procedure regroupement familiale pour citoyens européens

Bonjour ,
je vous prie de bien vouloir m'indiquer la procédure concernant une demande de regroupement familial, pour un citoyen européens, ne résidant pas en Belgique, et souhaitant se marier avec un personne n'habitant pas dans un pays d'europe, plus exactement au maroc .
Merci beaucoup
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour ,
je vous prie de bien vouloir m'indiquer la procédure concernant une demande de regroupement familial, pour un citoyen européens, ne résidant pas en Belgique, et souhaitant se marier avec un personne n'habitant pas dans un pays d'europe, plus exactement au maroc .
Merci beaucoup
salam
bah en fait ta femme doit faire une demande de visa conjoint de citoyen européen au consulat de belgique (si tu es belge)
 
Bonjour
merci pour ta réponse, en fait non je suis ni belge ni européen,
j'envisage de m'installer en Belgique, avec ma femme ayant la nationalité hollandaise
voila pour mon cas. ce que je souhaite savoir c'est la procédure si vous pouvez m'éclaircir !
genre, si une résidence en Belgique est obligatoire pour entamer la demande de regroupement ? combien de temps avant de procéder ? la durée de traitement de cette demande pour les services consulaires...
merci !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour
merci pour ta réponse, en fait non je suis ni belge ni européen,
j'envisage de m'installer en Belgique, avec ma femme ayant la nationalité hollandaise
voila pour mon cas. ce que je souhaite savoir c'est la procédure si vous pouvez m'éclaircir !
genre, si une résidence en Belgique est obligatoire pour entamer la demande de regroupement ? combien de temps avant de procéder ? la durée de traitement de cette demande pour les services consulaires...
merci !

alors explique moi: c'est toi qui fait les démarches pr ta femme hollandaise? ou alors c'est elle qui te fait venir du maroc? :D
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
merci pour ta réponse, en fait non je suis ni belge ni européen,
j'envisage de m'installer en Belgique, avec ma femme ayant la nationalité hollandaise
voila pour mon cas. ce que je souhaite savoir c'est la procédure si vous pouvez m'éclaircir !
genre, si une résidence en Belgique est obligatoire pour entamer la demande de regroupement ? combien de temps avant de procéder ? la durée de traitement de cette demande pour les services consulaires...
merci !


Bonjour , votre épouse doit avoir un domicile légal en Belgique , un travail ou droit au chômage , attention , l'état belge , surveille particulièrement les personnes hollandaises mariée avec un ressortissant étranger ,et venant s'installer en Belgique suite à ce mariage , gros risques d'enquête , une fois la demande de visa introduite , minimum 6 mois d'enquête maximum deux ans et durant tout ce temps , vous n'aurez pas le visa

le mieux est d'introduire la demande de regroupement familial à l ambassade des Pays Bas
 
Bonjour
je vous remercie tout d'abord pour ce retour d'informations !
je pensais que c'était plus facile, en terme de délai d'obtention de visa , si cette la demande est effectuée en Belgique, car apparemment au pays bas c'est beaucoup plus compliqué !
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
je vous remercie tout d'abord pour ce retour d'informations !
je pensais que c'était plus facile, en terme de délai d'obtention de visa , si cette la demande est effectuée en Belgique, car apparemment au pays bas c'est beaucoup plus compliqué !

Bonsoir , non c'est devenu très difficile ,il vaut mieux faire la demande visa auprès de l'ambassade des Pays Bas, pays d'origine de votre épouse
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour je ne sais pas si c est plus facile , je ne connais pas les conditions de l'ambassade des Pays Bas concernant le regroupement familial ,voiçi un lien où ils expliquent pour le regroupement familial


http://www.mfa.nl/rab-fr/affaires_consulaires/lexamen_dintegration

Pour la Belgique on ne demande pas d'examen d'intégration le problème vient du fait que votre épouse viendrait de hollande , s'installer en Belgique , et que vous demandiez le regroupement familial pour la Belgique , il y a eu beaucoup d'abus (car c'était facile il y a quelques années ) , et l'état belge , tout comme l'office des étrangers sont devenus plus vigilants et plus stricts d'où les enquêtes demandées
 
Bonjour :) et bsha ftourek
je tiens a te remercier beaucoup pour ta sympathie !
concernant ce sujet , je pense que ça sera mieux en fait en Belgique.. mais bon on verra par la suite..
mais ce que je veux comprendre c'est de quelle genre d'enquête il s 'agit et pourquoi ça devrait prendre aussi de temps ?
 
B

belgika

Non connecté
saha ftourek :) j'attend pour manger en Belgique ce n'est pas encore maintenant d'ici quelques minutes :)

bon , il y a quelques années , des ressortissants étrangers ont vu qu'il était facile de demander le visa regroupment familial en Belgique , donc les épouses , maris hollandais venaient s installer en belgique , mais l'état belge et l office des étrangers s est rendu compte de cela , donc maintenant si tu souhaite faire le regroupement familial via la belgique , il faut que ton épouse soit domiciliée en belgique un travail ou le chômage ,et avoir de la chance , car si enquête cela peut durer quelques mois minimum voir deux ans cela dépend dans quelle ville , ton épouse pense s installer il reste quelques villes où on ne fait pas forcément d enquêtes :) bonne chance
 
merci beaucoup c'est très gentil :)

voilà en fait comme tu l'a dit, c'est ce qu'on envisage de faire, trouver un domicile et un travail.. mais ça sera intéressant de savoir sur quelle villes on fait pas de longues enquêtes :p
concernant la durée minimale de domiciliation en Belgique avant d'entamer la procédure, tu as une idée ?
alors pour ne pas te déranger à chaque fois avec des questions haha, j'ai une autre question :) alors blegika , est il possible de trouver un appartement en belgique, et avoir un travail ailleurs, tel la france ou bien pays bas même ?!
 
B

belgika

Non connecté
merci beaucoup c'est très gentil :)

voilà en fait comme tu l'a dit, c'est ce qu'on envisage de faire, trouver un domicile et un travail.. mais ça sera intéressant de savoir sur quelle villes on fait pas de longues enquêtes :p
concernant la durée minimale de domiciliation en Belgique avant d'entamer la procédure, tu as une idée ?
alors pour ne pas te déranger à chaque fois avec des questions haha, j'ai une autre question :) alors blegika , est il possible de trouver un appartement en belgique, et avoir un travail ailleurs, tel la france ou bien pays bas même ?!


pour la domiciliation une fois que la police est venue vérifier si ton épouse vit bien à cette adresse , tu peux commencer les démarches , alors quelques villes , braine le comte , frameries , nivelles , binche ,éviter bruxelles et alentours , les flandres ils arrêtent pas de faire des enquêtes , liège charleroi pfffffffff pareil , donc les premières villes jusqu à présent rien à signaler , sauf qu il faut une voiture pour certaines villes plus petites , pour avoir un travail en france ou hollande il faut d abord avoir la carte résident étranger de 5 ans , et attention un bon contrat de travail car il y a tjrs le risque de contrôles au domicile, pour voir si vous vivez bien ensemble ,bonne soirée :)
 
B

belgika

Non connecté
Inchallah , si vous avez un souci vous pouvez toujours me laisser un message içi je viendrai voir de tps en tps courage :)
 
Bonjour
c'est très gentil de ta part, j'aurais surement besoin de ton aide et conseils !
je te remercie énormément ainsi que tout les gens qui veillent sur le bon fonctionnement de ce forum
de même je serais ravi si je peux te rendre service ou te conseiller , si tu as un besoin d'informations, concernant le domaine bancaire..
 
B

belgika

Non connecté
bonjour non ça va je n ai pas besoin de conseil bancaire , mais c est gentil de le proposer , bonne soirée
 
Haut