Prophète entre mohamed et issa ?

SAlam alaykoum,

Ce passage vient du livre : Le Néctar Cacheté .

Cepandant, à la suite de la seconde attaque de nabuchodonosor en 587 après jesus, les adnanites s'enfuirent et se disperserent vers le yémen .

Pendant ce temps, le prophète jérémie conduisit Maad avec lui en syrie.

Donc entre le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam et Issa aleyhi salam il y à eu un prophète .

Mais la bible prévient que le prochain prophète est Mohamed aleyhi salat wa salam (et le dernier).

Je ne sais pas quand est née Jérémie .
 
SAlam alaykoum,

Ce passage vient du livre : Le Néctar Cacheté .

Cepandant, à la suite de la seconde attaque de nabuchodonosor en 587 après jesus, les adnanites s'enfuirent et se disperserent vers le yémen .

Pendant ce temps, le prophète jérémie conduisit Maad avec lui en syrie.

Donc entre le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam et Issa aleyhi salam il y à eu un prophète .

Mais la bible prévient que le prochain prophète est Mohamed aleyhi salat wa salam (et le dernier).

Je ne sais pas quand est née Jérémie .

Salam

L'attaque de Nabuchodonosor est datée de 587 avant Jésus-Christ, et non après.
 
Je ne possède pas ce livre. C'est probablement une erreur d'inattention de l'auteur ou du traducteur. Tu peux contacter l'éditeur pour les éditions suivantes :cool:.
Ah ok pourtant dans le livre il y à marquer nouvelle édition.

Mais ils sortent toujours de nouvel édition .

Et il y à des erreur d'orthographe qui saute aux yeux c'est flagrant pourtant je suis nul en orthographe.
 
SAlam alaykoum,

Ce passage vient du livre : Le Néctar Cacheté .

Cepandant, à la suite de la seconde attaque de nabuchodonosor en 587 après jesus, les adnanites s'enfuirent et se disperserent vers le yémen .

Pendant ce temps, le prophète jérémie conduisit Maad avec lui en syrie.

Donc entre le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam et Issa aleyhi salam il y à eu un prophète .

Mais la bible prévient que le prochain prophète est Mohamed aleyhi salat wa salam (et le dernier).

Je ne sais pas quand est née Jérémie .
Assalamou alaikom

non, il n' y avait pas de prophète, entre prophète Mohammed(sala allah alihi wssalam) et Issa (alihi salam)

ça c'était un homme qui prétendait être un prophète
 
Mais Jérémie est venu avant Issa aleyhi salam d'apre abdul rahmen



AdamIdrîsNoûh
HoûdSâlihIbrâhîm
LoûtIsmâ'îlIshâq
Ya'qoûbYoûsoufAyyoûb
YoûnousChou'aybDhou l-Qournayn
IlyâsMoiseHâroûn
DâwoudSoulaymân'Ozayr
Yasa'ZakariyaYahya
Jesus
Il y a des prophètes qui sont décrits dans le Coran sans la mention de leurs noms:


246 - N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah".

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. » Sourate 16 verset 36

55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .sourat isra

etc...
mais entre Issa (alihi sallam) et prophète Mohammed (Alihi salat wssalam) il n' y avait aucun prophète
 
@Narcisse11,

Oui il n'y à eu aucun prophète entre eux deux.

Mais dans le livre il dit que si, mais il se sont tromper au lieu de mettre avant jésus ils ont marquer après .

Donc Jérémie peux être un prophète mentionné dans la bible ou dans thora.
 
mmdr!

Jésus est le dernier des prophètes des fils d’Israël. Après lui, Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), issu de la descendance d’Ismaïl, à tous les humains. Il est le sceau des prophètes et messagers.
Pourquoi mdr? Chui pas un clown .

Maais sa je sais mais laisse tomber je vais garder à t'expliquer.
 
SAlam alaykoum,
Ce passage vient du livre : Le Néctar Cacheté .
Cepandant, à la suite de la seconde attaque de nabuchodonosor en 587 après jesus, les adnanites s'enfuirent et se disperserent vers le yémen .
Pendant ce temps, le prophète jérémie conduisit Maad avec lui en syrie.
Donc entre le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam et Issa aleyhi salam il y à eu un prophète .
Mais la bible prévient que le prochain prophète est Mohamed aleyhi salat wa salam (et le dernier).
Je ne sais pas quand est née Jérémie .

Nabuchodo est un roi tyran de babylone (Iraq), il a vécu à l'époque de Daniel et il a fait un reve de la statut avec quatres partie, que nul n'a pu comprendre, Sauf nabi d'Allah Daniel
 
Bien sur que si Jeremie est un prophete d'Israel

comme Elie et Elisée
Michée
Osée
et Isaie

ce sont des prophetes avant Jesus

Elle à dit sa parce que entre le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam et Issa aleyhi salam il n'y à aucun prophète et dans le livre il y à marquer que se prophète est venu apres Issa aleyhi salam mais en vrai il est venu avant .
 
Daniel en Irak sa colle pas .
Tu connais son vrai nom ?

Daniel en Iraq car tu sais que banou Israel ont été transporté en babylone quand les Iraquiens (babyloniens) ont détruit le temple de jerusalem

Bon aprés Soulayman environ 900 avant jesus...
ils ont été divisé en Israel et Judée avec deux capitale samarie et ourchalim...

et puis les uns ont été vaincu par les assyriens (les kurdes actuels et la région entre iran et turquie actuellement) et les autres par les babyloniens (les iraquiens actuels)

Ps, il y'a 4 grands prophetes qui ont beaucoup prophetisé aprés Salomon, et ce sont:
Isaie
Jeremie
Ezeckiel
Daniel
et 12 autres prophetes qui ont moins prophetisés et je t'épargne les nom pour ne pas vous encombrer
 
Nabuchodo est un roi tyran de babylone (Iraq), il a vécu à l'époque de Daniel et il a fait un reve de la statut avec quatres partie, que nul n'a pu comprendre, Sauf nabi d'Allah Daniel

a priori Daniel n'a jamais existé et aucune trace ne le lie a Nabuchodonosr

le roi de babylone du temps de Daniel s'appelait Balthazar qui n'a jamais existé

Seul le roi perse Cyrus a existé dans cette histoire

pour la petite info c'est le prophete préféré des sionistes
 
Daniel en Iraq car tu sais que banou Israel ont été transporté en babylone quand les Iraquiens (babyloniens) ont détruit le temple de jerusalem

Bon aprés Soulayman environ 900 avant jesus...
ils ont été divisé en Israel et Judée avec deux capitale samarie et ourchalim...

et puis les uns ont été vaincu par les assyriens (les kurdes actuels et la région entre iran et turquie actuellement) et les autres par les babyloniens (les iraquiens actuels)

Ps, il y'a 4 grands prophetes qui ont beaucoup prophetisé aprés Salomon, et ce sont:
Isaie
Jeremie
Ezeckiel
Daniel
et 12 autres prophetes qui ont moins prophetisés et je t'épargne les nom pour ne pas vous encombrer

je ne sais pas si Ezeckiel et Daniel sont des prophetes en Islam

Ezekiel est celui qui enters auters redigé le levitique cad la loi spécifique des pretres levites
 
je ne sais pas si Ezeckiel et Daniel sont des prophetes en Islam

Ezekiel est celui qui enters auters redigé le levitique cad la loi spécifique des pretres levites

Ezeckiel selon certains c'est Dhoul kifl dans le Coran

Daniel on le connait à travers le hadith et Mohammed pbsl qui nous a dit, que lorsque vous allez transmettre l'islam aux contrées vous allez retrouver le corps de Nabiy Allah Daniel... et en effet, les musulmans l'ont trouvé et l'ont enterré
 
Ezeckiel selon certains c'est Dhoul kifl dans le Coran

Daniel on le connait à travers le hadith et Mohammed pbsl qui nous a dit, que lorsque vous allez transmettre l'islam aux contrées vous allez retrouver le corps de Nabiy Allah Daniel... et en effet, les musulmans l'ont trouvé et l'ont enterré

Dhoul Kifl ca peut etre Siddartha Gautama aussi
 
a priori Daniel n'a jamais existé et aucune trace ne le lie a Nabuchodonosr
le roi de babylone du temps de Daniel s'appelait Balthazar qui n'a jamais existé
Seul le roi perse Cyrus a existé dans cette histoire
pour la petite info c'est le prophete préféré des sionistes

comment ça il n'a jamais existé, meme le prophete a parlé de nabuchodo...
il a dit 4 rois ont gouverné, deux bons et deux méchants, les méchants nemrod et nabuchodo et les bons salomon et dhoul qarnain et comme eux à la fin sera le mahdi ce dette nation

ce hadith du prophete n'est pas limitatif, car on sait qu'il y'a eu d'autres rois biens comme dawud et d'autres méchants comme faraon, mais bon, le prophete psl a peut etre parlé du sommet de méchanceté contre dieu et de bonté par la permission d'Allah
 
Daniel en Iraq car tu sais que banou Israel ont été transporté en babylone quand les Iraquiens (babyloniens) ont détruit le temple de jerusalem

Bon aprés Soulayman environ 900 avant jesus...
ils ont été divisé en Israel et Judée avec deux capitale samarie et ourchalim...

et puis les uns ont été vaincu par les assyriens (les kurdes actuels et la région entre iran et turquie actuellement) et les autres par les babyloniens (les iraquiens actuels)

Ps, il y'a 4 grands prophetes qui ont beaucoup prophetisé aprés Salomon, et ce sont:
Isaie
Jeremie
Ezeckiel
Daniel
et 12 autres prophetes qui ont moins prophetisés et je t'épargne les nom pour ne pas vous encombrer

Mais meme les israélien n'on pas des noms comme sa .
L'arméen ou l'hébreu ressemble beaucoup à l'arabe .
À mon avis Daniel est un nom romaintisé
 
comment ça il n'a jamais existé, meme le prophete a parlé de nabuchodo...
il a dit 4 rois ont gouverné, deux bons et deux méchants, les méchants nemrod et nabuchodo et les bons salomon et dhoul qarnain et comme eux à la fin sera le mahdi ce dette nation

ce hadith du prophete n'est pas limitatif, car on sait qu'il y'a eu d'autres rois biens comme dawud et d'autres méchants comme faraon, mais bon, le prophete psl a peut etre parlé du sommet de méchanceté contre dieu et de bonté par la permission d'Allah


le prophete ne parle aps du roi Balthazar

c'est a lui qu'est destinée la prophetie sur le mur

mene mene utepkin apres je sais plus
 
Haut