Prophète entre mohamed et issa ?

Mais meme les israélien n'on pas des noms comme sa .
L'arméen ou l'hébreu ressemble beaucoup à l'arabe .
À mon avis Daniel est un nom romaintisé

non non et Gabriel et Mickael c'est romain? et Emmanuel et Israel et Ismael? et le démon azazel?
ces noms avec EL à la fin sont hebreux, araméen et arabe

lis les noms des 12 enfants de Jacob et les noms des 12 enfants de Ismael, c'est de l'hebreux ancien
 
Gabriel = Djibril
Israël = Israïl
Ismael = Ismaïl

Jeremie c'est Armya en arabe
Isaie c'est Ech3ya
ezeckeil c'est 7izaqil
meme en hebreux la prononciation ressemble plus à l'arabe que le français
le s en arabe devient sh en hebreux et le ka est peut etre kha
nous on dit malak et eux malakh

emmanuel est disent que c'est jesus annoncé et moi je dis Emmanu El
dans emmanu il y'a A ma et na et c'est AMINE, EL est relatif à Allah
et qui est le amine (digne de confiance) de chez nous si ce n'est Mohammed el amine
emmanuel des écritures est donc une prophetie qui s'accomplit pour Mohammed
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Justement : j'ai lu une bonne partie de ces 67 pages (plus ou moins intéressantes), et je n'ai pas trouvé de preuve assez déterminante à mon goût.

Ce que je te demande, c'est plutôt un avis subjectif : quelle est le passage de la Bible (Tanakh ou Evangile) qui te convainc, toi personnellement, que la prophétie Mahomet est bien attestée par les Saintes Ecritures ?


Regard quand tu auras le temps .
 
A

AncienMembre

Non connecté

Regard quand tu auras le temps .

D'accord, mais je ne vais certainement pas regarder maintenant, à 02:31, une vidéo de deux heures ! :) Je la regarderai demain, s'il plaît à Dieu, et je t'en donnerai des nouvelles.

Quand même, tu aurais pu me donner par écrit le passage qui te frappe le plus, celui que tu considères comme la preuve la plus saillante.

PS : quel dommage que Ahmed Deedat et Bruno Bonnet-Eymard n'aient jamais eu l'occasion de débattre, ça aurait sans doute été passionnant !
 
D'accord, mais je ne vais certainement pas regarder maintenant, à 02:31, une vidéo de deux heures ! :) Je la regarderai demain, s'il plaît à Dieu, et je t'en donnerai des nouvelles.

Quand même, tu aurais pu me donner par écrit le passage qui te frappe le plus, celui que tu considères comme la preuve la plus saillante.

PS : quel dommage que Ahmed Deedat et Bruno Bonnet-Eymard n'aient jamais eu l'occasion de débattre, ça aurait sans doute été passionnant !

Il y à toujours zakir Naik .

J ai regarder une vidéo de eymard, et meme moi qui connait pas grand chose en islam je sais repondre à quelque une de ces affirmations .

Donc ss n'est pas la peine de chercher Deedat ou meme Zakir Naik aujourd'hui car eymard est loin de faire le poid.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y à toujours zakir Naik .

J ai regarder une vidéo de eymard, et meme moi qui connait pas grand chose en islam je sais repondre à quelque une de ces affirmations .

Donc suis n'est pas la peine de chercher Deedat ou meme Zakir Naik aujourd'hui car eymard est loin de faire le poid.

Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi : il me semble évident que la rigueur scientifique, théologique et philosophique du Frère Bruno est largement supérieure à celle de A. Deedat et Z. Naik, qui sont certainement d'excellents discoureurs et des bons polémistes, mais pas de grands chercheurs.
 
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi : il me semble évident que la rigueur scientifique, théologique et philosophique du Frère Bruno est largement supérieure à celle de A. Deedat et Z. Naik, qui sont certainement d'excellents discoureurs et des bons polémistes, mais pas de grands chercheurs.

Zakir Naik est un docteur il connait très bien le corp humain je vais te mettre une vidéo plus tard in sha Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Zakir Naik est un docteur il connait très bien le corp humain je vais te mettre une vidéo plus tard in sha Allah

Ah, mais je ne conteste pas son métier de médecin, qui est très honorable et sans doute parfaitement mérité : je parlais de science historique et théologique.

Pour ce qui est du corps humain, en effet, je pense que ses capacités dépassent de loin celles de Frère Bruno ! :)
 
Ah, mais je ne conteste pas son métier de médecin, qui est très honorable et sans doute parfaitement mérité : je parlais de science historique et théologique.

Pour ce qui est du corps humain, en effet, je pense que ses capacités dépassent de loin celles de Frère Bruno ! :)

Ah ok, apres je connais pas la science historique de Zakir je peux pas juger mais se que je sais c'est qu'il connait très bien la famille du prophète .
 
Daniel on le connait à travers le hadith et Mohammed pbsl qui nous a dit, que lorsque vous allez transmettre l'islam aux contrées vous allez retrouver le corps de Nabiy Allah Daniel... et en effet, les musulmans l'ont trouvé et l'ont enterré
C'est Juste préciser que c'Est pas un Hadith du prophète SWS, c'est une narration de Ibn Kathir très faible.
aucun esprit saint ne peut admettre cette histoire: Que le corps du prophère Daniel a été retrouvé sain et inaltéré puisque la terre n'altère pas les corps des prophètes: c'est complètement FAUX.
Aussi Abu moussa el Achaari a écrit a Omar RA , puis les Dirhams retrouvés et partagés .....etc histoire surréaliste. Ceci a été soit disant passé en Perse.
Ibn kathir relate cette histoire ultérieure à la mort du prophète SWS, donc ca pourrait pas être un hadith du prophète. et l'histoire de la bague avec 2 lions c'est un mythe. Même les égyptiens ont longuement soutenu que la tombe de ce prophète est en Alexandrie lors de l'islamisation de l'égypte par Amrou Ibn el Aâss.
On sait très bien que des histoires fausses ou très faibles de Ibn kathir dans son livre Bidaya et Nihaya (début et fin).
 
Dernière édition:
AdamIdrîsNoûh
HoûdSâlihIbrâhîm
LoûtIsmâ'îlIshâq
Ya'qoûbYoûsoufAyyoûb
YoûnousChou'aybDhou l-Qournayn
IlyâsMoiseHâroûn
DâwoudSoulaymân'Ozayr
Yasa'ZakariyaYahya
Jesus
Il y a des prophètes qui sont décrits dans le Coran sans la mention de leurs noms:


246 - N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah".

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. » Sourate 16 verset 36

55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .sourat isra

etc...
mais entre Issa (alihi sallam) et prophète Mohammed (Alihi salat wssalam) il n' y avait aucun prophète

Salam,

Depuis Adam (sws) il y avait plus de 124000 messager d'après le prophète (sws) mais il faut pas chercher à les recenser de peur de se tromper....

Dieu a dit :

" Et il y a des messager dont nous avons raconté l'histoire précédemment et des messagers dont nous ne t'avons point raconté l'histoire"
 
Salam,

Depuis Adam (sws) il y avait plus de 124000 messager d'après le prophète (sws) mais il faut pas chercher à les recenser de peur de se tromper....

Dieu a dit :

" Et il y a des messager dont nous avons raconté l'histoire précédemment et des messagers dont nous ne t'avons point raconté l'histoire"

salam

J'en ai parler à quelqu'un et cette personne ma dit que le hadith est faible mais c'est à vérifier .
 
salam

J'en ai parler à quelqu'un et cette personne ma dit que le hadith est faible mais c'est à vérifier .

Salam,

C'est pour ça que j'ai cité une verset du coran qui va dans ce sens....

Peu importe le vrai nombre des messagers, mais le plus important c'est qu'il existe bien d'autre que Dieu ne les a pas cité et dont on connait même pas leur prénom.....
 
Ah, mais je ne conteste pas son métier de médecin, qui est très honorable et sans doute parfaitement mérité : je parlais de science historique et théologique.
Pour ce qui est du corps humain, en effet, je pense que ses capacités dépassent de loin celles de Frère Bruno ! :)

Trés juste, le chercheur de chez nous est Imran Houssein, moi je connais deux autres, les deux Yamani
Ahmed Hassan Yamani et Mohammed Nasser Yamani, ce sont deux illuminés qu'on connait pas mais dont les écrits sont beaucoup répondu et ils se revendiquent des personnages promis!
 
Salam,

Depuis Adam (sws) il y avait plus de 124000 messager d'après le prophète (sws) mais il faut pas chercher à les recenser de peur de se tromper....

Dieu a dit :

" Et il y a des messager dont nous avons raconté l'histoire précédemment et des messagers dont nous ne t'avons point raconté l'histoire"

Salam, 124000 est un chiffre exact, mais quoi au juste
Prophetes, Envoyés ou des Awliya Allah (alliés, amis, saint de dieu)? et la moi je ne peux rien affirmer

Mohammed pbsl étant Le Messager d'Allah et Le Sceau des Prophetes
mais rien ne dit qu'il est le sceau des messagers (envoyés) et pour preuve il a dit, Allah enverra dans la communauté à la tete de chaque sciecle quelqu'un pour rénover (vivifier) la religion, qui sont ils, aussi à la fin des temps, le mahdi est un envoyé en principe, sans etre prophete, mohammed a cloturé la prophetie mais pas les gens du ciel, ses derniers continueront jusqu'à la fin
 
Salam,

Depuis Adam (sws) il y avait plus de 124000 messager d'après le prophète (sws) mais il faut pas chercher à les recenser de peur de se tromper....

Dieu a dit :

" Et il y a des messager dont nous avons raconté l'histoire précédemment et des messagers dont nous ne t'avons point raconté l'histoire"
Alaiki assalam

Oui,parmi eux il y a seulement 25 mentionné dans le Coran.

Mais entre mohammed (salla allah alaihi wassalam) et issa il n'y avait pas de messager

Allah est Le plus savant
 
Alaiki assalam

Oui,parmi eux il y a seulement 25 mentionné dans le Coran.

Mais entre mohammed (salla allah alaihi wassalam) et issa il n'y avait pas de messager

Allah est Le plus savant

Salam,

Exact...

Il n’y aucun messager entre Issa (sws) et Mohammed (sws)

Allah dit à ce sujet :

« Et quand Jésus fils de Marie dit :" Ô enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah (envoyé) à vous,

confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un messager à venir après moi, dont

le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent, "C’est là une magie

manifeste" ».
 
SAlam alaykoum,

Ce passage vient du livre : Le Néctar Cacheté .

Cepandant, à la suite de la seconde attaque de nabuchodonosor en 587 après jesus, les adnanites s'enfuirent et se disperserent vers le yémen .

Pendant ce temps, le prophète jérémie conduisit Maad avec lui en syrie.

Donc entre le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam et Issa aleyhi salam il y à eu un prophète .

Mais la bible prévient que le prochain prophète est Mohamed aleyhi salat wa salam (et le dernier).

Je ne sais pas quand est née Jérémie .
On a pas du lire la même Bible parce que moi j'ai lu qui aurait de faut prophet et si y un autre livre que la Bible qui soit anathème.
 
Haut