Promouvoir autour de nous l'idée du dawlate el maghreb et la fin des nations produite par le colon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La vérité n'appartient à personne ni à toi ni à moi.
Alors là chapeau ... Parler pour parler ...
Des savants se sont penchés sur la hiérarchie des Qualités Sublimes et je ne dis pas Noms Sublimes car nommer, c'est définir l'Indefinissable, s.w.t, qui Est au delà de nos limites ...

J'affirme QuaoulouHou Al Haq oua Haqa QuaoulouHou, c'est une proposition logique dotée d'un statut de vérité, c'est ma vérité ...
Sans vérité, aucune logique mathématique ou propositionnelle ne tient ...
Cette vérité m'appartient ...
Distingue entre Vérité et vérité, pour avoir une idée la Vérité est absolue, fi Milk Al Haq s.w.t, tandis que la vérité est relative ...
 
Dernière édition:
ça c'est absurde, meme le relativisme qui est une vision athée ne peut soutenir par la logique qu'il puisse y avoir plusieurs vérités. Il ne peut y avoir par définition qu'une seule vérité, mais plusieurs et divers points de vue.
Tu m'excuses, mais tu as du chemin à faire : un conseil, pour les sujets que tu ne maîtrises pas évites de te prononcer, avant de lancer un absurde, absurde, et de tout mettre sur le dos des athées ...
Jette un coup d’œil à la logique formelle, duale et à la logique modale avant d'être si catégorique et de poursuivre ...
Bref, le vernis ne tient pas longtemps ...
A reverder ci ...
 
Un peu de modestie te fera du bien
quand tu redescendra de ton nuage, fais moi signe
Tu n'y vois plus très clair ... :D
3ilm al ya9in oua ma 3an al ghayb ?...
Vrai, Faux ..... et je ne sais pas ................... logique ternaire
Le livre qui est à coté de moi est-il vert ?
Soit il est vert, soit il n'est pas vert, soit il n'y a carrément même pas de livre ...

Et quand on ne sait pas, on s'adresse à l'imam, puis au 3alim, puis au 3alim al 3oulama'e
Hasta la vista ...
 
Tu n'y vois plus très clair ... :D
3ilm al ya9in oua ma 3an al ghayb ?...
Vrai, Faux ..... et je ne sais pas ................... logique ternaire
Le livre qui est à coté de moi est-il vert ?
Soit il est vert, soit il n'est pas vert, soit il n'y a carrément même pas de livre ...

Et quand on ne sait pas, on s'adresse à l'imam, puis au 3alim, puis au 3alim al 3oulama'e
Hasta la vista ...
ça c'est correcte, mais dire que la vérité est relative, c'est absurde. Meme bush est d'accord avec ça, c'est dire :D
Allah ya7afdek.
 
ça c'est correcte, mais dire que la vérité est relative, c'est absurde. Meme bush est d'accord avec ça, c'est dire :D
Allah ya7afdek.
Tu insistes alors je t'expliques
Pour les grecs les atomes étaient crochus c'était leur vérité ... relative aux grecs
Pour Bohr, les électrons gravitaient sans se fatiguer autour du noyau, un modèle qui a été admis, mais qui ne tenait pas la route du point de vue énergétique ...
Depuis des siècles des modélisations considérées comme vraies en leur époques se sont vues remises en cause et se sont avérées fausses ...
Nous nous représentons tout ce qui nous entoure, interprétons et lui donnons un sens et notre propre perception, nos propres capteurs nous jouent parfois des tours.
Pour nous quand on lance une pièce en l'air, "naturellement", c'est soit pile, soit face, car on contextualise et on se base sur nos expériences passées, mais ce n'est pas toujours ainsi car dans le vide, en l'absence de pesanteur, la pièce ne retombe pas ...
Plus déroutantes sont la quantique, les relativités restreintes et générales, le système standard etc...
Des lois vraies dans un domaine, ne le sont plus aux limites ...
Wa Salam
 
Tu insistes alors je t'expliques
Pour les grecs les atomes étaient crochus c'était leur vérité ... relative aux grecs
Pour Bohr, les électrons gravitaient sans se fatiguer autour du noyau, un modèle qui a été admis, mais qui ne tenait pas la route du point de vue énergétique ...
Depuis des siècles des modélisations considérées comme vraies en leur époques se sont vues remises en cause et se sont avérées fausses ...
Nous nous représentons tout ce qui nous entoure, interprétons et lui donnons un sens et notre propre perception, nos propres capteurs nous jouent parfois des tours.
Pour nous quand on lance une pièce en l'air, "naturellement", c'est soit pile, soit face, car on contextualise et on se base sur nos expériences passées, mais ce n'est pas toujours ainsi car dans le vide, en l'absence de pesanteur, la pièce ne retombe pas ...
Plus déroutantes sont la quantique, les relativités restreintes et générales, le système standard etc...
Des lois vraies dans un domaine, ne le sont plus aux limites ...
Wa Salam
Orale wey!
Tu commences à comprendre que la vérité ne peut etre qu'une et les spéculations divers autrement, dit croire en des choses ne fait pas d'eux des vérités ;)
Wa salem!
 
Orale wey!
Tu commences à comprendre que la vérité ne peut etre qu'une et les spéculations divers autrement, dit croire en des choses ne fait pas d'eux des vérités ;)
Wa salem!
Ras 9asseh ... Résous alors le problème du Chat de Shrödinger ... une bonne lecture sur Wiki
Allah y j3el al baraka ...
 
Ras 9asseh ... Résous alors le problème du Chat de Shrödinger ... une bonne lecture sur Wiki
Allah y j3el al baraka ...
Amine!
La perception et la Vérité sont 2 choses différentes. Comme je l'ai dit précédemment, une seule et unique vérité, plusieurs point de vue. Par exemple je pense que ras 9asse7 c'est toi, toi tu penses que c'est moi, mais la Vérité seul Allah la connait :)
 
Amine!
La perception et la Vérité sont 2 choses différentes. Comme je l'ai dit précédemment, une seule et unique vérité, plusieurs point de vue. Par exemple je pense que ras 9asse7 c'est toi, toi tu penses que c'est moi, mais la Vérité seul Allah la connait :)
Tu commences à utiliser une majuscule V et une minuscule v, c'est déjà cela ... :cool:
Salam ...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Y'en a eu beaucoup.
Le colon français espagnol et italien.
Hé oui, il y en a d'autres encore.
Cela ne t'interpelle pas?
Pourquoi a t on été autant colonisé?
Pour l'or, le pétrole où que sais je?
Il n'est jamais bon de nier la réalité et de rejeter sur l'étranger nos insuffisances comme tu le fais.
Les musulmans sont incapables de s'allier et s'entendre, l'histoire nous apprend que seule la contrainte guerrière à engendrer quelques unions avec toujours le joug du plus fort sur les plus faibles. C'est encore le cas avec daesh.
Alors ton union n'y rêve pas trop, c'est du temps perdu.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Il est réellement roi contrairement à la reine d’Angleterre mais surement pas amir el mouminine.
Mais la reine est elle aussi le chef de l'église anglicane. Tout pareil que les auto proclamés amir et Allah sait que c'est un titre très prisé que tous les gouvernants s'arrogent au Maghreb et ailleurs.
 

deminf

Bladinaute averti
Imaginez un pays qui va de Casa à Benghazi, riche par sa jeunesse, sa créativité, ses ressources naturelles, son marché intérieur, des possibilités infinis, un pays de 90 millions d'habitants vivant sur 5 millions de km2, un littoral immense, géographie contrastée et peuple uni sur les valeurs fondamentales et divers par ses langues, folklores, tradition ect...
Un nation naturelle existe deja, elle est la, seuls les collabos de nos ennemis qui dirigent des territoires tracés à la règles par l'ex colonisateurs, empêchent son existence, à coup d'idéologie de koufar tel que le nationalisme et autres poisons de la fitna.
Il faut se débarrasser de ces agents et surtout de leurs idées et promouvoir autour de nous la réalisation proches de ce qui n'est que le bon sens inchallah.
Ils ont déjà tenter de créer le grand Maghreb arabe , mais ce qui n'allait pas pour moi c'est qu'ils ont mis le mot arabe dedans ! en s'enfou de l'ethnie ! il y a que la religion qui nous unis ! il fallait mettre le grand Maghreb islamique (rien à avoir avec l'horreur de aqmi ) !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut