Le prophète ibrahim (as) est appelé le père des prophète,pourquoi?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jamais entendu ça à part ptête chez les juifs, le patriarche ou quelque chose comme ça...

En Islam l'on dit que le Prophète Ibrahima Aleyhi salam était l'Ami de Dieu...Moïssa Aleyhi salam Son interlocuteur, Issah Ibnou Maryama Aleyhi salam l'Esprit de Dieu et Mûhammad Sallahou aleyhi wa salam le Sceau de Ses Missions....

L'imam Ahmad a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Les gens seront ressuscités nus et incirconcis ; le premier homme que l'on vêtira sera Abraham sur lui le salut », puis il a récité ce verset :

«Tout comme Nous avons commencé la première création, Nous la répèterons. » (21, 104)

Wallahû 'Alam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Jamais entendu ça à part ptête chez les juifs, le patriarche ou quelque chose comme ça...

En Islam l'on dit que le Prophète Ibrahima Aleyhi salam était l'Ami de Dieu...Moïssa Aleyhi salam Son interlocuteur, Issah Ibnou Maryama Aleyhi salam l'Esprit de Dieu et Mûhammad Sallahou aleyhi wa salam le Sceau de Ses Missions....

L'imam Ahmad a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Les gens seront ressuscités nus et incirconcis ; le premier homme que l'on vêtira sera Abraham sur lui le salut », puis il a récité ce verset :

«Tout comme Nous avons commencé la première création, Nous la répèterons. » (21, 104)

Wallahû 'Alam
Nus et incirconcis ?
 
Si vous voulez répondre,je serai heureuse de vos réponses:)

Oui, j'ai déjà lu plusieurs fois que Ibrahim (sws) est le père des prophètes, mais pas l'explication...

Mais à mon avis, comme à partir de sa descendance, la prophétie commençait à se transmettre (Ismail, Isha9...) Alors, il est nommé père des prophètes.

C'est comme le principe de Adam....Le père de l'humanité.

Wallaho a3lam.
 
Jamais entendu ça à part ptête chez les juifs, le patriarche ou quelque chose comme ça...

En Islam l'on dit que le Prophète Ibrahima Aleyhi salam était l'Ami de Dieu...Moïssa Aleyhi salam Son interlocuteur, Issah Ibnou Maryama Aleyhi salam l'Esprit de Dieu et Mûhammad Sallahou aleyhi wa salam le Sceau de Ses Missions....

L'imam Ahmad a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Les gens seront ressuscités nus et incirconcis ; le premier homme que l'on vêtira sera Abraham sur lui le salut », puis il a récité ce verset :

«Tout comme Nous avons commencé la première création, Nous la répèterons. » (21, 104)

Wallahû 'Alam

Salam Drianke,

Cette appelation existe bien dans la tradition musulmane , elle trouve sa source dans le verset coranique qui dit que Dieu a placer dans sa descendance la prophetie et le livre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

BarakAllahou Fik je me documenterais car j'avais toujours entendu l'Ami d'Allah Soubhana wa ta'ala et le père des Prophètes mais dans la tradition judéo-chrétienne surtout...



Salam Drianke,

Cette appelation existe bien dans la tradition musulmane , elle trouve sa source dans le verset coranique qui dit que Dieu a placer dans sa descendance la prophetie et le livre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L
Si tu veux lui donner une signification linguistique , Le sens de Yehudi est comme celui en arabe (il partage la meme racine) a savoir celui qui reconnait Dieu ou celui qui revient/va vers Dieu.
poison et le poisson on la même racine, malgré cela le premier si tu le mange il ne te fera pas le même effet que le second :)
 
A bon tu a le verset ou on dit qu'il prédit quelque chose ?

Ps: une grande parti des gens pense que il y a que Youssef qui interprète les rêve, c'est faut so père en fessant de même voire le verset 4 &5 de la sourate 12 ;)

je ne pense pas que son père avait le même pouvoir... il connaissait simplement ses propres enfants ...

par contre pour l'interprétation des rêves, Allah cite youcef comme ayant reçu ce don comme Ibrahim et issac lorsqu'il ont rêvé du sacrifice ensemble ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je ne pense pas que son père avait le même pouvoir... il connaissait simplement ses propres enfants ...

par contre pour l'interprétation des rêves, Allah cite youcef comme ayant reçu ce don comme Ibrahim et issac lorsqu'il ont rêvé du sacrifice ensemble ...
Tu voie avec Ibrahim et issac sa fait 4 ;)
 
A bon tu a le verset ou on dit qu'il prédit quelque chose ?

Ps: une grande parti des gens pense que il y a que Youssef qui interprète les rêve, c'est faut so père en fessant de même voire le verset 4 &5 de la sourate 12 ;)

ben oui que je l'ai lu , c'est lui le serviteur d'Allah qui accompagne Moussa et qui lui parle du bateau , du trésor des orphelins et du très méchant garçon ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je te la remets car apparemment tu n'as pas enregistré encore...

Le Coran cite 25 rassouls va relire ton Coran ....

Adame, Idriss, Nouh, Hoûd, Saleh, Ibrahima, Lot, Ismaël, Isaac, Yacoub, Youssouf, Ayoub, Shou'aib, Moussa, Harouna, Dhoul Kifl, Daouda, Soulaymane, Ilyass, Al Yassa, Younouss, Zakariya, Yahya, Issa que la paix soit sur eux et Mûhammad Saws.



des chercheurs ... et tous n'ont pas les mêmes méthodes ...


sinon un prophète c'est une personne qui prédit l'avenir , et le seul prophète c'est Youssef ...
 
La fonction du pretre est bien plus large que ca. En plus pretre se dit kohen en hebreu ou kahin en arabe.
et pourtant...

D'après la Torah et la Bible hébraïque, cohen (héb. כהן, plur. cohanim, litt. « dédié, dévoué ») est un titre conféré à Aaron, le frère de Moïse de la tribu de Lévi, et à sa descendance masculine

sinon dans le coran Aaroun obtient le titre de ministre (vizir) ... a savoir si c'est dans les mêmes circonstance ...

je te dirais ça a près une petite recherche...
 
Haut