Comment a ton pu changer certain rite....

Salam mo3allim,

Moi personnellement je ne dis pas que c'est inventé, je dis que ça a était modifié.

Chahada --> ajout systématique du nom du prophète
Salât --> existe (mais il n'y a pas de salât obligatoire le jour)
Zakate --> reduite à une fois par années (alors qu'elle est permanante selon les moyens)
Jeûne --> pas dans le bon moment
Hadj --> reduit a quelque jours au lieu de quelque mois


Et le lieu géographique du hadj ne pose aucun problème ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Et le lieu géographique du hadj ne pose aucun problème ?

Salam HarissaMayonais,

Oui ça pause problème, car la description du Kaâba dans le Coran ne colle pas avec l'actuelle.

Surtout qu'elle a été détruit 2 fois! à la Catapult

Kolchi mzawer - كلشي مزور
 
Salam HarissaMayonais,

Oui ça pause problème, car la description du Kaâba dans le Coran ne colle pas avec l'actuelle.

Surtout qu'elle a été détruit 2 fois! à la Catapult

Kolchi mzawer - كلشي مزور


Ou alors tout simplement que l'Histoire de La Mecque ne tient que sur la "tradition islamique", bizarre pour un grand carrefour commercial connu de tous.

Allah jure par des arbres qui ne poussent qu'en milieu méditerranéen

95.1 Waaltteeni waalzzaytooni


Désigne une monnaie romaine

3.75 Wamin ahli alkitabi man in ta/manhu biqintarin yu-addihi ilayka waminhum man in ta/manhu bideenarin la yu-addihi ilayka illa ma dumta ‘alayhi qa-iman thalika bi-annahum qaloo laysa ‘alayna fee al-ommiyyeena sabeelun wayaqooloona ‘ala Allahi alkathiba wahum ya’lamoona


Dinar = denier. Je ne pense pas que les Byzantins/Romains aient conquit l'Arabie Déserte

Et pleins d'autres indices...

Mais je travail (dans mon temps libre) sur ça pour constituer quelque chose de solide, d'argumenté et avec plusieurs sources.
 
salam wa rahmat allah
Si on ouvre le coran à de trés nombreux passage on lis ALLAH et LE MESSAGER, Allah et le Messager...
le nom de mohammed est ajouté dans le témoignage en tant que quoi? un dieu? non, il ny'a de dieu que dieu, et Mohammed est son serviteur et son messager :cool:
C'est le monothéisme absolu, et l'envoyé suivis est Mohammed (as)
Avant jesus (as) disait il n'ya de dieu que dieu, et a dit je suis la voie, le chemin vers dieu, les vrais nazaréens du début témoignait que l'envoyé est jesus et les Israeliens sont sous Moises (as)

Et sans prophète point de religion...On évoque Mohamed et on invoque Dieu;)
 
La mère du khalif Haroun al Rachid était perse ainsi que le plus important vizir. D'ailleurs le khalif lui même était plus perse qu'arabe. Il est né et est mort en perse. Sa mère, Al Khayzouran, une perse de la famille sassanide, distribua plus d'un million de pièce d'or et d'argent pour mettre en place la prière rituelle celle que pratiquent les musulman aujourd'hui. Un peuple qui prie ne sera jamais l'égal d'un peuple qui réfléchit. De là commence le declin de l'Empire islamique. L'histoire est longue jusqu'à nous aujourd'hui.
Salam

Comment a ton pu changer certain rites, sans que personnes n'est dit quoique sa soi ?
 
Celui qu'on nomme ''le fondateur de la dynastie abbasside'' n'est autre qu'un zoroastrien du nom d'Al khrorasani. Le plus important général dans la bataille contre les oummyyoun qu'on appelle communément ''ommeyades''. Ces derniers étaient les gardiens de l'islam originel, c'est pourquoi on a essayé de les massacrer jusqu'au dernier. Un seul survecu, AbderRahman, qui s'enfuira en Andalousie et fondera un État resplendissant qui fera naitre un nouvel espoir pour l'humanité qu'on appelle de nos jours ''renaissances''. Sans cette renaissance point de révolution sans l'Espagne musulmane point de renaissance.

Pendant ce temps là, l'Empire à l'ouest avait déjà commencé son déclin et dont l'apothéose sera le saccage de Bagdad par les mongols d'Halaku Khan.
 

firar

VIB
Très bonne question, si on suit l'idée que le jeûne, la prière et le pèlerinage d'aujourd'hui sont des innovations, ça veut dire que les musulmans de l'époque du Prophète, priaient, jeûnaient etc... correctement et d'un coup comme cela on à ordonné 5 prières, un mois de jeûne et personne n'a rien dit?

Ou alors cela ce serait fait subtilement comme le christianisme qui à mélangé des rites "païens" avec son dogme (trinité, noël)?

mais l'Islam aussi est imprégné de rites et dogmes issus des autres cultes qui l'ont précédé donc pour certains appelé païens.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Celui qu'on nomme ''le fondateur de la dynastie abbasside'' n'est autre qu'un zoroastrien du nom d'Al khrorasani. Le plus important général dans la bataille contre les oummyyoun qu'on appelle communément ''ommeyades''. Ces derniers étaient les gardiens de l'islam originel, c'est pourquoi on a essayé de les massacrer jusqu'au dernier. Un seul survecu, AbderRahman, qui s'enfuira en Andalousie et fondera un État resplendissant qui fera naitre un nouvel espoir pour l'humanité qu'on appelle de nos jours ''renaissances''. Sans cette renaissance point de révolution sans l'Espagne musulmane point de renaissance.

Pendant ce temps là, l'Empire à l'ouest avait déjà commencé son déclin et dont l'apothéose sera le saccage de Bagdad par les mongols d'Halaku Khan.

Salam,

Ce n'est pas la première fois que j'entends cette histoire. Peux-tu me donner des sources, même si tu ne les as qu'en anglais.Merci ;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Et sans prophète point de religion...On évoque Mohamed et on invoque Dieu;)

Salam femmeAlpha,

Les musulmans actuels respectent plus Mohammed qu'Allah swt.

Voici une petite expérience facile à réaliser pour toi et mou3allim.


1) Invite des amis ou membres de famille musulman.
2) Lors de la discutions, invoque un verset et commence exprès par (9ala Allaho ta3ala puis le verset).
3) Note le nombre de personnes qui vont dire (Sob7anaho wa ta3ala) après toi.
4) après un moment invoque un Hadith et commence par (9ala rassolo allahi ... puis un truc).
5) Note le nombre de personnes qui vont dire (Salla Allaho 3alayhi wa sallam).
6) Fait la comparaison entre les deux résultats.
7) Analyse par toi même.

والله المستعان
 
Si cevino il reste quelques parcelles en français, voici pour le general zoroastrien:

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abu_Muslim_al-Khurasani
Pour le khalife haroun la Rashid cherche aussi aussi sur wikipedia. Au moins tu sauras qu'il fut perse. Pour le reste je vais voir si je peux te traduire un bout de ce que j'ai.
Salam,

Ce n'est pas la première fois que j'entends cette histoire. Peux-tu me donner des sources, même si tu ne les as qu'en anglais.Merci ;)
 
Salam

Comment a ton pu changer certain rites, sans que personnes n'est dit quoique sa soi ?
Salam tu ma rapelez les chiite qui invoque ali , prie sue terre de kerbala , ont rajoutez des texte au courant , se fouette au sang , font pelrinage a kerbala ........les rite ont changez a cAuse de certain savant qui onT influencez par leur discour la masse populaire non instruite qui a fait confiance aux imam Et autres ayatholah
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
La mère du khalif Haroun al Rachid était perse ainsi que le plus important vizir. D'ailleurs le khalif lui même était plus perse qu'arabe. Il est né et est mort en perse. Sa mère, Al Khayzouran, une perse de la famille sassanide, distribua plus d'un million de pièce d'or et d'argent pour mettre en place la prière rituelle celle que pratiquent les musulman aujourd'hui. Un peuple qui prie ne sera jamais l'égal d'un peuple qui réfléchit. De là commence le declin de l'Empire islamique. L'histoire est longue jusqu'à nous aujourd'hui.
Quelles sont tes sources?
 
Mais tu pense que des rites comme la prière, le jeune ou la zakat on pû être changés?
d'une certaine manière oui,
après il faut mesurer le dégrer de changement.
par exemple, et ceci concerne que moi, le jeûne de ramadan est d'une durée de 10 jours et non 29/30 jours.
je pense aussi que la prière est plus simple que celle du sunnisme, du moins ne comporte pas autre chose qu'un culte exclusif a ALLAH le tout Puissant, donc pas de tachaoud ou de prière Ibrahimique dans la salat
 
d'une certaine manière oui,
après il faut mesurer le dégrer de changement.
par exemple, et ceci concerne que moi, le jeûne de ramadan est d'une durée de 10 jours et non 29/30 jours.
je pense aussi que la prière est plus simple que celle du sunnisme, du moins ne comporte pas autre chose qu'un culte exclusif a ALLAH le tout Puissant, donc pas de tachaoud ou de prière Ibrahimique dans la salat
Et donc comment retrouver la prière "conforme"?
 
c pour cela qu'il faut étudier un maximum le sens des mots et ne pas s'arreter simplement au traduction.

Lol Dieu éclaire qui Il veut....y'a pas besoin de long discours.

T'auras beau prendre la plus lumineuse des lampes si ton cœur n'est pas vierge et aimant , tu risque pas de comprendre.

Au faite tu fais comment la priére? je vois que t'es coraniste..
 
Lol Dieu éclaire qui Il veut....y'a pas besoin de long discours.

T'auras beau prendre la plus lumineuse des lampes si ton cœur n'est pas vierge et aimant , tu risque pas de comprendre.

Au faite tu fais comment la priére? je vois que t'es coraniste..
101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.



tien voici une bonne base pour retrouver l'essentiel de la prière
 
Mais même pour les arabophones, est-ce que c'est possible de reconstituer une prière en se basant sur le Coran uniquement, avec inclinaison, posture debout et prosternation?

Essaye plutôt de comprendre la priére proposé par les sunnites...Y'a des livres dignes d'intêret la dessus.

Sache que tout est sensé et que chaque geste, chaque mouvement est savant.
 
101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.



tien voici une bonne base pour retrouver l'essentiel de la prière

Pfff sérieux vous me faites rire les coranistes...
Vous vous prenez sincèrement au sérieux!!! je rêve... Lol
Meme si la priére est plus importante par son intention que par sa forme, la priere formelle est une chance, un don , une science....

Vous ne l'avez pas étudié pour vous limiter a ce point.

En réalité votre méfiance n'a d égale que votre orgeuil...
 
Essaye plutôt de comprendre la priére proposé par les sunnites...Y'a des livres dignes d'intêret la dessus.

Sache que tout est sensé et que chaque geste, chaque mouvement est savant.
J'en ai déjà lu, et je n'ai pas dit le contraire, mais je cherche à voir si constituer la prière avec uniquement le Coran comme source se également possible.
 
Pfff sérieux vous me faites rire les coranistes...
Vous vous prenez sincèrement au sérieux!!! je rêve... Lol
Meme si la priére est plus importante par son intention que par sa forme, la priere formelle est une chance, un don , une science....

Vous ne l'avez pas étudié pour vous limiter a ce point.

En réalité votre méfiance n'a d égale que votre orgeuil...
Qu'en sait tu?

La plupart des coranistes connaissent bien mieux les hadith que la plupart des sunnites eux même.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pfff sérieux vous me faites rire les coranistes...
Vous vous prenez sincèrement au sérieux!!! je rêve... Lol
Meme si la priére est plus importante par son intention que par sa forme, la priere formelle est une chance, un don , une science....

Vous ne l'avez pas étudié pour vous limiter a ce point.

En réalité votre méfiance n'a d égale que votre orgeuil...

Bonjour,

Tu as fait l'experience que je t'ai préconisé? as-tu le résultat?
 
Qu'en sait tu?

La plupart des coranistes connaissent bien mieux les hadith que la plupart des sunnites eux même.

Parce que c'est juste trop long a écrire pour moi, mais j'ai des livres avec les détails de la priére ....et elle renferme une telle science que c'est aberrant que de tels propos soit émis.

On peut dire qu'en effet une prière peut se faire de différentes maniére puisque l'intention est plus importante.

Néanmoins , on est obligé de se rendre a l'évidence face a l'immensité des savants qui ont fait la priére suivant la sunaa du prohéte comme il est dit par la tradition.

Ne pas vouloir suivre la tradition musulmane tout en voulant pratiquer l'islam pour ensuite nous expliquer l islam sur le fondement d'autre tradition...voila bien une attitude qui me semble erroné.
 
Haut