Le prophète ne pouvait pas expliquer le Coran

C'est pas moi qui le dit c'est Dieu dans le Coran :

Sourate 75

Verset 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Si le prophète ne pouvait expliquer le Coran comment peut on expliquer le fait que les hadiths doivent expliquer le Coran ?

PS : le coup du "tu peut pas interprété comme tu veut" laisser tomber, j'interprète que dalle c'est écrit noir sur blanc :

"Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication."
 
C'est pas moi qui le dit c'est Dieu dans le Coran :

Sourate 75

Verset 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Si le prophète ne pouvait expliquer le Coran comment peut on expliquer le fait que les hadiths doivent expliquer le Coran ?

PS : le coup du "tu peut pas interprété comme tu veut" laisser tomber, j'interprète que dalle c'est écrit noir sur blanc :

"Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication."

Une fois que nous le récitons, TU DEVRAS SUIVRE CE CORAN(75:18)
Puis c’est à nous qu’incombe son explication(75:19).

*75:19 En effet c’est dans le Coran même que Dieu donne la vraie interprêtation que Lui Seul, connaît, voir 25:33 et 3:7.

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

C’est Lui qui a descendu sur toi le Livre, contenant d’une part, des versets dont la signification est maîtrisable et qui constituent l’ essence du Livre, d’autre part, des versets aux interprêtations multiples ou sous forme d’allégories. Quant à ceux qui ont un doute dans leurs coeurs, ils suivent les mauvaises interprêtations, car ils recherchent la confusion et un certain sens ; or personne ne connaît le vrai sens à part ALLAH*. Puis il y a ceux qui collent au savoir qui disent: «Nous croyons en cela, tout vient de notre Seigneur». Et enfin, les seuls qui prendront vraiment conscience sont ceux qui ont acquis l’intelligence(3:7).

* 3:7 En effet Seul Dieu connaît absolument le bon sens des versets aux multiples interprêtations ou allégoriques. Aussi, les gens dotés l’intelligence comprendront qu’il leur faudra systématiquement creuser dans le Coran lui-même pour trouver les versets explicatifs prévus par Dieu pour assurer la vérité et la meilleure explication, comme stipulé par les versets 25:33 et 75:19.
 
18. Quand nous le proclamons,
suis son Appel, al-Qur’ân !

19. Sa manifestation Nous appartient.


manifestation et explication ne sont pas les même mots !

le Coran est écrits pour les hommes donc logiquement ce n'est pas pour les embrouiller ....

17. Inna ‘alayna jam’ahu waqur-anahu

18. Fa-itha qara/nahu faittabi’ qur-anahu

faut retraduire pour voir quelle est la bonne version...
 
C'est pas moi qui le dit c'est Dieu dans le Coran :

Sourate 75

Verset 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Si le prophète ne pouvait expliquer le Coran comment peut on expliquer le fait que les hadiths doivent expliquer le Coran ?

PS : le coup du "tu peut pas interprété comme tu veut" laisser tomber, j'interprète que dalle c'est écrit noir sur blanc :

"Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication."
on vous l'a dis a mainte reprise que vous interpretez le coran a votre guise,c'est dommage est ecoeurant car vous faites du mal a vous meme
n effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle , pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
 
je pense que comme le Coran a été donner au prophète(sws),
c'est pour l'expliquer aux humains, mais si il(sws) ne savait pas alors comment les autres le sauront.

En fait,après chaque révélations, le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), partait consulter les cocoranistes de bladi sur internet...Car d'après eux, eux seules détiennent la véritable interprétation.


Allah ihdi makhla9.
 
Macha Allah, il y a de plus en plus des personnes qui cherchent la vérité dans le coran.
Al Hamdoulilah, je suis très content.

Continuez mes frères et soeurs à "fouiller" dans le coran vous trouverez certainement la vérité (avec l'aide de Dieu bien sûr)
seuls les gens qui ont des maladies du coeur qui se laissent avoir par leur beaux discours vers l'égarement,
et tu sais peut etre qui a les beaux discours ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En fait,après chaque révélations, le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), partait consulter les cocoranistes de bladi sur internet...Car d'après eux, eux seules détiennent la véritable interprétation.


Allah ihdi makhla9.

nan mais sérieux, j'ai envie de comprendre, ces versets qu'il a poster tu le comprend comment?:)
 
je pense que comme le Coran a été donner au prophète(sws),
c'est pour l'expliquer aux humains, mais si il(sws) ne savait pas alors comment les autres le sauront.

mais justement le prophète (salallahu 3alayhi wa salam) connaissait l'explication.

maintenant, la question c'est comment on fait pour connaitre la manière

de comprendre et d'appliquer le coran comme le prophète ( salallahu 3alayhi wa salam) qu'est ce que "l'explication" ?
 
nan mais sérieux, j'ai envie de comprendre, ces versets qu'il a poster tu le comprend comment?:)

Allah Explique les versets révélés au Prophète-salallahu 3alayhi salam- qui à son tour les expliques a sa communauté.

En tant que Prophète et Messager c'est le meilleur connaisseur des finalités de la législation d'Allah..Il était le plus a même d'expliquer ce qui lui a été révélé (en utilisant bien entendu ce qu'Allah a bien voulu lui expliquer).
 
C'est pas moi qui le dit c'est Dieu dans le Coran :

Sourate 75

Verset 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Si le prophète ne pouvait expliquer le Coran comment peut on expliquer le fait que les hadiths doivent expliquer le Coran ?

PS : le coup du "tu peut pas interprété comme tu veut" laisser tomber, j'interprète que dalle c'est écrit noir sur blanc :

"Verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication."

qu'est ce qui faut pas lire!!!

il n'y a pas écrit "a breakbeat incombera l'explication" alors te lance pas dans ce que tu ne maitrise pas

fais un break c'est mieux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mais justement le prophète (salallahu 3alayhi wa salam) connaissait l'explication.

maintenant, la question c'est comment on fait pour connaitre la manière

de comprendre et d'appliquer le coran comme le prophète ( salallahu 3alayhi wa salam) qu'est ce que "l'explication" ?


c'est ce que je me dit aussi, alors pourquoi se dire qu'il ne pouvait les expliquer?

oui c'est assez compliquer il faut prendre les versets tels qu'ils sont et ainsi les appliquer, ça je n'en sais rien:)
 
c'est ce que je me dit aussi, alors pourquoi se dire qu'il ne pouvait les expliquer?

oui c'est assez compliquer il faut prendre les versets tels qu'ils sont et ainsi les appliquer, ça je n'en sais rien:)

Les "explications" sont en fait la Suuna authentique du Prophète Muhammad (salallahu 3alayhi wa salam).

Cette même tradition que les dénégateurs veulent supprimer pour mettre en place la leurs en accord avec ce que leur dicte l'occident.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Allah Explique les versets révélés au Prophète-salallahu 3alayhi salam- qui à son tour les expliques a sa communauté.

En tant que Prophète et Messager c'est le meilleur connaisseur des finalités de la législation d'Allah..Il était le plus a même d'expliquer ce qui lui a été révélé (en utilisant bien entendu ce qu'Allah a bien voulu lui expliquer).


oui je suis bien d'accort avec toi:)
 
on vous l'a dis a mainte reprise que vous interpretez le coran a votre guise,c'est dommage est ecoeurant car vous faites du mal a vous meme
n effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle , pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

J'interprète rien, c'est le verset qui parle de lui même :

"Ensuite à nous incombe sont explication" si tu as besoin d'interprété pour comprendre ça c'est grave...
 
18. Quand nous le proclamons,
suis son Appel, al-Qur’ân !

19. Sa manifestation Nous appartient.


manifestation et explication ne sont pas les même mots !

le Coran est écrits pour les hommes donc logiquement ce n'est pas pour les embrouiller ....

17. Inna ‘alayna jam’ahu waqur-anahu

18. Fa-itha qara/nahu faittabi’ qur-anahu

faut retraduire pour voir quelle est la bonne version...

La manifestation du Coran appartient à Dieu, cela signifie quoi alors ?
 
En fait,après chaque révélations, le Prophète (salallahu 3alayhi wa salam), partait consulter les cocoranistes de bladi sur internet...Car d'après eux, eux seules détiennent la véritable interprétation.


Allah ihdi makhla9.

Non, le prophète ne faisait que récité le Coran, il n'avait nullement besoin de savants pour ça.
 
Haut