Problèmes de couple concernant le mariage

Bonjour.

Âgée de 21 ans dans 4 mois, je suis avec mon copain (il a 24 ans) il y a 3 ans de cela. Mon copain veut qu'on se marie l'année prochaine alors que moi je ne veux pas pour l'instant étant donnée que je suis en 3e année de licence de droit et il me reste 3 ans donc en Master 2 pour finir mes études. Du coup, j'aimerai d'abord finir mes études avant de me marier. Il me reste 3 ans pour pouvoir finir, chose que je lui avais déjà dite. Mais il me dit qu'il ne peut pas encore attendre 3 ans avant qu'on puisse se marier. Je lui ai beau tt expliqué mais il ne veut pas encore attendre 3 ans : il me dit qu'il veut faire les choses biens, que c'est son rêve de se marier jeune, qu'il m'aime vraiment, qu'il préfère être vrai avec moi, qu'il y a trop de tentations dehors. En connaissant mes parents, ces derniers veulent absolument que je finisse d'abord mes études avant de me marier.

Je n'ai pas encore présenté mon copain à ma famille mais je vais le faire dans ce mois. Lui de son côté il a déjà fait. Je ne l'avais pas fait plus tôt car j'avais très peur à cause de mes parents.

Je ne veux vraiment pas perdre mon copain car je l'aime vraiment. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment plus quoi faire car ce problème est vraiment source de problèmes entre nous.

Merci beaucoup.
 
Bonjour.

Âgée de 21 ans dans 4 mois, je suis avec mon copain (il a 24 ans) il y a 3 ans de cela. Mon copain veut qu'on se marie l'année prochaine alors que moi je ne veux pas pour l'instant étant donnée que je suis en 3e année de licence de droit et il me reste 3 ans donc en Master 2 pour finir mes études. Du coup, j'aimerai d'abord finir mes études avant de me marier. Il me reste 3 ans pour pouvoir finir, chose que je lui avais déjà dite. Mais il me dit qu'il ne peut pas encore attendre 3 ans avant qu'on puisse se marier. Je lui ai beau tt expliqué mais il ne veut pas encore attendre 3 ans : il me dit qu'il veut faire les choses biens, que c'est son rêve de se marier jeune, qu'il m'aime vraiment, qu'il préfère être vrai avec moi, qu'il y a trop de tentations dehors. En connaissant mes parents, ces derniers veulent absolument que je finisse d'abord mes études avant de me marier.

Je n'ai pas encore présenté mon copain à ma famille mais je vais le faire dans ce mois. Lui de son côté il a déjà fait. Je ne l'avais pas fait plus tôt car j'avais très peur à cause de mes parents.

Je ne veux vraiment pas perdre mon copain car je l'aime vraiment. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment plus quoi faire car ce problème est vraiment source de problèmes entre nous.

Merci beaucoup.
si ça peut t'aidé, j'ai l'exemple de deux nièces ici, qui ce sont mariées avant de finir leur études ,une d'entre elles, est même partie en angleterre seule pendant un an pour amélioré son anglais et son mari lui aussi de son coté est partie je ne sais où pour une longue formation

ils ont étaient d'un accord que j'ai jamais vu de ma vie chez un couple incroyable, parcontre pas de gosses si non c'est fichu lol

faut vraiment vous mettre en accord et qu'il te freine en rien, vous pouvez vous mariés vivre ensemble mais que ni l'un ni l'autre empiéte sur le travail de l'autre genre << t'a pas fait à mangé...mon pantalon est pas encore lavé... o zid o zid>>vivre comme des étudiants en coloc chacun fait sa tâche

l'autre nièce n'est pas aller aussi loin que la première mais a quand même finit ses études tout en étant mariée

et les deux sont tombées enceinte après leur cdi

donc oui ça existe faut juste parlé à ton fiancé et bien vous expliqués sur plusieurs points
 
Bonjour.

Âgée de 21 ans dans 4 mois, je suis avec mon copain (il a 24 ans) il y a 3 ans de cela. Mon copain veut qu'on se marie l'année prochaine alors que moi je ne veux pas pour l'instant étant donnée que je suis en 3e année de licence de droit et il me reste 3 ans donc en Master 2 pour finir mes études. Du coup, j'aimerai d'abord finir mes études avant de me marier. Il me reste 3 ans pour pouvoir finir, chose que je lui avais déjà dite. Mais il me dit qu'il ne peut pas encore attendre 3 ans avant qu'on puisse se marier. Je lui ai beau tt expliqué mais il ne veut pas encore attendre 3 ans : il me dit qu'il veut faire les choses biens, que c'est son rêve de se marier jeune, qu'il m'aime vraiment, qu'il préfère être vrai avec moi, qu'il y a trop de tentations dehors. En connaissant mes parents, ces derniers veulent absolument que je finisse d'abord mes études avant de me marier.

Je n'ai pas encore présenté mon copain à ma famille mais je vais le faire dans ce mois. Lui de son côté il a déjà fait. Je ne l'avais pas fait plus tôt car j'avais très peur à cause de mes parents.

Je ne veux vraiment pas perdre mon copain car je l'aime vraiment. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment plus quoi faire car ce problème est vraiment source de problèmes entre nous.

Merci beaucoup.
Donc tu l'interdit de te touché durant ces 3 ans et en même temps tu veux le gardé ?! 😅
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est le dilemme de nombreuses jeunes filles a notre epoque
Bcp de jeunes veulent epouser une fille qui etudie sans attendre
Ca se termine souvent de facons
1- ils se marient et la fille arrete ses etudes, tombe enceinte, reste a la maison
2-La fille veut absolument son diplome et ils se separent

Seuls tes parents pourront t'aider .
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Donc tu l'interdit de te touché durant ces 3 ans et en même temps tu veux le gardé ?! 😅
Non mais arrête tes bêtises tous les hommes ne sont pas des animaux, certains savent se contrôler

Prétendre ne pas pouvoir est un manque de volonté profond et un pb d’éducation chez les hommes qui ont l’habitude d’avoir tout ce qu’ils veulent très vite car élevés en roi

La chasteté n’est pas impossible pr les deux sexes, et de nb exemples le prouvent encore ajd
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour.

Âgée de 21 ans dans 4 mois, je suis avec mon copain (il a 24 ans) il y a 3 ans de cela. Mon copain veut qu'on se marie l'année prochaine alors que moi je ne veux pas pour l'instant étant donnée que je suis en 3e année de licence de droit et il me reste 3 ans donc en Master 2 pour finir mes études. Du coup, j'aimerai d'abord finir mes études avant de me marier. Il me reste 3 ans pour pouvoir finir, chose que je lui avais déjà dite. Mais il me dit qu'il ne peut pas encore attendre 3 ans avant qu'on puisse se marier. Je lui ai beau tt expliqué mais il ne veut pas encore attendre 3 ans : il me dit qu'il veut faire les choses biens, que c'est son rêve de se marier jeune, qu'il m'aime vraiment, qu'il préfère être vrai avec moi, qu'il y a trop de tentations dehors. En connaissant mes parents, ces derniers veulent absolument que je finisse d'abord mes études avant de me marier.

Je n'ai pas encore présenté mon copain à ma famille mais je vais le faire dans ce mois. Lui de son côté il a déjà fait. Je ne l'avais pas fait plus tôt car j'avais très peur à cause de mes parents.

Je ne veux vraiment pas perdre mon copain car je l'aime vraiment. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment plus quoi faire car ce problème est vraiment source de problèmes entre nous.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Je n'ai jamais compris cette histoire de d'abord finir ses études avant de se marier.
Encore pour l'homme ça se comprend car il doit pouvoir assurer le foyer derriere, mais pour la femme au contraire, avec une situation stable c'est encore mieux pour se concentrer sur ses études. Les enfants ça peut attendre, surtout que vous etes jeunes..
 

tizniti

Soyons sérieux .
Donc tu l'interdit de te touché durant ces 3 ans et en même temps tu veux le gardé ?! 😅
Elle n'a pas évoqué l'interdiction de la toucher, de l'embrasser et de faire tout ce que font les personnes amoureuses.
Elle parle de l'institution mariage... Des problèmes, organisationnels....de la vie matérielle.
Parceque connaitre une personne pendant 3 ans et être obligé de jeûner tout le temps pour ne pas être tenté, tu risques à la longue d'être l'ombre de soi même.
Tout ce que je souhaite à @MlleL est que son prince charmant soit un authentique militant de la machallah-attitude avec une piété extraterrestre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour,

Je n'ai jamais compris cette histoire de d'abord finir ses études avant de se marier.
Parce que denombreuses experiences prouvent que lorsque les etudiantes se marient , elles abandonnent leurs etudes , ne les finissent pas

Et la bonne question est de savoir : pourquoi
Encore pour l'homme ça se comprend car il doit pouvoir assurer le foyer derriere, mais pour la femme au contraire, avec une situation stable c'est encore mieux pour se concentrer sur ses études. Les enfants ça peut attendre, surtout que vous etes jeunes..
les enfants peuvent attendre oui . Mais les contraceptifs ne sont pas fiables a 100%
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Je vous trouve un peu durs avec cette jeune fille. Point important de l’histoire : elle avait été claire sur ce point avec lui. Ça lui convenait jusqu’à aujourd’hui ou il souhaite changer son fusil d’épaule. S’il le fait aujourd’hui, qu’est-ce qui garantit qu’il ne recommencera pas demain ?! « Tu pourra continuer tes études même après le mariage » et un matin « oh et puis finalement tu pourrais arrêter tes études maintenant qu’on est mariés, je voudrais un enfant » blabla.

On sait tous que dans la majorité des cas un mariage entraîne un arrêt des études. Que ce soit homme ou femme d’ailleurs. Et évidemment la contraception n’est pas infaillible et la venue d’un enfant sonnerait la fin de son cursus.

Personnellement je me mets à la place des parents, et je voudrais que ma fille termine ses études avant de se marier. Qu’elle ne dépende pas d’un homme qui pourrait la laisser tomber et qu’elle se retrouve sans situation pour se relever. 3 ans c’est rien à côté des 60 années de vie commune à venir, si les sentiments sont vraiment là il attendra.

Dernier point sur lequel on a aucune précision, ce jeune homme de 24 ans est dans quelle configuration ? Étudiant aussi ? En CDI ? Peut-il payer un mariage ? A-t-il un logement meublé ? Peut-supporter les frais d’un foyer ? C’est bien beau de vouloir tremper son biscuit mais y’a toute une mise en place avant

Enfin bref @MlleL il va falloir vous mettre autour d’une table avec ce Monsieur et vos parents respectifs pour définir votre avenir et les conditions de chacun. Trouvez un terrain d’entente c’est le mieux à faire
 
Non mais arrête tes bêtises tous les hommes ne sont pas des animaux, certains savent se contrôler

Prétendre ne pas pouvoir est un manque de volonté profond et un pb d’éducation chez les hommes qui ont l’habitude d’avoir tout ce qu’ils veulent très vite car élevés en roi

La chasteté n’est pas impossible pr les deux sexes, et de nb exemples le prouvent encore ajd
Elle commet un péché a être avec un homme sans mariage alors autant aller plus loin...
 
Elle n'a pas évoqué l'interdiction de la toucher, de l'embrasser et de faire tout ce que font les personnes amoureuses.
Elle parle de l'institution mariage... Des problèmes, organisationnels....de la vie matérielle.
Parceque connaitre une personne pendant 3 ans et être obligé de jeûner tout le temps pour ne pas être tenté, tu risques à la longue d'être l'ombre de soi même.
Tout ce que je souhaite à @MlleL est que son prince charmant soit un authentique militant de la machallah-attitude avec une piété extraterrestre.
Elle n'a pas évoqué le contraire n'ont plus, pour que son futur se plaint qu'elle ne veut pas se marié maintenant ça ne peut-être que parce qu'elle l'interdit de le toucher....
 
Bonjour.

Âgée de 21 ans dans 4 mois, je suis avec mon copain (il a 24 ans) il y a 3 ans de cela. Mon copain veut qu'on se marie l'année prochaine alors que moi je ne veux pas pour l'instant étant donnée que je suis en 3e année de licence de droit et il me reste 3 ans donc en Master 2 pour finir mes études. Du coup, j'aimerai d'abord finir mes études avant de me marier. Il me reste 3 ans pour pouvoir finir, chose que je lui avais déjà dite. Mais il me dit qu'il ne peut pas encore attendre 3 ans avant qu'on puisse se marier. Je lui ai beau tt expliqué mais il ne veut pas encore attendre 3 ans : il me dit qu'il veut faire les choses biens, que c'est son rêve de se marier jeune, qu'il m'aime vraiment, qu'il préfère être vrai avec moi, qu'il y a trop de tentations dehors. En connaissant mes parents, ces derniers veulent absolument que je finisse d'abord mes études avant de me marier.

Je n'ai pas encore présenté mon copain à ma famille mais je vais le faire dans ce mois. Lui de son côté il a déjà fait. Je ne l'avais pas fait plus tôt car j'avais très peur à cause de mes parents.

Je ne veux vraiment pas perdre mon copain car je l'aime vraiment. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment plus quoi faire car ce problème est vraiment source de problèmes entre nous.

Merci beaucoup.

Marie toi et continue tes études.

En 3 ans, il peut se passer plein de chose. Vous pouvez rompre, vous pouvez avoir des epreuves, vous pouvez changer d’avis, vous pouvez être 6 pieds sous terre.

Et je vais etre franche et crue mais en 3 ans, vous avez pas fait zizi panpan ? Si c’est pas le cas, ton mec veut se marier pour justement mettre fin à cet amour platonique et tremper son biscuit en étant ton mari. Il veut aussi construire qq chose avec toi, il veut emménager avec toi, il veut voyager avec toi, faire des choses que tout les couples font. Bref il veut avancer.

Et fais gaffe, il peut t’aimer mais si tu es un frein dans sa vie, ça risque d'être compliqué pour votre couple et il ira vers une fille qui est dans la même optique que lui.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Marie toi et continue tes études.

En 3 ans, il peut se passer plein de chose. Vous pouvez rompre, vous pouvez avoir des epreuves, vous pouvez changer d’avis, vous pouvez être 6 pieds sous terre.

Et je vais etre franche et crue mais en 3 ans, vous avez pas fait zizi panpan ? Si c’est pas le cas, ton mec veut se marier pour justement mettre fin à cet amour platonique et tremper son biscuit en étant ton mari. Il veut aussi construire qq chose avec toi, il veut emménager avec toi, il veut voyager avec toi, faire des choses que tout les couples font. Bref il veut avancer.

Et fais gaffe, il peut t’aimer mais si tu es un frein dans sa vie, ça risque d'être compliqué pour votre couple et il ira vers une fille qui est dans la même optique que lui.

Mari ou etudes elle doit choisir....c la grande question pour elle.Mais elle est pas revenue . Juste posté un message et partie
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mari ou etudes elle doit choisir....c la grande question pour elle.Mais elle est pas revenue . Juste posté un message et partie

Pas forcément. Elle peut très bien se marier pour l'administratif et/ou le religieux, coucher sans culpabilité si tant est que cela leur soit important même si le niveau d'hormones est tel qu'ils ont dû s'apprivoiser (ce qui rend la situation compliquée car ils sont dans leur apogée sexuel et ça libère les chakras) avec son zozo en prenant les précautions d'usage (contraceptif notamment) et chacun continue ses études sans se mettre la pression.

Ensuite, ils pourront envisager un mariage couscoussal avec le budget et le cérémonial qui va avec.

++
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas forcément. Elle peut très bien se marier pour l'administratif et/ou le religieux, coucher sans culpabilité si tant est que cela leur soit important même si le niveau d'hormones est tel qu'ils ont dû s'apprivoiser (ce qui rend la situation compliquée car ils sont dans leur apogée sexuel et ça libère les chakras) avec son zozo en prenant les précautions d'usage (contraceptif notamment) et chacun continue ses études sans se mettre la pression.

Ensuite, ils pourront envisager un mariage couscoussal avec le budget et le cérémonial qui va avec.

++


Perso, je suis pour un seul mariage : administratif ET religieux en une seule et meme ceremonie.

Après, à 20 ans elle est trop jeune pour le mariage. Qu'elle fasse ses etudes. Elles trouvera qq 'un d'autre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour.

Âgée de 21 ans dans 4 mois, je suis avec mon copain (il a 24 ans) il y a 3 ans de cela. Mon copain veut qu'on se marie l'année prochaine alors que moi je ne veux pas pour l'instant étant donnée que je suis en 3e année de licence de droit et il me reste 3 ans donc en Master 2 pour finir mes études. Du coup, j'aimerai d'abord finir mes études avant de me marier. Il me reste 3 ans pour pouvoir finir, chose que je lui avais déjà dite. Mais il me dit qu'il ne peut pas encore attendre 3 ans avant qu'on puisse se marier. Je lui ai beau tt expliqué mais il ne veut pas encore attendre 3 ans : il me dit qu'il veut faire les choses biens, que c'est son rêve de se marier jeune, qu'il m'aime vraiment, qu'il préfère être vrai avec moi, qu'il y a trop de tentations dehors. En connaissant mes parents, ces derniers veulent absolument que je finisse d'abord mes études avant de me marier.

Je n'ai pas encore présenté mon copain à ma famille mais je vais le faire dans ce mois. Lui de son côté il a déjà fait. Je ne l'avais pas fait plus tôt car j'avais très peur à cause de mes parents.

Je ne veux vraiment pas perdre mon copain car je l'aime vraiment. Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment plus quoi faire car ce problème est vraiment source de problèmes entre nous.

Merci beaucoup.
Rien ne t empêche de te marier et de continuer tes études je ne vois pas où situé le problème
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Certes mais chacun.e est singulier.e

A trop croire cela, on cherche parfois le mouton à 5 pattes mais chacun son avis.

++
Elle cherche pas le mouton a 5 pattes . Elle cherche un diplome et un gentil mari.
A 20 ans , les gentils maris , y en a . Ou il attend ou elle en epouse un autre . :D
 
Mari ou etudes elle doit choisir....c la grande question pour elle.Mais elle est pas revenue . Juste posté un message et partie

Non elle n’a pas à choisir.
Elle peut faire les deux, je connais plein de personnes qui ont fait des études alors qu’elles sont mariés. Si son copain a une situation stable, elle peut se marier.

Là, elle dit 3 ans, mais il est possible qu’elle ne trouve pas de place pour le master qu’elle veut, elle peut aussi décider de ralonger une année pour faire son mémoire par faute de temps etc… les 3 ans peuvent se rallonger en 5 ans facilement avec les aléas de la vie.

En plus à notre époque, le corona nous a appris qu’il faut prendre les choses comme ils viennent et ne pas faire des projets dans le long terme. Le corona a bloqué énormément de couple qui ont finalement rompu car bcp de personne ont mis leur vie de couple en stand by et des décalages ont été remarqués.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Elle cherche pas le mouton a 5 pattes . Elle cherche un diplome et un gentil mari.
A 20 ans , les gentils maris , y en a . Ou il attend ou elle en epouse un autre . :D
Les gentils mari y en a surement
Mais un gentil mari qui l'aime et qu'elle aime c'est une combinaison bien plus dure à trouver :)

Cela étnat, je ne dis pas qu'il faut ou ne faut pas se marier. A la posteuse, franchement il n'ya pas de règles je pense, ca depend beaucoup de chacun, du couple formé par ces chacun, et de la famille autour car on aura beau s'en détacher, cest aussi deux familles qui s'unissent avec le lot d'avantages et de pbm qui vient avec... :D


Mais si tu as besoin de témoignage, en voici extrait de mon entourage :

J'ai deux couples d'amis qui comme toi ce sont rencontrés très jeune

Les parents ont refusé le mariage jeune pour les deux (le refus venait des papas des filles), ils ont continué de se voir pendant respectivement 2 et 4 ans, et se sont mariés une fois les études terminées, et stabilité financiere acquise. Pour l'un des couples la fille est pratiquante, et a donc refusé les rapports toute la durée de leur relation hors mariage (cad 7 ans au total). Son mari un bonbon qui l'aime profondément, a saisi l'occasion pour se rapprocher de la religion. Ds l'autre couple le mec était tout aussi motivée que la fille pour rester chaste jusqu'au mariage.

Aujourd'hui ils sont heureux hamdoullah. On en parlait avec ma pote (celle qui a eu 7 ans de relation hors mariage) y a qq jours, et avec le recul elle me disait qu'elle est contente de la decision de son pere de l'époque, même si sur le coup elle lui en a voulu à mourir. Car finalement ca l'a rassuré sur l'amour que lui portait ce garcon, ca l'a surmotivée a bien bossé pour son diplôme, et ca lui a évité tout potentiel pbm de couple/famille lié à l'argent étant donné qu'à l'époque ils auraient forcéemnt été dépendants de leurs familles respectives. Et puis on change bcp entre 20 et 25 ans, et parfois ce temps permet de maturer la compatibilité
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les gentils mari y en a surement
Mais un gentil mari qui l'aime et qu'elle aime c'est une combinaison bien plus dure à trouver :)

c'est evident :D

Mais tout le probléme de la posteuse est que monsieur l'amoureux ne veut pas attendre qu'elle finisse son diplome. Mais chacun son avis :)
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ou elle va se retrouver à 40 ans sans mari et pleurer d’avoir laisser tomber le seul homme qu’elle a aimé
Elle a que 20 ans !
Elle l'aime comme on aime a 20 ans en idealisant
Si ça se trouve - et ça commence bien-c meme pas l'homme de sa vie et elle va regretter de l'épouser . L'amour rend aveugle , le mariage rend la vue.
Bref on verra mais pas facile comme situation. Faut pas frequenter a 17 ans non plus.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
c'est evident :D

Mais tout le probléme de la posteuse est que monsieur l'amoureux ne veut pas attendre qu'elle finisse son diplome. Mais chacun son avis :)
Oui je te rejoins, je trouve le coup de pression de monsieur inapproprié à mes yeux aussi

Apres tout il n'y a pas de bonnes et de mauvaise décision, comme tu dis chacun son avis, et la situation peut varier selon les personnes concernées ! Pour certains le mariage jeune réussi, pour d'autres cest un echec cuisant

Et après tout rze9 et le destin
 
Elle a que 20 ans !
Elle l'aime comme on aime a 20 ans en idealisant
Si ça se trouve - et ça commence bien-c meme pas l'homme de sa vie et elle va regretter de l'épouser . L'amour rend aveugle , le mariage rend la vue.
Bref on verra mais pas facile comme situation. Faut pas frequenter a 17 ans non plus.

Oui elle a que 20 ans, mais là ce n’est même pas une question d'âge vu que son mec peut assumer (elle ne le dit pas mais si il est prêt à se marier, c’est que c’est le cas). C’est peut etre l’homme de sa vie ou pas mais ça on ne le saura jamais tant qu’on ne vit pas avec la personne. Donc elle peut continuer à sortir avec lui pendant ces années mais si elle estime que c’est le bon, pourquoi hesiter alors que tout les astres sont alignés ? Elle ne parle même pas de lui ou de son caractère, elle pointe juste le fait qu’elle veut terminer son master avant tout. Le mec ne va pas l’attendre indéfiniment.

Il y a des gens qui ont frequenté à 14 ans et ils sont biens dans leur couple donc on ne peut pas savoir 🤷🏻‍♀️.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui elle a que 20 ans, mais là ce n’est même pas une question d'âge vu que son mec peut assumer (elle ne le dit pas mais si il est prêt à se marier, c’est que c’est le cas). C’est peut etre l’homme de sa vie ou pas mais ça on ne le saura jamais tant qu’on ne vit pas avec la personne. Donc elle peut continuer à sortir avec lui pendant ces années mais si elle estime que c’est le bon, pourquoi hesiter alors que tout les astres sont alignés ? Elle ne parle même pas de lui ou de son caractère, elle pointe juste le fait qu’elle veut terminer son master avant tout. Le mec ne va pas l’attendre indéfiniment.

Il y a des gens qui ont frequenté à 14 ans et ils sont biens dans leur couple donc on ne peut pas savoir 🤷🏻‍♀️.

Bref c a elle, du haut de ses 20 ans de classer ses priorités. Simple comme question au final. Juste une question de priorités.
 
Haut