Procédures visa étudiant

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer ça :

Séjour :

Justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour les trois premiers mois en France :

Lettre fournissant une explication relative aux conditions d’hébergement rédigée par vos soins ET :

  • Réservation d’hôtel OU
  • Attestation d’accueil OU
  • Attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil OU
  • Attestation du l’honneur d’hébergement + justificatif de domicile

  • La partie en gras SVP !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer ça :

Séjour :

Justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour les trois premiers mois en France :

Lettre fournissant une explication relative aux conditions d’hébergement rédigée par vos soins ET :

  • Réservation d’hôtel OU
  • Attestation d’accueil OU
  • Attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil OU
  • Attestation du l’honneur d’hébergement + justificatif de domicile

  • La partie en gras SVP !


attention !

pas une attestation d'hébergement
hébergement signifie "à la charge totale"
mais
une attestation sur l'honneur de logement à titre gratuit

;) mam
 
M

Mayouu

Non connecté
Coucou par ici ! Je me permets d'ajouter mes questions concernant ce sujet ici au lieu de créer un nouveau topic.
Est-ce qu'une réservation d'hôtel suffit vraiment ? Je viens d'envoyer mon dossier au CROUS de Limoges (hors délai) et je suis entrain de chercher des chambres/coloc à côté mais je pense pas que je serai fixée d'ici trois semaines (je pense avoir mon rdv consulaire dans 3 semaines)... Du coup je me demande si ça ira? d'autant plus que mon garant en france (ma soeur) habite vers Lyon alors que moi je serai à Limoges ^^'

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Coucou par ici ! Je me permets d'ajouter mes questions concernant ce sujet ici au lieu de créer un nouveau topic.
Est-ce qu'une réservation d'hôtel suffit vraiment ? Je viens d'envoyer mon dossier au CROUS de Limoges (hors délai) et je suis entrain de chercher des chambres/coloc à côté mais je pense pas que je serai fixée d'ici trois semaines (je pense avoir mon rdv consulaire dans 3 semaines)... Du coup je me demande si ça ira? d'autant plus que mon garant en france (ma soeur) habite vers Lyon alors que moi je serai à Limoges ^^'

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre :)
Une réservation d'hotel suffit. ;)

Mais dit moi, tu vas aller à quelle consulat déjà?
 
M

Mayouu

Non connecté
à Fès je suppose ? ça change quelque chose ? ^^' (merci beaucoup pour la réponse rapide!)

EDIT: quand mes messages cesseront ils d'avoir besoin de l'approbation des modo? T.T (je ne suis pas une trolleuse promis x))
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Mayouu
oui, réservation d’hôtel c'est bon
peut importe que ta sœur n'habite pas la même ville que toi
tu as un autre garant au maroc ?
mais attends toi à courir pour trouver un logement pas trop cher
demande une chambre universitaire dans un premier temps
et cherche un studio cuisine équipée dans un second temps
ou une coloc
ou une chambre chez un particulier (par l'intermédiaire d'une association)
alors, cherche le max de renseignements sur Limoge sur le net
en partant par la mairie

bonne chance et bon courage

mam
 
M

Mayouu

Non connecté
Bah je compte mettre mon père en garant facultatif (vu que ça sera lui qui m'enverra l'argent avec l'aide de mon frère) mais je me demande si je ne devrais pas du coup bloquer la somme d'argent équivalente à 614 euro x12(mois) ?
J'ai envoyé mon dossier au CROUS (ils le recevront lundi ou mardi normalement) mais du coup même quand je trouve des trucs qui m'intéressent sur le net je ne peux pas trop m'avancer puisque j'ai pas encore la réponse du crous... Parcontre je vois pas quelle(s) association(s) pourrait m'aider o.o mais je vais faire un tour !
Merci énormément Mam!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce sont des associations qui mettent en rapport des étudiants ou jeunes travailleurs, avec des
personnes âgées (pas trop) valides pour rompre l'isolement de leur côté
(je ne me rappelle plus du tout le nom) = genre" inter génération "

si ton père peut justifier de revenus suffisants pour les 614 euros par mois, ça passe
si ça fait un peu juste, puisqu'il aura l'aide de ton frère, en effet, il vaut mieux bloquer la somme
d'argent au mois pour une année universitaire, soit 10 mois maxi = en principe 9 mois d'études sur
une année environ

dors bien @Mayouu

mam
 
Bonsoir,
permettez moi de poser ma question ( en relation avec le dossier consulaire mais pas l'hebergement), c'est la discussion la plus récente que j'ai trouvé:


j'ai postulé pour un M2 en france, toutes les étapes de la démarche campus se sont bien passées, j'ai validé mon choix et reçu mon RDV visa.

Le problème est que le message imprimé qui remplace l'entretien campus france m'a été demandé à l'entrée du consulat, je l'ai donc retiré du dossier et une fois au guichet pour déposer mon dossier, j'ai oublié de le remettre dans la partie le dossier pédagogique (à part ca tout le reste est bien fait).

est ce qu'il se peut que ma demande de visa soit rejetée à cause de ca? j'ai rdv pour récupérer mon passeport le vendredi prochain 18/07/2014.

Merci d'avance pour vos réponse... je commence sérieusement à paniquer !!!
 
M

Mayouu

Non connecté
ça ressemble un peu à un logement contre service non ? j'ai cherché en ligne mais y a pas moyen de trouver ça.. Je vais voir du côté des asso :)

au pire je ramène aussi bien les fiches de paie de mon père que celles de mon frère ? XD sinon, d'après ce qu'on m'a dit de Limoges 500 euro c'est largement suffisant.. ^^' après tout c'est une petite ville :/

En tout cas merci encore ! (passe un bon week end)
 
bonjour je viens de déposer mon dossier de visa le 24/07 s'est bien passé mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai po encore reçu une convocation de la part de l'offi je demande une visa étudiant vrm chui perturbe et je ne se po qsq je dois faire,,?? SVP qqun me répondre et merci......
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
bonjour je viens de déposer mon dossier de visa le 24/07 s'est bien passé mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai po encore reçu une convocation de la part de l'offi je demande une visa étudiant vrm chui perturbe et je ne se po qsq je dois faire,,?? SVP qqun me répondre et merci......
J'ai entendu qu'ils travaillent pas cette semaine à cause des fêtes de l'aid et du trône. Be Calme and wait. ;)
 
Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer ça :

Séjour :

Justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour les trois premiers mois en France :

Lettre fournissant une explication relative aux conditions d’hébergement rédigée par vos soins ET :

  • Réservation d’hôtel OU
  • Attestation d’accueil OU
  • Attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil OU
  • Attestation du l’honneur d’hébergement + justificatif de domicile

  • La partie en gras SVP !

salam. Juste réservation à l’hôtel
 
bonjour je viens de déposer mon dossier de visa le 24/07 s'est bien passé mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai po encore reçu une convocation de la part de l'offi je demande une visa étudiant vrm chui perturbe et je ne se po qsq je dois faire,,?? SVP qqun me répondre et merci......
salam, c'est normal, ne vous inquiétez pas
 
Salam, j'ai déposé mon dossier au consulat de france le 23/07/2014 je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui a déposé a la même date que moi et qui a déjà eu la réponse? merci
 
Salam, j'ai déposé mon dossier au consulat de france le 23/07/2014 je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui a déposé a la même date que moi et qui a déjà eu la réponse? merci
comment ta dépose le dossier le 23/07 et jusqu'à mtn ta po de réponse je pense il y'a une erreur la car moi j'ai déposé le 24 et hier j'ai eu mon visa
 
Félicitation à toi. Mais parce qu'on m'avait demandé de repasser le 5/08, quand la dame m'a demandé tu compte voyager quand ? j'ai dit le 20 Aout, et tu as passé la visite Ofii le 31 comme moi?
 
lailach j'ai besoin des infos sur ce qui concerne le visa court de séjour pour ma mère en fait ma mère et sans emploi,on a un ami en france qui ce charge de nous envoye l'attestation d'accueil me dans le dossier ils demandent d'amener des justificatifs de revenue ou rentes le blem si que on ne se po ci quoi ces documents ma mère n'a jamais travaillé elle a juste de l'argent sur son compte j'espère que je trouve qu'un a vécu un cas comme le mien
 
d'accord tu de Rabat?, et tu l'as eu quand ta convocation pour la visite médicale? Est ce que passer la visite médicale est un bon signe pour l'accord du visa?
Pour ta mère je pense qu'ils vont chercher à en savoir plus vu qu'elle est sans emploi et la personne n'est pas de la facile, mais il faudra juste vraiment prouver qu'elle reviendra
 
d'accord tu de Rabat?, et tu l'as eu quand ta convocation pour la visite médicale? Est ce que passer la visite médicale est un bon signe pour l'accord du visa?
Pour ta mère je pense qu'ils vont chercher à en savoir plus vu qu'elle est sans emploi et la personne n'est pas de la facile, mais il faudra juste vraiment prouver qu'elle reviendra
Non chui d meknes et je dépend du consulat de Fès oui la plupart des gens qui ont reçu la convocation ont eu leurs visas merci pour les infos donc qsq vous pensez c'est ma mère à présenter avec son dossier billet d'avion aller/retour?
 
lailach j'ai besoin des infos sur ce qui concerne le visa court de séjour pour ma mère en fait ma mère et sans emploi,on a un ami en france qui ce charge de nous envoye l'attestation d'accueil me dans le dossier ils demandent d'amener des justificatifs de revenue ou rentes le blem si que on ne se po ci quoi ces documents ma mère n'a jamais travaillé elle a juste de l'argent sur son compte j'espère que je trouve qu'un a vécu un cas comme le mien
salam. Je m'excuse, je n 'ai aucune information concernant le visa court de séjour. Par contre, tu peux créer une discussion et j'espère que tu auras des réponses.
 
Haut