Le prophete mohamed et abu lahab

Southpaw

Rebel without a Cause
Pourkoi le prophete a donne ses deux filles aux 2 fils d abu lahab?
S il savait celant lui que abu lahab etait un diable?
Les 2 freres les ont divorce.
qq1 a une explication?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
RUQAYA

Deuxième fille du Prophète , elle est née environ huit années après le mariage de ses parents. Comme ses soeurs, elle reçut la meilleure éducation. Elle fut fiancée à l'un de ses cousins, fils d'un oncle du Prophète, Abû Lahab.

Ce dernier refusa d'embrasser l'islam, et fut même un grand ennemi des musulmans. Devant l'extrême agressivité dont il fit preuve ainsi que son épouse, Um Jamîl, soeur d' Abû Sufiyân, à l'égard des musulmans,une sourate fut révélée afin de fustiger son attitude.

« Que périssent les deux mains d'Abû Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres. » [ Sourate 111 ]

Abû Lahab exigea de son fils qu'il renonce à son mariage avec Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'elle]. Plus tard, `Uthmân , le futur calife, demanda sa main et elle devint son épouse. On sait que le couple fut très uni.

Ils firent, ensemble, partie du premier groupe des émigrés qui partirent en Abyssinie. C'est à leur retour que Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'elle] apprit la triste nouvelle de la mort de sa mère, Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle], un peu avant l'Hégire.

Ensuite, `Uthmân et Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'eux] émigrèrent vers Médine où ils reçurent, on le sait, un accueil chaleureux et fraternel de la part des musulmans de la ville.
Ruqaya eut un enfant qui mourut en bas âge ; elle tomba malade quelque temps après. `Uthmân la soigna et l'assista jusqu'à sa mort, alors que le Prophète menait sa première campagne, à Badr.

La nouvelle de la victoire de Badr parvint à Médine au moment de l'enterrement de Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'elle].

C'est le Prophète - de retour à Médine - qui aurait présidé à la prière et serait descendu la déposer dans la tombe. C'était au mois de Ramadan de l'an 2 de l'Hégire.

Qu'Allah soit satisfait de Ruqaya.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
UM KALTHÛM

La troisième fille du Prophète eut en commun avec sa soeur Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'elle], d'avoir été également fiancée avec un autre des fils d'Abû Lahab, et ainsi qu'il a été dit au chapitre précédent, le mariage fut annulé dans les mêmes conditions.

Elle fut au nombre des membres de la famille du Prophète qui furent exilés dans le désert, au moment du décret de boycottage, et ce, pendant trois années. Elle se trouvait auprès de sa mère au moment où celle-ci mourut. Elle éprouva un profond chagrin.

Um Kalthûm [qu'Allah soit satisfait d'elle] participa à l'Hégire. En effet, dès que le Prophète et Abû Bakr furent arrivés à Médine, ils envoyèrent chercher leurs familles respectives. Firent le voyage ensemble : Sawda, Mère des Croyants, avec les filles du Prophète , Um Kalthûm et Fâtima, ainsi que l'épouse d'Abû Bakr, Um Ruman, avec `Âïsha et Asmâ [qu'Allah soit satisfait d'elles].

Alors que `Uthmân était veuf depuis trois ans, le Prophète lui proposa d'épouser Um Kalthûm [qu'Allah soit satisfait d'elle]. Ce fut une grande consolation et une joie pour `Uthmân ; il vit dans cette union une nouvelle alliance avec la famille du Prophète . Le couple semble avoir été très heureux, mais ils n'eurent pas d'enfant.

Um Kalthûm [qu'Allah soit satisfait d'elle] mourut au mois de Sha'bân de l'an 9 de l'Hégire. Le Prophète ordonna que l'on fît sa toilette et, après qu'elle ait été enveloppée dans un vêtement qu'il avait donné pour cela, il l'enterra lui-même dans le cimetière des femmes à Médine.

`Uthmân fut très affecté de la mort d'Um Kalthûm et ne se remaria plus. Le Prophète lui dit un jour : « Si j'avais une troisième fille à marier, je te l'aurais donnée comme épouse" , ce qui l'émut profondément.

Qu'Allah soit satisfait d'Um Kalthûm

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=3718.0;topicseen
 
Pourkoi le prophete a donne ses deux filles aux 2 fils d abu lahab?
S il savait celant lui que abu lahab etait un diable? Les 2 freres les ont divorce. qq1 a une explication?

Ces deux fils sont des etres humains et chaque humain doit vivre son test, Assia était pieuse et vivait épouse de Faraon

Abu lahab signifie père des flammes

Quand le coran dit yada abou lahab (ses deux mains) c'est qui parmi les jeunes de quraich? ceux qui ont continué la rebellion mais d'une autre manière?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
un prophète qui ne sait pas lire l'avenir ce n'est pas un prophète ...

Salam,

les prophètes ne sont pas "des voyants" genre Mme soleil, il ne lisent pas l avenir, ils n ont pas l initiative d aller chercher à connaître l avenir. Les prophètes reçoivent sous diverses formes une partie de l avenir sans rien demander, c est du meme principes que les rêves prémonitoires sauf qu' au moment où ils reçoivent l info, ils savent pertinament que c est une prophétie avant même qu' elle ne se réalise.
 
Salam,

les prophètes ne sont pas "des voyants" genre Mme soleil, il ne lisent pas l avenir, ils n ont pas l initiative d aller chercher à connaître l avenir. Les prophètes reçoivent sous diverses formes une partie de l avenir sans rien demander, c est du meme principes que les rêves prémonitoires sauf qu' au moment où ils reçoivent l info, ils savent pertinament que c est une prophétie avant même qu' elle ne se réalise.
ça ne change rien au fait qu'il n'a eu aucune vision pour ses propres filles ... bref n'est pas ibrahim ou youssef qui veut ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
ça ne change rien au fait qu'il n'a eu aucune vision pour ses propres filles ... bref n'est pas ibrahim ou youssef qui veut ...

Salam

Tu sais Niky32 c est pas grave de ne pas avoir le dernier mot, ç est même un droit, t inquiète pas c est pas pour autant que tu passera d homme à djinn (selon ta définition).
Youssef savait il ce qui l attendait avec cette femme séductrice?
Et Ibrahim savait il qu' il allait recevoir la visite d un ange et qu' il ne devait en conséquence exprimer aucune crainte ?
Bah non les prophètes ne choisissent pas ce qu' ils veulent voir, c est Allah qui leur montre ce qu' Il Veut.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam

Tu sais Niky32 c est pas grave de ne pas avoir le dernier mot, ç est même un droit, t inquiète pas c est pas pour autant que tu passera d homme à djinn (selon ta définition).
Youssef savait il ce qui l attendait avec cette femme séductrice?
Et Ibrahim savait il qu' il allait recevoir la visite d un ange et qu' il ne devait en conséquence exprimer aucune crainte ?
Bah non les prophètes ne choisissent pas ce qu' ils veulent voir, c est Allah qui leur montre ce qu' Il Veut.
Ne melange pas les choses.
Mohamed a donne ses deux filles au fils de l homme qui detestait le plus l islam.
Abu lahab est dans le coran.
Think!!!
Something is wrong here.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
J ai pas répondu au sujet, juste expliqué la notion de prophéties.

Mais si tu veux mon avis sur ce sujet, je ne vois pas en quoi reprimer les fils de celui que tu considère detester le plus l islam, en lieu et en place de leur père. A croire qu' on porte les péchés des uns et des autres. Chacun ses comptes, chacun son âme et chacun son coeur peu importe que l on soit descendants ou accédant, frère ou soeur, parentes, amies, collègues...

Ne melange pas les choses.
Mohamed a donne ses deux filles au fils de l homme qui detestait le plus l islam.
Abu lahab est dans le coran.
Think!!!
Something is wrong here.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
RUQAYA

Deuxième fille du Prophète , elle est née environ huit années après le mariage de ses parents. Comme ses soeurs, elle reçut la meilleure éducation. Elle fut fiancée à l'un de ses cousins, fils d'un oncle du Prophète, Abû Lahab.

Ce dernier refusa d'embrasser l'islam, et fut même un grand ennemi des musulmans. Devant l'extrême agressivité dont il fit preuve ainsi que son épouse, Um Jamîl, soeur d' Abû Sufiyân, à l'égard des musulmans,une sourate fut révélée afin de fustiger son attitude.

« Que périssent les deux mains d'Abû Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres. » [ Sourate 111 ]

Abû Lahab exigea de son fils qu'il renonce à son mariage avec Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'elle]. Plus tard, `Uthmân , le futur calife, demanda sa main et elle devint son épouse. On sait que le couple fut très uni.

Ils firent, ensemble, partie du premier groupe des émigrés qui partirent en Abyssinie. C'est à leur retour que Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'elle] apprit la triste nouvelle de la mort de sa mère, Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle], un peu avant l'Hégire.

Ensuite, `Uthmân et Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'eux] émigrèrent vers Médine où ils reçurent, on le sait, un accueil chaleureux et fraternel de la part des musulmans de la ville.
Ruqaya eut un enfant qui mourut en bas âge ; elle tomba malade quelque temps après. `Uthmân la soigna et l'assista jusqu'à sa mort, alors que le Prophète menait sa première campagne, à Badr.

La nouvelle de la victoire de Badr parvint à Médine au moment de l'enterrement de Ruqaya [qu'Allah soit satisfait d'elle].

C'est le Prophète - de retour à Médine - qui aurait présidé à la prière et serait descendu la déposer dans la tombe. C'était au mois de Ramadan de l'an 2 de l'Hégire.

Qu'Allah soit satisfait de Ruqaya.
Ma question est tres simple et toi tu me racontes des histoires de science fiction.
Qui a ecrit ce que tu viens de nous raconter?
Peut etre qq1 qui a vecu 250 ans apres la mort de Mohamed.
 
Moi je me prends pas pour juge mais j ai demande une question logique.
Comment donner tes deux filles au fils du diable qui deteste ta religion alors que t es le prophete?
Allah qui sait tout lui aurait envoyer un message disant NON NON et NON.
1 abou la8ab n'est pas le diable et ses enfants ne portent pas la responsabilité des actes de leur père.
2 les mariage ont été conclus avant que l'oncle de Mohammed saws ne devienne méchant avec lui car il (le prophète) reniait les divinités traditionnelles.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
1 abou la8ab n'est pas le diable et ses enfants ne portent pas la responsabilité des actes de leur père.
2 les mariage ont été conclus avant que l'oncle de Mohammed saws ne devienne méchant avec lui car il (le prophète) reniait les divinités traditionnelles.
Faire un debat avec toi c est comme le faire avec un mur.
Mohamed a donne les mains de ses deux filles aux fils d abou lahab.
Le plus grand enemi de l islam.
Tu trouves ca normal?
 
Faire un debat avec toi c est comme le faire avec un mur.
Mohamed a donne les mains de ses deux filles aux fils d abou lahab.
Le plus grand enemi de l islam.
Tu trouves ca normal?
T'as pas bien lu Jean Claude.
abou la8ab n'avait pas renié son neveu ,à l'époque. C'est après la révélation qu'il y a eu embrouille.
 
Salam

Tu sais Niky32 c est pas grave de ne pas avoir le dernier mot, ç est même un droit, t inquiète pas c est pas pour autant que tu passera d homme à djinn (selon ta définition).
Youssef savait il ce qui l attendait avec cette femme séductrice?
Et Ibrahim savait il qu' il allait recevoir la visite d un ange et qu' il ne devait en conséquence exprimer aucune crainte ?
Bah non les prophètes ne choisissent pas ce qu' ils veulent voir, c est Allah qui leur montre ce qu' Il Veut.
pas de soucis, quel est la prophétie de muhamed dans ce cas, car tout le monde parle du prophète muhamed ...

dans une discussion ce n'est pas le dernier mot qui compte, surtout quand c'est une perche maquillé ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Très bien ☺

Bonne question, si l on se tient qu' au Coran, normalement on devrait pouvoir y ressortir sa prophétie.
Sinon de mon côté, le Mohamed des hadiths et comme le Jésus des évangiles, c est à dire un bric à brac de personnages ayant existe et de la fiction.
Je comprend pas qu' il te faut toujours tourner autour du pot sans apporter ton idée à croire que tu es lié à garder un secret que tu veux trop dévoilé ni vu ni connu en tendant des perches.
Alors c est quoi ce secret ? ça ira plus vite de le dire direct, et je pense pas te donner réponse si tôt.
 
Très bien ☺

Bonne question, si l on se tient qu' au Coran, normalement on devrait pouvoir y ressortir sa prophétie.
Sinon de mon côté, le Mohamed des hadiths et comme le Jésus des évangiles, c est à dire un bric à brac de personnages ayant existe et de la fiction.
Je comprend pas qu' il te faut toujours tourner autour du pot sans apporter ton idée à croire que tu es lié à garder un secret que tu veux trop dévoilé ni vu ni connu en tendant des perches.
Alors c est quoi ce secret ? ça ira plus vite de le dire direct, et je pense pas te donner réponse si tôt.

ben faut que tu comprennes que si je passe directement du coq à l'âne ça n'aura aucun sens pour toi ... donc avec parcimonie c'est plus efficace au final ...

alors cherche du coté du mohamed du coran pour voir si c'est vraiment un prophète en nous parlant de sa prophétie ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
ben faut que tu comprennes que si je passe directement du coq à l'âne ça n'aura aucun sens pour toi ... donc avec parcimonie c'est plus efficace au final ...

alors cherche du coté du mohamed du coran pour voir si c'est vraiment un prophète en nous parlant de sa prophétie ...

Ok, je vais jouer le jeu de ta méthodologie, même si elle a tendance à m agacer.
Je regarderai "Ahmed" et "Muhamed" et tout ce qui s adresse au messager dans le Coran inchallah, mais je t avoue, je ne suis pas sûre de le faire de si tôt.
 
Ok, je vais jouer le jeu de ta méthodologie, même si elle a tendance à m agacer.
Je regarderai "Ahmed" et "Muhamed" et tout ce qui s adresse au messager dans le Coran inchallah, mais je t avoue, je ne suis pas sûre de le faire de si tôt.
Et quoi , c'est tellement difficile de trouver ces 4 occurances ? et pourquoi tu ne demande pas à ceux qui en savent plus que toi ??
il y en a surrement plein dans le site ...

tu réponds exactement comme tout ces charlatans d'imam de pacotille, ou de n'importe quel autre charlatans en génèrale, ils esquivent toujours en disant que c'est une bonne question et qu'il leur faut du temps avant de répondre ...
 
La sourate 111 ( Abu lahab) devait être une sourate concluant sur un long sujet des richesses , et de l'accumulation des richesses ( sourate 100, 101,102 ( le désir de s'enrichir), 104 ( qui ramasse des richesses et l'enfer) ,

Donc la sourate 111 était la conclusion de ce thème de richesse et enfer qui devait être sous la forme de la sourate 104 : comme tel :

" Malheur ( Maudit) l'homme et la femme qui porteront leurs fardeaux ( cad leurs pechés) dans les flammes ( en arabe Lahab) brûlantes ( La hutama, l'enfer sourate 104) , leurs richesses ne leur serviront à rien "

La sourate est claire et nette et cohérente avec les sourates qui la précède et c'est digne d'un livre coranique et un message pour l'humanité et les "musulmans" !

Donc le texte coranique originel du verset devait être comme ça .Jusqu'à ce qu'arrivassent les scribes qui le lisaient l'écriture du coran était défectueuse donc sujet à toute interprétation .

Par conséquent le scribe venu 200 ans après n'étant même pas au courant de la vie de "muhamed" et de son coran réinterprète le texte .
Abu lahab veut dire texto " le père des flammes" ( Pas mal )
Le Lahab ( flamme) devient Abu Lahab. " Porter son fardeau" ( pechés , comme dans la Bible ) devient un métier ( celui de la femme de abu lahab) , mais vu que le texte commence par Malheurs ( ou Maudit) le scribe s'est dit si le texte coranique Maudit ce abu lahab , c'est que forcément ce abu lahab est l'ennemi de muhamed, et donc sa femme a pour metier " porteuse de bois" ,

Et voila comment est né l'oncle de muhamed du nom de Abu Lahab, ainsi que sa femme.
( Tu peux remarquer l'incoherence , lui riche et elle porteuse de bois) , donc cet oncle va combattre muhamed et Dieu va le maudire
**
Voilà comment on fabrique des légendes comme ailleurs .
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Qui me dit que l'étude s’arrêtera à 4 occurences, peut etre si on se limite aux noms Ahmad ou Muhamad, mais là tu parle de prophétie réalisé par le messager envers qui le Coran s'adresse (en l'appelant par un nom, un titre, un qualificatif, un pronom) donc on élargie au delà de ces noms. Il faut relire intégralement le Coran et voir ce qu'Il attribue comme prophétie au messager le cas échéant. Je ne peux pas à l heure actuelle commencer un exercice qui visiblement me prendra beaucoup de temps.

Nous sommes dans un forum, et ceux qui lisent ce sujet, souhaitent et pensent pouvoir apporter une réponse ont toute liberté de s'exprimer, comment veux tu que je sache qui sont ces personnes ?

Mais je serai ravi d'appliquer ton conseil : demander à ceux qui savent plus que moi. Mon regard se tourne vers toi, permet moi donc de te demander de m'éclairer ;).



Et quoi , c'est tellement difficile de trouver ces 4 occurances ? et pourquoi tu ne demande pas à ceux qui en savent plus que toi ??
il y en a surrement plein dans le site ...

tu réponds exactement comme tout ces charlatans d'imam de pacotille, ou de n'importe quel autre charlatans en génèrale, ils esquivent toujours en disant que c'est une bonne question et qu'il leur faut du temps avant de répondre ...
 
Dernière édition:
Qui me dit que l'étude s’arrêtera à 4 occurences, peut etre si on se limite aux noms Ahmad ou Muhamad, mais là tu parle de prophétie réalisé par le messager envers qui le Coran s'adresse (en l'appelant par un nom, un titre, un qualificatif, un pronom) donc on élargie au delà de ces noms. Il faut relire intégralement le Coran et voir ce qu'Il attribue comme prophétie au messager le cas échéant. Je ne peux pas à l heure actuelle commencer un exercice qui visiblement me prendra beaucoup de temps.

Nous sommes dans un forum, et ceux qui lise ce sujet, souhaite et pense pouvoir apporter une réponse ont toute liberté de s'exprimer, comment veux tu que je sache qui sont ces personnes ?

Mais je serai ravi d'appliquer ton conseil : demander à ceux qui savent plus que moi. Mon regard se tourne vers toi, permet moi donc de te demander de m'éclairer ;).
ben c'est plus rapide , c'en est pas un...
 
Haut