Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Oops … ne pas confondre les Sunnites en général et les wahabbites, c’est autant différent que Bayrou et Le Pen.

La majorité des Musulman(e)s ici, sont Sunnites, et pourtant tu n’en trouvera pas où très peu (et probablement banni‑e‑s) pour défendre la peine de mort pour l’adultère ou l’apostasie.

le sunnisme est ce qu'il est et là dessus les4 écoles sont unanimes. Que des croyants aient remarqué que ça tient pas la route, on est d'accord.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas juriste, on peut voter si on n'est pas privé de ces droits civiques.
Sinon, s'ils ont un bracelet électroniques c'est qu'ils ne sont pas fondamentalement un danger pour la société.
Tu parles du cas présent où le gars avait un bracelet et a malgré tout tué ? Où veux tu en venir - ce serait plus simple.
Apparemment, ce n’est pas la peine qui en elle‑même entraine la privation du droit de vote, c’est une demande spécifique du juge qui s’ajoute à la peine : Une personne détenue en prison a-t-elle le droit de voter ? (interieur.gouv.fr)
interieur.gouv.fr à dit:
Si le tribunal n'a pas prononcé de suppression des droits civiques, un détenu peut exercer son droit de vote par deux moyens : le vote par procuration ou la permission de sortir. Une personne en détention provisoire conserve elle aussi son droit de vote.
Le bracelet électronique étant en comparaison moins grave que la prison, je crois qu’on peut conclure que à moins que le juge n’ait prononcé une interdiction de voter, cette interdiction n’est pas automatique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Les califes étaient des montres, ils ont sali l'islam pour longtemps, et une partie des problèmes du monde sunnite viennent de ces hommes politiques qui ont manipulé la religion. Et quand j'entends qu'il y a encore des nostalgiques, je me dis que l'homme n'apprend rien de son histoire.
Justement, les gens qui en parlent, ont sûrement oublié pour ne pas l’avoir connu, et alors il ne faut pas trop les prendre au pied de la lettre, à moins qu’ils/elles ne disent explicitement être pour les horreurs que tu mentionne (et la question peut devoir être posée explicitement).
 
La division dont je parlais. En fait, ce n’est pas qu’une conséquence du mode de scrutin, c’est aussi une conséquence du mythe de l’état tout‑puissant qui contrôle tout (démocratie représentative vs démocratie libérale).


Idem, j’ai été berné par le discours sur son prétendu virage libéral. Mais je crois qu’avec Sarkozy, ça aurait été pire … il suffit juste d’imaginer les derniers attentats sous Sarkozy … ça aurait été l’horreur.
Faut arrêter avec le fait qu'on veuille tous un état providentiel et tout puissant, juste une éthique et équité. Là on a un Etat tout puissant qui s'en fout de ces citoyens.
 
Je parle avec nos ennemis que sont les islamistes, et non les seuls djihadistes, jusque dans leurs mosquées.
les daesh sont des fiottes, se faire tuer en croyant aller ainsi au paradis, c'est pas du courage. Sans parler de ceux qui les y envoient ! La première gamine yezidi venue a plus de courage et de foi que ces minables.
T'embrailles sur quoi ?
Tu crois que les djihadistes ont du pouvoir ? réveille toi c'est pas ceux qui tuent qui ont du pouvoir.
Toi t'es un homme, tu fais quoi bis repetita!!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut arrêter avec le fait qu'on veuille tous un état providentiel et tout puissant, juste une éthique et équité. Là on a un Etat tout puissant qui s'en fout de ces citoyens.
Il ne se fout pas de tous ces citoyens, il se réserve les faveurs de certains (ex. fonctionnaires, syndicats), et effectivement, se fout des autres (ex. 14 mille morts par an en france, imputables aux conséquences directes du chômage).

Ce que je voulais dire par « état tout puissant », c’est quand il est vu par une catégorie, comme un moyen d’imposer sa volonté à tout le reste. Et on a plusieurs catégories comme ça, surtout chez les plus radicaux (politiques, pas religieux), et ceux qui ont ce pouvoir et veulent le conserver, qui rêvent d’imposer leur volonté à tout le monde en prenant les rênes d’institutions qui contrôlent tout dans l’économie voir dans la vie des gens. Je connais qu’une seule sortie pour ne pas étouffer dans cette impasse : le libéralisme (pas à l’Américaine, il ne faut pas le prendre pour un modèle). Le problème, c’est que ces catégories qui rêvent de prendre les rênes d’un état qui contrôle tout, sont justement anti‑libérales (parce que le libéralisme limite certains pouvoir).

On a pas de parti vraiment libéral en france, mais on a le MoDem qui s’en approche.
 
Il ne s’en fout pas de tous ces citoyens, il se réserve les faveurs de certains, et effectivement, se fout des autres.

Ce que je voulais dire par « état tout puissant », c’est quand il est vu par une catégorie, comme un moyen d’imposer sa volonté à tout le reste. Et on a plusieurs catégories comme ça, surtout chez les plus radicaux (politiques, pas religieux), qui rêvent d’imposer leur volonté à tout le monde en prenant les rênes d’institutions qui contrôlent tout dans l’économie voir dans la vie des gens. Je connais qu’une seule sortie pour ne pas étouffer dans cette impasse : le libéralisme (pas à l’Américaine, il ne faut pas le prendre pour un modèle). Le problème, c’est que ces catégories qui rêvent de prendre les rênes d’un état qui contrôle tout, sont justement anti‑libérales (parce que le libéralisme limite certains pouvoir).

On a pas de partie vraiment libéral en france, mais on a le MoDem qui s’en approche assez.
Nous avons affaire à une secte étatique, des énarques déconnectés, qui auraient pu être à gauche comme à droite. Chirac a dit: "j'ai été à droite car il y avait trop de monde à gauche" et Hollande a une politique de droite. Oui, ils régentent nos vies à des degrés assez graves à la limite de la dictature; je te rejoins sur ton analyse. Si j'avais du pouvoir, déjà j'aurais dissous l'ENA, une institution inutile qui génère des êtres suffisants et grotesques.
 
Les Musulman(e)s Européens, ne vivent pas une théologie fossilisée il y a mille ans. Et en plus tu parlais d’impérialisme en Afrique du nord et en Europe du sud, et ça, c’est étranger à la religion.

Que des musulmans vivent des arrangements avec le dogme qu'on leur enseigne, rien d'étonnant. Mais il est ou le traité de théologie sunnite moderne en accord avec la liberté de conscience ?
Je parlais d'une colonisation impérialiste qui a suivi immédiatement la mort de Mahomet ...
 
T'embrailles sur quoi ?
Tu crois que les djihadistes ont du pouvoir ? réveille toi c'est pas ceux qui tuent qui ont du pouvoir.
Toi t'es un homme, tu fais quoi bis repetita!!!!

C'est pas le pouvoir qui tue des gens dans nos rues, nos rédactions, nos cafés, nos salles de spectacle voire nos églises.
Si tu réformes la théologie débile qui dit qu'on doit mériter son salut devant Dieu, qui enseigne la guerre sainte ou prétend connaitre la loi de Dieu, y a plus de meurtres islamistes. La réforme, ça te dit quelque chose ?

Mais toi tu préfère nous expliquer que le coupable est la victime et vice versa !

Sinon comment tu expliques que seuls des musulmans tuent ? pourquoi des chrétiens ou rastafari issus de l'immigration et soumis aux mêmes discriminations que leurs voisins de palier musulmans ne se radicalisent pas ?
 
Dernière édition:
C'est pas le pouvoir qui tue des gens dans nos rues, nos rédactions, nos cafés, nos salles de spectacle voire nos églises.
Si tu réformes la théologie débile qui dit qu'on doit mériter son salut devant Dieu, qui enseigne la guerre sainte ou prétend connaitre la loi de Dieu, y a plus de meurtres islamistes. La réforme, ça te dit quelque chose ?

Mais toi tu préfère nous expliquer que le coupable est la victime et vice versa !
Ah bon ? Tu vis où ?
Tu penses sincèrement que la plupart des musulmans en France veulent égorger ou tuer ? Ils veulent juste la paix; moi en tant que citoyenne j'aimerais des comptes de nos politiques; si t'as la haine de l'Islam c'est ton problème pas le mien.
 
Ah bon ? Tu vis où ?
Tu penses sincèrement que la plupart des musulmans en France veulent égorger ou tuer ? Ils veulent juste la paix; moi en tant que citoyenne j'aimerais des comptes de nos politiques; si t'as la haine de l'Islam c'est ton problème pas le mien.

où ai-je écrit "la plupart" ?
j'ai rêvé ou bien les meurtres sont effectivement le fait de musulmans européens ?

Et réponds donc à mes questions sur la réforme et la théologie ...

L'islamisme, l'islam politique, juridique, s'est toujours défini lui même comme notre ennemi et ce depuis le 7eme siècle.

Mais j'ai rien contre l'islam confessionnel français, celui qui baisse la tête pour passer sous les fourches caudines de la République, comme ont du le faire d'autres confessions avant lui. La religion ne fait plus ni ne fera jamais plus la loi ici.

Les musulmans issus de l'immigration ne sont pas habitués à ce que leur religion ne soit pas toute puissante dans l'espace public, ceux que ça dérange devront pourtant s'y faire. Simple question de temps mais il y a du boulot.
 
OK je précise, des gens comme lui vont te dire que le problème est l'Islam et que c'est un problème religieux alors qu'en fait c'est un problème politique et que si la France arrêtait son allégeance aux américains ou espérant jouer un rôle sur l'échiquier du contrôle des richesses comme notamment en Syrie, les attentats n'auraient pas lieu...
Pas d'accord
Le dernier attentat à Rouen montre clairement que le pb n'est pas que politique. C'est la religion catholique qui a été visée, pas la politique du gouvernement français.
 
où ai-je écrit "la plupart" ?
j'ai rêvé ou bien les meurtres sont effectivement le fait de musulmans européens ?

Et réponds donc à mes questions sur la réforme et la théologie ...

L'islamisme, l'islam politique, juridique, s'est toujours défini lui même comme notre ennemi et ce depuis le 7eme siècle.

Mais j'ai rien contre l'islam confessionnel français, celui qui baisse la tête pour passer sous les fourches caudines de la République, comme ont du le faire d'autres confessions avant lui. La religion ne fait plus ni ne fera jamais plus la loi ici.

Les musulmans issus de l'immigration ne sont pas habitués à ce que leur religion ne soit pas toute puissante dans l'espace public, ceux que ça dérange devront pourtant s'y faire. Simple question de temps mais il y a du boulot.

Toi tu vis au Maroc ou pays du Maghreb, sans doute un amazigh comme nous tous mais qui a une haine féroce de l'Islam
Je t'ai demandé de t’enrôler et d'aller en Syrie, tu n'as pas répondu à ce que je sache ?
 
OK je précise, des gens comme lui vont te dire que le problème est l'Islam et que c'est un problème religieux alors qu'en fait c'est un problème politique et que si la France arrêtait son allégeance aux américains ou espérant jouer un rôle sur l'échiquier du contrôle des richesses comme notamment en Syrie, les attentats n'auraient pas lieu...

le problème n'est pas l'islam mais le sunnisme. les attentats auraient lieu de toute façon car la cible est le pays d'europe avec la plus forte communauté immigrée récente musulmane, au passé postcolonial le moins digéré, jugé le plus facile a déstabiliser, et non le pays qui attaque le plus daesh. Leur but est une guerre civile chez nous, pas une réduction de nos frappes.
 
le problème n'est pas l'islam mais le sunnisme. les attentats auraient lieu de toute façon car la cible est le pays d'europe avec la plus forte communauté immigrée récente musulmane, au passé postcolonial le moins digéré, jugé le plus facile a déstabiliser, et non le pays qui attaque le plus daesh. Leur but est une guerre civile chez nous, pas une réduction de nos frappes.
Je suis d'accord sur ta conclusion : les frappes ne sont qu'un prétexte (comme la religion pour beaucoup d'entre eux ) c'est juste foutre le maximum de bordel pour imposer leurs lois de petits caïds mafieux.
 
tu te répètes. et tu devrais combattre au lieu de geindre
Je me méfie de l'islam sunnite, fais pas semblant de pas comprendre pourquoi
Je me répètes surtout, si tu veux combattre, va au front, en l’occurrence c'est toi qui geins
et t'as toujours pas répondu, tu fais quoi pour combattre ? A part dégueuler sur l Islam au chaud derrière ton PC ?
 
OK je précise, des gens comme lui vont te dire que le problème est l'Islam et que c'est un problème religieux alors qu'en fait c'est un problème politique et que si la France arrêtait son allégeance aux américains ou espérant jouer un rôle sur l'échiquier du contrôle des richesses comme notamment en Syrie, les attentats n'auraient pas lieu...

Oui, c'est bien pour cela qu'il y a des attentats (réussis ou avortés) en Allemagne ou en Suède par exemple, qui sont, nous le savons tous, des pays qui participent à la coalition en Syrie!
Ah ben non, en fait, ces pays n'y participent pas! o_O

D'ailleurs, je pense que la France devrait prendre exemple sur un pays comme le Maroc, qui est absent de la coalition arabe-occidentale qui bombarde la Syrie!
Quoi, le Maroc y participe??? :eek:

Toujours les mêmes arguments de café du commerce... Ça en devient lassant de les démonter à chaque fois...
 
Oui, c'est bien pour cela qu'il y a des attentats (réussis ou avortés) en Allemagne ou en Suède par exemple, qui sont, nous le savons tous, des pays qui participent à la coalition en Syrie!
Ah ben non, en fait, ils n'y participent pas! o_O

D'ailleurs, je pense que la France devrait prendre exemple sur un pays comme le Maroc, qui est absent de la coalition arabe-occidentale qui bombarde la Syrie!
Quoi, le Maroc y participe??? :eek:

Toujours les mêmes arguments de café du commerce... Ça en devient lassant de les démonter à chaque fois...

contribution logistique de l'Allemagne je crois tout de même. Et le Maroc aussi est attaqué par daesh. Mais c'est cousu de fil blanc ce tir de barrage islamiste en mode "vous méritez votre sort"
 
J'ai sans doute zapper le zorro anti islam, rappelle moi ce que tu m'as répondu au sujet de ta croisade; rassure moi t'es pas juste derrière ton ordinateur ?

Non, je drague les femmes voilées, je mets des lardons dans le couscous et de la gnole dans ton thé. T'as qu'à voir dans quel état ça te mets d’ailleurs !
Va mériter ton salut, tu perds du temps là ...
 
Non, je drague les femmes voilées, je mets des lardons dans le couscous et de la gnole dans ton thé. T'as qu'à voir dans quel état ça te mets d’ailleurs !
Va mériter ton salut, tu perds du temps là ...
Ah ok, donc le "j'ai pas attendu après toi" ça veut dire qu'à part dégueuler derrière ton ordinateur, tu ne fais rien.
T'es drôle toi et assez mytho sur les bords
 
le problème n'est pas l'islam mais le sunnisme. les attentats auraient lieu de toute façon car la cible est le pays d'europe avec la plus forte communauté immigrée récente musulmane, au passé postcolonial le moins digéré, jugé le plus facile a déstabiliser, et non le pays qui attaque le plus daesh. Leur but est une guerre civile chez nous, pas une réduction de nos frappes.
Ce que tu dis est tellement vrai qu'il n y avait pas d'attentats en France et dans le monde de cette ampleur avant le 11 09 et que comme par hasard, les terroristes sont à 99% des délinquants de la société, ignorants de leur religion, alors révise ta copie monsieur compte twitter.:cool:

Et garde ton on et ton nous pour toi car en tant que français de souche, je ne me reconnais pas dans ta description de qui est français et qui ne l'est pas...tu es une plaie comme tout extrémiste quelqu'il soit et une menace pour la paix entre les gens...:cool:
 
Haut