Problème de visa en belgique

bjr les amis voila j'ai enfin des nouvelles sur mon dossier, apres avoir envoyé un email a l'ambassade de casablanca j'ai recu la reponse que je suis convoqué a un entretien! voila pour tous ceux qui ont la phrases: en attente des document etayant la demande de visa......faut attendre un entretien! en fin j'aimerai savoir svp le genre de question qu on pose! je sé belgiqua que tu va me repondre que chacun recoit ces propres question, mais cela n'empeche pas d'avoir une idée des question! svp celui ou celle qui a fait un entretien nous eclaire!merci
 
voila j'ai enfin des nouvelles sur mon dossier, apres avoir envoyé un email a l'ambassade de casablanca j'ai recu la reponse que je suis convoqué a un entretien! voila pour tous ceux qui ont la phrases: en attente des document etayant la demande de visa......faut attendre un entretien! en fin j'aimerai savoir svp le genre de question qu on pose! je sé belgiqua que tu va me repondre que chacun recoit ces propres question, mais cela n'empeche pas d'avoir une idée des question! svp celui ou celle qui a fait un entretien nous eclaire!
 
salut belgika, svp voila ca fé six mois que ma femme a déposé notre acte de mariage a la commune pour transcription, avant hier elle est parti cherché une composition de ménage elle a été surpris que mon nom n'y figure pas!demandant l'emplyé il lui repond que l'acte est juste enregistré sur l ordinateur ya rien encore! svp est ce que c normal tout ca! j iamerai bien des information svp!merci
 
B

belgika

Non connecté
salut belgika, svp voila ca fé six mois que ma femme a déposé notre acte de mariage a la commune pour transcription, avant hier elle est parti cherché une composition de ménage elle a été surpris que mon nom n'y figure pas!demandant l'emplyé il lui repond que l'acte est juste enregistré sur l ordinateur ya rien encore! svp est ce que c normal tout ca! j iamerai bien des information svp!merci


Bonjour

Enregistrement:
L'enregistrement de l'acte de mariage
est dans le registre national de la population, votre état civil est maintenant marié et le nom de votre conjoint y figure. Et votre mariage est officiellement reconnu en Belgique.
si la commune a répondu cela enregistré et que ton nom n apparait pas il doit y avoir un "souci" à ton épouse de revérifier auprès de l état civil avec les infos que je te donne sur la différence entre enregistré et transcrit

Transcription:
La transcription consiste à retranscrire intégralement votre acte de mariage étranger dans le registre des mariages de l'état civil de votre commune.
Il devient maintenant un authentique acte belge et vous pourrez demander votre extrait d'acte de mariage à d'état civil, exactement comme si vous étiez marié en Belgique.
il est plus facile d'aller chercher un acte de mariage à la commune en Belgique qu'à l'étranger.


Donc le mariage dans l un ou l autre des cas est reconnu (mais ds ton cas à revérifier !!)
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika infiniment pour tes reponse je veu savoir ci le mariage n est ni enregistre ni trascri se pose un probleme sur le visa


Bonjour non cela n a aucune conséquence sur l octroi du visa ce sont deux choses tout à fait différentes

MAIS !!!!

en cas de refus , mariage enregistré et/ou transcrit permet de faire le recours de reconnaissance du mariage et si le jugement est favorable , l OE est dans l obligation d'octroyer le visa (sans refaire de nouvelle demande , sur base de la première demande )

J'en parle dans la majorité des topics regroupement familial
 
Haut