Protocole Royal : du baisemain au .....baise-épaule !!

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le baise-main serait en passe d'être abandonné par le palais royal. Lors de la cérémonie organisée lundi à l'occasion du 13e anniversaire de l'accession du Roi Mohammed VI au Trône, beaucoup de personnalités se sont contentées d'embrasser l'épaule du Roi.
Si le baise-main n'est plus obligatoire pour les personnalités civiles, cette pratique s'applique toujours aux hauts gradés de l'armée.
Autre nouveauté, la cérémonie d'allégeance ne figurait pas sur l'agenda des festivités de la Fête du Trône, même si cette (...)

-National/Mohammed VI,Famille royale marocaine,Patrimoine,Lois,Constitution marocaine

Mohammed VI met fin au baise-main ?...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je me rappelle à l'époque où on en parlait déjà (années passées) bcp pensaient que c'était les "anti-royalistes" qui voulaient mettre fin au baise main :D

En tout cas si c'est vraiment la fin du baise main, ça sera un grand pas...
 
Faites moi un baise-main ou un baise-épaule, au final c'est quand même moi qui

Inshallah en 2035 le baise-main ne sera plus nécessaire.
L'évolution des "moeurs politiques" au Maroc n'est pas aussi rapide que l'évolution des moeurs sociales...
 
Faites moi un baise-main ou un baise-épaule, au final c'est quand même moi qui

Inshallah en 2035 le baise-main ne sera plus nécessaire.
L'évolution des "moeurs politiques" au Maroc n'est pas aussi rapide que l'évolution des moeurs sociales...



quand tab jnanou a embrasse la main du roi marocain c etait par respect c est tous , le roi n a jamais demande a personne de faire ca ;)quelqu un please doit updater lbouasse mouah mouah fin ma mcha pour qu il evite la prochaine fois ce comportement


photo pour ceux qui ont oublie :)
 

Pièces jointes

  • 187116_1294643394_3776648_n.jpg
    187116_1294643394_3776648_n.jpg
    7.5 KB · Affichages: 235
On s'en br**le un peu (désolé du langage mais pourquoi faire passer les choses les moins importantes avant ? Surtout que c'est vraiment pas un problème) de ça.
Chacun choisit comment saluer,
/thread
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
quand tab jnanou a embrasse la main du roi marocain c etait par respect c est tous , le roi n a jamais demande a personne de faire ca ; )quelqu un please doit updater lbouasse mouah mouah fin ma mcha pour qu il evite la prochaine fois ce comportement


photo pour ceux qui ont oublie :)
Mais c'est une photo truquée, Boutef n'a jamais embrassé la main de Mohammed VI arrêtez de dire n'importe quoi. :D
 

0chabal0

Vive Tamazgha
quand tab jnanou a embrasse la main du roi marocain c etait par respect c est tous , le roi n a jamais demande a personne de faire ca ;)quelqu un please doit updater lbouasse mouah mouah fin ma mcha pour qu il evite la prochaine fois ce comportement


photo pour ceux qui ont oublie :

eum meskine bouteflika .:D
 
Haut