Problèmes de sommeil

Bladinettes et Bladinautes,

Voici mon petit souci, qui est apparu il y'a bientôt 2 semaines...

Je ne trouve pas le sommeil...
Chaque soir, c'est le même sénario!!!
Je m'endors vers 4 ou 5h du mat' !! :eek: pour me lever vers 12h-13h... ce qui fait une petite nuit !

et puis JAMAIS je ne dors d'une traite... je me réveil tjs la nuit, toujours...

ça fait 2 semaines que je suis sans emploi, du coup je fou rien de la journée... et quand je sors c'est pour aller faire les courses et donc dépenser... =(
J'angoisse de ne pas trouver de boulot et de ne pas arriver à payer mon loyer...

Auriez vous des solutions qui pourraient m'aider à dormir (la footing est exclu!!!), des petites recettes de grand mère, etc... je sais pas qqch qui marche quoi... :(

Merci d'avance!
 
Bladinettes et Bladinautes,

Voici mon petit souci, qui est apparu il y'a bientôt 2 semaines...

Je ne trouve pas le sommeil...
Chaque soir, c'est le même sénario!!!
Je m'endors vers 4 ou 5h du mat' !! :eek: pour me lever vers 12h-13h... ce qui fait une petite nuit !

et puis JAMAIS je ne dors d'une traite... je me réveil tjs la nuit, toujours...

ça fait 2 semaines que je suis sans emploi, du coup je fou rien de la journée... et quand je sors c'est pour aller faire les courses et donc dépenser...
J'angoisse de ne pas trouver de boulot et de ne pas arriver à payer mon loyer...

Auriez vous des solutions qui pourraient m'aider à dormir (la footing est exclu!!!), des petites recettes de grand mère, etc... je sais pas qqch qui marche quoi...

Merci d'avance!

Quand j'étais au chômage c'était la même !
En fait, tu fais la loque toute la journée et finalement tu vis la nuit.

Perso, j'étais anxieuse, tracassée de pas avoir de travail, je voulais retrouver une vie sociale, sortir... En plus je débarquais dans une nouvelle ville, donc plus les mêmes repères...

Mets toi en recherche active de boulot, dès le matin. Fais toi un "planning", vas déjeuner avec des ami(e)s, vas au ciné, expo etc... Tu verras le soir tu tomberas comme une masse !

Moi je faisais exprès de me perdre en ville, donc ça m'incitait à découvrir des coins improbables lol Et marcher ça fatigue...

Mais c'est vraiment en retrouvant du boulot que tu auras un équilibre ;)
 
Quand j'étais au chômage c'était la même !
En fait, tu fais la loque toute la journée et finalement tu vis la nuit.

Perso, j'étais anxieuse, tracassée de pas avoir de travail, je voulais retrouver une vie sociale, sortir... En plus je débarquais dans une nouvelle ville, donc plus les mêmes repères...

Mets toi en recherche active de boulot, dès le matin. Fais toi un "planning", vas déjeuner avec des ami(e)s, vas au ciné, expo etc... Tu verras le soir tu tomberas comme une masse !

Moi je faisais exprès de me perdre en ville, donc ça m'incitait à découvrir des coins improbables lol Et marcher ça fatigue...

Mais c'est vraiment en retrouvant du boulot que tu auras un équilibre

ça fait un an que j'ai débarqué dans cette ville, et j'ai pas d'amie fille ... :rolleyes: y'a trop d'aguicheuse ici, et moi j'aime pas ça !!!
j'aimerai des amies sage, de bonnes musulmannes pourquoi pas! mais bon en général, elles ne trainent pas dans les rues...

donc bon, les sorties entre amis c'est loupé!
et la ville, je peu plus me perdre, jla connais ! lol

fais du sport pour que tu sois bien fatiguée , ca aide a dormir .

j'ai pas envie ... :(

je suis en pyj la encore, alala c'est grave !
je vais allé prendre une douche pour quoi? acheter, des pates et du pain...
je vais croiser un pote ! et voila... de retour pour plus belle la vie ! lol
 
Bladinettes et Bladinautes,

Voici mon petit souci, qui est apparu il y'a bientôt 2 semaines...

Je ne trouve pas le sommeil...
Chaque soir, c'est le même sénario!!!
Je m'endors vers 4 ou 5h du mat' !! :eek: pour me lever vers 12h-13h... ce qui fait une petite nuit !

et puis JAMAIS je ne dors d'une traite... je me réveil tjs la nuit, toujours...

ça fait 2 semaines que je suis sans emploi, du coup je fou rien de la journée... et quand je sors c'est pour aller faire les courses et donc dépenser... =(
J'angoisse de ne pas trouver de boulot et de ne pas arriver à payer mon loyer...

Auriez vous des solutions qui pourraient m'aider à dormir (la footing est exclu!!!), des petites recettes de grand mère, etc... je sais pas qqch qui marche quoi... : (

Merci d'avance!

pourquoi le footing exclu ? c'est ce que j'allais te proposer justement :D

en tout cas lève toi le matin...
 
Bladinettes et Bladinautes,

Voici mon petit souci, qui est apparu il y'a bientôt 2 semaines...

Je ne trouve pas le sommeil...
Chaque soir, c'est le même sénario!!!
Je m'endors vers 4 ou 5h du mat' !! :eek: pour me lever vers 12h-13h... ce qui fait une petite nuit !

et puis JAMAIS je ne dors d'une traite... je me réveil tjs la nuit, toujours...

ça fait 2 semaines que je suis sans emploi, du coup je fou rien de la journée... et quand je sors c'est pour aller faire les courses et donc dépenser... =(
J'angoisse de ne pas trouver de boulot et de ne pas arriver à payer mon loyer...

Auriez vous des solutions qui pourraient m'aider à dormir (la footing est exclu!!!), des petites recettes de grand mère, etc... je sais pas qqch qui marche quoi...

Merci d'avance!

pour les gros problèmes d'insomnies le sport malheureusement ça aide pas beaucoup, je suis comme toi une grosse insomniaque, (4/5 h de sommeil par nuit par contre les we séance rattrapage)et j'ai tout essayé(que je bosse ou pas n'y change rien)de temps en temps j'ai recours à du Donormil pour réguler mon sommeil mais jamais plus de 3 nuits d'affiliés(c'est de la ***** ces pilules tu te lève le matin en étant dans le coltard toute la journée, par contre c'est radicale, un quart d'heur après la prise tu dors)
j'ai essayé les herbes ça marche pas, par contre je bois souvent un ou deux verre de lait le soir...(ça aide pas non plus mais c'est bon...):D

Et tout comme toi, je me réveille 10 fois dans la nuit(sauf si je suis vraiment cahot)et pour dormir, c'est bouchon pour les oreilles, noir total dans la chambre sinon pas moyen!(mm la petite lumière du réveil me gène pour te dire)

et ça date depuis le collège, très souvent j'écoutais de la zic jusqu'à 4h du mat et je me levais à 7h Pour aller en cours, et depuis ça continue....

j'ai fini par me résigner...

alors bon courage....
 
Et tout comme toi, je me réveille 10 fois dans la nuit(sauf si je suis vraiment cahot)et pour dormir, c'est bouchon pour les oreilles, noir total dans la chambre sinon pas moyen!(mm la petite lumière du réveil me gène pour te dire)

idem!!!!! :eek:

je met une couverture sur ma neufbox par ce que ya la lumière qui clignote! débranche le fixe, parce qu'il ya une diode qui clignote ossi !!!!

et je ferme la porte de la salle d'eau car y'a le ballon de la chaudière qui goutte et ça me stress!!!:eek:
 
jm pas courir !!! :D

Pourquoi me lever to si je me couche tard? lol

parce que si tu lève tard tu te couches tard...
alors que si tu es fatiguée tu te couches à des heures raisonnables, après tu te lèves, et tu peux faire qqch d'intelligent de ta journée... enfin si tu en as envie, après ça c'est une autre histoire...
 
parce que si tu lève tard tu te couches tard...
alors que si tu es fatiguée tu te couches à des heures raisonnables, après tu te lèves, et tu peux faire qqch d'intelligent de ta journée... enfin si tu en as envie, après ça c'est une autre histoire...

j'ai rien à faire... c'est ça le truc!
Je fais le ménage, mais comme jle fais un peu tous les jours, ça me prend peu de tps. et du coup ya rien de bien sale!
je cherche des annonces de boulot sur le site de l'anpe, et j'ai envoyé des lettre de motiv..
et ma famille est a 35o kms...
 
parce que si tu lève tard tu te couches tard...
alors que si tu es fatiguée tu te couches à des heures raisonnables, après tu te lèves, et tu peux faire qqch d'intelligent de ta journée... enfin si tu en as envie, après ça c'est une autre histoire...

non non mm en te levant tôt si tu es une grosse insomniaque, t'arriveras pas forcément à te coucher de bonheur, ou alors ça va marcher pendant qq jours et hop retour au point de départ....

en fait quand tu léve tôt tu as un coup de barre dans la journée ou en début de soirée, mais une fois ce coup de barre passé, impossible de dormir!
 
non non mm en te levant tôt si tu es une grosse insomniaque, t'arriveras pas forcément à te coucher de bonheur, ou alors ça va marcher pendant qq jours et hop retour au point de départ....

en fait quand tu léve tôt tu as un coup de barre dans la journée ou en début de soirée, mais une fois ce coup de barre passé, impossible de dormir!

t'as déjà essayé de te coucher au moment du coup de barre ?
 
non non mm en te levant tôt si tu es une grosse insomniaque, t'arriveras pas forcément à te coucher de bonheur, ou alors ça va marcher pendant qq jours et hop retour au point de départ....

en fait quand tu léve tôt tu as un coup de barre dans la journée ou en début de soirée, mais une fois ce coup de barre passé, impossible de dormir!

exact...

l'autre soir couché vers 5h... debout 11h.
coup de barre, mais aprè ça passe,
et rebelotte pas couché avt 4h!

j'en ai marre ...
 
idem!!!!!

je met une couverture sur ma neufbox par ce que ya la lumière qui clignote! débranche le fixe, parce qu'il ya une diode qui clignote ossi !!!!

et je ferme la porte de la salle d'eau car y'a le ballon de la chaudière qui goutte et ça me stress!!!:


ah mais moi ça va encore plus loin, parce qu'avec Jules on a été obligé d'avoir chacun sa chambre...parce que le fait qu'il se retourne dans le lit me réveillait, quand il est sur le dos ou enrhumé il lui arrive de ronfler, ça me réveille, et quand il parle en dormant je te dis mm pas...impossible de dormir, du coup on a dit chacun sa chambre:D

on fait chambre commune de temps la semaine, et les we et le reste du temps chacun dans sa chambre....j'espère que tu vas pas en arriver jusque là:D

parce qu'en plus d'être insomniaque, j'ai un sommeil hyper hyper léger, un moustique la nuit me réveille...:LOL
 
J'auraiiiiiiiiii une graaaaaaaaaaaande maison, je ferais le ménage ;)
mais la si piti, si vite fai chez mi !

arf, allez jme bouge le ass, je vais me sortir un peu là !!!!

a toute les miss!!!!
 
ça fait un an que j'ai débarqué dans cette ville, et j'ai pas d'amie fille ... y'a trop d'aguicheuse ici, et moi j'aime pas ça !!!
j'aimerai des amies sage, de bonnes musulmannes pourquoi pas! mais bon en général, elles ne trainent pas dans les rues...

donc bon, les sorties entre amis c'est loupé!
et la ville, je peu plus me perdre, jla connais ! lol

Idem... (Tu es d'où? :D)
En fait j'ai commencé ma période de chômage alors que j'étais encore chez papa maman... D'où les déjeuners etc... Quand j'ai débarqué ici, j'ai dû tout reprendre à zéro avec en plus pas de boulot en vue... Et pareil je n'arrive toujours pas à me faire des copines ici... Elles sont remplies d'a priori... Donc pour l'instant, je me contente des amis de mon mari, qui sont top eux... On verra bien dans les mois à venir...

Mais avec le boulot, ça va, ça fait une sorte de soupape... Mes collèguEs sont cool, mais c'est le style de filles à vouloir sortir tous les w-e & co...

Donc retrouve vite du boulot inchallah et tout rentrera dans l'ordre ;)
 
ah mais moi ça va encore plus loin, parce qu'avec Jules on a été obligé d'avoir chacun sa chambre...parce que le fait qu'il se retourne dans le lit me réveillait, quand il est sur le dos ou enrhumé il lui arrive de ronfler, ça me réveille, et quand il parle en dormant je te dis mm pas...impossible de dormir, du coup on a dit chacun sa chambr

on fait chambre commune de temps la semaine, et les we et le reste du temps chacun dans sa chambre....j'espère que tu vas pas en arriver jusque là

parce qu'en plus d'être insomniaque, j'ai un sommeil hyper hyper léger, un moustique la nuit me réveille...:LOL

alala... oui c pire que moi !!! :eek:
 
t'es flippée ou tu carbures aux excitants ?
ah non je sais : tu habites en ville, en france :(

je bois un café par jour plus deux ou trois thé mais jamais après 5h du soir pourtant...(des fois c'est un thé par jour)

mais c'est comme ça depuis toujours(depuis que je suis petite), c'est pour ça que je me suis résignée....:D
 
Idem... (Tu es d'où? )
En fait j'ai commencé ma période de chômage alors que j'étais encore chez papa maman... D'où les déjeuners etc... Quand j'ai débarqué ici, j'ai dû tout reprendre à zéro avec en plus pas de boulot en vue... Et pareil je n'arrive toujours pas à me faire des copines ici... Elles sont remplies d'a priori... Donc pour l'instant, je me contente des amis de mon mari, qui sont top eux... On verra bien dans les mois à venir...

Mais avec le boulot, ça va, ça fait une sorte de soupape... Mes collèguEs sont cool, mais c'est le style de filles à vouloir sortir tous les w-e & co...

Donc retrouve vite du boulot inchallah et tout rentrera dans l'ordre

oo mais tu as un mari toi, c'est bien !!! :D

je suis de Chartres, 8o kms de paris ... Et toi?

Oui retrouver du boult j'attend que ça!!! ;)
 

Ba vi je t'ai dis quand j'allais à l'école j'écoutais de la zic dans mon lit jusqu'à 4H des fois 5h du mat et je me levais à 7h Pour aller en cours!

impossible de dormir, par contre bonjour les coup de barre dans la journée, le pire c'est à 2H après la pause du midi:D

Mais comme je suis migraineuse et que mes profs le savaient, j'avais le droit de dormir en cours(je disais que j'avais une grosse migraine)et j'avais l(autorisation de dormir sur ma table)c'est chouette non????:D
 
je bois un café par jour plus deux ou trois thé mais jamais après 5h du soir pourtant...(des fois c'est un thé par jour)

mais c'est comme ça depuis toujours(depuis que je suis petite), c'est pour ça que je me suis résignée....:D

t'es une angoissée ? après bon y'a des gens qu'ont besoin de moins de sommeil, si t'arrives fonctionner comme ça tant mieux ! paraît qu'einstein dormait très peu.

oo mais tu as un mari toi, c'est bien !!! : D

je suis de Chartres, 8o kms de paris ... Et toi?

Oui retrouver du boult j'attend que ça!!! ; )

ah là là ces gens qui n'ont que le boulot dans la vie... :( j'espère inchaAllah qu'un jour tu trouveras autre chose...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bladinettes et Bladinautes,

Voici mon petit souci, qui est apparu il y'a bientôt 2 semaines...

Je ne trouve pas le sommeil...
Chaque soir, c'est le même sénario!!!
Je m'endors vers 4 ou 5h du mat' !! :eek: pour me lever vers 12h-13h... ce qui fait une petite nuit !

et puis JAMAIS je ne dors d'une traite... je me réveil tjs la nuit, toujours...

ça fait 2 semaines que je suis sans emploi, du coup je fou rien de la journée... et quand je sors c'est pour aller faire les courses et donc dépenser... =(
J'angoisse de ne pas trouver de boulot et de ne pas arriver à payer mon loyer...

Auriez vous des solutions qui pourraient m'aider à dormir (la footing est exclu!!!), des petites recettes de grand mère, etc... je sais pas qqch qui marche quoi... :(

Merci d'avance!
Ton insomnie est normale.

Tu as eu un malheur [perte d'emploi] qui t'a déstabilisé... Ton psychique a besoin d'un laps de temps pour absorber le coup et retrouver son équilibre.

Allah ydir elli fih lkhir.

PS : Il te faut un lavage de cerveau et pas le sport... Je m'entraîne deux fois par jour et je n'arrive pas à trouver mon sommeil.
 
t'es une angoissée ? après bon y'a des gens qu'ont besoin de moins de sommeil, si t'arrives fonctionner comme ça tant mieux ! paraît qu'einstein dormait très peu.

ah non pas du tout je ne suis pas du tout angoissée au contraire, je suis la zénitude même!!!!:D

mais je dois avoir un prob qq part mais aucun médecin n'a réussi à me faire coucher plutôt.....
 
oo mais tu as un mari toi, c'est bien !!!

je suis de Chartres, 8o kms de paris ... Et toi?

Oui retrouver du boult j'attend que ça!!!

Oui c'est cool mais il est tout neuf aussi :D Je vous dirai ça dans quelques mois, après l'euphorie (je plizonte, il est top :rouge:)

J'imagine qu'à Chartres y'a pas énormément de choses à faire... Moi je suis maintenant à Aubagne, c'est agréable mais la mentalité est très différente de Paris... Y'a de très bons côtés comme des mauvais...

Pour ta recherche d'emploi, bouges tes fesses dans les agences d'intérim!!! Les annonces ANPE ne te répondent jamais!!! Et Dieu sait combien de CV et LM j'ai envoyé!!!
 
En même tu dors quand même 7 à 8 heure pas nuit c'est plutôt une bonne nuit mais décalé donc tu te lève à 8h même si tu t'est couches très tard tu va ainsi pouvoir réguler ton sommeil
 
Haut