Comment a ton pu changer certain rite....

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mais ton raisonnement est simpliste, si on part de ton raisonnement, c'est comme si tu me dises que sa étais voulu ( ceux qui on changer les rites avais tout préméditer )

Oui pour remplir complètement le temps des gens, comme ça ils n'ont pas le droit de reflichir est demander leurs droits.

Maintenant de quels rites tu parles?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Mais ton raisonnement est simpliste, si on part de ton raisonnement, c'est comme si tu me dises que sa étais voulu ( ceux qui on changer les rites avais tout préméditer )


Salam,

je penses que certaines choses étaient préméditées, comme faire croire qu'il suffisait de respecter 5 piliers pour être un bon musulman et par conséquent rendre la lecture du coran (étude et pas simplement psalmodie)et même l'instruction, complètement inutile.
Moins le peuple est instruit et plus il est manipulable. Ce ne sont pas les sunnites qui ont inventé ça, ça existait bien avant.
Maintenant, c'est une des explications possibles mais peut-être y a t-il eu d'autres événements qui ont accéléré les choses.
 
Salam

Comment a ton pu changer certain rites, sans que personnes n'est dit quoique sa soi ?
Très bonne question, si on suit l'idée que le jeûne, la prière et le pèlerinage d'aujourd'hui sont des innovations, ça veut dire que les musulmans de l'époque du Prophète, priaient, jeûnaient etc... correctement et d'un coup comme cela on à ordonné 5 prières, un mois de jeûne et personne n'a rien dit?

Ou alors cela ce serait fait subtilement comme le christianisme qui à mélangé des rites "païens" avec son dogme (trinité, noël)?
 
Choisir ceux qui gèrent les affaires des gens, par les gens eux mêmes.
Ils ne doivent pas les subir comme depuis le temps de Mo3awiya.
Tu as une autre définition?

Il y'a deux explications du AMR (l'ORDRE)
1 est que ça releve de la discussion entre eux
Mais les chiites et l'histoire dit que abou bakr et omar se sont précipité, et omar n'a pas été choisis, abou bakr l'a imposé, ensuite omar a fait un groupe de six de telle sorte que othman sera le gagnant, la choura c'est entre qui est qui?, est ce la démocratie et le vote, ou le débat entre les vieux?
2 on dit aussi que le AMR est une succession spirituelle, et que ça reste chez les gens de la maison fils de Fatima, c'est aussi une version interessante
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c'est bizarre, d'ou sortez vous l'idée que le pelerinage a été inventé? et le jeun et en plus les prieres? etes vous des Coranistes qui rejettent les hadiths en bloc?

Salam mo3allim,

Moi personnellement je ne dis pas que c'est inventé, je dis que ça a était modifié.

Chahada --> ajout systématique du nom du prophète
Salât --> existe (mais il n'y a pas de salât obligatoire le jour)
Zakate --> reduite à une fois par années (alors qu'elle est permanante selon les moyens)
Jeûne --> pas dans le bon moment
Hadj --> reduit a quelque jours au lieu de quelque mois
 
Il y en a sur le forum qui l'ont développé.

salam mon ami, je pense que c'est une secte minoritaire et la remarque est que les gens dans l'empire ont modifié le message de jesus (as) en lui donnant le sens le plus adapté à leurs gouts, actuellement leurs descendants veulent faire de meme avec le message de Mohammed (as)
Ils s'égarent de la meme maniere que leurs ancetres, et s'ils continuent la priere sera trois et avec la chançon comme à l'eglise :(
 
Salam mo3allim,
Chahada --> ajout systématique du nom du prophète

salam wa rahmat allah
Si on ouvre le coran à de trés nombreux passage on lis ALLAH et LE MESSAGER, Allah et le Messager...
le nom de mohammed est ajouté dans le témoignage en tant que quoi? un dieu? non, il ny'a de dieu que dieu, et Mohammed est son serviteur et son messager :cool:
C'est le monothéisme absolu, et l'envoyé suivis est Mohammed (as)
Avant jesus (as) disait il n'ya de dieu que dieu, et a dit je suis la voie, le chemin vers dieu, les vrais nazaréens du début témoignait que l'envoyé est jesus et les Israeliens sont sous Moises (as)
 
Beaucoup de savoirs sont transmis oralement, or on sait bien que nos sources spirituelles se trouvent dans le Saint Coran, et qu'elles sont écrites.

Allah o rahlem.
 
salam mon ami, je pense que c'est une secte minoritaire et la remarque est que les gens dans l'empire ont modifié le message de jesus (as) en lui donnant le sens le plus adapté à leurs gouts, actuellement leurs descendants veulent faire de meme avec le message de Mohammed (as)
Ils s'égarent de la meme maniere que leurs ancetres, et s'ils continuent la priere sera trois et avec la chançon comme à l'eglise :(
Salam Mou3allim,

Non ils n'ont pas forcément tord dans leur démarche, par exemple il peuvent aussi considéré que dans l'islam des "rites paiens" ont étés ajoutés, par exemple la pierre noire pour le hajj, ou l'eau de zamzam, ou le fait de dire qu'Allah à un pied,

Et justement pour l'analyse de mitouns, je trouve que c'est la plus pertinente pour les coranistes qui veulent se baser uniquement sur le Coran, car elle peut tous les mettre d'accord, elle est simple, par rapport à ceux qui divergeront sans cesse sur 3, 4 prière, et comment les appliquer avec uniquement le Coran.

http://www.bladi.info/11769425-post226.html

http://www.bladi.info/11769546-post229.html

http://www.bladi.info/11770468-post236.html

http://www.bladi.info/11771857-post245.html
 
salam wa rahmat allah
Si on ouvre le coran à de trés nombreux passage on lis ALLAH et LE MESSAGER, Allah et le Messager...
le nom de mohammed est ajouté dans le témoignage en tant que quoi? un dieu? non, il ny'a de dieu que dieu, et Mohammed est son serviteur et son messager :cool:
C'est le monothéisme absolu, et l'envoyé suivis est Mohammed (as)
Avant jesus (as) disait il n'ya de dieu que dieu, et a dit je suis la voie, le chemin vers dieu, les vrais nazaréens du début témoignait que l'envoyé est jesus et les Israeliens sont sous Moises (as)
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

On peut voir ce verset de deux façon, que c'est les hypocrites qui témoignent que Mohammed est Messager, ou alors qu'il y a bien le Prophète dans la chahada et que Dieu démasque ceux qui en témoignent alors qu'ils ne le pensent pas
 
Salam mo3allim,

Moi personnellement je ne dis pas que c'est inventé, je dis que ça a était modifié.

Chahada --> ajout systématique du nom du prophète
Salât --> existe (mais il n'y a pas de salât obligatoire le jour)
Zakate --> reduite à une fois par années (alors qu'elle est permanante selon les moyens)
Jeûne --> pas dans le bon moment
Hadj --> reduit a quelque jours au lieu de quelque mois
Sur la zaka, c'est peut-être une autre chose que donnée une parti de ses bien, salât et zaka von de paire tazaka
 

Pareil

Just like me :D
VIB
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

On peut voir ce verset de deux façon, que c'est les hypocrites qui témoignent que Mohammed est Messager, ou alors qu'il y a bien le Prophète dans la chahada et que Dieu démasque ceux qui en témoignent alors qu'ils ne le pensent pas


Si tu prends les hadith en question, tu ne auras deux qui font mention de la chahda (nécessaire de la dire avant la mort afin d'être musulman à la dernière minute - en résumé)
Mais dans aucun de ces deux versets, il n'est fait mention de l'attestation de mohamet
 
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

On peut voir ce verset de deux façon, que c'est les hypocrites qui témoignent que Mohammed est Messager, ou alors qu'il y a bien le Prophète dans la chahada et que Dieu démasque ceux qui en témoignent alors qu'ils ne le pensent pas
Salam Ian, je trouve que tu va fort, mon je trouve que le faite de dire qu'il nia pas de dieux que Allah et Mohamed est un de ses messager, comme une chose a proscrire

Bien su que le mieux c'est que ton attestation soi dans ton cœur ;)
 
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

On peut voir ce verset de deux façon, que c'est les hypocrites qui témoignent que Mohammed est Messager, ou alors qu'il y a bien le Prophète dans la chahada et que Dieu démasque ceux qui en témoignent alors qu'ils ne le pensent pas

Il faut attester que Mohammed est l'envoyé de dieu (et du fond du coeur)
L'explication c'est pas prophete ou messager (prophete veut dire annonce le futur et ça se réalisera et messager c'est dans le sens de envoyé de dieu)
Rassoul = envoyé = messager le deux son valables
L'explication est qu'il faut le croire du fond du coeur, par exemple quand Allah ordonne d'aller chez le messager pour qu'il implore le pardon pour eux ils se sont trahis, ça veut dire il le disait par le bout des livres et non du fond du coeur

5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.

6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il faut attester que Mohammed est l'envoyé de dieu (et du fond du coeur)
L'explication c'est pas prophete ou messager (prophete veut dire annonce le futur et ça se réalisera et messager c'est dans le sens de envoyé de dieu)
Rassoul = envoyé = messager le deux son valables
L'explication est qu'il faut le croire du fond du coeur, par exemple quand Allah ordonne d'aller chez le messager pour qu'il implore le pardon pour eux ils se sont trahis, ça veut dire il le disait par le bout des livres et non du fond du coeur

5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.

6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.


Ces deux versets correspondraient très bien au moment biblique de la crucifixion de jésus où jésus dit qu'il est là pour le pardon de dieu sur les hommes, et là, certains se détournent de lui parce qu'en le voyant crucifié, ils se disent qu'il n'est pas messager de dieu...
 
Si tu prends les hadith en question, tu ne auras deux qui font mention de la chahda (nécessaire de la dire avant la mort afin d'être musulman à la dernière minute - en résumé)
Mais dans aucun de ces deux versets, il n'est fait mention de l'attestation de mohamet
Oui mais dans ces versets on voit que ce n'est pas de l'association de le faire.
 
Salam Ian, je trouve que tu va fort, mon je trouve que le faite de dire qu'il nia pas de dieux que Allah et Mohamed est un de ses messager, comme une chose a proscrire

Bien su que le mieux c'est que ton attestation soi dans ton cœur ;)
C'est une façon de dire que l'on s'identifie au Coran, car un Juif aussi croit qu'il n'y à de Dieu que Dieu et combat tout associationisme.

Moi je ne dis pas que c'est nécéssaire pour être musulman, mais que ce n'est pas non plus blamâble.
 
Même en 2013 y'a énormément de musulmans qui connaissent mal notre religion, qui pensent qu'il y a des objets qui protègent du mauvais oeil, qui pensent que l'eau de zamzam a des vertus etc...

Ça plus le fait qu'il y a des centaines de sous-groupes sunnites. Donc ouais, changer des rites c'est pas bien compliqué.

PS: Salut les jeunes et Nicky, je passe rapidement :D
 
Haut