Procédure de changement de statut

Bonjour tout le monde,

je suis un étudiant algérien en France et actuellement en stage de fin d'étude pour mon Master 2 informatique. je termine mon stage fin aout (soutenance fin septembre) et la validité de mon titre de séjour se termine fin octobre.

j'ai passé plusieurs entretien et j'ai eu deux avis favorable chez deux SSII mais le problème c'est que ils m'ont pas proposé un poste, ils m'ont dit juste "votre candidature a été retenue" du coup je ne sais pas quoi faire.

ma demande est la suivante:

La préfecture exige de faire la demande du changement de statut 2 mois avant l'expiration du titre de séjour mais je ne sais pas si le diplôme est compris de le dossier ou pas parce que pour mon cas, mon diplôme je l’aurai après ma soutenance câd fin septembre du coup il me restera qu'un mois avec l'expiration.

sérieux je suis perdu avec ces histoires je ne sais pas quoi faire même pour les SSII je ne sais pas si je dois les appeler ou j’attends la fin de mon stage


Merci d'avance pour votre aide
 

laila35

better days ahead
VIB
je me rappelle que dans mon cas g pas eu a fournir mon dernier diplome qui etait en cours, le mieux est d'appeler la prefecture a laquelle tu depends

ta un formulaire a remplir egalement


http://migration-conseil.fr/wp-cont...-autorisation-de-travail-salarie-etranger.pdf

Ces formulaires concernent les demandes de délivrance d’une carte de séjour temporaire « salarié », « travailleur temporaire », « Communauté européenne », ou d’une autorisation provisoire de travail (APT).

Ils doivent être adressés, selon la procédure, à la DDTEFP (Direction départementale du travail et de la Formation Professionnelle) du siège social de l’entreprise ou à la préfecture du lieu de résidence du demandeur.

Doivent également être joints au dossier de demande d’autorisation de travail :

Des photos d’identité du salarié (4 pour chaque exemplaire du formulaire)
Le K-bis et les statuts de la société
Tous les documents, justificatifs et pièces jointes propres à chaque situation et à chaque procédure
 
Haut