Protection des Herissons

Devenez gardien de hérissons pour 2.400 euros par mois

Petite ville du sud-est de l'Angleterre cherche gardien de hérissons.

Vous rêvez de tout plaquer et commencer une nouvelle vie? Plutôt que d'élever des chèvres, pourquoi ne pas devenir gardien de hérisson? L'association britannique, Suffolk Wildlife Trust, recherche activement une personne pour surveiller les hérissons dans la petite ville d'Ipswich. Pour 28.000 euros par an, soit 2.400 euros par mois, le candidat retenu deviendra donc garant de la conservation des hérissons dans cette ville de 128.000 habitants.

Cette région du sud-est de l'Angleterre a longtemps été appréciée des hérissons, mais l'urbanisation et les activités humaines menacent aujourd'hui l'animal. C'est pourquoi Suffolk Wildlife Trust veut refaire d'Ipswich "la ville la plus amicale pour le hérisson au Royaume-Uni", et mettre la main sur la personne qui deviendra "le visage de la conservation du hérisson".

Le candidat devra donc posséder de solides compétences environnementales, mais également en communication, puisqu'il aura pour mission de sensibiliser les habitants à ces petits animaux piquants, le tout durant deux ans.
Si vous rêvez donc de devenir le protecteur des hérissons d'Ipswich, le tout pour un salaire hautement attractif, vous avez jusqu'au 13 juillet pour postuler.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins...-de-herissons-pour-2-400-euros-par-mois.dhtml
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Devenez gardien de hérissons pour 2.400 euros par mois

Petite ville du sud-est de l'Angleterre cherche gardien de hérissons.

Vous rêvez de tout plaquer et commencer une nouvelle vie? Plutôt que d'élever des chèvres, pourquoi ne pas devenir gardien de hérisson? L'association britannique, Suffolk Wildlife Trust, recherche activement une personne pour surveiller les hérissons dans la petite ville d'Ipswich. Pour 28.000 euros par an, soit 2.400 euros par mois, le candidat retenu deviendra donc garant de la conservation des hérissons dans cette ville de 128.000 habitants.

Cette région du sud-est de l'Angleterre a longtemps été appréciée des hérissons, mais l'urbanisation et les activités humaines menacent aujourd'hui l'animal. C'est pourquoi Suffolk Wildlife Trust veut refaire d'Ipswich "la ville la plus amicale pour le hérisson au Royaume-Uni", et mettre la main sur la personne qui deviendra "le visage de la conservation du hérisson".

Le candidat devra donc posséder de solides compétences environnementales, mais également en communication, puisqu'il aura pour mission de sensibiliser les habitants à ces petits animaux piquants, le tout durant deux ans.
Si vous rêvez donc de devenir le protecteur des hérissons d'Ipswich, le tout pour un salaire hautement attractif, vous avez jusqu'au 13 juillet pour postuler.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins...-de-herissons-pour-2-400-euros-par-mois.dhtml
Moi, je ferais ca benevolement... mais j'apprecierais des dons pour financer veterinaires, medicaments, nourriture, ... ;)
 
Au printemps et à l'automne à la tombée de la nuit, je leur donne des croquettes pour petits chiens histoire de leur faire bien démarrer la fin et le début de l'hibernation. Ne pas oublier de leur procurer un accès à l'eau.
Leur rut est plutôt bruyant, il faut que la madame plaque ses piquants pour que monsieur puisse l'honorer dignement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au printemps et à l'automne à la tombée de la nuit, je leur donne des croquettes pour petits chiens histoire de leur faire bien démarrer la fin et le début de l'hibernation. Ne pas oublier de leur procurer un accès à l'eau.
Leur rut est plutôt bruyant, il faut que la madame plaque ses piquants pour que monsieur puisse l'honorer dignement.
:cool:

Tres bien!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@farid_h tes trop bizarre comme gas:eek:
Sinon dommage que j'ai pas lu avant y en a un qui s'est perdu en plein jour à côté de chez moi pas plus tard qu'hier
Je savais pas qu'il fallait mettre un truc sombre dessus....
Sinon j'ai une famille pas loin tient je crois que cest le papa:D
145434
 

Pièces jointes

  • 20160707_235554.jpg
    20160707_235554.jpg
    140 KB · Affichages: 11

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il a probablement ete derange dans son abri... Normalement, ils font un petit tour et cherchent tres vite une place a l'ombre sous des feuilles, etc. ou se cacher, avant de sortir le soir. Ici, ils sortent pour l'instant vers 21:00 heures: c'est encore jour, mais ca ne les gene pas. lls vont dormir entre 6:00 et 7:00 heures le matin.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il a probablement ete derange dans son abri... Normalement, ils font un petit tour et cherchent tres vite une place a l'ombre sous des feuilles, etc. ou se cacher, avant de sortir le soir. Ici, ils sortent pour l'instant vers 21:00 heures: c'est encore jour, mais ca ne les gene pas. lls vont dormir entre 6:00 et 7:00 heures le matin.
Oui dérange par un chatton y en a plein qui se baladent sans maitre:fou:
Chez moi la petite famille sort à partir de 22h
Ca fait plusieurs fois que je vois ce beau monde.
Par contre on m'a dit qu'ils sont pleins de parasites javoue jai pas ete verifier :malade:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui, ils ont souvent des puces et tiques... et des endo-parasites. Si tu veux les soulever, c'est preferable de prendre des gants, ou une serviette. Personellement, j'ai pas vraiment peur de soulever les herissons que je connais a la main nue, mais si ce sont des herissons sauvages, je prend mes precautions a cause de ces parasites. En cas d'urgence quand j'ai pas de gants et de tissus, je les prend quand meme dans les mains -- j'ai pas encore eu de problemes. Mais une foi, j'ai du m'occupper de nourissons, car leur mere les a rejete apres qu'elle a senti mon odeur sur eux. Okay, c'etait urgent, et je savais comment les allaiter et comment faire le toiletting... mais c'etait la galere, mdrrr...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui, ils ont souvent des puces et tiques... et des endo-parasites. Si tu veux les soulever, c'est preferable de prendre des gants, ou une serviette. Personellement, j'ai pas vraiment peur de soulever les herissons que je connais a la main nue, mais si ce sont des herissons sauvages, je prend mes precautions a cause de ces parasites. En cas d'urgence quand j'ai pas de gants et de tissus, je les prend quand meme dans les mains -- j'ai pas encore eu de problemes. Mais une foi, j'ai du m'occupper de nourissons, car leur mere les a rejete apres qu'elle a senti mon odeur sur eux. Okay, c'etait urgent, et je savais comment les allaiter et comment faire le toiletting... mais c'etait la galere, mdrrr...
J'y touche pas c'est mieux ;-)
Par contre j'ai utilisé un carton pour en décaler un de la route pour pas qu'il se fasse écraser...
C'est tout ce que je me suis permise
Sachant qu'en faisant du bruit ils detalent ca me suffit ^^
Ceci dit ca faisait longtemps que j'en avait pas approché et....j'ai trouvé ca mignon :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nelson, un herisson qui en raison d'une maladie inconnue ou d'un defaut genetique a perdu tous ses poils et piques doit recevoir des massages reguliers, pour le maintenir au chaud et dans l'esperance qu'il recupperera ses poils/piques. Il a aussi un probleme avec ses pattes de devant... donc 2 raisons qui rendent impossible de le remettre en liberte ou il n'aurait aucune chance de survie. Mais a part ca, il est en bonne sante et se sent bien. Les benevoles qui s'occuppent de lui (et d'autres animaux en detresse) viennent de recevoir une medaille au Royaume Uni:


 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'en ai ramassé un en plein vacances de Noël dans la neige. En plein centre ville de sceaux. Une fois au chaud à la maison, mis dans un carton avec de la salade et des légumes coupes en lamelles, il est devenu un peu bruyant... Le lendemain je partais en Touraine, il a fait le voyage, je l'ai libéré dans un sous bois là bas. et si cela se trouve cet hérisson de la capitale a maintenant une descendance de province... Ou bien mort pour inadaptation de migrant...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je remonte ce thread pour rappeler que maintenant en hiver, les stations de secours et d'aide aux herissons sont pleines. Les benevoles qui s'en occuppent ont besoin de notre aide -- et ne serais-ce que financiaire sous forme de petites donations --, car c'est tres cher tout ca: les factures des veterinaires, la nourriture, ...

De la zakat pour les (sauveurs des) herissons. :)

178708 178709
 

Pièces jointes

  • index.jpg
    index.jpg
    11.9 KB · Affichages: 6
  • images(7).jpg
    images(7).jpg
    8.8 KB · Affichages: 6
Haut