec des amis à Moi sur ce sujet...donc chacun reste sur Sa position
Je dirais plutôt que ça ne t'intéresse pas la science.
Ce qui t'intéresse c'est ce que l'idéologie dominante dit comme une bonne femme.
Je reste dans ce topic pour te confondre voyons.

Ps : je ne suis pas chiite.
 
Je dirais plutôt que ça ne t'intéresse pas la science.
Ce qui t'intéresse c'est ce que l'idéologie dominante dit comme une bonne femme.
Ps : je ne suis pas chiite.
Pas du tout Tu es loin du compte...j' aime la science et c' est pour cela que j' aime Ma religion.
C' est juste que de nos jours les gens aiment se prendre pour des savants.
 
Pas du tout Tu es loin du compte...j' aime la science et c' est pour cela que j' aime Ma religion.
C' est juste que de nos jours les gens aiment se prendre pour des savants.
Non tu n'aimes pas la science.

La science c'est :
1) Avancer des théories
2) Donner des argumentations.

Tu as avancé qu'il y a 5 prières par jour (1) la théorie).
J'attends tes argumentations basées sur la Logique et la Raison.
Il ne faut pas se cacher derrière une quelconque autorité ou un quelconque prestige.
 
Non tu n'aimes pas la science.

La science c'est :
1) Avancer des théories
2) Donner des argumentations.

Tu as avancé qu'il y a 5 prières par jour (1) la théorie).
J'attends tes argumentations basées sur la Logique et la Raison.
Il ne faut pas se cacher derrière une quelconque autorité ou un quelconque prestige.

Oui Tu as raison :cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pas du tout Tu es loin du compte...j' aime la science et c' est pour cela que j' aime Ma religion.
C' est juste que de nos jours les gens aiment se prendre pour des savants.
de nos jour ce n'est pas plus diffèrent des jours qui nous on précéder, pour preuve les musulmans on l'impression d'être meilleure que les juifs ou les chrétiens
 
Oui Tu as raison :cool:
Bien évidemment que j'ai raison.
Tu es obligé de valider comme insouciants a validé.
Avant de savoir comment se lever le matin il faut d'abord savoir pourquoi se lever le matin.
Le pourquoi d'une chose est supérieur au comment.
Ou dit autrement, la destination est plus importante que le chemin.
Ne s'intéresser qu'au chemin c'est un égarement évident, on risque de manquer la destination.
 
Bien évidemment que j'ai raison.
Tu es obligé de valider comme insouciants a validé.
Avant de savoir comment se lever le matin il faut d'abord savoir pourquoi se lever le matin.
Le pourquoi d'une chose est supérieur au comment.
Ou dit autrement, la destination est plus importante que le chemin.
Ne s'intéresser qu'au chemin c'est un égarement évident, on risque de manquer la destination.

La hawla wa la kowata illah billah quelle arrogance
 
Bien évidemment que j'ai raison.
Tu es obligé de valider comme insouciants a validé.
Avant de savoir comment se lever le matin il faut d'abord savoir pourquoi se lever le matin.
Le pourquoi d'une chose est supérieur au comment.
Ou dit autrement, la destination est plus importante que le chemin.
Ne s'intéresser qu'au chemin c'est un égarement évident, on risque de manquer la destination.

Oui grand cheikh Nous ne pouvons que valider tes lumières:rolleyes:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bien évidemment que j'ai raison.
Tu es obligé de valider comme insouciants a validé.
Avant de savoir comment se lever le matin il faut d'abord savoir pourquoi se lever le matin.
Le pourquoi d'une chose est supérieur au comment.
Ou dit autrement, la destination est plus importante que le chemin.
Ne s'intéresser qu'au chemin c'est un égarement évident, on risque de manquer la destination.
salam

moi j'ai pas trouver 3 prier des le coran, je me demande ou est ce que vous avais trouver ce-la ?
 
La hawla wa la kowata illah billah quelle arrogance
Ce n'est pas de l'arrogance.
Je t'explique ce que c'est l'arrogance.
L'arrogance c'est nier même quand on a tort comme le Diable.
Moi je ne nie pas même si j'ai tort.
Je te dis que j'ai raison et tu me valides donc c'est toi (en me validant) qui nie alors que j'ai raison.
Donc tu es arrogante et tu as beaucoup de mal dans la logique (ce qui est souvent le cas un manque dans la logique engendre de l'arrogance), ça te dépasse.
Cqfd.
 
Ce n'est pas de l'arrogance.
Je t'explique ce que c'est l'arrogance.
L'arrogance c'est nier même quand on a tort comme le Diable.
Moi je ne nie pas même si j'ai tort.
Je te dis que j'ai raison et tu me valides donc c'est toi (en me validant) qui nie alors que j'ai raison.
Donc tu es arrogante et tu as beaucoup de mal dans la logique (ce qui est souvent le cas un manque dans la logique engendre de l'arrogance), ça te dépasse.
Cqfd.

Tu prétends avoir une grande connaissance et en plus Tu prétends avoir raison c' est très grave! je valide pour te faire plaisir:rolleyes:
 
Tu prétends avoir une grande connaissance et en plus Tu prétends avoir raison c' est très grave! je valide pour te faire plaisir:rolleyes:
Tu restes bloquée dans le sentimentalisme de premier degré.
(Peut-être dû à la dissymétrie de ton Eodipe).

Avance ton argumentation si tu tiens à me clouer le bec parce que pour l'instant je t'ai renvoyé toi et ton amour inconditionnel pour Ibn Abbas à tes chères études.
Ce n'est pas en venant te pavaner des explications de Ibn Abbas que tu vas prouver ta foi.
Moi je suis là pour t'ouvrir les yeux et te montrer que tu ne connais rien du coran.
 
Haut