Prise en charge orthodontiste et chirurgie

Salam aleykoum bonjour

Voila ma fille de tt juste 18 ans doit repasser par la case orthodontiste en prévision d'une chirurgie de la mâchoire

4000 euros de ttt orthodontique , et la chirurgie je n ai pas le devis mais ça va faire tourner la tete

On paye une mutuelle mais de base avec remboursement minimum

Donc la je cherche un meilleur remboursement

Avec ma mutuelle je pourrais trouver un meilleur contrat et remboursement pour ma fille SAUF
qu elle ne prend en charge que si la secu prend une partie en charge ... Donc elle ne rembourserait que sur le 1,er semestre ( 6 semestres de soin en tout donc 5 où la secu ne rembourse pas 1 ctm)


Auriez vous des mutuelles a conseiller ds ce cadre là ?

Jeune adulte qui doit se faire opérer , et si possible pas de mois de carence car si il faut déjà attebdre 6 mois avant c'est long ..😔
 
Dernière édition:
Salam aleykoum bonjour

Voila ma fille de tt juste 18 ans doit repasser par la case orthodontiste en prévision d'une chirurgie de la mâchoire

4000 euros de ttt orthodontique , et la chirurgie je n ai pas le devis mais ça va faire tourner la tete

On paye une mutuelle mais de base avec remboursement minimum

Donc la je cherche un meilleur remboursement

Avec ma mutuelle je pourrais trouver un meilleur contrat et remboursement pour ma fille SAUF
qu elle ne prend en charge que si la secu prend une partie en charge ... Donc elle ne rembourserait que sur le 1,er semestre ( 6 semestres de soin en tout donc 5 où la secu ne rembourse pas 1 ctm)


Auriez vous des mutuelles a conseiller ds ce cadre là ?

Jeune adulte qui doit se faire opérer , et si possible pas de mois de carence car si il faut déjà attebdre 6 mois avant c'est long ..😔
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah allah y chafiha amin Moi ma mutuelle je la paye 36 euros par mois
Je l'avais prit pour un soin qui me coûter 800 euros par mois un peu près comme ton orthodendiste il prenait en charge a 100% jai fait une opération dentaire qui ma coûte 3k il lon prit en charge a 100% jai prit une paire de lunettes de soleil prada a ma vue jai rien payé de ma poches ces la mcd
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Avec ma mutuelle je pourrais trouver un meilleur contrat et remboursement pour ma fille SAUF
qu elle ne prend en charge que si la secu prend une partie en charge ... Donc elle ne rembourserait que sur le 1,er semestre ( 6 semestres de soin en tout donc 5 où la secu ne rembourse pas 1 ctm)
A part sur quelques forfaits à la marge toutes les mutuelles ne prennent en charge que si il y’a une prise en charge de la secu. C’est pour ça qu’on appelle ça des assurances complémentaires.

J’ai pas compris cette histoire de semestres ?
 
A part sur quelques forfaits à la marge toutes les mutuelles ne prennent en charge que si il y’a une prise en charge de la secu. C’est pour ça qu’on appelle ça des assurances complémentaires.

J’ai pas compris cette histoire de semestres ?

Oui donc moi je vois ça comme double peine

4000 euros de traitement orthodontique ...
1er semestre pris en compte par la secu car c'est en prévision d une chirurgie
Donc 190 euros de remboursés sur 960

Les 5 semestres suivants l opération ne sont plus pris en compte par la sécurité sociale , donc pas, non plus, par les mutuelles ...

T as que tes yeux pour pleurer .... Alors que c'est pas de l esthétique c'est une hypercondilie a operer
En plus qd j appelle la secrétaire de l orthodontiste elle n est pas au courant que les mutuelles ne remboursent pas ds ces situations .
Je ne sais pas comment font les autres ... 😳
 
Oui donc moi je vois ça comme double peine

4000 euros de traitement orthodontique ...
1er semestre pris en compte par la secu car c'est en prévision d une chirurgie
Donc 190 euros de remboursés sur 960

Les 5 semestres suivants l opération ne sont plus pris en compte par la sécurité sociale , donc pas, non plus, par les mutuelles ...

T as que tes yeux pour pleurer .... Alors que c'est pas de l esthétique c'est une hypercondilie a operer
En plus qd j appelle la secrétaire de l orthodontiste elle n est pas au courant que les mutuelles ne remboursent pas ds ces situations .
Je ne sais pas comment font les autres ... 😳
Je tes donne ma mutuelle elle est en haut
 
Haut