Prix copernic 2015 décerné à latifa ibn ziaten

Non pas hulk, bien plus. Et je doute qu israél ait été ravi de l'initiative, du moins au niveau du gouvernement. Mais ils pouvaient pas faire autrement que d'accepter puisque netamiaou est charlie. :D

C'était une aubaine pour eux, ils leur montre que les bons côté pour redorer le blason d'Israël, pas c'est côté là :
 

Pièces jointes

  • 147254hebron.jpg
    147254hebron.jpg
    22.2 KB · Affichages: 5
  • jerusalem_agression_sioniste_01.jpg
    jerusalem_agression_sioniste_01.jpg
    59.1 KB · Affichages: 4
  • Cisjordanie-Hebron-Colon-1.jpg
    Cisjordanie-Hebron-Colon-1.jpg
    104.3 KB · Affichages: 4
@licornedame

Je viens de voir l'interview de Rose et Yassine ici :


Ibn Ziaten à organisé ce voyage dans le but de démontré que tous les juifs sont pas des haineux anti-Palestinien, noble initiative, mais on sent qu'Israël en a profiter pour faire croire que Israël c'est un super pays démocratico-droit de l'hommiste et la Palestine juste un dommage collatéral.
Merci pour ce reportage que je ne connaissais pas. Vous noterez qu'à aucun moment elle ne fait la promotion du gouvernement israélien, elle lance même une pique aux politiques. Par contre sa métaphore avec le mur de Berlin est excellente. Vous oubliez un peu vite qu'elle démontre aussi que les palestiniens ne sont pas des terroristes. Quand à votre ressenti sur la promotion qu'aurait fait Israël de ce voyage, il est tout sauf objectif.
 
Merci pour ce reportage que je ne connaissais pas. Vous noterez qu'à aucun moment elle ne fait la promotion du gouvernement israélien, elle lance même une pique aux politiques. Par contre sa métaphore avec le mur de Berlin est excellente. Vous oubliez un peu vite qu'elle démontre aussi que les palestiniens ne sont pas des terroristes. Quand à votre ressenti sur la promotion qu'aurait fait Israël de ce voyage, il est tout sauf objectif.

Pour savoir si il est objectif, une question :

L’Union Libérale Israélite de France, ont-ils décerné un prix Copernic à une personne qui a ouvertement dénoncé la politique colonial d'Israël ?
 
C'était une aubaine pour eux, ils leur montre que les bons côté pour redorer le blason d'Israël, pas c'est côté là :
Je vous laisse à vos préjugés confortables. Pour ma part, je ne retient que ses mots, les deux peuples et les 3 religions peuvent vivre en paix ensemble, seuls les politiques ne le souhaitent pas. Le mur de Berlin est tombé ...
 
Et pourtant la plupart des peuples sont plus visionnaires que leurs élus. C'est son message je crois. Elle dit que les peuples veulent et peuvent vivre ensemble. C'est un message quej'entends.

Moi aussi c'est le message que j'entends un jour peut être Israël donnera la paix au Palestiniens, se retirera des territoire occupé et laisser la Palestine au frontière de 67, leur laissera avoir une armée et se développer économiquement, je l'espères vraiment inch'Allah. :)
 
Haut