Proverbes en Amazighs

Assendou

...should the need arise!
VIB
:)
moi je comprend pas l'hebreu ?




tanmerhte agma


bobo ? : D


chichi : a manger, nouriture...
gouggou : pain.
titti/tittich : s'asseoir.
tattah : vêtement.
kakka : sucre, bonbon.
hahha : bobo:mignon:
khikhich : mauvais, sale.
33a : caca, faire ses besoins.


baha= bobo
khikhic= qqe chose de sale ou besoin (*****)
ta3ta= vetement
 
chichi : a manger, nouriture...
gouggou : pain.
titti/tittich : s'asseoir.
tattah : vêtement.
kakka : sucre, bonbon.
hahha : bobo:mignon:
khikhich : mauvais, sale.
33a : caca, faire ses besoins.


baha= bobo
khikhic= qqe chose de sale ou besoin (*****)
ta3ta= vetement


assendou bravo wallah tu es vraiment machallah,
tsank kolchi orak sinagh nki kolchi ghad tni

:cool:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ah merci pour l'explication
Bonne nuit a toi aussi Thitrite et te souhaite pleins de jolis rêves :
merci à toi aussi ma puce !
je te souhaite une trés bonne année et te presente mes voeux de bonheur et de reussite dans chaque chose que tu entreprends et ,une bonne santé .:love:

une autre participation en relation avec ton post :
wenasyeqess ifigher ,laytguedh sg iziker .
" celui qui s'est deja fait mordre pas un serpend ,a peur dés qu'il voit une corde ":D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
merci à toi aussi ma puce !
je te souhaite une trés bonne année et te presente mes voeux de bonheur et de reussite dans chaque chose que tu entreprends et ,une bonne santé .:love :

une autre participation en relation avec ton post :
wenasyeqess ifigher ,laytguedh sg iziker .
" celui qui s'est deja fait mordre pas un serpend ,a peur dés qu'il voit une corde ": D
Merci beaucoup Thirite je te souhaite egalement une bonne année 2013 ainsi qu'a tous le monde , et je te souhaite le bonheur la réussite la santé et une place au paradis ainsi qu'a toute ta famille :mignon:

mdr merci pour ce proverbe très drôle :D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Vrai : )

Un autre : Akuc (rebbbi) ittich ibawen y wenni war gha yedji teghmas, (Dieu donne des fèves à celui qui n'a pas de dents ) sens : on peut être heureux sans forcément tout avoir.

Merci
Ce proverbe est vrai aussi , le bonheur ne se calcule pas en fonction de ce qu'on à pas :)
Aheddis yejiwnene war iss-héssif i wenni yedjuzen :un ventre plein ne se soucie pas d'un ventre vide :)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On était hors sujets :
ah ok ! :D

je te passe un proverbe rigolo !
un âne est parti voir sa famille dans un autre village , il a été trés mal reçu .alors quand il voulait retourner là où il etait venu , il a badigeoné son visage avec la la chaux ,pour montrer qu'il a bonne mine .:D

"idda woughiyoul gher lahlness , youmss jir et woudhmness"

on le dit pour une personne qui a été mal reçue et qui essaie de le cacher . lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Vrai :)

Un autre : Akuc (rebbbi) ittich ibawen y wenni war gha yedji teghmas, (Dieu donne des fèves à celui qui n'a pas de dents ) sens : on peut être heureux sans forcément tout avoir.
si on attend de tout avoir pour être heureux , le monde entier serait malheureux !!pas un seul heureux sur terre !!:D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ah ok !

je te passe un proverbe rigolo !
un âne est parti voir sa famille dans un autre village , il a été trés mal reçu .alors quand il voulait retourner là où il etait venu , il a badigeoné son visage avec la la chaux ,pour montrer qu'il a bonne mine .:D

"idda woughiyoul gher lahlness , youmss jir et woudhmness"

on le dit pour une personne qui a été mal reçue et qui essaie de le cacher . lol
Mdrrrrrrr , pas mal le proverbe :D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
z3ma, c'est lui "argaz", il nous guide !!: D

passe une bonne nuit ma cherie ,sous la protection du trés haut :love :
et encore bonne année 2013

( la miniature m'a donné de fourire)

Mdr les yayazen d'aujourd'hui loool :langue:

Merci beaucoup Thitrite , passe aussi une bonne nuit sous la protection du très haut :mignon: Et bonne année a toi aussi et pleins de cadeaux j'espère :)

Mdr elle est drôle cette caricature mdr :-D
 
Haut