Psa : polémique sur la retraite chapeau de varin

C’est le chiffre qui fait grincer des dents certains ouvriers et syndicats de PSA. Selon les chiffres publiés par la CGT de l’usine Sochaux en effet, Philippe Varin, qui va être remplacé à la tête du constructeur automobile par Carlos Tavares devrait bénéficier d’une retraite chapeau d’un montant de plus de 21 millions d’euros, après moins de cinq ans à la tête du groupe en difficulté. Une somme intégralement financée par l’entreprise et exonérée de charges sociales, selon le document publié par la CGT de Sochaux.

Le chiffre, même s’il n’est pas une totale surprise puisqu’il était inscrit dans le document de référence du groupe automobile pour 2012, devrait même être plus important puisque viendront logiquement s’y ajouter les sommes liées aux régimes de retraite obligatoire (Sécurité sociale, et Agirc-Arrco). Le sujet suscite de multiples réactions politiques ce mercredi matin. Et, au sein de l’entreprise, un véritable émoi.

«Il devrait y renoncer», estime la CGT

http://www.lesechos.fr/entreprises-...llions-d-euros-pour-philippe-varin-632764.php
 
Bravo, beaucoup de grands pdg partent avec des sommes identiques.
Le problème, cet que psa va très mal et lui au lieu de montré l'exemple...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et avec seulement 4 années dans l'entreprise
et des milliers d'emplois supprimés
-----------
c'est l'état français qui paye

========================================

et je peux pleurer avec mes 11 000 euros/ an
pourtant aussi j'ai bossé toute ma vie

:fou::eek::indigne:
mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
EXCLUSIF - Le PDG de PSA Philippe Varin renonce à sa retraite-chapeau

La polémique qui a duré toute la journée concernant la retraite-chapeau du PDG de PSA vient de prendre fin.

Philippe Varin vient d'annoncer qu'il renonçait à toucher les 21 millions d'euros.

le figaro

mam



ps il va s'en remettre à la décision du ministre de l'économie

--------
 
Dernière édition:
Haut