procureur de nantes

salut a tous, ben moi rien de nouveau de la part de nantes c'est vraiment la misere ! ils ont qu'a interdir les mariages mixtes si c'est pour faire galerer apres ! bon courage a tous, zaina ils tont dis pkoi il veule pas valider ton mariage ?
 
salut carlibotu tu sé bien k il ne dise rien il m ont simplement sit ke opour eu sé pas un mariage d amour sé juste pour les papier dans le courier de nante ke j ai recu il ont ecrit pour : default d intention matrimonial bon courage a tous moi je deprime un an ou deux de procedure ça va ete dur d attendre sa va etre tré long
 
Bonjour Malie

J'ai des nouvelles du consulat de Fès , ils viennent de m'envoyer un autre mail , Il disait :

" Votre livret de famille a été édité le 15 Mai 2007"

Voilà je suis très heureuse de cette nouvelle


On se tiens au courant

Gros bisous

salut, je suis dans le mm cas que toi (avant) j'aimrai bien que tu m'éxplique ce qui sait passer après ta demande de transcription. pour ma part, je me suis marié en décembre 2006 et transcrit mon acte début janvier 2007 (il y a + de 10 mois) et kan g écrie au consulat de fes il me dise qu'ils ont envoyé mon dossier à nantes. mais kan japel nantes il n'ont pas mon dossier, je pense pa ke mon dossier mette 2 mois pour ariver, moi mm en faisant le trajet à pied jsré dja arivé lol ensuite 1 moi aprè donc ojourdui, nantes ma di kil falai ke jatende 6 mois a partir du moment ou il recevront mon dossier;bref la jaten . et si je sui contacter par le commissariat kelkin peut me dire pk il convoce (enfin pour kel kestion). merci de me répondre jsui vraimen désesperer
 
Sali MALIE73 jvoulai savoir ou ten été? g lu ton histoire et mois sa fai + de 10 mois ke g déposer mon dossier au consulat à fes pour la transcription; merci davance pour ta réponse sa maiderai bocou
 
bonjour a tous un petit coucou pour toi zaina ,je suis au maroc j espere revenire avec mon marie ;
accroche toi ma poule ,le temps passe vite tu verras;
si sa fait dix mois que ton dossier es labas malie 73 je te conseil de les contacter cartu doie savoir ce qui ce passe avec ton dossier;
je vous embraase tous inchalla
on n aurra le visa;
 
salut, je suis dans le mm cas que toi (avant) j'aimrai bien que tu m'éxplique ce qui sait passer après ta demande de transcription. pour ma part, je me suis marié en décembre 2006 et transcrit mon acte début janvier 2007 (il y a + de 10 mois) et kan g écrie au consulat de fes il me dise qu'ils ont envoyé mon dossier à nantes. mais kan japel nantes il n'ont pas mon dossier, je pense pa ke mon dossier mette 2 mois pour ariver, moi mm en faisant le trajet à pied jsré dja arivé lol ensuite 1 moi aprè donc ojourdui, nantes ma di kil falai ke jatende 6 mois a partir du moment ou il recevront mon dossier;bref la jaten . et si je sui contacter par le commissariat kelkin peut me dire pk il convoce (enfin pour kel kestion). merci de me répondre jsui vraimen désesperer


salut nous aussi on a fait notre demande de transcription en déc 2006 (consulat d'agadir) nous lavons eu début mai 2007
et mon mari est en france depuis casiment 5 mois Dieu merci..

je vous assure que nous n'avons donné aucun bakchich....
comme disait une intervenante plus haut,
une transcription en 2 jours, jai jamais vu encore...
maintenant si tu as vraiment un contact proche c'est clair que c'est pas normal pour ceux qui attendent depuis plusieurs mois.

ce qui est important c'est quil faut rendre un dossier complet dès votre premier passage au consulat ...
fiche de paie quittance de loyer a ton nom ...
sinon ils te font vraiment galérer
et s ils soupçonne un mariage blanc c'est encore pire ... je ne te le souhaite pas....


bon courage
 
salut a tous, ben moi rien de nouveau de la part de nantes c'est vraiment la misere ! ils ont qu'a interdir les mariages mixtes si c'est pour faire galerer apres ! bon courage a tous, zaina ils tont dis pkoi il veule pas valider ton mariage ?

ah bon ??

et depuis quand c'est le gouvernement qui décide de ta vie sentimentale ?
donc d'après toi c'est a eux de décider pour toi ?
avec qui tu vas faire ta vie maritale ....

ébin, c'est grave de lire sa, en plus dune personne qui vient de se marier a létranger...
 
Bonjour Malie

J'ai des nouvelles du consulat de Fès , ils viennent de m'envoyer un autre mail , Il disait :

" Votre livret de famille a été édité le 15 Mai 2007"

Voilà je suis très heureuse de cette nouvelle


On se tiens au courant

Gros bisous

bonjour,

combien as tu attendu entre le mail te disant que ton dossier serait transmis à Nante et le mail te disant que ton livret de famille a été édité le 15 mai 2007???? donc tu n'as pas subis d'enquete????? réponds s'il te plait moi aussi on m'a dis que mon dossier serais transmis à Nantes et je sais pas quoi faire et combien de devrais attendre.
 
bonjour kdija, moi aussi j'avais reçu un mail me disant que mon dossier partait à nantes, c'était vers le mois de mai07, mais je n'ai eu aucune enquête, et mon livret de famille m'a été délivré en aout. beaucoup de stress et d'attente pour pas trop de choses, apparemment même s'ils disent que ya enqueête il me l'on affirmé en face 3 fois, plus au tel, plus par le net plus par courrier, c'est pas forcément vrai.

au pire t'inquiète pas c'est du niveau du premier entretien avec le consulat pour le ccm+des preuves de votre relation.

il faut etre patient et les déranger souvent.

bonne continuation tiens nous au courant de l'écolution de ton dossier

Aurélie (bientot maman ! c'est pour avril)
 
bonjour kdija, moi aussi j'avais reçu un mail me disant que mon dossier partait à nantes, c'était vers le mois de mai07, mais je n'ai eu aucune enquête, et mon livret de famille m'a été délivré en aout. beaucoup de stress et d'attente pour pas trop de choses, apparemment même s'ils disent que ya enqueête il me l'on affirmé en face 3 fois, plus au tel, plus par le net plus par courrier, c'est pas forcément vrai.

au pire t'inquiète pas c'est du niveau du premier entretien avec le consulat pour le ccm+des preuves de votre relation.

il faut etre patient et les déranger souvent.

bonne continuation tiens nous au courant de l'écolution de ton dossier

Aurélie (bientot maman ! c'est pour avril)

bonjour malie,

ce matin j'ai envoyé un email au consulat et m'a répondu que mon dossier serait bien transmis à Nante car vu que je me suis mariée en tant que marocaine devant le l3oul mais que j'ai du retourner en france cause boulot j'ai demandé au 3doul si je pouvais laisser mon témoin faire les démarches auprès du Cadi de meknes etc... Il m'a assuré que oui que vu que j'ai signé son registre disant que j'accepté de me marier avec Mr...... et que j'avais bien reçu ma dot, on avait plus besoin de moi au maroc pour la suite. Or au consulat de Fes ils disent que je n'ai pas comparu lors de mon mariage et donc au vu des lois française ils vont faire une enquete à Nante etc....... Franchement je me suis mariée devant la3doul et j'ai signé donc j'étais bien présente alors je comprends plus rien!!!!!!
 
Bonjour,
Y a t'il d'autres personnes dans notre cas ?

Qui ont eu le message par mail :

"Votre dossier sera soumis au procureur de la Republique de Nantes "

Qui est dans notre cas ?

Qui a son dossier à Nantes ?

Merci de nous répondre

bonjour.
moi aussi jai le meme probleme jai recu une lettre du consulat qui dit que "votre dossier transmi au procureur de la république de nantes afin que celui-ci se prononce sur la validité de votre mariage"
et je sais pas quoi faire si vous pouver m aider sa serai gentill de votre part.
merci
 
moi aussi sé se ke j ai recu donc voila j ai passé l enquette de police mon dossier est toujours a nante et j ai recu la reponse comme koi mon mariage ne va pas etre transcrit voila il fo ke j attendent ke le juge donne ça decision si il transcrit ou pas donc j attend toujours marié le 14 juin 07
 
bonjour malie,

ce matin j'ai envoyé un email au consulat et m'a répondu que mon dossier serait bien transmis à Nante car vu que je me suis mariée en tant que marocaine devant le l3oul mais que j'ai du retourner en france cause boulot j'ai demandé au 3doul si je pouvais laisser mon témoin faire les démarches auprès du Cadi de meknes etc... Il m'a assuré que oui que vu que j'ai signé son registre disant que j'accepté de me marier avec Mr...... et que j'avais bien reçu ma dot, on avait plus besoin de moi au maroc pour la suite. Or au consulat de Fes ils disent que je n'ai pas comparu lors de mon mariage et donc au vu des lois française ils vont faire une enquete à Nante etc....... Franchement je me suis mariée devant la3doul et j'ai signé donc j'étais bien présente alors je comprends plus rien!!!!!!
Moi jété présente o mariage, jsui passer par le ccm, et mon dossier est kan méme a nantes donc sa veu rien dire ke tu te soi marier en tant ke francaise ou marocaine. Jpense pluto ke o consulat il éstime ke c un mariage blanc. c sa pour moi ossi.apel nantes il te répondron
Courage
 
bonjour.
moi aussi jai le meme probleme jai recu une lettre du consulat qui dit que "votre dossier transmi au procureur de la république de nantes afin que celui-ci se prononce sur la validité de votre mariage"
et je sais pas quoi faire si vous pouver m aider sa serai gentill de votre part.
merci
Moi ossi jai recu cette phrase par mail. Jai apeler nantes pour savoir si il avai bien mon dossier (il lon recu 2 mois après le message du consulat) maintenan il lon recu fin octobre et il mon di ke jamlai etre convoquer par le commissariat de ma commune et ke s prendrai 6 mois maxi
 
bsr tous le monde je ss new ici j ai le mm ca que vo mon doxxier de transcription et sou les yeux de mr le procureure la chiote
combien dois je att pour lebirer mon dossier ? merci a vous
 
Haut