Princesse lalla soukaïna, niéce du roi, accouche à paris de deux jumeaux

A

AncienMembre

Non connecté
C pas moi qui le dis c le protocole marocain..

Une femme ne peut pas transmettre un titre de royauté
Une Altesse Royale est enfants de Roi
Un Prince est enfant d'Altesse Royale male, ou nommé par le Roi...
Les enfants de Princes sont Chorfa

Il me semble que c'est hassan II qui l'a élevée au rang de princesse en dérogeant au protocole.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par définition, tu ne peux pas avoir de preuve de quelque chose qui n'existe pas. Par contre si@ironfist peut nous trouver le dahir qui la nomme princesse et je ferme mon claque m erde. (Moi je sais qu'il n'existe pas)
....tu aurais pu avoir lu un article qui énonçait que cette élévation au rang de princesse est une légende urbaine ..
...
 
Tu ne savais pas....tu a entendu dire... il y a une grosse différence

http://www.lereporter.ma/actualite/a-la-une/1360-chrifa-lalla-soukaïna-se-marie

Chrifa, Shrifa, Shrif, Chrif.... seul titre de fils ou fille de princes ou princesses.

C pas un bras de fer que je fais avec toi. C simplement un fait.
ne t enerve pas c est toi qui le considère comme un bras de fer calma calma si elle l est où pas ça ne va rien changer ni ds ta vie ni ds la mienne
 
A

AncienMembre

Non connecté
C pas une question de changer la vie de qqn, c simplement le fait de ne pas dire n'importe quoi.
Je viens de googler rapidement, je suis tombée sur un article de tel qui retrace sa bio et qui précise qu'elle est la seule des petit-enfants à être élevée au rang de princesse...je suis sur mon tel et je dois quitter, il n'est pas question d'avoir raison à tout prix mais d'appuyer son propos sur un élément probant..faut pas y voir un entêtement vil mais un souci d'exactitude..
Je mettrai le lien plus tard et j'espère tomber sur autre chose que tel quel histoire de multiplier les sources..
 
Haut