La pudeur

Quelle pudeur est la plus importante selon vous : la pudeur du corps ou la pudeur dans les émotions, les paroles ?

Car on sait que beaucoup de filles, par exemple, ne sont pas pudiques à travers leur corps (minijupes, mini haut, bretelles,décolleté…) mais elles le sont en ce qui concerne leurs sentiments, leurs mots ou quand elles sont en présence d’un homme ou de gens. Bien sûr, le contraire est possible aussi. Qu’en pensez-vous ?
Donc, l'essentiel, c'est la pudeur du corps ou la pudeur de l'esprit? Ou pensez-vous que l'une ne devrais pas aller sans l'autre?
 
Quelle pudeur est la plus importante selon vous : la pudeur du corps ou la pudeur dans les émotions, les paroles ?

Car on sait que beaucoup de filles, par exemple, ne sont pas pudiques à travers leur corps (minijupes, mini haut, bretelles,décolleté…) mais elles le sont en ce qui concerne leurs sentiments, leurs mots ou quand elles sont en présence d’un homme ou de gens. Bien sûr, le contraire est possible aussi. Qu’en pensez-vous ?
Donc, l'essentiel, c'est la pudeur du corps ou la pudeur de l'esprit? Ou pensez-vous que l'une ne devrais pas aller sans l'autre?
bah je pense que ça devrait aller de paire, après ça reste des traits de caractères aussi
 
Quelle pudeur est la plus importante selon vous : la pudeur du corps ou la pudeur dans les émotions, les paroles ?

Car on sait que beaucoup de filles, par exemple, ne sont pas pudiques à travers leur corps (minijupes, mini haut, bretelles,décolleté…) mais elles le sont en ce qui concerne leurs sentiments, leurs mots ou quand elles sont en présence d’un homme ou de gens. Bien sûr, le contraire est possible aussi. Qu’en pensez-vous ?
Donc, l'essentiel, c'est la pudeur du corps ou la pudeur de l'esprit? Ou pensez-vous que l'une ne devrais pas aller sans l'autre?




Ca me rappelle un article que j'avais lu dans un magazine il y a très longtemps mais je m'en rappel parceque ça m'avait fait mourrir de rire^^ :D
Mais pour repondre je pense que l'un devrait aller avec l'autre.
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
puisque tu dis que certaines filles peuvent porter des habits osés mais restent pudiques sur le côté relationnel; Donc c'est la pudeur de l'esprit qui compte le plus.
 
non D ma khassnich :langu e:
je parlais de la dernière phrase l'une va avec l'autre.


Je raconte cou même mdr
En faite un jour je lisais un magazine (tout à fait normal je tiend à le préciser^^ :D) et le je tombe sur une intererview d'une femme elle était je ne sais plus quoi mais en tout les cas elle pose à poil, walou rien :eek: et en gros il reprenne une phrase à elle ou elle dit qu'elle est super pudique et la j'étais par terre^^
 
Je raconte cou même mdr
En faite un jour je lisais un magazine (tout à fait normal je tiend à le préciser^^ :D) et le je tombe sur une intererview d'une femme elle était je ne sais plus quoi mais en tout les cas elle pose à poil, walou rien :eek: et en gros il reprenne une phrase à elle ou elle dit qu'elle est super pudique et la j'étais par terre^^
ih wah je pense que g déjà vu ça aussi. mais je me souviens plus de qui, une femme qui pose à poil et qui a dit qu'en vrai elle est très pudique. za3ma c pour soigner sa pudeur mdr
 
ih wah je pense que g déjà vu ça aussi. mais je me souviens plus de qui, une femme qui pose à poil et qui a dit qu'en vrai elle est très pudique. za3ma c pour soigner sa pudeur mdr


Celle que j'ai vu c'était une renoi. Mais quand j'ai lu la phrase "je suis très pudique" avec à coté sa photo comme ça :eek: après etre tomber par terre je me suis dis mais es-ce qu'elle sait se que c'est? :D
 

Kadijak

Gone
VIB
La pudeur dans le comportement! ça englobe tout!!!

a quoi bon faire dans la retenue au niveau émotion si c'est pour tout exposer niveau corps?? c'est faire preuve d'hypocrisie
 
Quelle pudeur est la plus importante selon vous : la pudeur du corps ou la pudeur dans les émotions, les paroles ?

Car on sait que beaucoup de filles, par exemple, ne sont pas pudiques à travers leur corps (minijupes, mini haut, bretelles,décolleté…) mais elles le sont en ce qui concerne leurs sentiments, leurs mots ou quand elles sont en présence d’un homme ou de gens. Bien sûr, le contraire est possible aussi. Qu’en pensez-vous ?
Donc, l'essentiel, c'est la pudeur du corps ou la pudeur de l'esprit? Ou pensez-vous que l'une ne devrais pas aller sans l'autre?
la pudeur est une nature, on n'est pas pudique pour faire plaisir aux autres ou parce que telle pudeur est meilleure que l'autre.
les pudiques sont pudiques naturellement. ceux qui ne le sont pas naturellement et qui parlent sans arrêt de pudeur sont juste des imposteurs comme on en a plein dans notre communauté.
 
la pudeur est une nature, on n'est pas pudique pour faire plaisir aux autres ou parce que telle pudeur est meilleure que l'autre.
les pudiques sont pudiques naturellement. ceux qui ne le sont pas naturellement et qui parlent sans arrêt de pudeur sont juste des imposteurs comme on en a plein dans notre communauté.
parait que dieu nous a crée avec cette pudeur. c qqch d'inné. soit ça disparaît avec le temps soit ça reste.
 
Oui mais bon j'aurais pu mourrir sur le coup donc ma mémoire elle ne m'aurait pas servi à grand chose :D
ça se voit que t'es jamais parti au hammam toi, moi à 4ans on m'a déjà fait un stage dans non-pudeur-land... du coup je m'en tape de voir une fille à poil tout le monde c à quoi ça ressemble, mais le plus choquant je dirai que c de voir le corps d'un homme à poil!
 
Quelle pudeur est la plus importante selon vous : la pudeur du corps ou la pudeur dans les émotions, les paroles ?

Car on sait que beaucoup de filles, par exemple, ne sont pas pudiques à travers leur corps (minijupes, mini haut, bretelles,décolleté…) mais elles le sont en ce qui concerne leurs sentiments, leurs mots ou quand elles sont en présence d’un homme ou de gens. Bien sûr, le contraire est possible aussi. Qu’en pensez-vous ?
Donc, l'essentiel, c'est la pudeur du corps ou la pudeur de l'esprit? Ou pensez-vous que l'une ne devrais pas aller sans l'autre?

Je pense pas qu'on puisse être l'un sans être l'autre, sinon c'est un faux semblant
 
ça se voit que t'es jamais parti au hammam toi, moi à 4ans on m'a déjà fait un stage dans non-pudeur-land... du coup je m'en tape de voir une fille à poil tout le monde c à quoi ça ressemble, mais le plus choquant je dirai que c de voir le corps d'un homme à poil!



Oui c'est vrai que je suis jamais allée au hammam moi et je compte pas y aller ça me fait peur :D
 
Oui c'est vrai que je suis jamais allée au hammam moi et je compte pas y aller ça me fait peur :D
bof moi j'y vais une fois de temps en temps pour éliminer les toxines (on a pas de sonna).
je reste dans un coin isolé et c sombre donc pas de matage de la part de vieilles folles qui cherchent à marier leurs fils en chopant des filles la bas :D
 
bof moi j'y vais une fois de temps en temps pour éliminer les toxines (on a pas de sonna).
je reste dans un coin isolé et c sombre donc pas de matage de la part de vieilles folles qui cherchent à marier leurs fils en chopant des filles la bas : D



A bon il fait noir? Ca me ferait encore plus flippé moi :D
Même si c'est mieux, pour ne pas voir des choses :eek:
 
Quelle pudeur est la plus importante selon vous : la pudeur du corps ou la pudeur dans les émotions, les paroles ?

Car on sait que beaucoup de filles, par exemple, ne sont pas pudiques à travers leur corps (minijupes, mini haut, bretelles,décolleté…) mais elles le sont en ce qui concerne leurs sentiments, leurs mots ou quand elles sont en présence d’un homme ou de gens. Bien sûr, le contraire est possible aussi. Qu’en pensez-vous ?
Donc, l'essentiel, c'est la pudeur du corps ou la pudeur de l'esprit? Ou pensez-vous que l'une ne devrais pas aller sans l'autre?
faut savoir d'abord c'est quoi la vrai signification de la pudeur dans l'islam...
et la a mon avis tu posra pas la question
 
parait que dieu nous a crée avec cette pudeur. c qqch d'inné. soit ça disparaît avec le temps soit ça reste.
mouai va dire ça aux amazones et au tribus polynésienne.
et puis bon personne ne se balade à poil parmi les bladinautes pourquoi on parle de ça ? y a une maque de burka qui fait du lobbying sur bladi ou quoi ?
après la pudeur des mots chacun la sienne mais qu'on ne nous dise pas que c'est inné.
en tout cas on est d'accord sur un truc, c'est que la pudeur c'est une nature. chacun sa pudeur. t'as ceux qui peuvent pas parler de sexe, t'as ceux qui ne peuvent pas tenir la main de le femme en public, t'as ceux qui rougissent quand ils voient une mouche sur une autre ... mais c'est leur gêne à eux et ils ne saoulent personne avec sinon ça devient des coincés ou des obsédés qui se refoulent tellement que ça les irrite.
 
la pudeur est une nature, on n'est pas pudique pour faire plaisir aux autres ou parce que telle pudeur est meilleure que l'autre.
les pudiques sont pudiques naturellement. ceux qui ne le sont pas naturellement et qui parlent sans arrêt de pudeur sont juste des imposteurs comme on en a plein dans notre communauté.
Salam,
Si on est pas pudique comment on peut faire pour devenir pudique et respectueuse(x)???
 
mouai va dire ça aux amazones et au tribus polynésienne.
et puis bon personne ne se balade à poil parmi les bladinautes pourquoi on parle de ça ? y a une maque de burka qui fait du lobbying sur bladi ou quoi ?
après la pudeur des mots chacun la sienne mais qu'on ne nous dise pas que c'est inné.
en tout cas on est d'accord sur un truc, c'est que la pudeur c'est une nature. chacun sa pudeur. t'as ceux qui peuvent pas parler de sexe, t'as ceux qui ne peuvent pas tenir la main de le femme en public, t'as ceux qui rougissent quand ils voient une mouche sur une autre ... mais c'est leur gêne à eux et ils ne saoulent personne avec sinon ça devient des coincés ou des obsédés qui se refoulent tellement que ça les irrite.
quand tu parles de ça je me reconnais, je suis pudique mais ça dépend avec qui, par exp je ne supporte pas que mes copines me racontent leur vie intime, et elle le savent bien elles font meme expré pour me gêner, mais chui pas pudique avec mon bb (vace le temps mais ça en a mis quand meme). j'aime pas qu'on aborde certain sujets devant des personnes plus âgés même si en apparence ce n'est rien.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,
J'aimerai bien avoir les avis des hommes


La pudeur est dans le comportement.

Le comportement , c'est la parole, l'attitude, l’éducation etC.....

Aujourd hui pudeur pour certains rime avec voile...

La pudeur se resent.

La personne la plus pudique , c'est celle qui est dans ce juste milieu , sans se cacher, sans se montrer..
Et justement on n'a pas un jugement a dire par rapport a tel ou tel chose de son comportement.
Rien d'impudique ne se voit.

Le faite de mettre un voile attire le regard et pousse a vouloir voir ou imaginer ce qu'il y a derrière.

En meme temps cela voudrait dire que la femme est impudique par nature vu qu'elle doit faire plus que le normal.

voili voila ;)
 
La pudeur dans le comportement! ça englobe tout!!!

a quoi bon faire dans la retenue au niveau émotion si c'est pour tout exposer niveau corps?? c'est faire preuve d'hypocrisie


Je ne vois absolument pas le rapole entre la pudeur des émotions et la pudeur du corps se sont là deux choses totalement différente . Rien est plus difficile de sortir un " je t'aime" lorsqu'il est sincère, par contre un rayon de soleil et tout le monde en short .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pudeur de l'esprit bien entendu!

7.26.يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاساً يُوَارِي سَوْءَاتِكُمْ وَرِيشاً وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ

7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !
 
Haut