Procés des 2 filles poursuivies pour outrage aux moeurs : verdict le 13 juillet

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
et si on s'occupait des agresseurs?.......... ca leur servirait de lecon et pour les suivants aussi............
Dans la logique des événements ils doivent être en principe poursuivis. sinon c'est l'incitation à pourchasser tout ce qui ne convient pas à cette société "puritaine" sans crainte d'être réprimandé.
C'est très tendance en ce moment.. ces petits mouvements de foule qui s'abattent sur ce que certains jugent haram... et puis c'est tellement mieux à plusieurs.. parceque le mec tout seul qui serait outré et voudrait manifester son opinion sur le fait qu'il voit une fille peu vêtue. Pas sure qu'il est le courage d'affronter la fille à lui seul.. non il lui faut sa bande de copains. c'est tellement plus fun !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Allez les Bladinautes faites vos pronostics : les 2 jeunes filles seront elles acquittées ou condamnées ?

Mon pronostic : le makhzen ne voudra pas "perdre" la face...donc condamnation "soft" (pas d'emprisonnement) :)
Je pense que les filles seront acquittees, et les hommes condamnes a de legeres peines. Car Ramid ne tolererait peut etre que des lynch-mobs sanctionnes contre des cibles designees par l'Etat et affiches dans Al Oula. ;) :D Ces filles n'etaient clairement pas dans le collimateur du gouvernement, ergo elles seront liberees et les aggresseurs condamnes.

D'ailleurs Ramid aurait lui meme declare ne pas tolerer que des gens se substituent eux-memes a la justice. On verra si ce n'est que du vent.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
heureusement j'aurais pas voulu te voir torse nu
Salam alicemoi,
Tu as peur d'être complexé devant ma musculature et mon torse d'Appolon^^

Non c est plutôt toi qui devrait s abstenir de dire des conneries je crois que t as jamais mit les pieds a inezgane
à Inezgane ou à Petaouchnok c'est du pareil au même. Tes propos sont tout simplement abominables.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bref tu refuses de voir la réalité..
Je ne suis jamais allée la bas. Par contre én touriste j'ai deja atteri dans des petits villages dans la montagne du moyen Atlas :D
Deja le choc quand tu y croises des touristes européens lol Ca fait bizarre dans des coins aussi perchés . Mais Ca fait plaisir de voir qu'ils sont hyper respectueux dans leur tenue vestimentaire . C'est pas Parce que les habitants sont loinnnn de la ville qu'ils ne méritent pas de respect .
T'as meme des femmes qui avaient des châles pour couvrir les épaules denudés.

Apres je pense juste que c'est une question de personne .
Pour autant si elles avaient été én "mini" ( attention je ne cautionne pas la violence à aucun moment ) elles auraient pu subir les foudres des locaux. On n'est pas naïfs on sait comment Ca fonctionne la bas...

Bon c'est suoi la particularité d'inezgane? :D Parce que dans le moyen Atlas on se fait caillasser par des singes mdrrrr wallah !
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je ne suis jamais allée la bas. Par contre én touriste j'ai deja atteri dans des petits villages dans la montagne du moyen Atlas :D
Deja le choc quand tu y croises des touristes européens lol Ca fait bizarre dans des coins aussi perchés . Mais Ca fait plaisir de voir qu'ils sont hyper respectueux dans leur tenue vestimentaire . C'est pas Parce que les habitants sont loinnnn de la ville qu'ils ne méritent pas de respect .
T'as meme des femmes qui avaient des châles pour couvrir les épaules denudés.

Apres je pense juste que c'est une question de personne .
Pour autant si elles avaient été én "mini" ( attention je ne cautionne pas la violence à aucun moment ) elles auraient pu subir les foudres des locaux. On n'est pas naïfs on sait comment Ca fonctionne la bas...

Bon c'est suoi la particularité d'inezgane? :D Parce que dans le moyen Atlas on se fait caillasser par des singes mdrrrr wallah !
Lol a inezgane les gens ont une tenu tres traditionnelle comme pour ait melloul et les environs c est des berbères.. Même moi quand je vais à tamazirt je mets un fokiya et je me baladerais jamais en short devant les gens.. C est une sorte de respect et de tte façon en s habillant a l occidental tu t attires des mauvais regards..
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Lol a inezgane les gens ont une tenu tres traditionnelle comme pour ait melloul et les environs c est des berbères.. Même moi quand je vais à tamazirt je mets un fokiya et je me baladerais jamais en short devant les gens.. C est une sorte de respect et de tte façon en s habillant a l occidental tu t attires des mauvais regards..
Arrête, Je pense que ça fait longtemps que t pas mis les pieds a inzgane, certe la plupart des femmes son en jellaba mais j'en vois plein en pantalon et jupe.
Maintenant que marjane est juste a côté, inzgane aussi attire les touristes et les gens de toutes part.
Donc fini l'époque, ou tu croise juste les habitants.
 
moi je pense quel seront acquitter ; mais franchement le Maroc et le gouvernement na pas d'autre soucis
chômage précarité ;en se focalisent sur des jupes
Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles.
Elles, très fières,
Sur leurs escabeaux en l'air,
Regard méprisant et laissant le vent tout faire,
Elles, dans l'suave,
La faiblesse des hommes, elles savent
Que la seule chose qui tourne sur terre,
C'est leurs robes légères.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au Maroc on puni les victimes et on libère les coupables!

ça me rappelle l'affaire Serfaty ou ce pseudo journaliste pervers (belge) a été libéré et les filles marocaines emprisonnées à Agadir!!!!!

Le monde à l'envers....

Quand on demandera sous la pression du FN dans quelques années aux Marocains d'Europe de choisir entre la nationalité marocaine et la seconde nationalité, ils verront le résultat! à mon avis, personne ne choisira la nationalité marocaine....pays qui discrimine ses propres citoyens!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand on demandera sous la pression du FN dans quelques années aux Marocains d'Europe de choisir entre la nationalité marocaine et la seconde nationalité, ils verront le résultat! à mon avis, personne ne choisira la nationalité marocaine....pays qui discrimine ses propres citoyens!
On ne verra rien du tout... parce que la nationalite marocaine ne se pert pas... peu importe ce que le FN exigera. En Allemagne par exemple, les autorites ont toujours exige des marocains candidats a la naturalisation de renoncer formellement a leur nationalite marocaine et a donner leurs passeports verts et un formulaire en arabe demandant d'etre dechus de la nationalite marocaine aux autorites allemandes qui les envoient a l'ambassade marocaine. Celle-ci renvoie le passeport au consulat competent, celui-ci informe le candidat qu'il peut recupperer son passeport et l'affaire est close pour le Maroc. L'Allemagne n'a pas d'autre choix que de tolerer cetts situation, meme si elle veut limiter autant que possible les multinationalites hors-UE. Tant que le Maroc ne se pliera pas aux pressions de pays tels que les Pays Bas de faciliter l'abandon de sa nationalite, le FN ne pourra rien faire du tout.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
On ne verra rien du tout... parce que la nationalite marocaine ne se pert pas... peu importe ce que le FN exigera. En Allemagne par exemple, les autorites ont toujours exige des marocains candidats a la naturalisation de renoncer formellement a leur nationalite marocaine et a donner leurs passeports verts et un formulaire en arabe demandant d'etre dechus de la nationalite marocaine aux autorites allemandes qui les envoient a l'ambassade marocaine. Celle-ci renvoie le passeport au consulat competent, celui-ci informe le candidat qu'il peut recupperer son passeport et l'affaire est close pour le Maroc. L'Allemagne n'a pas d'autre choix que de tolerer cetts situation, meme si elle veut limiter autant que possible les multinationalites hors-UE. Tant que le Maroc ne se pliera pas aux pressions de pays tels que les Pays Bas de faciliter l'abandon de sa nationalite, le FN ne pourra rien faire du tout.

et bien, ça rigole pas en Allemagne!

Les turcs de la 2 em et 3 eme génération choisissent quelle nationalité?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
et bien, ça rigole pas en Allemagne!

Les turcs de la 2 em et 3 eme génération choisissent quelle nationalité?
Pour les Turcs nes en Allemagne qui ont obtenu la nationalite par la voie de la loi de nationalite reformee de l'an 2000, ils doivent se decider jusqu'a l'age de 25 ans laquelle des nationalites garder. Comme la Turquie prevoie que des turcs puissent etre dechus sur demande de leur nationalite, c'est pas un probleme. La grande majorite de ces turcs ont opte pour la nationalite allemande; un certain pourcentage a preferer garder la nationalite turque et a ete dechu d'office de la nationalite allemande qu'ils possedaient pourtant depuis la naissance. La politiqje a promis de reviser cette loi pour eviter des cas pareils dans le futur (etre soudainement etranger dans son pays natal apres 25 ans)... mais les conservateurs bloquent...
 
Haut