Quel produit pour les canalisations?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

vous utiliser quoi comme produit pour les canalisations de la baignoire?

j'ai déjà mis un produit..mais je trouve que ça change pas grand chose.

merci.
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

vous utiliser quoi comme produit pour les canalisations de la baignoire?

j'ai déjà mis un produit..mais je trouve que ça change pas grand chose.

merci.


destop canalisation ou tout autre produit de canalisation


pour que ça soit efficace, il faut mettre le produit en soirée et ne plus versé de l'eau 8 heure durant!!!

voilà pq avant d'aller dormir c'est plus efficace de le mettre
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Tu mets le produit le soir, ça agit toute la nuit et le matin tu y vas à la ventouse ! Ça remue la glauille (pour pas dire la M....) et après tu mets de l'eau bien chaude. Dés fois il faut insister plusieurs jours s'il y a un gros bouchon de savon, cheveu etc....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
destop canalisation ou tout autre produit de canalisation


pour que ça soit efficace, il faut mettre le produit en soirée et ne plus versé de l'eau 8 heure durant!!!

voilà pq avant d'aller dormir c'est plus efficace de le mettre


salam

oui mais on dit qu'il y a des djin et je veux pas les tuer :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu mets le produit le soir, ça agit toute la nuit et le matin tu y vas à la ventouse ! Ça remue la glauille (pour pas dire la M....) et après tu mets de l'eau bien chaude. Dés fois il faut insister plusieurs jours s'il y a un gros bouchon de savon, cheveu etc....


salam

ok! merci pour les infos:cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
faut tjs dire bismillah dans chacune de nos actions! pareil quand tu verse de l'eau ou autre choses dans les canalisations! (le soir ou le matin, ils sont tjs là tu sais lool)


en disant bismillah tu crainds rien

salam

oui je dit toujours bismillah même quand je verse de l'eau chaude:)

ok! merci ma kadi:love:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'avoue personne ne peut le faire a ta place?? en faite j'ai eu le meme probleme le mois passé apres des travaux de peinture, la baignoire boucher par des morceaux de peinture donc fallait passer sous la baignoirer pour retirer le depot


salam

non personne...sinon j'aurai fait a la main..mais les tuyaux de la baignoire c'est compliquer.
 
B

belgika

Non connecté
salam

c'est quoi?:)

ça ressemble a quoi?

salam ça se vend sous forme de granulés dans les drogueries;grande surface( les produits d'entretien) attention aux enfants produit toxique et dangereux

j'ai trouvé ça aussi (google)


Si vous préférez les méthodes plus naturelles, vous pouvez essayer la recette suivante :
- mélangez dans un verre de cuisine du bicarbonate de soude et du sel à parts égales
- versez dans la canalisation
- versez par-dessus un verre de vinaigre blanc
- fermez le siphon et laissez agir 30 minutes
- rincez à l'eau bouillante.
Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre crée une réaction chimique qui forme de la mousse.

Pour prévenir la formation de bouchons dans les canalisations, évitez de faire passer dans l’évier ou le lavabo des cheveux ou des restes alimentaires. Vous pouvez notamment équiper le trou de votre évier d’une grille pour retenir les saletés susceptibles de le boucher.
 

Pièces jointes

  • soude-caustique.jpg
    soude-caustique.jpg
    12.1 KB · Affichages: 76

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ça se vend sous forme de granulés dans les drogueries;grande surface( les produits d'entretien) attention aux enfants produit toxique et dangereux

j'ai trouvé ça aussi (google)


Si vous préférez les méthodes plus naturelles, vous pouvez essayer la recette suivante :
- mélangez dans un verre de cuisine du bicarbonate de soude et du sel à parts égales
- versez dans la canalisation
- versez par-dessus un verre de vinaigre blanc
- fermez le siphon et laissez agir 30 minutes
- rincez à l'eau bouillante.
Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre crée une réaction chimique qui forme de la mousse.

Pour prévenir la formation de bouchons dans les canalisations, évitez de faire passer dans l’évier ou le lavabo des cheveux ou des restes alimentaires. Vous pouvez notamment équiper le trou de votre évier d’une grille pour retenir les saletés susceptibles de le boucher.


salam

merci:)

pour les granulé..je met comme ça dans le trou?
 
B

belgika

Non connecté
salam

merci:)

pour les granulé..je met comme ça dans le trou?

salam

pas de quoi :)


tu verses l'équivalent d'un verre et ensuite de l'eau bouillante que tu auras fais chauffer (pas l'eau chaude du robinet) attention aux éclaboussures et ne met pas ton nez trop près produit très nocif
(si jamais tu es éclaboussée rince toi vite et longuement sous l'eau froide)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

pas de quoi :)


tu verses l'équivalent d'un verre et ensuite de l'eau bouillante que tu auras fais chauffer (pas l'eau chaude du robinet) attention aux éclaboussures et ne met pas ton nez trop près produit très nocif
(si jamais tu es éclaboussée rince toi vite et longuement sous l'eau froide)


salam

ok! merci pour l'explication:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ma baignoire est bouchée et je sais pas quoi faire pour que ça se débouche..j'ai essayer des produits de canalisation mais rien n'y fait..

besoin de vos conseille svp,merci^^
 
Haut