produit, medocs traitements, squames et cuir chevelu irrité

chaams

hum
merci pour vos réponses que je viens de lire

ouais Ducray en pharmacie comme vous me l'avez conseillé je l'ai utilisé il y a 2 ans, 12euros le flacon
mon coeur se brisait à chaque achat

sinon avant y'avait T-Gel de neutrogena, qui a été retiré du commerce parcequ'il y avait du goudron dedeans je crois, évidement, le seul truc qui fonctionnait super bien pas cher et en grande surface, il a fallu qu'ils l'enlèvent...

clair que c cher, mais le nisoral, c est plus cher encore, c pres de 13 euros pour 50 ml.:eek:

http://www.beauteetdietes.com/theproducts.cfm?master=5500
 
clair que c cher, mais le nisoral, c est plus cher encore, c pres de 13 euros pour 50 ml.:eek:

si tu voyais ma tignasse... en 2 semaines c'est finit le flacon

mais en fait... j'ai cessé d'utiliser parce que je me demandais si c'était le shampoing qui fonctionnait ou simplement les "crises" qui s'arrêtaient..
ensuite j'ai eu d'autres soucis qui ont fait que.... j'ai laissé tombé et arrêté de m'occuper de moi...du coup là
ça a atteint un niveau de gravité extrême... ça traîne depuis 1 ou 2 ans...
je m'attache les cheveux... pour que ça ne se voit pas mais j'en ai marre :langue:
 

chaams

hum
si tu voyais ma tignasse... en 2 semaines c'est finit le flacon

mais en fait... j'ai cessé d'utiliser parce que je me demandais si c'était le shampoing qui fonctionnait ou simplement les "crises" qui s'arrêtaient..
ensuite j'ai eu d'autres soucis qui ont fait que.... j'ai laissé tombé et arrêté de m'occuper de moi...du coup là
ça a atteint un niveau de gravité extrême... ça traîne depuis 1 ou 2 ans...
je m'attache les cheveux... pour que ça ne se voit pas mais j'en ai marre :langue :

tu me fais peur, j l impression que tu decris ma vie...:eek: (sauf pour la tignasse:D)


moi ca a vraiment marche, car j en avais utilise d autres avant. serieux, mm si c cher (20 euros avec le shampoing doux), ca vaut la peine et juste par solidarite, je vais aller le chercher maintenant et recommencer le traitement, et ne plus attacher mes cheveux. lol.


allez ma belle, on se remet sur le marche des canons, "memesiellessontprisesdansuneviedemeredemerde".:D
 
tu me fais peur, j l impression que tu decris ma vie...:eek: (sauf pour la tignasse:)


moi ca a vraiment marche, car j en avais utilise d autres avant. serieux, mm si c cher (20 euros avec le shampoing doux), ca vaut la peine et juste par solidarite, je vais aller le chercher maintenant et recommencer le traitement, et ne plus attacher mes cheveux. lol.


allez ma belle, on se remet sur le marche des canons, "memesiellessontprisesdansuneviedemeredemerde".:

à force d'en avoir parlé ici
ça m'a démangé encore plus (ça doit être psychologique)
j'ai fait 3 shampoing là... :D je sors de la douche....

c'est comme quand j'entends le mot "poux" je me gratte la tête même si je n'ai ai jamais eu de ma vie

"maviedemerde.comtuasraisondelerappeler"
 

Zohra

Bladinaute averti
je me fais des brushs mais je ne sais pas si ça a un rapport
j'utilise activ au zinc pirithione de schwarzkopf en alternant avec un shampoing banal à l'amande douce...
mais son soucis c'est que ça revient même si ça se calme de temps à autre

j'en ai ras-le-bol... on me dit que c'est nerveux, mais dès qu'on ne sait pas répondre on dit ça...

merci pour ton msg eva, oui moi ce n'est que sur la tête

c vrai c nerveux
parce que moi il suffit que je sois très fortement contrariée un jour
pour que la peau de mon crâne souffre, chauffe, me brûle et me démange d'un seul coup je me met à perdre mes cheveux de manière affolante

je mets des semaines , voir un mois a retrouver mon cuir "normal" et même la nature de mes cheveux change

en fait en terme de recette de grand mère
ma tante du maroc ma fait une préparation a base de lavande et de rose BIO
que je mélange a de leau froide et que je pose bien sur le cuir quelques heures....
mais bon c juste pour calmer, apaiser....sur le coup
pour les réactions nerveuses, comme celles-ci ; Plaques, exema, boutons de fièvre etc..., je ne pense pas qu'il y est de traitement....juste de quoi calmer les effets un peu c'est tout:rolleyes:
 

Zohra

Bladinaute averti
je n'ai pas accès du taf aux vidéos
mais je regarderais ce soir
je ne sais pas pourquoi .....je suis effrayée davance :rolleyes:
je n'ai pas beaucoup confiance en Didier....trop chelou ce mec ...:langue:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
salam,
cette semaine j'ai eu des démangeaisons qui sont parties des pieds et arrivées jusqu'au cuir chevelu
qd ca gratte et que ca pique je te déconseille
d'appliquer qq ch d'aussi acide que vinaigre citron et huile
au contraire
il faut chouchouter
mon dermato m'a donné du diprosone
ca apaise les démangeaisons
et le soir un antibiotique
fucidine pour rétablir la peau qui était très mal en point à force de gratter

ton shampoing te conviendrait il bien?
si t'as des pb juste à ce niveau là c'est que c'est qqch en rapport avec la tête qui est rejeté..

Le diprosone est à utiliser avec précaution. C'est de la cortisone.

Les démangeaisons peuvent avoir plusieurs sources. Parmi ces sources, les plus répandues sont eczéma de contact, champignons ou encore psoriasis.

Pour ces trois affections, la thérapeutique varie mais il n'est pas conseillé d'utiliser les produits au zinc pirithione que la plupart des antipelliculaires contiennent (Fructis ou encore H&S).

La plupart du temps, ces affections sont des dermites séborrhéiques. Une inflammation du derme du à un excès de sébum entre autres. Le stress est un facteur favorisant.

Les champignons sont traités, sous réserve, par des anti-fongiques de type Sebiprox couplé à KetoDerm en sachets sur 3 à 4 semaines afin d'éliminer les larves.

Le psoriasis est une maladie très peu "connue" et dite auto-immune. Les poussées de psoriasis du cuir chevelu sont le plus souvent consécutives à un stress et/ou une fatigue excessifs mais pas toujours. Les dernières recherches sur le psoriasis font état d'un étroit lien entre le pso et le PVH (PapillomaVirus Humain), celui là même qui est impliqué dans l'un des cancers du col de l'utérus mais ss doute d'un autre génotype (il existe plus de 250 variétés de PVH)

Pour le psoriasis, en absence de réel traitement, le traitement à la cortisone est celui de choix ex Kenalcol (retiré récemment du marché).

++
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
Si vous avez eu ce pb
squames, cuir chevelu irrité, démangeaisons...
merci de donner vos remedes
si vous avez consulté un dermato, le nom du medoc
vos recettes de grand-mère (on m'a parlé d'une préparation vinaigre+ citron+ huile d'olive)
shampoing ou crème du commerce ou pharmacie...

enfin des trucs testés qui ont fonctionné svp.

merci.

Le hénné...mais t'as les cheveux tout sec après...
 
Le diprosone est à utiliser avec précaution. C'est de la cortisone.

Les démangeaisons peuvent avoir plusieurs sources. Parmi ces sources, les plus répandues sont eczéma de contact, champignons ou encore psoriasis.

Pour ces trois affections, la thérapeutique varie mais il n'est pas conseillé d'utiliser les produits au zinc pirithione que la plupart des antipelliculaires contiennent (Fructis ou encore H&S).

La plupart du temps, ces affections sont des dermites séborrhéiques. Une inflammation du derme du à un excès de sébum entre autres. Le stress est un facteur favorisant.

Les champignons sont traités, sous réserve, par des anti-fongiques de type Sebiprox couplé à KetoDerm en sachets sur 3 à 4 semaines afin d'éliminer les larves.

Le psoriasis est une maladie très peu "connue" et dite auto-immune. Les poussées de psoriasis du cuir chevelu sont le plus souvent consécutives à un stress et/ou une fatigue excessifs mais pas toujours. Les dernières recherches sur le psoriasis font état d'un étroit lien entre le pso et le PVH (PapillomaVirus Humain), celui là même qui est impliqué dans l'un des cancers du col de l'utérus mais ss doute d'un autre génotype (il existe plus de 250 variétés de PVH)

Pour le psoriasis, en absence de réel traitement, le traitement à la cortisone est celui de choix ex Kenalcol (retiré récemment du marché).

++

sebiprox est un shampoing qu'on m'a prescrit depuis 1 an (précisons que c'est remboursé par la sécu à 100%) mais ça ne marche pas ou plus...
je ne sais pas... en ce moment plus rien ne calme ce truc....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
sebiprox est un shampoing qu'on m'a prescrit depuis 1 an (précisons que c'est remboursé par la sécu à 100%) mais ça ne marche pas ou plus...
je ne sais pas... en ce moment plus rien ne calme ce truc....

Ton médecin a du faire le diagnostic d'une dermite séborrhéique. Sébibrox est utilisé conjointement avec le Ketoderm.

Le pb, c'est que le truc en question n'est pas précisé et clairement diagnostiqué.
 
Le pb, c'est que le truc en question n'est pas précisé et clairement diagnostiqué.

oui on est d'accord c'est un pb que je ne sache pas ce que c'est

un coup on me dit que c'est un champignon... un autre nerveux... et puis la dernière en date, n'a rien dit et a rit tout bêtement..

j'essaierai un autre dermato, car en effet, si certains traitement calment sur le moment, rien à long terme...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Parfois, l'on peut répondre en toute quiétude, innocence et se voir prendre pour qqn d'autre, insulter, pris à parti à tort tout en continuant à nier l'erreur alors que les indices sont plus qu'alarmant pour ne pas dire irréfutables. Comme une espèce de persistance dans l'erreur. L'on passe ainsi d'une appréciation à limite une détestation voire un déni. C'est le propre de la relation humaine ici bas et ce peut être le cas dans certaines maladies.

Comprendra qui voudra (et qui pourra)

Pathos donne aussi pathétique

Bon courage ;) car c'est très certainement psychosomatique. Une sérologie ne serait pas non plus malvenue.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sbah nor celia

tu sais ma soeur avait ce probleme étant plus jeune (ma grande soeur donc :D)
et ma mère lui applicait un mélange qu elle faisait elle meme!
et franchement c t ra-di-cal :eek:
elle mettait pleins de 3choub et tout ça! que des produits naturels
bon moi je n y connais rien là dedans mais je demanderai à ma mere inchaallah et je vais te filer ça ;)

esperant que ça agisse
 
sbah nor celia

tu sais ma soeur avait ce probleme étant plus jeune (ma grande soeur donc :D)
et ma mère lui applicait un mélange qu elle faisait elle meme!
et franchement c t ra-di-cal :eek:
elle mettait pleins de 3choub et tout ça! que des produits naturels
bon moi je n y connais rien là dedans mais je demanderai à ma mere inchaallah et je vais te filer ça ;)

esperant que ça agisse

Salut Nwidy

Si tu peux, file moi la recette par mp (en français par pitié que je sache bien de quel ingrédient il s'agit) (merci!)
je ne peux pas aller consulter pour le moment, faut juste que je trouve des trucs qui apaisent..
mais je vais essayer de trouver un dermato qui saura m'expliquer la cause avec des mots, plus tard...
 
Si vous avez eu ce pb
squames, cuir chevelu irrité, démangeaisons...
merci de donner vos remedes
si vous avez consulté un dermato, le nom du medoc
vos recettes de grand-mère (on m'a parlé d'une préparation vinaigre+ citron+ huile d'olive)
shampoing ou crème du commerce ou pharmacie...

enfin des trucs testés qui ont fonctionné svp.

merci.

Slt,

Mon ami à des squames aussi, et la dermato l'a traité avec une crème que tu trouve en pharmacie dont le nom est: Sébodiane DS. Ca fonctionne super bien, cette crème appaise les démangeaisons, ... . Il en met au niveau des sourcils, nez, moustache et barbichette.
Sa coute environ 15€. Application 2 fois parjour " matin et soir".
 
Haut