Problème de connexion Free: besoin de conseils

Bonsoir,
Ca fait un mois que j'ai recu la freebox et il n'ya pas un jour où ca tombe pas en panne.
Je commence à saturer , un technicien est venu apparemment ça viendrait de la ligne, mais elle a été contrôlée par France Telecom , et rien n'a changé.
Y a t il des freenautes et suis je la seule à avoir ce problème?
Le pire c'est qu'ils mont prélevés alors que ça marche rarement.
 
Bonsoir,
Ca fait un mois que j'ai recu la freebox et il n'ya pas un jour où ca tombe pas en panne.
Je commence à saturer , un technicien est venu apparemment ça viendrait de la ligne, mais elle a été contrôlée par France Telecom , et rien n'a changé.
Y a t il des freenautes et suis je la seule à avoir ce problème?
Le pire c'est qu'ils mont prélevés alors que ça marche rarement.

c'est pour ça que je suis parti de chez eux
 
Bonsoir,
Ca fait un mois que j'ai recu la freebox et il n'ya pas un jour où ca tombe pas en panne.
Je commence à saturer , un technicien est venu apparemment ça viendrait de la ligne, mais elle a été contrôlée par France Telecom , et rien n'a changé.
Y a t il des freenautes et suis je la seule à avoir ce problème?
Le pire c'est qu'ils mont prélevés alors que ça marche rarement.

je me suis désabonnée de Free il y a 2 mois.....soit disant ce sont des mises à jour ...mais c'est non-stop !

demande la résiliation de ton contrat pour non respect des services proposés et envoie une demande de révocation de ton Prélévement automatique aupres de ta banque...afin que les prélévements ne soient plus effectués !

PS: révoquer un PA te permet de ne pas payer de frais 'annulation " de PA
 
je me suis désabonnée de Free il y a 2 mois.....soit disant ce sont des mises à jour ...mais c'est non-stop !

demande la résiliation de ton contrat pour non respect des services proposés et envoie une demande de révocation de ton Prélévement automatique aupres de ta banque...afin que les prélévements ne soient plus effectués !

PS: révoquer un PA te permet de ne pas payer de frais 'annulation " de PA

Ah oui j'en peux plus c'est non stop.
Je vais attendre un peu (1 semaine) et si ça continue je ferais comme toi.
Ce qui est énervant c'est la perte de temps.
J'ai attendu 2 mois pour la livraison et 1 mois que je l'ai et il y'a toujours des problèmes.
Merci pour tes conseils, ça va m'aider.
Et là t'es chez quel opérateur?
 
Ah oui j'en peux plus c'est non stop.
Je vais attendre un peu (1 semaine) et si ça continue je ferais comme toi.
Ce qui est énervant c'est la perte de temps.
J'ai attendu 2 mois pour la livraison et 1 mois que je l'ai et il y'a toujours des problèmes.
Merci pour tes conseils, ça va m'aider.
Et là t'es chez quel opérateur?


j'ai pris numéricable et pour le moment pas trop de soucis....il y a eu des pbs au départ....et pour se faire pardonner...j'ai eu droit au bouquet totale télé durant 3 mois ! :D

Free doivent te rembourser ou te déduire tes appels téléphoniques et le temps perdu où tu n'as pas eu le net.
 
Bonsoir,
Ca fait un mois que j'ai recu la freebox et il n'ya pas un jour où ca tombe pas en panne.
Je commence à saturer , un technicien est venu apparemment ça viendrait de la ligne, mais elle a été contrôlée par France Telecom , et rien n'a changé.
Y a t il des freenautes et suis je la seule à avoir ce problème?
Le pire c'est qu'ils mont prélevés alors que ça marche rarement.

quand tu dis çà tombe en panne, tu pourra détailler un peu?
tu vois quoi sur ta freebox? l'heure, un rectangle qui clignote, rectangle fixe,...?

Le technicien s'est basait sur quoi pour dire que c'est un pb de ligne?
 
quand tu dis çà tombe en panne, tu pourra détailler un peu?
tu vois quoi sur ta freebox? l'heure, un rectangle qui clignote, rectangle fixe,...?

Le technicien s'est basait sur quoi pour dire que c'est un pb de ligne?

En fait le chenillard tourne toute la journée, vers 19h il affiche l'heure puis rebelotte.
Le technicien a vu qu'il y avait une tension supérieure à la normale sur ma ligne tel apparemment. Mais je me demande pas si ca vient pas du boitier freebox.
 
j'ai pris numéricable et pour le moment pas trop de soucis....il y a eu des pbs au départ....et pour se faire pardonner...j'ai eu droit au bouquet totale télé durant 3 mois ! :D

Free doivent te rembourser ou te déduire tes appels téléphoniques et le temps perdu où tu n'as pas eu le net.

Comment obtenir un remboursement j'essaye de les contacter par tchat et ça marche jamais à croire que ce service ne fonctionne pas.
 
En fait le chenillard tourne toute la journée, vers 19h il affiche l'heure puis rebelotte.
Le technicien a vu qu'il y avait une tension supérieure à la normale sur ma ligne tel apparemment. Mais je me demande pas si ca vient pas du boitier freebox.

il tourne à grande vitesse ou à petite vitesse?

à petite vitesse : ta freebox n'arrive pas se connecter au dslam, çà peut venir de ta freebox ou de ta ligne FT.
si à 19h ta freebox affiche l'heure c'est que le pb vient surement de ta ligne FT (pour en etre sûr il suffit de remplacer ta freebox par une autre , de voisins,....)


demande (et insiste!!) à free d'ouvrir un ticket Gamot, c'est FT qui doit vérifier ses installations
 
il tourne à grande vitesse ou à petite vitesse?

à petite vitesse : ta freebox n'arrive pas se connecter au dslam, çà peut venir de ta freebox ou de ta ligne FT.
si à 19h ta freebox affiche l'heure c'est que le pb vient surement de ta ligne FT (pour en etre sûr il suffit de remplacer ta freebox par une autre , de voisins,....)


demande (et insiste!!) à free d'ouvrir un ticket Gamot, c'est FT qui doit vérifier ses installations

c'est déjé fait aucune anomalie, j'ai vu sur mon interface qu'ils vont en demander un autre de ticket gamot, pourquoi en demander un 2ème.
Le chenillard tourne à petite vitesse
 
c'est déjé fait aucune anomalie, j'ai vu sur mon interface qu'ils vont en demander un autre de ticket gamot, pourquoi en demander un 2ème.
Le chenillard tourne à petite vitesse

chenillard lent implique généralement un pb de connexion au dslam, et tres souvent çà vient de l'installation de France Telecom
Sur un ticket Gamot, FT fait un teste de position (en gros ils font un essai en branchant un nouveau modem sur ta ligne)
peut etre qu'au moment de traiter le 1er ticket magot ta connexion était fonctionnelle (car d'après ce que tu dis elle marche bien par moment) donc ce cas FT ne se pend pas la tete, ils répondent que tout est ok
Free a bien fait d'en ouvrir un 2eme ticket, espérant que pdt le 2eme teste de FT çà coïncidera avec 'un moment' où ta connexion ne fonctionne pas...

je te conseille de patienter car si c'est un pd sur ta ligne FT, çà ne changerait rien d'aller voir un autre opérateur, t'aura le meme pb.
sachant aussi que tu sera remboursé pour tous les jours où ta connexion ne marchait pas, demande au technicien (si il vient chez toi) une feuille pour remboursement !

L'outil de tchat ne marche pas bien, essaye par mail, généralement ils répondent le lendemain
 
chenillard lent implique généralement un pb de connexion au dslam, et tres souvent çà vient de l'installation de France Telecom
Sur un ticket Magot, FT fait un teste de position (en gros ils font un essai en branchant un nouveau modem sur ta ligne)
peut etre qu'au moment de traiter le 1er ticket magot ta connexion était fonctionnelle (car d'après ce que tu dis elle marche bien par moment) donc ce cas FT ne se pend pas la tete, ils répondent que tout est ok
Free a bien fait d'en ouvrir un 2eme ticket, espérant que pdt le 2eme teste de FT çà coïncidera avec 'un moment' où ta connexion ne fonctionne pas...

je te conseille de patienter car si c'est un pd sur ta ligne FT, çà ne changerait rien d'aller voir un autre opérateur, t'aura le meme pb.
sachant aussi que tu sera remboursé pour tous les jours où ta connexion ne marchait pas, demande au technicien (si il vient chez toi) une feuille pour remboursement !

L'outil de tchat ne marche pas bien, essaye par mail, généralement ils répondent le lendemain

ok merci pour ton aide.
 
Je pense que tu dois être ferme avec eux et leur adresser une lettre RAR en stipulant que sans une nouvelle free box et sans correction de ce pb dans les 8 jours qui suivent la réception de ton courrier , tu te verras contraint de révoquer l'autorisation de prélèvement et que tu leur renverras tous leur matériel.
 
Je pense que tu dois être ferme avec eux et leur adresser une lettre RAR en stipulant que sans une nouvelle free box et sans correction de ce pb dans les 8 jours qui suivent la réception de ton courrier , tu te verras contraint de révoquer l'autorisation de prélèvement et que tu leur renverras tous leur matériel.

C'est clair j'espère que le problème se résoudra l'adresse c'est ou?
En France ou ailleurs?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Bonsoir,
Ca fait un mois que j'ai recu la freebox et il n'ya pas un jour où ca tombe pas en panne.
Je commence à saturer , un technicien est venu apparemment ça viendrait de la ligne, mais elle a été contrôlée par France Telecom , et rien n'a changé.
Y a t il des freenautes et suis je la seule à avoir ce problème?
Le pire c'est qu'ils mont prélevés alors que ça marche rarement.

J`oubliais de te dire la derniere fois.Tu peux en allant demander conseil aupres d`une association d`aide aux consommateurs,porter plainte contre free et demander de te faire rembourser tout les mois ou il y a eu des problemes pour non respect du contrat.

Tu es quasiment sure de gagner.Le probleme avec les operateurs,c`est que souvent ils sont malhonnetes et ne se fatiguent pas car ils savent que la plupart des clients n`oseront pas aller jusqu`a la justice,mais dans ces cas la,ils perdent tout le temps
 
A ce que je vois je suis un des seul a n'avoir aucun probleme avec free :D

j'etais chez orange te sa bugai presque tout le temps j'ai donc resilier le contraat et je suis aller chez free . franchement aucun problemme ma freebox est arrivé sous 1 semaine avec tout ce qu'il faut et cela fait 6 moi que je suis chez free sa a bugait 2 fois(pendant 5 min) car c'etait des Mis a jour . Meme au niveau du telephone et de la tele aucun probleme.
Apres ptete sa depend ou tu est placé et sa depend aussi si t'a fait un degorupage total ou pas
 
A ce que je vois je suis un des seul a n'avoir aucun probleme avec free :D

j'etais chez orange te sa bugai presque tout le temps j'ai donc resilier le contraat et je suis aller chez free . franchement aucun problemme ma freebox est arrivé sous 1 semaine avec tout ce qu'il faut et cela fait 6 moi que je suis chez free sa a bugait 2 fois(pendant 5 min) car c'etait des Mis a jour . Meme au niveau du telephone et de la tele aucun probleme.
Apres ptete sa depend ou tu est placé et sa depend aussi si t'a fait un degorupage total ou pas

Oui je suis en dégroupage total. C'est quoi la difference?
 
Alors je vais essayer de te donner quatre ptit conseil :

1) Si tu a un telephone branché sur un autre prise telephonique que cel ou tu a mis ta freebox, alors debranche le car ca fait beugé la ligne
2) A tu plusieur prise telephonique ? Si ou test la freebox sur d'autre prise telephonique, car chez moi il m'est arrivé la meme chose que toi sur une des prise mais pas sur l'autre.
3) A tu penser a retirer le condensateur de tes prises télephonique ? Le condensateur c'est un truc qui ne sert plus a rien aujourd'hui, tient regarde le tuto :

http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html

4) Si tout ce que je t'ai dit ne fonctionne pas , alors essaie un hard reboot de la freebox ca permettra de mettre ta freebox ensuite a jour pour qu'elle fonctionne

http://www.free.fr/assistance/214-f...redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html

Voila j'espère que ca t'aidera mon frère.

Enfin juste un point pour finir : n'oublie pas de reclamer tout les mois ou ta connexion n'a pas marché et qui te sont dut :

http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf

Télécharge ce coupon, et remplie le , il traite ta demande en 1 mois et il te reverse en moyenne sur le compte tout ce qui t'es du . Ça n'a aucune chance d'être rejeté dans ton cas, par contre précise bien les dates, et inclue les papier de la visite du technicien frée qui est venu chez toi, ça ne mettra qu'un poids de plus pour accellerer le remboursement.

Voila voila. :)
 
Haut