profil des marocains canadiens

non je pense pas, c'est le fait que la culture ici et tellement differente de la notre je crois.
tu sait au maroc je regardais tout le temps les tele francaise et j'ete a l'affut de toute l'actualite labas (et j'hesite pas a zapper les emission de Radio Canada qui passais sur TV5 :D). mais la culture nord americaine est materialiste et superficielle il faut le dire. on a rien en commun avec eux ou presque

ca c'est un peu la vie ...ca n'empeche pas de suivre son petit bonhomme de chemin
et d'etre heureux
 

naadya

there is no spoon
une fois etablis au canada il parait que les marocains aquierent une caracteristique particuliere a travers les années passées au canada. qui les distingues des MRE d'europe

quelles sont elles a votre avis, vos pouvez parler de vos experiences si ca vous tante.

je commence,

1- on ne porte plus attention a notre maniere de s'habiller :D on prend ca cool.

je note que beaucoup parlent des choses qu'on ne fait plus une fois ici. à croire que dans ce pays on passe les pantoufles directement à l'aéroport :eek:
 

naadya

there is no spoon
- on relaxe les muscles faciaux.
- on trouve que dans la phrase "tu vas bien?" il manque un "tu" et il y a un i de trop.
- on a déjà vu des oreilles de Christ.
- on dit allo sans être en train de parler au téléphone.
- on hallucine du fromage en grain et de la sauce brune dès qu'on voit des frites.
- un petit déj avec une poutine c'est possible.
- une poutine à trois heures du matin c'est possible.
- y'a pas d'heure pour manger une poutine.
- on trouve normal qu'un mets national québecois soit un pâté chinois.
- on a déjà connu la fièvre des séries éliminatoires.
- on se souvient du verglas.
- on se souvient de la petite maison blanche et on connait au moins une personne qui l'a vue en vrai.
- les bleuets sont des gens sympa.
- on connait au minimum un et une Tremblay.
- on a déjà fait la file devant une SAQ un 31 décembre.
- on a beau ne pas fréquenter l'église on connait le refrain de minuit chrétien.
- on s'est retrouvé au moins une fois devant un bye-bye.
- on espère toujours le retour des bye bye comme dans le bon vieux temps.
- on a écouté les 3 versions des films de jésus à pâques.
- passe-montagne aime les papillons.
- les souliers neufs et les beaux vestons.
- on se souvient des samedis matin du pain doré au sirop d'érable.
- le temps des pommes et le temps des sucres rythment notre vie.
- l'été commence en juin.
- on enlève le manteau d'hiver dès qu'il fait plus de zéro.
- on a déjà fait bronzette à 20 degrés.
 
Haut