Comment a ton pu changer certain rite....

Bonjour,

Non c'est ça le piège, regarde ce qu'Allah swt dit :

2:170

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلاَ يَهْتَدُونَ

Lorsqu’on leurs dit : «Conformez-vous à ce que Dieu a révélé !», ils rétorquent : «Non ! Nous devons plutôt nous conformer à ce que nous ont légué nos ancêtres !» Eh, quoi ! Les suivraient-ils même s’ils manquaient de discernement, même s’ils étaient dans l’erreur?


Je crois que c'est très claire!

والله المستعان
bonsoir

Non du tout, aucun verset n'est trais claire sans la science du hadiths :)
 
alors imagine comment tu doit agacer les autres vu que tu es sur de toi aussi en affirmant que "TU" as raison.

tu ma poser une question simple, je tai repondu avec un verset coranique, et tu as été insultante après sans me repondre au verset.
donc que dois je interpreter de ta personne???

Oui encore pardon d''etre si agaçante, en réalité j'aimerais ne pas etre comme ça mais c'est parce que je ne suis pas une bonne pratiquante malgrés mon savoir. Mais j'avance si Dieu le veut.

Je crois que la communauté musulmane a de par son attitude littéraliste transmis le message comme il l'était a l'époque du Prophéte même si la pratique a des degrés d'élévations qui ne sont pas compris de la même manière par tous.
 
Olalalalala, on peux pas dire franchement ce qu'on pense sans que vous vous vexer?!!

Dsl mais j arrête la les frais...en effet je ne suis pas pédagogue, en effet je me sent vite agaçé par certains propos et en effet tu as raison je suis trop fiere dans mes réponses.

Dsl je sort.
N'oubli pas de mettre ta bouka avant de sortir, et demande a ton mari la permission et prend un mahram pour sortire :)
 
tu detourne les propos des autres je crois,
car tu ma poser la question de savoir comment je pratiqais ma prière, j'ai repondu avec un verset pour te donner la base.
et ta seul reaction a été cette arguement : " Pffffffffffffffffff...Etcc"

et la tu rajoute que tes parole ne servent a rien et que le debat n'est pas constructif, mais que veut tu construire, vu que pour toi un debat constructif est une personne qui boit tes parole et qui ce soumet a ton choix de croyance.

donc tu me reproche mon opinion fermement ancrée en moi, alors que la tienne est profondement ancrées en toi.

ne manque tu pas de partialiter dans ton raisonnement????
mon je cherche plu a debatre avec toi, je trouve que tu est un coraniste extrémiste, sans tu parle de ton avatar tu fait peut :silme peur:
 
Euh en effet je ne debat pas puisque je par du principe que j'ai raison. Je m'excuse

Je ne fais jamais de débat pour apprendre , je lis et je réfléchis pour cela.

J'avoue que je m'ennui un peu et que je voulais dire ce que je pensai. J'ai eu tort , je le reconnais.
:) ta bien raison, part du principe que tu a raison !

Juste une question, sais toi qui a raison ou tes maître a penser qui on raison ?
 
alors imagine comment tu doit agacer les autres vu que tu es sur de toi aussi en affirmant que "TU" as raison.

tu ma poser une question simple, je tai repondu avec un verset coranique, et tu as été insultante après sans me repondre au verset.
donc que dois je interpreter de ta personne???
Toi tu a des problème de lecture, elle n'a pas dit qu'elle étais sur d'elle, elle a dit je par du principe qu'elle a raison, c'est deux chose différente M l'extrémiste :(
 
N'oubli pas de mettre ta bouka avant de sortir, et demande a ton mari la permission et prend un mahram pour sortire :)

C'est *** que nous ne soyons pas face a face...

Je te propose la définition d'un mot: Vertu.

On l'entend dans deux sens.
L'un subjectif, au sens de persévérer dans ce qui est bon pour soi,:
exemple: je mange la pomme parce que j'aime son gout et parce que j'ai faim.

L'autre Objectif: au sens de persévérer vers ce qui est bon par nature:
Exemple: je mange la pomme parce que j'ai besoin de m'alimenter pour vivre et que la pomme est l'élément dont j'ai essentiellement besoin en cet instant précis.

Quelle est la différence entre les deux?:

La vertu se caractérise donc par le fait qu'une personne agisse selon ce qui lui est bon.
Néanmoins la connaissance de ce qui est nécessaire a cet individu est donné par les sens. Les sens sont propres a chacun.
Nous pouvons donc dire que la vertu de quelqu'un n'est pas la même que celle d'un autre, a cause de ses sens, combien même l'objectif serait le même.

Pourtant il existe bien une vertu objective. Celle qui est guidée uniquement par la raison. Celle qui s'intéresse a l'origine du sentiment et non du sentiment en lui même.

Donc tout le monde peut dire je suis vertueux parce que j'agis en fonction de ce qui est bon pour moi .
Pourtant ils ne sont pas pour autant des êtres vertueux au sens objectif du terme. puisque celui qui est guidé par ses sens est soumis a ses sens et ne sait pas distinguer l'origine du sentiment.
 
Ou j'ai rien compris ou tu est en manque d'argument :rouge:

Si toute personne qui est sincèrement croyante et qui fait du bien n'est pas à côté de la plaque, alors qu'est-ce qu'elle reprochait aux coranistes? c'est pourtant simple c'est quoi que tu ne comprend pas?
on dirait que tu as deux personnalités




Non c'est juste une personne qui parcellise le message divin.

Toutes les personnes qui se disent sincèrement croyantes et qui oeuvrent pour le bien ne sont pas a coté de la plaque.

Il y'a juste une hierarchie et forcément ceux qui veulent avoir raison ne se rendent pas compte qu'il y'a encore des niveaux plus élevés a comprendre...

mais je t es déjà dit;.....y'a pas d'école pour purifier son cœur....Dieu guide qui Il veut.
 
Si toute personne qui est sincèrement croyante et qui fait du bien n'est pas à côté de la plaque, alors qu'est-ce qu'elle reprochait aux coranistes? c'est pourtant simple c'est quoi que tu ne comprend pas?
on dirait que tu as deux personnalités

Ce que je reproche au Coranistes, c'est de stagner.

La croyance a pour objectif l'évolution de l homme. Il doit tendre vers la vertu. A la fois physiquement et spirituellement.

C'est a dire que en gros faut pas mourir sans être devenu un sage.

Le sage c'est celui qui est née en ce bas monde, a connu la dépendance depuis le lait maternelle puis s'élève vers toujours plus de connaissance et de détachement pour s'élever et devenir un pont entre le ciel et la terre.
 
Si toute personne qui est sincèrement croyante et qui fait du bien n'est pas à côté de la plaque, alors qu'est-ce qu'elle reprochait aux coranistes? c'est pourtant simple c'est quoi que tu ne comprend pas?
on dirait que tu as deux personnalités
Non j'ai pas deux personnalités, c'est simplement que des fois c'est compassion qui parle et d'autrefois c'est 3afrite qui écrit :)
 
Ce que je reproche au Coranistes, c'est de stagner.

La croyance a pour objectif l'évolution de l homme. Il doit tendre vers la vertu. A la fois physiquement et spirituellement.

C'est a dire que en gros faut pas mourir sans être devenu un sage.

Le sage c'est celui qui est née en ce bas monde, a connu la dépendance depuis le lait maternelle puis s'élève vers toujours plus de connaissance et de détachement pour s'élever et devenir un pont entre le ciel et la terre.
Mais tu sors ça d'où?
 
Pourquoi? Ben a ton avis je le sort d ou si c'est pas de la logique.

Mon cerveau contient une somme de donnée
Elle détecte un élément : le Coranisme
Elle l'analyse sous le faiseau de sa méthode : philosophique unitive

Et la elle me donne un résultat: erreur. du a la stagnation
Pourtant tu as dis ne pas connaitre le mouvement coraniste, et qu'est-ce qui te fais croire que tous les coranistes stagnent? Tu ne sais pas s'ils n'ont pas une spiritualitée, qu'ils ne cherchent pas à évoluer? tu crois que c'est seulement l'apanage des soufis?
 

Prizma

musulman
VIB
Salam

Comment a ton pu changer certain rites, sans que personnes n'est dit quoique sa soi ?
En 622, tous les musulmans se sont connectés sur internet, sur facebook. Ça a manqué de faire un clash. Il y avait une liste déterminant de nouveaux rites déterminés par un méchant sunnite avec de grosses dents, une hénorme barbe et un long nez crochu, ils ont tous lus la liste et c'est ainsi que sunnites comme chiites prient de la même façon, jeûnent un mois, font leur pèlerinage de la même façon...
 
En 622, tous les musulmans se sont connectés sur internet, sur facebook. Ça a manqué de faire un clash. Il y avait une liste déterminant de nouveaux rites déterminés par un méchant sunnite avec de grosses dents, une hénorme barbe et un long nez crochu, ils ont tous lus la liste et c'est ainsi que sunnites comme chiites prient de la même façon, jeûnent un mois, font leur pèlerinage de la même façon...
Les chiites ne prient pas de la même façon que nous , ni les kharijites d'ailleurs.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ce que je reproche au Coranistes, c'est de stagner.

La croyance a pour objectif l'évolution de l homme. Il doit tendre vers la vertu. A la fois physiquement et spirituellement.

C'est a dire que en gros faut pas mourir sans être devenu un sage.

Le sage c'est celui qui est née en ce bas monde, a connu la dépendance depuis le lait maternelle puis s'élève vers toujours plus de connaissance et de détachement pour s'élever et devenir un pont entre le ciel et la terre.

Salam,

Alors ça c'est formidable. Je pense qu'il faut revoir ton sens de l'observation car il y a une défaillance avérée quelque part.

Les coranistes stagnent?!? Après 1400 ans d'inertie les "coranistes" essayent de revoir et de remettre en question tout ce qu'ils ont appris jusque là pour mieux se rapprocher de la parole d'Allah et tu penses que se sont les "coranistes" qui stagnent. Je pense que tu devrais revoir en quoi toi tu as permis de faire évoluer la compréhension de la parole d'Allah. Je pense que ceux qui stagnent ce sont bien ceux qui acceptent, sans aucun effort, les mensonges qu'on leurs dit sur Allah et Muhammed.
 
Le monde dans lequel nous vivons est connecté depuis le départ, nos pensées, nos paroles, nos actes sont nos livres, notre paradis ou enfer
Actuellement on arrive à les écrire dans un inconscient collectif appelé le Net, mais meme sans ils existent dans un inconscient universel dans le monde invisible (ou disant pas encore visible), un jour, le voile tombera, la réalité spirituelle apparaitra, les gens verront les gens non pas physiquement mais spirituellement!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pourquoi? Ben a ton avis je le sort d ou si c'est pas de la logique.

Mon cerveau contient une somme de donnée
Elle détecte un élément : le Coranisme
Elle l'analyse sous le faiseau de sa méthode : philosophique unitive

Et la elle me donne un résultat: erreur. du a la stagnation

Salam femmeAlpha,

Je crois qu'il y a un malentendu énorme.

Peux-tu me dire exactement ce que tu me reproche afin que je puisse me défendre.

PS : moi aussi je suis charmeur et beau parleur comme compassion :D
 
Salam,

Alors ça c'est formidable. Je pense qu'il faut revoir ton sens de l'observation car il y a une défaillance avérée quelque part.

Les coranistes stagnent?!? Après 1400 ans d'inertie les "coranistes" essayent de revoir et de remettre en question tout ce qu'ils ont appris jusque là pour mieux se rapprocher de la parole d'Allah et tu penses que se sont les "coranistes" qui stagnent. Je pense que tu devrais revoir en quoi toi tu as permis de faire évoluer la compréhension de la parole d'Allah. Je pense que ceux qui stagnent ce sont bien ceux qui acceptent, sans aucun effort, les mensonges qu'on leurs dit sur Allah et Muhammed.

Je parle d'une stagnation verticale et non horizontale.

Y'a jamais eu besoin de redéfinir le message, chacun doit faire son chemin...
Moi je reconnais que les soufis sont les meilleurs.
 
Je parle d'une stagnation verticale et non horizontale.
Y'a jamais eu besoin de redéfinir le message, chacun doit faire son chemin...
Moi je reconnais que les soufis sont les meilleurs.

Je suis avec toi dans ta reflexion, l'horizontal a été apporté par les prophetes, aux gens de construire en hauteur
Meme jesus (as) parle dans ce sens, et jesus a été maitre ESSENIEN, ces derniers sont les gens de spiritualité chez banou israel, et leurs équivalent dans l'islam sont les soufis, les gens de ihssan (perfection) et spiritualité :cool:
 
Salam femmeAlpha,

Je crois qu'il y a un malentendu énorme.

Peux-tu me dire exactement ce que tu me reproche afin que je puisse me défendre.

PS : moi aussi je suis charmeur et beau parleur comme compassion :D

Salam lol, y'a du beau monde ce soir!

Je ne te reproche rien, lâche tes armes.:D
Je ne suis juste pas d'accord avec les coranistes sur leur innovation.( historique)

Moi non plus je suis pas d'accord avec les sunnites mais pas sur la forme, sur le fond!!
 
Salam
Moi non plus je suis pas d'accord avec les sunnites mais pas sur la forme, sur le fond!!

Salam, si tu me permet de corriger, on ne parle pas de sunnites pour désigner les 2/3 des musulmans, mais de ahl sounna et djama3a (gens de la traditon et du concensus), car SUNNITE tout les musulmans le sont (à part les coranistes), meme les chites sont sunnites avant d'etre chiite et aussi les soufis, les gens de spiritualité et de perfection, ils suivent le coran et la sounna
 
Pourtant tu as dis ne pas connaitre le mouvement coraniste, et qu'est-ce qui te fais croire que tous les coranistes stagnent? Tu ne sais pas s'ils n'ont pas une spiritualitée, qu'ils ne cherchent pas à évoluer? tu crois que c'est seulement l'apanage des soufis?

J'ai regardais , sur le coranisme , tu trouves pas grand chose. Normal ils se revendiquent pas comme communauté. Par contre ils y croient dur comme fer:D

Bon si le coranisme est un concept relié a l islam et que moi j'ai un autre concept qui est aussi relié a l Islam, c'est bien normal que je disent qu'ils ont tort et que j'ai raison! non???

Ouiiiii c'est l'apanage des soufis mais pas que! y'a des gens élevés dans toutes les religions ( on pas dit toutes les sectes religieuses hein)!!!!!
 
Haut