Produits halals: à qui faire confiance?

Mais non, déjà tu ne fais de mal à personne et tu dis des choses vraies et intelligentes !

Que celui qui ne trouves pas de bonne action à faire, s'abstienne de faire du mal...c'est une demi bonne action !:cool:


Oui c'est déjà ça

Mais qaund on est en mesure ( jeune, en bonne santé ect )de faire bien plus et qu'on ne le fait pas ... à mes yeux ça ompte comme une mauvais action

ça ira mieux demain inch'Allah
 

Naveen

VIB
Moi non plus... Et ça me fait bien rire quand je vois des musulmans remplir leurs chariot de ces trucs là juste parce que y'a écrit "halal" dessus.

Vous ne pouvez pas parler d'une chose précise sans faire le lien avec les autres... À supposer que tu aies raison, je ne vois pas l'intérêt de ce moquer de ceux qui font cette erreur par naïveté ou par manque de moyens je sais pas... Mais bon, si la seule réaction que cela suscite chez toi c'est le "rire"... :prudent:
 
Oui c'est déjà ça

Mais qaund on est en mesure ( jeune, en bonne santé ect )de faire bien plus et qu'on ne le fait pas ... à mes yeux ça ompte comme une mauvais action

ça ira mieux demain inch'Allah


C'est pas bon de se blâmer en religion..la prochaine fois que tu auras l'occasion de faire une bonne action aussi minime soit-elle, accomplis là !

Parole, geste, don, n'importe quoi, tant que tu fais avec l'intention !

Et même si tu as l'intention et que tu ne peux aller au bout de ton acte, Allah s.w.t te compte une bonne action.


http://sajidine.com/ahadiths/tafsir/actes-intentions.htm



P.S: va au dodo ça ira mieux demain, il y a le souhour dans 2h en plus..ça fait pas lourd à dormir tout ça ! ;)
 
C'est pas bon de se blâmer en religion..la prochaine fois que tu auras l'occasion de faire une bonne action aussi minime soit-elle, accomplis là !

Parole, geste, don, n'importe quoi, tant que tu fais avec l'intention !

Et même si tu as l'intention et que tu ne peux aller au bout de ton acte, Allah s.w.t te compte une bonne action.


http://sajidine.com/ahadiths/tafsir/actes-intentions.htm


Barak allah ou fik pour ce rappel

Mais tu sais parfois c'est bien aussi d'etre exigeant avec soi meme, pour s'elever c'est essentiel meme ...

saha :D
 
Vous ne pouvez pas parler d'une chose précise sans faire le lien avec les autres... À supposer que tu aies raison, je ne vois pas l'intérêt de ce moquer de ceux qui font cette erreur par naïveté ou par manque de moyens je sais pas... Mais bon, si la seule réaction que cela suscite chez toi c'est le "rire"... :prudent:


c'est pour ça qu'il est essentiel que les personnes qui ont les capacités de le faire, se renseignent sur la traçabilité, informent et mettent en garde les autres ...

Certaines personnes ne savent ni lire ni ecrire et achetent ces produits pris au piège par la strat' marketing ( produits orientaux, ecriture arabe, ect) on ne peut les blamer

Mais les autres, à qui il suffit de vérifier ça à l'aide de 2:3 clicks sur internet, ceux là n'ont aucune excuse ...
 
Moi non plus... Et ça me fait bien rire quand je vois des musulmans remplir leurs chariot de ces trucs là juste parce que y'a écrit "halal" dessus.

oui exactement mais c'est surtout que moi j'associe ces barquettes aux p'tits vieux qui font une cuisse, une tomate, un yahourt. je sais c'est très stéréotypés :) mais c'est l'image que j'ai : chaque jour sa petite ration. et puis ça me semble trop chimique.

chez nous on 3mar kricha :)
 
Mon pére a une boucherie hallal donc je m'inquiete pas dessus mais si j'ai envie de m'acheter des croquettes , des raviolis à la viande ou autre truc du genre je pars ds une epicerie cacher car je sais que eux ne rigole pas avec ça . je leur fais confiance .
 
Haut