Prière en public (aux usa), arme de da’wah massive ?

Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens à la pratique de l’islam loin des clichés médiatiques serait peut être un moyen de déconstruire les préjugés et lutter contre l’islamophobie ? Qu’avez vous pensé de la vidéo ?


http://www.ajib.fr/2013/10/priere-public/
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je pense que la video est un peu exageree........meme chez nous on fait pas la priere au milieu de n'importe ou.
:rouge:Impressionnante la femme qui dit qu'on doit respecter cet homme qui prie:love:

Et aussi les jeunes qui pensaient qu'ils fesaient du Yoga:D.

PS:mm chez nous on fait pas la priere n'importe ou......la video est un peu exageree,je pense.
 
Je pense que la video est un peu exageree........meme chez nous on fait pas la priere au milieu de n'importe ou.


Et aussi les jeunes qui pensaient qu'ils fesaient du Yoga:D.

PS:mm chez nous on fait pas la priere n'importe ou......la video est un peu exageree,je pense.

Sure ...

But i's a vox-pop :D

However, j'aurais du mal à voir cette scène en France sans un titre dans je ne sais quel journal.
 
Apres normalement quand tu es pratiquant tu es pudique quand tu pries et tu t'exposes pas à la vue de tous

Je vois pas trop l'intérêt de faire ca sauf en effet voir la réaction des passants
 
tu sais pas encore que les Americains sont different des Francais ?:p
Les américains je m'en tartine la cavité orbitale:D
Ce qui m'inérésse ce sont les américaines:p


Serieux,nobody's perfect
Apres normalement quand tu es pratiquant tu es pudique quand tu pries et tu t'exposes pas à la vue de tous

Je vois pas trop l'intérêt de faire ca sauf en effet voir la réaction des passants
Justement,ce qui serait intéréssant c'est de voir la reaction des passants dans une ville comme Paris,par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'idée est bonne, mais le choix des endroits pour le faire est nul.

A la sortie d'une bouche de métro, sur un trottoir au milieu des gens qui marchent.

Si j'étais un passant et que je ne voyais pas que c'était pour une vidéo, j'aurais été le premier à lui dire de faire ça ailleurs. Qu'il ne sert pas l'image de l'Islam en le faisant ainsi.

Bref, je dit ca car au debut il dit "But we're gonna do it the right way" ... Mouais ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens [...]

Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens à la pratique de l’islam loin des clichés médiatiques serait peut être un moyen de déconstruire les préjugés et lutter contre l’islamophobie ? Qu’avez vous pensé de la vidéo ?


http://www.ajib.fr/2013/10/priere-public/
Ce n'est pas la prière individuel qui dérange, c'est la prière en groupe. Surtout quand on gène la circulation.
Et honnêtement je comprend que ceux qui ne prient pas ça puisse les déranger. Je suis sure que si on priait discrètement sans gêné les autres, ça serait bien accepter. ça pourrait même donner envie au autre de prier.
Malheureusement on fait toujours dans la provocation, et ensuite on se plaint d'être stigmatisé.
Certains musulmans manquent cruellement de savoir vivre. Et ils jettent la suspicion sur toute la communauté.
Allah ihdina.
 
Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens [...]

Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens à la pratique de l’islam loin des clichés médiatiques serait peut être un moyen de déconstruire les préjugés et lutter contre l’islamophobie ? Qu’avez vous pensé de la vidéo ?


http://www.ajib.fr/2013/10/priere-public/

et si on va prier des dieu paiens dans les pays musulman pour montré que les dieu paiens sont pacifique ca marche :D
 
S

Soomy

Non connecté
Les new yorkais sont connus pour être un peuple très open minded et tolérant
Ce n'est pas le cas dans le reste des USA
Vidéo très sympa
 
ah tu savais pas ?

ça se fait déjà en masse sur le trottoir à Paris dans un certain quartier je sais plus où, où ils gènent tous les piétons sans aucune vergogne

les médias en ont parlé, plus maintenant

nb: sujet déjà abordé dans un autre thread...


Sure ...

But i's a vox-pop :D

However, j'aurais du mal à voir cette scène en France sans un titre dans je ne sais quel journal.
 
Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens [...]

Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens à la pratique de l’islam loin des clichés médiatiques serait peut être un moyen de déconstruire les préjugés et lutter contre l’islamophobie ? Qu’avez vous pensé de la vidéo ?


http://www.ajib.fr/2013/10/priere-public/

Si Dieu a demandé à la création de mosquée, de synagogue et d'eglises c'est pour que les gens prie à l'intérieur pas dehors.
 
Ben on prie chez soit ! c'est pas interdit ni prohibé par Dieu.
La prière du vendredi c'est comme la messe du dimanche.....,va dire au chrétiens de ne pas alller à la messe ou encore aux juifs de ne pas aller à la synagogue le samedi,ces qques rues bouchées(qui se compte sur ls doigt d'une seule main)ne se passent que le vendredi et ce pendant 1 heure,le soucis se situe dans les refus de permis de batir,comme tu vois la volonté est là mais pas des 2 cotés...
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Apres normalement quand tu es pratiquant tu es pudique quand tu pries et tu t'exposes pas à la vue de tous

Je vois pas trop l'intérêt de faire ca sauf en effet voir la réaction des passants

Je pense que c'est plutôt pour montrer aux gens que l'islam est une religion magnifique et pacifique, j'ai déjà vu des dizaines de vidéos de gens qui prient dans la rue dans des pays disant islamophobes.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Elle me plait très bien la vidéo masha allah
faire 2 rakaat dans la rue, pour montrer qu'on adore allah dans tout les endroits, et devant n'importe qui.
Et voir la réaction pacifique des américains me plait très bien Masha allah.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Les américains je m'en tartine la cavité orbitale:D
Ce qui m'inérésse ce sont les américaines:p


Serieux,nobody's perfect

Justement,ce qui serait intéréssant c'est de voir la reaction des passants dans une ville comme Paris,par exemple.

la réaction d'un parisien sera " Vive le FN Lepen Présidente ! "
 
Je pense que c'est plutôt pour montrer aux gens que l'islam est une religion magnifique et pacifique, j'ai déjà vu des dizaines de vidéos de gens qui prient dans la rue dans des pays disant islamophobes.
quand des évangeliste vont dans des pays christianophobe pour montrer que c'est une belle religion pacifiste la ça fait scandale. encore cette politique du 2 poids 2 mesure.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens [...]

Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens à la pratique de l’islam loin des clichés médiatiques serait peut être un moyen de déconstruire les préjugés et lutter contre l’islamophobie ? Qu’avez vous pensé de la vidéo ?


http://www.ajib.fr/2013/10/priere-public/


en Belgique ça se passerait pas comme ça.... à mon avis il y aurait des agressions....

Il y a des stereotypes completement faux sur l'Europe et les USA par rapport aux Musulmans
Si la politique étrangère des anglo saxons peut paraitre va t en guerre, leur politique de diversité les rend plus tolérant vis a vis des musulmans sur leur territoire...c est exactement le contraire en Europe dont deux pays (France et Belgique) ont été épinglé par les USA pour leur discriminations à l'égard des musulmans!
Quand ton est musulman, vaut mieux vivre aux USA qu'en Belgique.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens [...]

Deux jeunes américains ont eu l’idée de prier en public et de se filmer. Leur objectif, observer a posteriori les réactions des gens et montrer par l’action que la pratique de l’islam est pacifique. Les réactions des gens (en tout cas celles retenues dans la vidéo) sont plutôt cordiales et étonnantes. Confronter directement les gens à la pratique de l’islam loin des clichés médiatiques serait peut être un moyen de déconstruire les préjugés et lutter contre l’islamophobie ? Qu’avez vous pensé de la vidéo ?


http://www.ajib.fr/2013/10/priere-public/


En Belgique ou en France, je crois que les gens auraient appelé la police! :D:eek:
 
tu dois habiter à la campagne :D remarque c'est bien tu as moins de pollution ^^

à Paris, déjà dit, ça se fait déjà en masse (enfin au moins il y a 2 ou 3 ans, depuis je n'y suis plus retourné) dans je ne sais plus quelle rue, j'ai jamais vu kkun appeler les flics

En Belgique ou en France, je crois que les gens auraient appelé la police! :D:eek:
 
Haut