Comment procéder pour des fiançailles?

Mon chéri veut venir demander ma main, mais on sait pas trop comment on va faire.

Mon père est du genre autoritaire donc je n'ose pas trop lui en parler, ma mère est au courant mais m'a conseillé de le présenter à mon frère aîné

Bref on sait pas trop comment ca se passe normalement...Ils peuvent pas venir par exemple me demander directement sans introduire le sujet à mon père

Je sais que ca mes question feront rire bcp :D Conseillez moi svp
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Pourquoi ta mère ne se charge pas de le lui dire tout simplement?
Le mieux c'est qu'il soit au courant avant il sait bien qu'un jour tu feras ta vie à quoi bon lui faire par "surprise".
 
@BeautyB,

euhh même ta maman flippe de ton pére et ne peut pas lui parler??
il faut prévenir ton père tu es assez grande pour te marier donc assez grande pour avoir une conversation d'adulte avec ton papounet

prends ton courage à deux mains c'est mieux de lui dire avant pour éviter le mauvais contact l'étonnement
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
le mieux serait que ta mere lui en parle
pour les futures questions comment tu l'as connu? quand ? où ? prépare tes reponses à lavance lol
 
je dis quoi par exemple??? Propose moi des réponses
bah la vérité il est pas idiot ton père dis lui que vous vous etes fréquenté (sans entrer dans les détails bien évidement:p) pour noyer le poisson parle lui de vos projets de ce qui te plait en lui, dante lui ses qualités, que vous avez aborder les point essentiel de la vie de couple a deux
 
Mon chéri veut venir demander ma main, mais on sait pas trop comment on va faire.

Mon père est du genre autoritaire donc je n'ose pas trop lui en parler, ma mère est au courant mais m'a conseillé de le présenter à mon frère aîné

Bref on sait pas trop comment ca se passe normalement...Ils peuvent pas venir par exemple me demander directement sans introduire le sujet à mon père

Je sais que ca mes question feront rire bcp :D Conseillez moi svp
C'est à ta maman de jouer maintenant.
 
bah la vérité il est pas idiot ton père dis lui que vous vous etes fréquenté (sans entrer dans les détails bien évidement:p) pour noyer le poisson par lui de vos projets de ce qui te plait en lui que vous avez aborder les point essentiel de la vie de couple a deux

si je lui dis qu'on se fréquente...je te laisse comme héritage mon compte Bladi

mon père c'est un cheleh old school de chez old school je dois trouver des réponses

Genre toutes les filles qui se sont fiancées avouent à leurs parents qu'ils ont déjà fréquenter Monsieur???!!!

SVP si y en a qui ont passé par ma situation qu'elles m'aident :(
 
si je lui dis qu'on se fréquente...je te laisse comme héritage mon compte Bladi

mon père c'est un cheleh old school de chez old school je dois trouver des réponses

Genre toutes les filles qui se sont fiancées avouent à leurs parents qu'ils ont déjà fréquenter Monsieur???!!!

SVP si y en a qui ont passé par ma situation qu'elles m'aident :(
Ta mère est au courant, elle devrait en parler à ton père si tu ne te sens pas à l'aise pour le faire.
Ils ne sont pas débiles, tu l'auras forcément rencontré quelque part ce cher fiancé avant qu'il ne vienne demander ta main donc dis leur la vérité (ou seulement à ta mère qui diffusera l'info).
 
si je lui dis qu'on se fréquente...je te laisse comme héritage mon compte Bladi

mon père c'est un cheleh old school de chez old school je dois trouver des réponses

Genre toutes les filles qui se sont fiancées avouent à leurs parents qu'ils ont déjà fréquenter Monsieur???!!!

SVP si y en a qui ont passé par ma situation qu'elles m'aident :(

lol lui dis pas que tu sors avec lui depuis 5 ans...:eek::D
dis que tu l'a rencontré via quelqu'un dans le but du mariage.. que vous avez échanger dans le but d'une union qu 'il souhaite t'épouser et venir demander ta main.

moi j'avais missionné ma mère puis j'ai parlé avec mon père et pareil pour le divorce.....:D:D
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
je dis quoi par exemple??? Propose moi des réponses
tu choisis un moment où elle est pas enervée, occupée, préoccupée par quelque chose ... bref le bon moment (exemple quand elle regarde la tv :D ) que vous soyez seules toi et elle. Tu lui dis maman faut que jte dise quelque chose .. elle va te dire tout naturellement ach kayn? tu lui dis bah voila ya un homme qui veut venir demander ma main ...

et voila :)
technique testée et approuvée :D
 
Mon chéri veut venir demander ma main, mais on sait pas trop comment on va faire.

Mon père est du genre autoritaire donc je n'ose pas trop lui en parler, ma mère est au courant mais m'a conseillé de le présenter à mon frère aîné

Bref on sait pas trop comment ca se passe normalement...Ils peuvent pas venir par exemple me demander directement sans introduire le sujet à mon père

Je sais que ca mes question feront rire bcp :D Conseillez moi svp
Lol
Il faut que ton père soit au courant.
Le jour j tu vas faire comment il trouvera une famille au complet dans son salon et ce sera le dernier a le savoir
Même si ton père est autoritaire ca ne veut pas dire qu'il refuserai ton mariage si ?
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
si je lui dis qu'on se fréquente...je te laisse comme héritage mon compte Bladi

mon père c'est un cheleh old school de chez old school je dois trouver des réponses

Genre toutes les filles qui se sont fiancées avouent à leurs parents qu'ils ont déjà fréquenter Monsieur???!!!

SVP si y en a qui ont passé par ma situation qu'elles m'aident :(
Non je pense pas que ton papa va te demander ou tu la rencontre.
C est les maman qui pose se genre de question.
Sinon si tu bosse, ba ou boulot.
Ou par le billet d une copine.
Il va pas osé te demandé plus que sa.
 

Neytha

VIB
Trop mignon le stress de l'annonce :love:
Demandes à ta mère de lui annoncer. Et pour les questions la solution plus haut (entourage + discussion dans le but du mariage) est envisageable non ?
Toute facon du moment que ca n'est pas quelqu'un presenté par la famille ou qui vient spontanement te demander ta main, ton pere se doutera bien que tu as échangé avec lui auparavant !
 
Haut