Comment a ton pu changer certain rite....

Il y a quelques différences, même si le nombre de rak'at etc est identique... On est loin du fouttoir coraniste...

salam, bien vu, il ne faut pas oublier que les chiites sont sunnites avant d'etre chiites, il étudient la sounna et hadith et les suivent
De meme que les soufi, eux aussi suivent le coran et la sounna avec une touche de spiritualité trés belle
Mais les coranistes d'aprés ce que j'ai remarqué se placent dans le camp des chrétiens, certains ont meme dit ici peut etre que a pris un enfants! qui sait
 
Salam, si tu me permet de corriger, on ne parle pas de sunnites pour désigner les 2/3 des musulmans, mais de ahl sounna et djama3a (gens de la traditon et du concensus), car SUNNITE tout les musulmans le sont (à part les coranistes), meme les chites sont sunnites avant d'etre chiite et aussi les soufis, les gens de spiritualité et de perfection, ils suivent le coran et la sounna
Non tu te trompe lourdement, seul les dit coraniste sont les vraie sunnite dans l'histoire ;)
 
Non tu te trompe lourdement, seul les dit coraniste sont les vraie sunnite dans l'histoire

tu cherches surement par mots clefs, et tu tombes sur le verset qui dit tu ne trouveras pas à la SOUNNA de dieu un changement
Mais la signification de sounna ici c'est que dieu détruit les peuples désobéissants et tu ne trouvera pas à la sounna d'allah un changement
 
tu cherches surement par mots clefs, et tu tombes sur le verset qui dit tu ne trouveras pas à la SOUNNA de dieu un changement
Mais la signification de sounna ici c'est que dieu détruit les peuples désobéissants et tu ne trouvera pas à la sounna d'allah un changement
Pourquoi vous perdez votre temps avec ces individus? C'est comme essayer de convaincre un athée extrémiste que Dieu existe.
 
les kharijites du Sultanat d'Oman ne récite que la fatiha dans la prière, les chiites se tapent les cuisses , comme même.

Il y'a des gens déviants un peu partout, mais non représentatifs des vrais écoles, on ne peut pas condamner ahl sounna et djama3a ni les chi3a de ahl l bayt ni meme les soufis
En islam, on ne parle pas de sectes, mais de sectarisme, les écoles multiples sont une richesse, c'est une miséricorde, le probleme c'est quand les gens se ferment sur eux meme et rejettent les autres, prétendant que seuls eux ont raison, non en réalité la vérité est la meme, mais vue d'angles différents
 
tu cherches surement par mots clefs, et tu tombes sur le verset qui dit tu ne trouveras pas à la SOUNNA de dieu un changement
Mais la signification de sounna ici c'est que dieu détruit les peuples désobéissants et tu ne trouvera pas à la sounna d'allah un changement
Tu veut que je cherche quoi ?
Sunna sa veut dire quoi règle, tu ne trouvera pas de changement dans les règle d'Allah ? Mais cela je le sait bien ;)

La sunna que tu suis, c'est celle des hadiths ou on dit que c'est grasse aux maître soufis que la balak d'Allah dressent sur les gens comme moi :(
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je parle d'une stagnation verticale et non horizontale.

Y'a jamais eu besoin de redéfinir le message, chacun doit faire son chemin...
Moi je reconnais que les soufis sont les meilleurs.

Tu as le droit d'avoir tes opinions sur les soufis. Quant à la stagnation verticale, qu'on retrouve chez tous les mystiques chrétiens, juifs, polythéistes et soufistes, je veux juste te dire qu'Allah attend de nous qu'on comprenne sa parole pas qu'on devienne des oiseaux...;)
 
C'est *** que nous ne soyons pas face a face...

Je te propose la définition d'un mot: Vertu.

On l'entend dans deux sens.
L'un subjectif, au sens de persévérer dans ce qui est bon pour soi,:
exemple: je mange la pomme parce que j'aime son gout et parce que j'ai faim.

L'autre Objectif: au sens de persévérer vers ce qui est bon par nature:
Exemple: je mange la pomme parce que j'ai besoin de m'alimenter pour vivre et que la pomme est l'élément dont j'ai essentiellement besoin en cet instant précis.

Quelle est la différence entre les deux?:
le premier :est j'aime mon islam c'est ma droge

Le second : est je suis perdu sans l'islam, j'ai besoin de l'islam pour donner un sens a m'as vie ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Très bonne question, si on suit l'idée que le jeûne, la prière et le pèlerinage d'aujourd'hui sont des innovations, ça veut dire que les musulmans de l'époque du Prophète, priaient, jeûnaient etc... correctement et d'un coup comme cela on à ordonné 5 prières, un mois de jeûne et personne n'a rien dit?

Ou alors cela ce serait fait subtilement comme le christianisme qui à mélangé des rites "païens" avec son dogme (trinité, noël)?

disons simplement que le pèlerinage se faisait de manière coutumière (même pour les polythéistes de l'époque de la "révélation" et pas de caractère obligatoire flagrant pour les musulmans bien évidement (même maintenant de fait !)
la priére est une chose constante dans tous les religions théistes, c'est sa forme qui est institué en dogme selon les coutume et les temps
etc ...

Nous voyons certainement les choses avec le filtre de notre propre culture
 
C'est *** que nous ne soyons pas face a face...

Je te propose la définition d'un mot: Vertu.

On l'entend dans deux sens.
L'un subjectif, au sens de persévérer dans ce qui est bon pour soi,:
exemple: je mange la pomme parce que j'aime son gout et parce que j'ai faim.

L'autre Objectif: au sens de persévérer vers ce qui est bon par nature:
Exemple: je mange la pomme parce que j'ai besoin de m'alimenter pour vivre et que la pomme est l'élément dont j'ai essentiellement besoin en cet instant précis.

Quelle est la différence entre les deux?:

La vertu se caractérise donc par le fait qu'une personne agisse selon ce qui lui est bon.
Néanmoins la connaissance de ce qui est nécessaire a cet individu est donné par les sens. Les sens sont propres a chacun.
Nous pouvons donc dire que la vertu de quelqu'un n'est pas la même que celle d'un autre, a cause de ses sens, combien même l'objectif serait le même.

Pourtant il existe bien une vertu objective. Celle qui est guidée uniquement par la raison. Celle qui s'intéresse a l'origine du sentiment et non du sentiment en lui même.

Donc tout le monde peut dire je suis vertueux parce que j'agis en fonction de ce qui est bon pour moi .
Pourtant ils ne sont pas pour autant des êtres vertueux au sens objectif du terme. puisque celui qui est guidé par ses sens est soumis a ses sens et ne sait pas distinguer l'origine du sentiment.
Dans le fond, se que tu dit, n'est rien d'autre que du vent :(
 
Il y'a des gens déviants un peu partout, mais non représentatifs des vrais écoles, on ne peut pas condamner ahl sounna et djama3a ni les chi3a de ahl l bayt ni meme les soufis
En islam, on ne parle pas de sectes, mais de sectarisme, les écoles multiples sont une richesse, c'est une miséricorde, le probleme c'est quand les gens se ferment sur eux meme et rejettent les autres, prétendant que seuls eux ont raison, non en réalité la vérité est la meme, mais vue d'angles différents
Tu est sur que dieu ne parle pas de groupe ( de sectes ) dans le coran
 
disons simplement que le pèlerinage se faisait de manière coutumière (même pour les polythéistes de l'époque de la "révélation" et pas de caractère obligatoire flagrant pour les musulmans bien évidement (même maintenant de fait !)
la priére est une chose constante dans tous les religions théistes, c'est sa forme qui est institué en dogme selon les coutume et les temps
etc ...

Nous voyons certainement les choses avec le filtre de notre propre culture
Bien est comment êtes on arriver au prier que les musulman pratique de nos jours ?
 
Mdrrrr...tu me connais vraiment mal.

Les écrits sont trompeurs si tu savait...

Je suis juste une chercheuse de vérité.
Si tu étais plus attentifs sur mes dire, tu aurais su que je mettriez les phase a double ou triple sens, ou je bien vue que tu cherche la vérité vrais même si tout le monde ne voie pas cette dit vérité comme tu le voie ;)

Ton exemple avec la pomme, c'est bien une parabole sur l'islam ?
 
Tu est sur que dieu ne parle pas de groupe ( de sectes ) dans le coran

Les groupes qui se ferment sur eux meme et rejettent les autres sont des divisionnistes, et le groupe guidé est l'universaliste qui accepte les avis multiple, le groupe, les salafiste extrémiste disent c'est nous, les chiites ou soufistes extrémistes disent c'est nous, en réalité le groupe c'est l'univerel, celui qui acceptent les autres, c'est mon point de vue, Allah sait mieux
 
Si tu étais plus attentifs sur mes dire, tu aurais su que je mettriez les phase a double ou triple sens, ou je bien vue que tu cherche la vérité vrais même si tout le monde ne voie pas cette dit vérité comme tu le voie ;)

Ton exemple avec la pomme, c'est bien une parabole sur l'islam ?

La vérité n'existe pas, elle n'est pas accessible a l homme.

Par contre la volonté véritable qui est celle des prophétes ...est plus accessible..

Je trouve ton sarcasme digne d'un ignorant fanfaron...tu me parait plus intelligent quant t'es modeste..
 
Les groupes qui se ferment sur eux meme et rejettent les autres sont des divisionnistes, et le groupe guidé est l'universaliste qui accepte les avis multiple, le groupe, les salafiste extrémiste disent c'est nous, les chiites ou soufistes extrémistes disent c'est nous, en réalité le groupe c'est l'univerel, celui qui acceptent les autres, c'est mon point de vue, Allah sait mieux
J'ai du mal a te comprendre, donc on doit prendre de tout les groupe pour être sur d'être des bien guider ?

Je me demande, si Allah c'est pas tromper dans plusieurs versets du coran quant il dit Allah guide celui qui veut, ou tu trouvera personne pour guider une personne que Allah a laisser c'egare
 
La vérité n'existe pas, elle n'est pas accessible a l homme.

Par contre la volonté véritable qui est celle des prophétes ...est plus accessible..

Je trouve ton sarcasme digne d'un ignorant fanfaron...tu me parait plus intelligent quant t'es modeste..
:) sur l'islam il y a pas plusieurs vérités, on a le coran , doit je être bien vue pour être aprisier ou doit je dit des chose qui fâche, pour que dieu ne se fâche pas contre moi ?
 
J'ai du mal a te comprendre, donc on doit prendre de tout les groupe pour être sur d'être des bien guider ?
Je me demande, si Allah c'est pas tromper dans plusieurs versets du coran quant il dit Allah guide celui qui veut, ou tu trouvera personne pour guider une personne que Allah a laisser c'egare

Non je veux dire par exemple malikisme ou hanafisme ou chafeisme sont des écoles c'est tout, mais quand des gens chaféite disent y'a que nous qui avons raison et les autres égarés, ils s'exluent eux meme du GROUPE, et le djafarisme est une école chiite, beaucoup de gens savent que c'est juste des écoles, mais des fois on voit des salafistes dirent eux c'est satan... alors pourquoi les rejeter, ou des gens venir dire les soufis c'est des égarés, alors que c'est juste des écoles de spiritualité

Ceux qui tiennet ces discours d'attaquer l'autre sans science, ils sortent les autres du GROUPE alors c'est eux meme qui sont dehors
Ps, meme les coranistes sont musulmans et je les respectent car remettent les choses en discussion
mais des fois je dis ils sont à coté, quand je lis des gens expré véhiculer des choses atypiques à l'extreme
 
Haut