psoriasis sadafiya remède?

Bonjour,

Je suis moi même atteinte de psoriasis depuis quelque mois sur le cuir chevelu et très récemment sur la poitrine. :pleurs:

Ce que tu dois savoir, c'est que le psoriasis ne se guéri pas, et ta cousine devra vivre avec malheureusement.
Pour le traitement, dis lui de ne JAMAIS prendre de corticoïdes. Dès qu'elle arrêtera elle fera une grosse crise et si elle en met sur le corps elle aura des vergetures.

Ce qui peut l'aider c'est la mer et le soleil, le ramadan c'est bientôt fini, donc elle pourra en profiter.

C'est faux et archi faux ! combien de personnes autour de moi en ont guéri?

Il faut savoir que c'est une maladie psycho-somatique, tu changes d'hygiène de vie et elle peut disparaître.

Elle peut disparaître aussi vite qu'elle est venue mais c'est un combat difficile c vrai ;)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Les huiles essentielles !

On a tendance à les oublier pourtant c'est très efficace sur les problèmes de peau. Une petite recherche sur le net et tu auras toutes les recommandations.
Le calendula aussi est très recommandé sur tout ce qui est psoriasis, eczema, dermite etc...
Au Maroc vous avez une mine d'or, c'est l'huile d'argan !

Je confirme que la cortisone abime la peau, il faut éviter si on a le choix de passer sur un autre remède.
 
Salam ou3lekoum,
Voilà c'est pour une cousine à moi au Maroc à qui on a diagnostiqué la sadafiya, ce qui est selon la traduction => Le psoriasis. Ce psoriasis n'a commencé que durant ce mois ci et jamais elle n'avait jamais eu ça auparavent.
Elle a essayé plusieurs traitements, et rien à faire, ça ne veut pas partir.
On me demande donc de lui trouver un remède efficace quitte à l'acheter en France.
En cherchant sur internet, il semblerait que le Daivobet est assez efficace comme remède contre le psoriasis. Si certains d'entre vous ont testé, merci de me donner votre avis.
Sinon, comment m'en procurer? surtout qu'il semble qu'il faut avoir une prescription médicale sinon on peut pas l'acheter?
Merci pour votre aide.
mon beau fait un traitement une fois par ans, c'est un gel monodose. Je me renseigne et je te dis ça. Sinon il y a la puvathérapie et ça c'est super efficace à renouveller tous les . Ils n'hexistent aucun produit qui eradique le psiorasis, tous les ans ta cousine va devoir renouveler le traitement
 
C'est faux et archi faux ! combien de personnes autour de moi en ont guéri?

Il faut savoir que c'est une maladie psycho-somatique, tu changes d'hygiène de vie et elle peut disparaître.

Elle peut disparaître aussi vite qu'elle est venue mais c'est un combat difficile c vrai ;)


Non ce n'est pas faux, les personnes que tu dis guéries peuvent faire une grosse crise du jour au lendemain, la maladie est toujours là mais "en sommeil" et elle peur revenir dès qu'on stress un peu.

Allah ichafi ljamie
 
Bonjour,

Je suis moi même atteinte de psoriasis depuis quelque mois sur le cuir chevelu et très récemment sur la poitrine. :pleurs:

Ce que tu dois savoir, c'est que le psoriasis ne se guéri pas, et ta cousine devra vivre avec malheureusement.
Pour le traitement, dis lui de ne JAMAIS prendre de corticoïdes. Dès qu'elle arrêtera elle fera une grosse crise et si elle en met sur le corps elle aura des vergetures.

Ce qui peut l'aider c'est la mer et le soleil, le ramadan c'est bientôt fini, donc elle pourra en profiter.

Comme j'ai dis cette saleté s'est propagée sur ma poitrine y a quelques jours, dès que j'ai vu les plaques, j'ai appliqué de l'huile d'argan dessus plusieurs fois par jour, ce n'est plus rouge et ça ne me démange plus.

J'ai vu qu'on t'as conseillé le Ketoderm pour le cuir chevelu, sur moi ça na pas du tout marché et c'est très cher (90dh le tube unidose). (par contre j'ai vu qu'il beaucoup d'avis positifs la-dessus)

J'ai crée un blog spécialement pour ça, je te le passerai en MP.

J'espère t'avoir aidé un minimum, bon rétablissement à ta cousine.
Si t'as des questions n'hésite pas !
Ce que je comprends pas c'est qu'il y a des avis qui disent que le psoriasis ne se guérrit pas et d'autres qui disent que ça guérrit si la source du problème psychologique est résolue. Regardes l'avis d'une personne au début de ce post qui dit que son frère a eu psoriasis qui est venu et parti aussi vite.
J'ai espoir en Allah et je lui souhaite de tout coeur de se rétablir au plus vite.
 
y a aucun traitement efficace hormis le soleil et la détente... moi j'avais des poussées sur le cuir chevelu mail c'est psychosomatique et plus je suis stresses et angoissee plus Mon cuir chevelu s'enflammait....en vacancies je n'ai plus rien...vive le soleil...mais ce n'est pas radical comme remède, ill faut qu'elle tombe amoureuse ou qu'elle aille voir un psy :)
Elle est mariée avec des enfants, donc l'amour c'est bon.
Le soleil également, vu qu'elle vit au Maroc.
Et t'es guérri totalement ou ça revient?
 
Il y a l'eau de mer, le soleil et l'huile de cade ou ketrane en arabe ainsi que l'huile de nigelle.

Qu'elle s'enduise avant de prendre une douche tout le corps d'huile de cade et huile de nigelle mélangés qu'elle gardera une petite heure.

Après il faut qu'elle sache que cette maladie est aussi dû au stress, qu'elle apprenne à gérer ses émotions, et je vois que sa famille ne l'aident pas non plus puisque le fait que leur fille soit malade les stress! c'est un cercle vicieux, il faut qu'ils puissent l'aider à se calmer, pour qu'elle puisse guérir du psoriasis.
bah c'est ça le serpent qui se mord la queue,...
Ils l'apprécient beaucoup et aimeraient qu'elles guérrissent.Et en voyant aucun résultat, ça stresse toute la famille compris ma cousine.
 
Ce que je comprends pas c'est qu'il y a des avis qui disent que le psoriasis ne se guérrit pas et d'autres qui disent que ça guérrit si la source du problème psychologique est résolue. Regardes l'avis d'une personne au début de ce post qui dit que son frère a eu psoriasis qui est venu et parti aussi vite.
J'ai espoir en Allah et je lui souhaite de tout coeur de se rétablir au plus vite.

Je suis désolée mais non, la personne a l'impression d'être guéri mais la maladie est toujours là, et peut revenir à chaque angoisse ou stress.
Est ce que ça se voit beaucoup chez elle ou c'est plutôt discret ?
 
Salam ou3lekoum,
Voilà c'est pour une cousine à moi au Maroc à qui on a diagnostiqué la sadafiya, ce qui est selon la traduction => Le psoriasis. Ce psoriasis n'a commencé que durant ce mois ci et jamais elle n'avait jamais eu ça auparavent.
Elle a essayé plusieurs traitements, et rien à faire, ça ne veut pas partir.
On me demande donc de lui trouver un remède efficace quitte à l'acheter en France.
En cherchant sur internet, il semblerait que le Daivobet est assez efficace comme remède contre le psoriasis. Si certains d'entre vous ont testé, merci de me donner votre avis.
Sinon, comment m'en procurer? surtout qu'il semble qu'il faut avoir une prescription médicale sinon on peut pas l'acheter?
Merci pour votre aide.

Salem,

il faut savoir que le psoriasis est un symptôme, autrement dit c'est une conséquence, une réaction à quelque chose. Ce n'est pas la cause, la source du problème.

Il 'agit de cellule de la peau qui se renouvelle plus vite que la norme. Cela se manifeste par des squames sèches ou grasses, en goûte ou en plaque.

Souvent la cause est émotionnelle,nerveuse. C'est un choc émotionnel, ou une situation stressante, de l'anxiété, de la contrariété.
Cela peut être des causes comme un décès, la séparation d'avec une personne chère, des examens, un contexte quelconque qui chez la personne concernée va susciter de l'angoisse.

alors il y a des traitements externe: médicament, souvent à la cortisone (pas bon mais nécessaire)

La mer et le soleil sont de très bons remèdes.
Mais le meilleur remède reste l'identification du "problème" l'événement déclencheur.
Cela peut être quelque chose de plus ou moins grave. et la personne doit travailler dessus ou alors attendre tout simplement que cela passe.

Ce n'est pas très grave en soi, simplement inesthétique, peut être handicapant selon l'étendue et l'aspect.

C'est une réaction du corps à un problème psychique ou émotionnel. Rien de grave.

good luck
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle est mariée avec des enfants, donc l'amour c'est bon.
Le soleil également, vu qu'elle vit au Maroc.
Et t'es guérri totalement ou ça revient?
Le fait qu'elle soit mariée et qu'elle ait des enfants ne veut strictement rien dire...elle doit cacher un profond malaise, elle devrait aller consulter un psy car le soleil, l'eau de mer c'est bien beau mais ce n'est pas radical comme méthode...une fois que tu arrêtes, ton psoriasis revient... Il n'y a aucun traitement efficace sur le long terme, faut juste qu'elle soit en accord avec elle même...
Pour l'instant ça va, ça dépend des périodes...mais je sais que ça va revenir...ça fait plus de 10 ans que j'ai ça... Mais moi j'ai de la chance car ça ne se voit pas ou alors faut aller chipoter dans mon crâne lol, je lave mes cheveux avec des shampoings adaptés en pharmacie et ça fonctionne plus ou moins, ça dépend des fois, des périodes, quand je vais mal quand je vais bien...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le fait qu'elle soit mariée et qu'elle ait des enfants ne veut strictement rien dire...elle doit cacher un profond malaise, elle devrait aller consulter un psy car le soleil, l'eau de mer c'est bien beau mais ce n'est pas radical comme méthode...une fois que tu arrêtes, ton psoriasis revient... Il n'y a aucun traitement efficace sur le long terme, faut juste qu'elle soit en accord avec elle même...
Pour l'instant ça va, ça dépend des périodes...mais je sais que ça va revenir...ça fait plus de 10 ans que j'ai ça... Mais moi j'ai de la chance car ça ne se voit pas ou alors faut aller chipoter dans mon crâne lol, je lave mes cheveux avec des shampoings adaptés en pharmacie et ça fonctionne plus ou moins, ça dépend des fois, des périodes, quand je vais mal quand je vais bien...

Ce problème est héréditaire petite j'en avais sur toute la main elles étaient en sang.

Ça a disparu.

Puis des années plus tard une fois adulte c'est revenu mais très légèrement depuis dès que je stress que j'angoisse rebelote
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ce problème est héréditaire petite j'en avais sur toute la main elles étaient en sang.

Ça a disparu.

Puis des années plus tard une fois adulte c'est revenu mais très légèrement depuis dès que je stress que j'angoisse rebelote
Ah bon? Personne dans ma famille n'en a ou n'en a eu... Une amie, c'est ne catastrophe chez elle, même dans les oreilles, le cou, les coudes, elle en a...et personne de sa famille n'en a..m
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ah bon? Personne dans ma famille n'en a ou n'en a eu... Une amie, c'est ne catastrophe chez elle, même dans les oreilles, le cou, les coudes, elle en a...et personne de sa famille n'en a..m

C'est mon père qui a ce problème au niveau du cuire cheveulu, des mains, maintenant ça va il a plus rien

Petite quand j'avais les mains atteintes mon dermato m'a prescrit la nivea, j'en mettais tous les soirs, la journée, après quelques semaines, c'est définitivement parti pendant de nombreuses années j'avais plus d'eczéma et puis c'est revenu d'un coup sur les mains mais c'est très léger

Tout est émotionnelle, je suis revenue du bled y a deux semaines j'ai quitté des personnes qui me sont très chères, ça faisait des années que je les avais pas revu, mon séjour a été court, ça a été dure de les laisser, résultat depuis j'ai des petites plaques au niveau d'une main ça se calme puis d'un coup les démangeaisons reprennent

J'ai appris à gérer mes émotions ce qui me permet d'éviter les crèmes, du coup les plaques partent toutes seules

Ma soeur n'a pas ce problème.
 
Haut