Prière au travail et dinosaure

Salam,
j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ? est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam,
j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ? est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam

Penses-tu que toute la science du monde et de l'univers soit contenue dans 114 sourates, et qu'il n'y ait rien besoin d'étudier en-dehors de ce savoir pour appréhender les faits scientifiques ?
C'est une attitude peu en phase avec le devoir d'instruction propre à un musulman, tu sais.

L'existence des dinosaures est une évidence prouvée scientifiquement, as-tu besoin de te référer au Coran - livre de foi - pour t'en assurer ou chercher le "droit" de pouvoir y croire ?
 
Salam,
salaam


j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.
si elle a une MALADIE qui LEMPECHE de prier debout,oui elle peut prier assise,question de fiqh

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ?

est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?
oui c possible d'après mon cheikh

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam

amine et qu'IL te protege aussi
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Penses-tu que toute la science du monde et de l'univers soit contenue dans 114 sourates, et qu'il n'y ait rien besoin d'étudier en-dehors de ce savoir pour appréhender les faits scientifiques ?

Cette question est effrayante car à peine ai-je terminé de la lire que je me suis dit "un certain nombre de musulmans est parfaitement capable de répondre "oui" sans la moindre hésitation et une autre part serait encore capable d'hésiter".

:eek:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Salam

En lisant le titre je me demandais quel était le lien entre la prière et les dinosaures :D

N'oublie pas de dire à ton amie de garer sa voiture vers la qibla: bonne chance à elle pour trouver une place.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Cette question est effrayante car à peine ai-je terminé de la lire que je me suis dit "un certain nombre de musulmans est parfaitement capable de répondre "oui" sans la moindre hésitation et une autre part serait encore capable d'hésiter".

:eek:

En effet, je le crains aussi.
Mais cela n'a rien d'étonnant au vu du type d'enseignement religieux "hégémonique" prodigué encore dans certains courants.
Faut-il s'étonner de voir des savants formés uniquement en sciences islamiques traditionnelles et ignorants de toute autre science, promouvoir l'idée que "tout est contenu dans le Coran" à ceux à qui ils enseignent ?
 
Salam,
j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ? est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam

bonjour

courage pour la personne qui est malade
mais.................... tu as 31 ans ???

rassure moi, tu poses pas la question des dino pour pouvoir dire a ton enfant si oui ou non il peut croire aux dino ??????

c'est prouvé, y a des preuves, des traces, des ossements, c'est une réalité, jespere que tu le sais tout de même ???
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avant que Sayidina Adama ne vienne sur terre, il y avait déjà les jinns et des animaux qui y vivaient par contre dans le Coran et la Sunna on ne précise pas de quel genre d'animaux...


"Et Il crée ce que vous ne savez pas." Al Coran

Wallahû 'Alam
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ce qui est surtout triste, c'est de se référer au Coran pour savoir si on le "droit de croire" ce qui relève du pur domaine de la recherche scientifique, comme si le Coran contenait le contenu exhaustif de toutes les sciences en 114 sourates...
 
A

AncienMembre

Non connecté
vu le lien entre la question 1 et la 2, je croîs que c'est un fake pr ridiculiser plus encore les croyants...mais étant donné le florilège de questions loufoques qu'on peut égrener sur ce forum, je ne mettrai pas ma main à couper...et ce d'autant que je n'ai rien volé.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
vu le lien entre la question 1 et la 2, je croîs que c'est un fake pr ridiculiser plus encore les croyants...mais étant donné le florilège de questions loufoques qu'on peut égrener sur ce forum, je ne mettrai pas ma main à couper...et ce d'autant que je n'ai rien volé.

ce genre de questions ayant déjà souvent été posée - et ce n'est même pas la pire - je crains qu'il ne s'agisse pas d'un fake.

Ayons le courage de le reconnaître: certains musulmans en sont là...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce genre de questions ayant déjà souvent été posée - et ce n'est même pas la pire - je crains qu'il ne s'agisse pas d'un fake.

Ayons le courage de le reconnaître: certains musulmans en sont là...

Je n'ai aucune gêne à l'idée de reconnaître ouvertement que la bêtise n'épargne pas les musulmans....je ne veux juste pas exclure d'emblée l'idée que d'autres malins tirent profit de cet état de fait...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je n'ai aucune gêne à l'idée de reconnaître ouvertement que la bêtise n'épargne pas les musulmans....je ne veux juste pas exclure d'emblée l'idée que d'autres malins tirent profit de cet état de fait...

Je ne dirais pas que c'est de la bêtise... Je dirais qu'il s'agit d'un produit d'une certaine éducation religieuse qui "formatte" à penser de cette manière: tout dans le Coran, tout par le Coran, rien en-dehors de celui-ci, et s'y référer pour savoir si on a le "droit" de croire ou non à tel ou tel fait scientifique.

Le concordisme engendre ce type de mentalités hélas.
 
Je ne dirais pas que c'est de la bêtise... Je dirais qu'il s'agit d'un produit d'une certaine éducation religieuse qui "formatte" à penser de cette manière: tout dans le Coran, tout par le Coran, rien en-dehors de celui-ci, et s'y référer pour savoir si on a le "droit" de croire ou non à tel ou tel fait scientifique.

Le concordisme engendre ce type de mentalités hélas.

d'ailleurs j'éternue depuis ce matin comme un fou et je refuse de croire le médecin qui me dit que je fais de l'allergie, le coran n'en parle pas donc ca n'existe pas
 
Avant que Sayidina Adama ne vienne sur terre, il y avait déjà les jinns et des animaux qui y vivaient par contre dans le Coran et la Sunna on ne précise pas de quel genre d'animaux...


"Et Il crée ce que vous ne savez pas." Al Coran

Wallahû 'Alam
maa chaa Allâh,je reconnais là les propos d'un certain cheikh :)

hafidhahou Allâh
 
Salam,
j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ? est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam
en tout cas,si tu poses la question sérieusement,al hamdoulil Lâh tu cherches a preserver le tawhid,la croyance,la chose la plus importante que le musulman doit proteger,et ne pas laisser des parasites le corrompre avec leur science bancale...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
en tout cas,si tu poses la question sérieusement,al hamdoulil Lâh tu cherches a preserver le tawhid,la croyance,la chose la plus importante que le musulman doit proteger,et ne pas laisser des parasites le corrompre avec leur science bancale...

Oui, voilà, négligeons la science et allons chercher toutes les réponses dans le Coran, c'est mieux, la science, c'est bancal voyons..

Tiens je me demande si l'archyhéoptérix mangeait des insectes, si les ères glaciaires ont vraiment existé, et si il y a eu un jour de l'eau sur Mars; allez je vais chercher la réponse dans le Coran...
 
Je ne dirais pas que c'est de la bêtise... Je dirais qu'il s'agit d'un produit d'une certaine éducation religieuse qui "formatte" à penser de cette manière: tout dans le Coran, tout par le Coran, rien en-dehors de celui-ci, et s'y référer pour savoir si on a le "droit" de croire ou non à tel ou tel fait scientifique.

Le concordisme engendre ce type de mentalités hélas.


c'est une certaine education religieuse qui engendre ces mentalités

ou alors c'est le concordisme??

on comprends rien XXXXXXXXXXXXXXXXX

PS : on ne "croit" pas a un fait scientifique revois tes concepts avant de te prendre pour une lumiere
 
Oui, voilà, négligeons la science et allons chercher toutes les réponses dans le Coran, c'est mieux, la science, c'est bancal voyons..

Tiens je me demande si l'archyhéoptérix mangeait des insectes, si les ères glaciaires ont vraiment existé, et si il y a eu un jour de l'eau sur Mars; allez je vais chercher la réponse dans le Coran...
quel perte de temps et d'argent,temps et d'argent,qui,si on apprenait mieux le coran et LA SUNNAH,on se concentrait plus sur la faim dans le monde par exemple...

mais bon,à force de sacraliser la "science",on en perd son latin.
 
Allons Sam! tu vas pas me faire croire que tu ne crois pas aux dinosaures? Lol...

Je sais le goût qu'ont certains musulmans à continuer à creuser lorsqu'ils ont touché le fond, mais en creusant, ils vont bien finir par déterrer un fossile :rolleyes:


nan mais faire l'intello eclairé devant des questions aussi nulle j'appel ca se prendre pour une Lumiere ca s'adresse a Sinear

ensuite je ne crois pas aux dinosaures je SAIS les dinosaures

enfin je vois pas le rapport avec le coran
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
quel perte de temps et d'argent,temps et d'argent,qui,si on apprenait mieux le coran et LA SUNNAH,on se concentrait plus sur la faim dans le monde par exemple...

mais bon,à force de sacraliser la "science",on en perd son latin.

Oui, tu me diras ce que les savants qui ne jurent que par le Coran et la sunnah font pour soulager la faim dans le monde, mais bon :).

Pour ta gouverne, étudier les sciences n'est pas incompatible avec sr'occuper du reste. Et elles permettent bien davantage que les bonnes intentions de traiter la faim dans le monde en bâtissant des infrastructures, en développant l'agriculture, etc...

c'est avec des mentalités comme la tienne que l'umma continue à végéter dans le moyen-âge intellectuel.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Allons Sam! tu vas pas me faire croire que tu ne crois pas aux dinosaures? Lol...

Je sais le goût qu'ont certains musulmans à continuer à creuser lorsqu'ils ont touché le fond, mais en creusant, ils vont bien finir par déterrer un fossile :rolle yes:

Ca, ce sera la preuve d'un complot d'une plus grande envergure, et plus ancienne qu'on ne l'imagine de la part des sectes scientifiques satanistes ! :D


(c'est tellement débile, mais c'est à la fois tellement facile d'imaginer certains tenir ce type de discours... - et il a déjà été tenu avec d'autres faits scientifiques que ça n'aurait rien d'étonnant à le voir surgir pour la découverte de fossiles)



tiens, faudrait trouver un chainon manquant dans un pays comme l'arabie saoudite, ce serait drôle :D
 
Ca, ce sera la preuve d'un complot d'une plus grande envergure, et plus ancienne qu'on ne l'imagine de la part des sectes scientifiques satanistes ! :D


(c'est tellement débile, mais c'est à la fois tellement facile d'imaginer certains tenir ce type de discours...)


je compatis a votre discours a toi , Centreteat et Sinear

Que cela doit etre bon de se prendre pour une Lumiere face a ce genre de questions emanant de personnes qui n'arrivent pas a comprendre certaines choses ou que sais je encore

du moment que ca flatte votyre ego de vous croire intelligent tant mieux...

l'intelligence voulant que vous puissiez generaliser aux musulmans en général bien sur
 
Salam,
j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ? est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam
Oui on peut prier assis si besoin est, non le Coran ne parle pas des dinosaures, oui, ils ont existé, le fait que des espèces aient disparue n'a rien de problématique.
 
Allons Sam! tu vas pas me faire croire que tu ne crois pas aux dinosaures? Lol...

Je sais le goût qu'ont certains musulmans à continuer à creuser lorsqu'ils ont touché le fond, mais en creusant, ils vont bien finir par déterrer un fossile :rolleyes:

De plus si tu savais un minimum lire mon post initial ne portait pas sur le sujet en cours qui ne me parait meme pas digne d'interet

PS : si tu veux j't'apprends deux trois trucs sur les sciences
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ca, ce sera la preuve d'un complot d'une plus grande envergure, et plus ancienne qu'on ne l'imagine de la part des sectes scientifiques satanistes !


(c'est tellement débile, mais c'est à la fois tellement facile d'imaginer certains tenir ce type de discours... - et il a déjà été tenu avec d'autres faits scientifiques que ça n'aurait rien d'étonnant à le voir surgir pour la découverte de fossiles)



tiens, faudrait trouver un chainon manquant dans un pays comme l'arabie saoudite, ce serait drôle :D

N'ironise pas trop, il y a des complexés que le second degré dérange :).
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam,
j'ai deux questions, j'espère que des pers ayant bcp de sciences pourront me répondre.

Est ce que c'est possible de faire sa prière dans la voiture pendant la journée et donc assis ?

sachant que la pers en question est malade, elle a une maladie mais hmdl ce n'est pas un handicap ou encore un cancer.

ET J'ai une dernière question qu'est ce qu'on doit penser vis à vis des dinosaures ? Est ce que c'est spécifié dans le coran ? est ce que c'est possible que ALLAH les a créés et détruits par la suite ?

Merci pour vos réponses

qu allah vous protège

salam

si ton ami roule en voiture c'est qu'il sait se déplacer...il faut vraiment qu'il soit ds l'incapacité de faire salât debout,les génuflexions et la prosternation lui soient impossibles à réaliser pour qu'il le fasse assis ds une voiture...


pour les dinos, voir jurassic park...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne dirais pas que c'est de la bêtise... Je dirais qu'il s'agit d'un produit d'une certaine éducation religieuse qui "formatte" à penser de cette manière: tout dans le Coran, tout par le Coran, rien en-dehors de celui-ci, et s'y référer pour savoir si on a le "droit" de croire ou non à tel ou tel fait scientifique.

Le concordisme engendre ce type de mentalités hélas.

Ce que je reproche à ton discours c'est de minimiser l'état d'ignorance de la personne (la bêtise intrinsèque à la personne) ou de vouloir le corréler coûte que coûte à une éducation religieuse parfois si ce n'est la plus par du temps quasi absente.... si certains sont formatés pour faire écho au concordisme auquel tu fais allusion, chose que je nie pas, d'autres sont simplement ****.
 
Ce que je reproche à ton discours c'est de minimiser l'état d'ignorance de la personne (la bêtise intrinsèque à la personne) ou de vouloir le corréler coûte que coûte à une éducation religieuse parfois si ce n'est la plus par du temps quasi absente.... si certains sont formatés pour faire au concordisme auquel tu fais allusion, chose que je nie pas, d'autres sont simplement ****.


Laisse la donc ca lui permet d'entretenir le sentiment ou plutot l'illusion d'etre intelligente
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ce que je reproche à ton discours c'est de minimiser l'état d'ignorance de la personne (la bêtise intrinsèque à la personne) ou de vouloir le corréler coûte que coûte à une éducation religieuse parfois si ce n'est la plus par du temps quasi absente.... si certains sont formatés pour faire écho au concordisme auquel tu fais allusion, chose que je nie pas, d'autres sont simplement ****.

Si la personne lit ton discours, elle pourrait se sentir insultée de se voir traîtée de bête :). Songe-y. Ici, il ne s'agit visibnlement pas d'un défaut d'intelligence de sa part, plus manifestement d'une certaine mentalité qui "prédipose" à penser de la sorte en croyant que toutes les réponses sont dans le Coran et que celui-ci donditionne le droit de croire. Lis Ibo95 ici-même pour en trouver un autre triste exemple. On a dû leur donner une éducation religieuse qui les a conduits à penser cela.

Les exemples abondent hélas de ce genre de prêt-à-penser qui conduit à adopter une attitude similaire ou bien à se poser des questions "haram/halal" sur tout et n'importe quoi.

PLutôt que de tout ramener à de la bêtise, il convient plutôt de s'interroger sur ce qui peut conduire à ce genre de mentalité, et y reconnaître hélas le signe possible d'une éducation religieuse réductrice et formatrice.

Au moins cela laisse du crédit à la personne :).
 
A

AncienMembre

Non connecté
]Si la personne lit ton discours, elle pourrait se sentir insultée de se voir traîtée de bête :). Songe-y. Ici, il ne s'agit visibnlement pas d'un défaut d'intelligence de sa part, plus manifestement d'une certaine mentalité qui "prédipose" à penser de la sorte en croyant que toutes les réponses sont dans le Coran et que celui-ci donditionne le droit de croire. Lis Ibo95 ici-même pour en trouver un autre triste exemple. On a dû leur donner une éducation religieuse qui les a conduits à penser cela.

Les exemples abondent hélas de ce genre de prêt-à-penser qui conduit à adopter une attitude similaire ou bien à se poser des questions "haram/halal" sur tout et n'importe quoi.

PLutôt que de tout ramener à de la bêtise, il convient plutôt de s'interroger sur ce qui peut conduire à ce genre de mentalité, et y reconnaître hélas le signe possible d'une éducation religieuse réductrice et formatrice.

Au moins cela laisse du crédit à la personne :).



Pour ma part, qqu'un qui dans une même question parle et des dinosaures et du droit de prier assis se cause du tort à lui même, il n'a pas besoin de moi... d'autre part, je dépersonnalise le débat, nous parlons pas seulement de l'initiateur du post mais de toutes les personnes qui ont ce type de questionnements. Et d'ailleurs... qd bien même, me défendrais-tu le droit dont t'uses et abuses sur le forum à savoir celui de déconsidérer tes contradicteurs ??

J'ai pas le sentiment de tout ramener à la bêtise, je ne vois pas ce qui dans mon propos t'autorise à tirer une telle conclusion...mais bon, passons.

Pour le reste, je connais le chapitre sur les dégâts causés par les discours obscurantistes....et si tu m'invites à réfléchir sur les causes, je dirais et ça va te déplaire que le discours extrémiste ne saurait trouvé meilleur terreau que celui de l'esprit d'un ignorant, il ne saurait trouver terre plus fertile.
 
Haut