Produits halals: à qui faire confiance?

Salam Aleykoum.

Apres le reportage de Canal + mettant en défaut les règles de certification des produits halal, je me demande bien à qui puis-je faire confiance....

Avez-vous une marque particulière qui semblerait plus digne de confiance qu'une autre?

Dois-je finalement retourner chez le boucher pour être vraiment sûr et encore....?

Voila merci pour vos réponses.
 
Salam Aleykoum.

Apres le reportage de Canal + mettant en défaut les règles de certification des produits halal, je me demande bien à qui puis-je faire confiance....

Avez-vous une marque particulière qui semblerait plus digne de confiance qu'une autre?

Dois-je finalement retourner chez le boucher pour être vraiment sûr et encore....?

Voila merci pour vos réponses.

Ne fais confiance qu'aux marques certifiés par AVS ( tout est très bien expliqué sur leur site )

Pour plus d'infos
http://www.halal-avs.com/
 
a personne continue t approvisionner chez ton boucher habituel c est tout s il y a tromperie en la matiere tu n y es pour rien ils en subiront les conséquences point perso je ne me prends pas la tete avec ca ! avant de manger je dis " bismillALLAH "
 
a personne continue t approvisionner chez ton boucher habituel c est tout s il y a tromperie en la matiere tu n y es pour rien ils en subiront les conséquences point perso je ne me prends pas la tete avec ca ! avant de manger je dis " bismillALLAH "

C'est trop facile de dire ca !
Au fond de toi tu sais qu'il y a un doute , pourquoi continuer
 
Jamais ça ne me viendra à l'idée d'acheter de la viande ailleurs qu'à l'abatoire ou en boucherie. Ces p'tites barquettes avec deux-trois morceaux ne m'ont jamais inspirées confiance.
Et puis chez nous, on mange pour dix. Alors les barquettes ...
 
Salam Aleykoum.

Apres le reportage de Canal + mettant en défaut les règles de certification des produits halal, je me demande bien à qui puis-je faire confiance....

Avez-vous une marque particulière qui semblerait plus digne de confiance qu'une autre?

Dois-je finalement retourner chez le boucher pour être vraiment sûr et encore....?

Voila merci pour vos réponses.
Franchement je trouve que la communauté musulmane de France devrait se réveiller! On se moque vraiment de nous!
 
Salam Aleykoum.

Apres le reportage de Canal + mettant en défaut les règles de certification des produits halal, je me demande bien à qui puis-je faire confiance....

Avez-vous une marque particulière qui semblerait plus digne de confiance qu'une autre?

Dois-je finalement retourner chez le boucher pour être vraiment sûr et encore....?

Voila merci pour vos réponses.


aucune en particulier , va à la ferme comme faisait nos ancêtres pour être sûr de ton coup :D
 
Je fais confiance à mon boucher habituel comme bcp de musulmans de mon coins !

Et puis sa veut dire quoi, de la viande halal ? Parce qu'on m'avait dis que pour que la viande soit halal, l'animal doit être égorgé par une personne qui fait la prière !
Ce qui voudrait dire que mon père, qui ne fait pas sa prière, lorsqu'il égorge le mouton à l'aïd, la viande n'est pas halal ! Autant dire qu'on est mal, parce qu'il coupait habituellement pour tout le quartier !!!!!

Moi, si je ne suis pas sûr, je ne le mange pas, comme ça c'est réglé !!
 
Ouf !

T'as noté, c'est l'essentiel

Il y aussi les certifications de la mosquée de Lyon ( ARGML ) http://hallal.mosquee-lyon.org/

Mais surtout pas Paris et une grosse réserve à celle d'Evry ( evite c'est plus simple)

Ben le problème c'est que la majorité des produits à Auchan c'est estampillé par la mosquée d'Evry...

Le boucher faut avoir le temps ... enfin bon je vais le prendre maintenant il le faut bien
 
Ben le problème c'est que la majorité des produits à Auchan c'est estampillé par la mosquée d'Evry...

Le boucher faut avoir le temps ... enfin bon je vais le prendre maintenant il le faut bien


Zappe mosquée d'evry, c'est confirmé sur al kanz, faut eviter

Mais l'année derniere yavait enocre une petite reserve

regarde les referneces avs, en tous cas zappe Zakia Halal, herta ect :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est vraiment incroyable que la mosquée de Paris distribue à tour de bras des certifications aux industriels sachant par la même qu'ils n'envoient pas de contrôleurs dans ces dites usines... o_O

La marque des poulets Doux par exemple est soit disant contrôlé Hallal alors qu'ils ne le sont pas ! Leur poulets finissent dans le golf et dans les villes saintes de Médine et La Mecque ! C'est incroyable quand même que les musulmans ne sont pas offusqués par ces dérives :eek:
 
C'est vraiment incroyable que la mosquée de Paris distribue à tour de bras des certifications aux industriels sachant par la même qu'ils n'envoient pas de contrôleurs dans ces dites usines...

La marque des poulets Doux par exemple est soit disant contrôlé Hallal alors qu'ils ne le sont pas ! Leur poulets finissent dans le golf et dans les villes saintes de Médine et La Mecque ! C'est incroyable quand même que les musulmans ne sont pas offusqués par ces dérives :eek:


En effet, les musulmans sont en partie responsables de ces dérives

La cause..

le fameux " Bismillah" avant de manger qui rendrait par magie n'importe quelle nourriture profane, halal...

ah nos néo-muzz 2011 :D
 
En effet, les musulmans sont en partie responsables de ces dérives

La cause..

le fameux " Bismillah" avant de manger qui rendrait par magie n'importe quelle nourriture profane, halal...

ah nos néo-muzz 2011 :D


En tant que consommateur on peut pas faire grand chose, si ce n'est mettre la pression sur les les personnes qui délivrent de fausses certification halal !

Ensuite en tant que consommateur tu n'as aucune garantie que la viande que tu manges est halal !

L'ayant acheté dans une boucherie halal, tu ne peux savoir avec certitude si il y a tromperie, alors achètes et dis bismillah parce que cette parole est de rigueur avant toute action..

..et si la viande n'était pas halal, eh ben le boucher hram a'lih, j'aimerai pas être à sa place à yaoum al qiyâma...moi j'ai la conscience tranquille contrairement à lui car Allah s.w.t rétribues et condamne en fonction des intentions de chacun.

Allahou a'lam.
 
En tant que consommateur on peut pas faire grand chose, si ce n'est mettre la pression sur les les personnes qui délivrent de fausses certification halal !

Ensuite en tant que consommateur tu n'as aucune garantie que la viande que tu manges est halal !

L'ayant acheté dans une boucherie halal, tu ne peux savoir avec certitude si il y a tromperie, alors achètes et dis bismillah parce que cette parole est de rigueur avant toute action..

..et si la viande n'était pas halal, eh ben le boucher hram a'lih, j'aimerai pas être à sa place à yaoum al qiyâma...moi j'ai la conscience tranquille contrairement à lui car Allah s.w.t rétribues et condamne en fonction des intentions de chacun.

Allahou a'lam.

certe, les actes ne valent que par les intentions

mais pour dénoncer faut il encore faire l'effort de se documenter, une fois les infos en main, faut il avoir encore l'effort d'engager des actions qui permettront de changer les choses

Il ne faut as etre naifs, il n'y a pas que de gentils bouchers ne pouvant vérifier la traçabilité des produits

Il y aussi d'autres bouchers moins scupuleux, omnibulé par leur chiffre d'affaires, qui sciemment vendent de la viande qui n'est pas halal
Ils ne font pas l'effort de la traçabilité car ils savnet que derrière les musulmans n'iront pas vérifier

Don c'est un peu le coup du serpent qui se mord la queue

de plus, c'est quand meme le minimum pour un commerçant de s'assurer de la traçabilité de ses produits, il y aquelques organismes qui aident à cette démarche

Bref
 
certe, les actes ne valent que par les intentions

mais pour dénoncer faut il encore faire l'effort de se documenter, une fois les infos en main, faut il avoir encore l'effort d'engager des actions qui permettront de changer les choses

Il ne faut as etre naifs, il n'y a pas que de gentils bouchers ne pouvant vérifier la traçabilité des produits

Il y aussi d'autres bouchers moins scupuleux, omnibulé par leur chiffre d'affaires, qui sciemment vendent de la viande qui n'est pas halal
Ils ne font pas l'effort de la traçabilité car ils savnet que derrière les musulmans n'iront pas vérifier

Don c'est un peu le coup du serpent qui se mord la queue

de plus, c'est quand meme le minimum pour un commerçant de s'assurer de la traçabilité de ses produits, il y aquelques organismes qui aident à cette démarche

Bref


C'est ce que je disais Lonely, les mauvais bouchers hram a'lihoum ! Ils sont attendus au tournant...:sournois:....petit petit petit petit....:D
 
Jamais ça ne me viendra à l'idée d'acheter de la viande ailleurs qu'à l'abatoire ou en boucherie. Ces p'tites barquettes avec deux-trois morceaux ne m'ont jamais inspirées confiance.
Et puis chez nous, on mange pour dix. Alors les barquettes ...

Moi non plus... Et ça me fait bien rire quand je vois des musulmans remplir leurs chariot de ces trucs là juste parce que y'a écrit "halal" dessus.
 
J'avoue je suis à cran aujourd'hui

Pourtant j'ai mangé et tout

mais jai un peu mal au crane

je peux rien faire de constructif

j'ai l'impression que mon ramadan ne sert à rien :pleurs:


Mais non, déjà tu ne fais de mal à personne et tu dis des choses vraies et intelligentes !

Que celui qui ne trouves pas de bonne action à faire, s'abstienne de faire du mal...c'est une demi bonne action !:cool:
 
Haut