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[QUOTE="farid_h, post: 13158363, member: 92820"] @[USER=374542]wawa96[/USER], programmer le jeu d'echecs en Python est en fait un excellent exercice. Au niveau de base, tu t'informes sur l'algorithme minimax pour comprendre le principe de chaque jeu confrontatif. Ensuite tu reflechis a une fonction evaluatrice qui donne a chaque position potentielle des pieces sur la grille une valeur de merite. Combine cette fonction a l'algorithme minimax, et tu as un jeu d'echecs basic et naif (ca suffit largement pour un projee de lycee). Programme une fonction pour representer la grille graphiquememt -- en mode ascii serait suffisant, une lettre par piece, majuscules pour blanches, minuscules pour noires par exemple. Et voila, t'as un jeu d'echecs utilisable. Si t'as beaucoup de temps libre, tu peux paufiner la representation graphique, ou t'ajoutes des dictionnaires d'ouvertures. Mais je doute que tu auras suffisament de temps pour ces details. Concentres toi sur minimax + fonction evaluatrice. [/QUOTE]
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