Programme entraînement musculation

Salam bladinautes,

comme vous le voyez sur le titre, je cherche un bon programme pour l'entraînement de musculation, je suis encore débutant et je m'entraîne seul.

Merci pour votre help
 
Il faut deja que tu nous dises quels sont tes objectifs, il faut que tu en définisses, puis qu'as tu a ta portée pour faire du sport? (inscris ds un club, ou 2-3 haltères décathlon dans ta chambre...) lol, tout ça pour pouvoir t'aider au mieux et avec humilité car nous ne sommes pas médecins du sport non plus mais quelques conseils pourront être donnés ici je pense par nos chers membres bladi-stéroïdés lol. Allé sois plus précis et j'espère qu'on sera nombreux a pouvoir t'eclairer sur le sujet !
 
Merci pour ta réponse, et pour t'informer plus je suis inscris dans un club, j'y vais 2 à 3 fois par semaine. mon objectif tout simplement c'est de prendre du poids, je ne veux pas devenir Ronny colman, mais juste passer de S à M si tu voix ce que je veux dire
 
Merci pour ta réponse, et pour t'informer plus je suis inscris dans un club, j'y vais 2 à 3 fois par semaine. mon objectif tout simplement c'est de prendre du poids, je ne veux pas devenir Ronny colman, mais juste passer de S à M si tu voix ce que je veux dire
3 règles a respecter:

Mange, pousse lourd et dors beaucoup (8 heures de sommeil completes).


3 séances par semaines (lundi, mercredi et vendredi).

Si tu es débutant, privilégie d'abord les séances "full body" pour stresser tout tes muscles a chaque séance.

"Travaille avec des exos dit "de base" (les exos d'isolation viendront après).