Protection des Juifs : Israël dit merci au Maroc


Dans une lettre rendue publique le 22 décembre, le président israélien Isaac Herzog a remercié les Marocains « qui, pendant des générations, ont agi pour protéger la sécurité, le bien-être et l’héritage culturel de la communauté juive dans le royaume ». « Et quand des millions de Juifs ont subi les horreurs de l’Holocauste […] le roi Mohammed V a fourni un refuge sûr à ses sujets juifs », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Les Juifs marocains se souviennent avec fierté et affection […] de votre grand-père Mohammed V, dont on se rappellera comme le protecteur […] des Juifs dans ce royaume »
 
A New York j'avais observe que les Juifs Marocains depanaient les Marocains qui venait juste d'arriver ....
D'une facon ou d'une autre il aidaient les Marocains a trouver un petit boulot ...

The Young Pope GIF


Mais ce qui avait attire mon attention c'etait les Israeliens et les Palestiniens qui travaillaient
ensemble .... Je parle de New York. Et ceci a ete a confirme dans mes deux visites
a Tel Aviv .....Non seulement les Palestiniens travaillaient a cote des Israeliens mais
ils parlaient aussi le Hebrew. Et cerise sur le gateau certains d'entre eux avaient des
postes de responsabilites et donc ils avaient des juifs qui travaillaient sous eux.

Oauis j'a vu cela dans mon hotel. Un hotel de Luxe sur la Mediterranee .....
Et donc la question que je me pose ces millions de Palestiniens qui travaillent
a Israel sont ils des Harkis? Des Sionistes? Ou simplement ils n'ont pas de choix.

Certains d'entre eux (Les Palestiniens) revaient de venir ici au USA ....
Les Palestiniens d'ici sont tres nombreux et sont tres bien integres
et peaucoup d'argent ........peaucoup.

The Office Reaction GIF
 
Le centre a recommandé aussi que le nouveau gouvernement israélien «tienne compte de la position complexe du roi Mohammed VI à l'égard du conflit israélo-palestinien, et de l'impact que cela a sur les relations israélo-marocaines», expliquant qu’«une escalade du conflit et les menaces perçues contre Jérusalem-Est et ses lieux saints islamiques en particulier, pourront avoir un effet néfaste - comme l'histoire l'a montré». «Il vaut mieux que le gouvernement évite d'attiser les tensions religieuses à Jérusalem et, en même temps, se prépare à des scénarios d'escalade», note-t-on.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/135472/think-tank-israelien-maroc-attend.html
 
Haut