Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

maitenan que tu a fini de liker des betises ( tu peu lire la reponse que j'ai donné a jesuismoimeme )
tu peu repondre a la question,

ma bêtise et la tienne sont incomparables, je te l'accorde :)

mais n'est ce pas une bétise de sous entendre que Dieu puisse S'être trompé en parlant de nuit?!

Puisque à t'écouter Dieu à tort, Il aurait du dire "maghreb"...


Apporte un autre Coran si celui ci ne te plais pas! oups, pardon, tu as déjà les hadeeths, j'avais oublié...
 
salam

je suis daccord sur tout se que ta dit mais pas sur se que ta dit en bas



rien ne doit confirmer ou infirmer le coran et je pense sincerement quavec le coran seul se que tu affirme et juste c'est au moment a la fin du coucher dusoleil a lhorison que debute la nuit

en faites la difficulter c de se basez sur le soleil en faites faut pas se basez sur le soleil c pour ca que jetait bloquez
le coucher ou le lever du soleil ne representent pas le debut ou la fin du jour (pour preuve le fajr commence avant le lever du soleil)

mais se qui representent le debut et la fin du jour cest bien quand la lumiere debute et quand lobscuriter debute et comme tu la souligner rabzouz le jour penetre la nuit et la nuit penetre le jour

rabzouz ton affirmation est juste et je pense que contredire ca c contredire beaucoup de chose

apres je test envoyer une reponse sur se que tu mavait dit que dieu taide pour se ramadan


quand je dis confirmer c'est pas un mal

si Allah dit le ciel est bleu et que je dis la meme chose c que je confirme

si tu veux employer un autre terme disons que les hadiths sont en accord avec le coran


Et par la nuit quand elle l'enveloppe(le soleil)!
Coran, 91:4

la nuit commence au moment où le soleil disparaît sous l'horizon donc au maghreb
 
le verset 36:37 n'est pas à ton avantage, il parle de "ténèbres" pour désigner la nuit....

tu sais, comme dans les définitions que vous zappez tout a fait consciemment qui disent que la nuit est synonyme d'obscurité....

et donc tu le dis très bien toi même "nous en extrayons le jour" ben ca signifie qu'il y a encore du jour, jusqu'a l'obscurité de la nuit

bref on tourne en rond.

ce message ne s'adresse qu'aux gens qui ont une comprehension des versets donc en aucun a toi

pour croire que Allah a extrait le jour d'un coup et qu'on se retrouve directement ds la nuit faut etre debile

c'est clairement par etape que l'obscurité prend le dessus sur le jour pour qu'un moment il fasse noir!!

en tous cas al hamdoullillah je suis content que saphir84 a compris le sens de ce qu'on disait concernant ce sujet
 
Sourate al falaq:
1. Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2. contre le mal des êtres qu'Il a créé, 3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

lisez le dernier verset l'obscurité s'approfondit

elle s'approfondit dans quoi?? si ce n'est le jour??

si nuit est synonyme d'obscurité donc a partir du moment ou il y a de l'obscurité c la nuit
donc c pas compliquer

quand la nuit (lobscurité) penetre le jour c le debut de la nuit

quand les lueurs du jour penetre la nuit c le debut du jour
 
salam

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux parties

dans se verset dieu se repete il demande de le louer a trois moment du jour
mais aussi de le glorifier dans ses meme trois moment car le mot taraf utiliser ici signifie ses 3 partie


dieu demande donc de le louer et de le glorifier dans trois moment de la journer avant le lever du soleil apres son coucher et pendant la nuit

pour moi ses moment la son ou se trouve mes salat le fajr qui se trouve avant le lever du soleil
du declin du soleil au debut de lobscuriter de la nuit avant le coucher du soleil (puisque des que le coucher du soleil se fait a lhorison commence les remiere obscuriter )
et la nuit

donc pour moi si on se base sur les appelation sunnite
le fajr et une periode pour faire une salat
du dhor au magreb du soleil il ya une periode pour faire une salat
et du magreb au fajr pour moi c'est la nuit ou on fait une salat de la nuit et des salat surgatoire

donc sur 5 periode de priere sunnite je nen est que trois en regroupant le magreb et licha le dorh et le asr


le probleme de bachir c que il a basez son aqida sur une interpretation fausse du mot taraf
se qui la amener a croire que il ya le fajr le magreb et la nuit


mais bon meme en traduisant le verset avec le mot extremiter il nen resulte pas moin que la fin du coucher du soleil signifie le debut de la nuit

si on regarde le verset mal traduit

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.

et quon le fusionne avec un autre verset

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit

il parait evident que la premiere extremiter se trouve avant le levez du soleil
et la deuxieme se trouve avant le coucher du soleil

et donc quand le soleil sest couche a lhrison il parait evident que cest la nuit

si on regarde le ciel au moment ou le soleil a finit de se coucher ont voit le ciel commence a sobscurisir cest donc le debut de la nuit
puisque dieu dit

Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit,
 
oula, tu m'as l'air bien énervé encore toi....

vivement la fin du ramadan je crois que cela atteint le système nerveux des sunnites :prudent:
et non j'etai pluto sourian qd j'ai lu ton message, parce que je savai que tu venai de t'afficher

la preuve tu repond par une attaque toute naz, et en plus tu di des sunnite, chez pas pourquoi, breff, tu continu a prouvez que tou va ne pas rond dans ta tete

si tu avai eu une brindille de bonne foi tu aurai reconnu ton erreur, mais bon
 
ma bêtise et la tienne sont incomparables, je te l'accorde :)

mais n'est ce pas une bétise de sous entendre que Dieu puisse S'être trompé en parlant de nuit?!

Puisque à t'écouter Dieu à tort, Il aurait du dire "maghreb"...


Apporte un autre Coran si celui ci ne te plais pas! oups, pardon, tu as déjà les hadeeths, j'avais oublié...

voilà on continu avec des frase toute bidonner, qui ne veulent rien dire et surtou pa ce que je dit, ou que meme n'importe qui , qui a participer dans ce topic, que sa soit des munkir e hadeeth qui ont cette avis que la nuit commence au coucher ou les ahlus sunnah,

toi tu peu oublier, lolll, moi je ne separe jamais le coran et les hadeeth, c sorti de la meme bouche mubarak du prophete sallalahu alai hi wasalam , et reveler par Allah
les hadeeth je les aime, je les applique, je les lis, je les transmet, je les defend,
et ce n'est pa des petite paroles comme ce que tu a fai là qui vont me faire douter pour me faire sombrer dans les tenebre de la mecreance, non non, qu'Allah talah m'en protege



sinon qu'est ce que elle sont belle t phrase ou tu di que les autre te font des reponse blasphematoire, des mensonge ect....
lolllll
 
ce message ne s'adresse qu'aux gens qui ont une comprehension des versets donc en aucun a toi

pour croire que Allah a extrait le jour d'un coup et qu'on se retrouve directement ds la nuit faut etre debile

c'est clairement par etape que l'obscurité prend le dessus sur le jour pour qu'un moment il fasse noir!!

en tous cas al hamdoullillah je suis content que saphir84 a compris le sens de ce qu'on disait concernant ce sujet

je n'ai jamais dit que ce n'était pas par étape... je n'ai jamais dit que la nuit était directement là!

elle tombe, ou elle arrive si tu préfère, mais elle n'est vraiment là que quand il n y a plus aucune lumière ;)


et pourrions nous un jour espérer parler avec toi sans se faire traiter de débile?! c'est assez lourdingue à chaque fois!
 
et non j'etai pluto sourian qd j'ai lu ton message, parce que je savai que tu venai de t'afficher

la preuve tu repond par une attaque toute naz, et en plus tu di des sunnite, chez pas pourquoi, breff, tu continu a prouvez que tou va ne pas rond dans ta tete

si tu avai eu une brindille de bonne foi tu aurai reconnu ton erreur, mais bon

on erreur a propos de?

et mec, rien à fiche de "m'affichait" lolll

dois je te rappeller que le jour du Jugement nous serons seul?!

donc que les autres ici bas me taxe de débile, ou me disent que je memets la honte, vraiment si tu savais comment je m'en tape!

venant de toi ça a même un côté valorisant, je peux te citer des dizaines de messages ou tu blasphèmes sans même t'en rendre compte....


tu m'excuseras mais je préfère de loin me "prendre la honte" ;)
 
voilà on continu avec des frase toute bidonner, qui ne veulent rien dire et surtou pa ce que je dit, ou que meme n'importe qui , qui a participer dans ce topic, que sa soit des munkir e hadeeth qui ont cette avis que la nuit commence au coucher ou les ahlus sunnah,

toi tu peu oublier, lolll, moi je ne separe jamais le coran et les hadeeth, c sorti de la meme bouche mubarak du prophete sallalahu alai hi wasalam , et reveler par Allah
les hadeeth je les aime, je les applique, je les lis, je les transmet, je les defend,
et ce n'est pa des petite paroles comme ce que tu a fai là qui vont me faire douter pour me faire sombrer dans les tenebre de la mecreance, non non, qu'Allah talah m'en protege



sinon qu'est ce que elle sont belle t phrase ou tu di que les autre te font des reponse blasphematoire, des mensonge ect....
lolllll

oui, merci....

tu veux une démo?!

La phrase en gras dans ton message, tu reconnais donc l'association que tu fais entre le Coran (Paroles de Dieu) et les hadeeth (paroles supposées du Prophète Muhammad)?!

("je ne sépare" jamais, lolll je ne t'aurais pas demander de faire mieux)

et tu en es heureux?

tu "aimes" les hadeeth, ok, suis tes passions tant que tu veux, mais ne négliges pas ce qui n'associent rien aux ordres de Dieu.
 
ce message ne s'adresse qu'aux gens qui ont une comprehension des versets donc en aucun a toi

pour croire que Allah a extrait le jour d'un coup et qu'on se retrouve directement ds la nuit faut etre debile

c'est clairement par etape que l'obscurité prend le dessus sur le jour pour qu'un moment il fasse noir!!

en tous cas al hamdoullillah je suis content que saphir84 a compris le sens de ce qu'on disait concernant ce sujet
Peux tu m'envoyer le message de saphir84 dont tout le monde parle depuis hier?!

Merci
 
on erreur a propos de?

et mec, rien à fiche de "m'affichait" lolll

dois je te rappeller que le jour du Jugement nous serons seul?!

donc que les autres ici bas me taxe de débile, ou me disent que je memets la honte, vraiment si tu savais comment je m'en tape!

venant de toi ça a même un côté valorisant, je peux te citer des dizaines de messages ou tu blasphèmes sans même t'en rendre compte....


tu m'excuseras mais je préfère de loin me "prendre la honte" ;)

recite le message que j'ai mi auquel tu a repondu que j'etai parano

vasy
 
oui, merci....

tu veux une démo?!

La phrase en gras dans ton message, tu reconnais donc l'association que tu fais entre le Coran (Paroles de Dieu) et les hadeeth (paroles supposées du Prophète Muhammad)?!

("je ne sépare" jamais, lolll je ne t'aurais pas demander de faire mieux)

et tu en es heureux?

tu "aimes" les hadeeth, ok, suis tes passions tant que tu veux, mais ne négliges pas ce qui n'associent rien aux ordres de Dieu.

tu veu disscocier la revelation d'Allah, tu fai ce que tu veu, moi je ne separe pas la revealtion d'Allah

bien sur que j'en sui heureux,
mai je peu comprendre que tu soi heureuse ds ce que tu croi, ya des huindou des chrtein et tou sa aussi qui sont heureu avec ce quil croi

et n'associent rien au ordre d'Allah c vraiment la meilheur, rejeter les ordre d'Allah revien au meme que associer un autre ordre

bref , si tu es veridque, remet mon message auquel tu ma repondu que j'etai parano, et montre moi que tu a raison, moi je t'ai cité et t'ai montrer que non c'est toi qui t'etai tromper
 
je n'ai jamais dit que ce n'était pas par étape... je n'ai jamais dit que la nuit était directement là!

elle tombe, ou elle arrive si tu préfère, mais elle n'est vraiment là que quand il n y a plus aucune lumière ;)


et pourrions nous un jour espérer parler avec toi sans se faire traiter de débile?! c'est assez lourdingue à chaque fois!


donc pour toi il fait jour meme quand la nuit pénètre le jour

et il fait encore jour quand le jour penetre la nuit??

merci lol
 
Citation:
Envoyé par jeandin ↑


Le jeÛNe c’est quelque chose en UN et c’est la NUit que cela sort, les textes sortent les ANGEs dans mANGE et la Boisson=BeAUcOuP de O

Explique-nous la traduction des majuscules, ce sera plus simple pour les lecteurs avide de savoir




Tu raconte n'importe quoi...

je vois simplement que tu en es incapable, ce n’est pas de ta faute tu n’as jamais été accaparer par ce qui semble être des détailles (les majuscules)


mai non c’est tout simple, l’arabe écrite ne connaît pas la majuscule, donc la traduction en français à été fait par un extra terrestre, car les majuscules son mis de façon arbitraire. Je te donne un exemple : le « Feu » porte une majuscule, il ne vient l’idée à personne de dire que c’est Allah, et bien l’hypocrisie c’est de dire que les autres majuscules c’est Allah

le JeÛNe c’est le partage de UN
UN, est le début, il peut être jeUNe, sauf que son conteNU est grand, d’où le partage du jeÛNe

voyons les mots en UN du coran

UNivers, aucUN, chacUN, désUNion, commUNauté, UNique, lUNes, pUNition, importUNent, rémUNération, défUNt, réUNies, quelques-UNs, tUNnel, rancUNe, commUNique, HUNayn, tUNique, UNir, jeUNes, déjeUNer, jaUNir, MUNificence, emprUNtions, prémUNit, réUNirons, IlliyoUN, pUNir


voyons les mots avec « ^ » plus difficile à comprendre

gâté, châtie, châtiment, mâchée,câble, idolâtrie, gâteau
c’est un partage déjà fait dans le mot

idôlaTRIe : (tris ou trois et une di-vi-sion ) l’hOmme et Dieu en font partie dans le mot

aumône, côtés, côtes, dépôt, bientôt= Bi, et tôt =tout o de tout o (c’est le sens de déjà pour les o)
TrôNE c’est les Nous (n) et sa mémoire (e) le patroN c’est les Nous en trop

C’est comme la crÊte d’une vague une cassure se produit (partie blanche de la vague c’est comme un dÛ grÂce à l’angle ^) et pour GRÂCE c’est un Ciel (CE) qui sort de GRAs et transparent, ce n’est pas notre ciel visible qui est comparée mais celui invisible de Van Allen
Aucun mot n’est exempté de ce phénomène connu du "traducteur"

Pour le « î » c’est pareille

Voilà pourquoi depuis l’île de Patmos la Révélation de Jean (Bible) prend une telle ampleur
Ainsi écrit, elle est encor plus Haute (dans le sens de grand) « patHmos »
 
Citation:
Envoyé par jeandin ↑


Le jeÛNe c’est quelque chose en UN et c’est la NUit que cela sort, les textes sortent les ANGEs dans mANGE et la Boisson=BeAUcOuP de O

Explique-nous la traduction des majuscules, ce sera plus simple pour les lecteurs avide de savoir






je vois simplement que tu en es incapable, ce n’est pas de ta faute tu n’as jamais été accaparer par ce qui semble être des détailles (les majuscules)


mai non c’est tout simple, l’arabe écrite ne connaît pas la majuscule, donc la traduction en français à été fait par un extra terrestre, car les majuscules son mis de façon arbitraire. Je te donne un exemple : le « Feu » porte une majuscule, il ne vient l’idée à personne de dire que c’est Allah, et bien l’hypocrisie c’est de dire que les autres majuscules c’est Allah

le JeÛNe c’est le partage de UN
UN, est le début, il peut être jeUNe, sauf que son conteNU est grand, d’où le partage du jeÛNe

voyons les mots en UN du coran

UNivers, aucUN, chacUN, désUNion, commUNauté, UNique, lUNes, pUNition, importUNent, rémUNération, défUNt, réUNies, quelques-UNs, tUNnel, rancUNe, commUNique, HUNayn, tUNique, UNir, jeUNes, déjeUNer, jaUNir, MUNificence, emprUNtions, prémUNit, réUNirons, IlliyoUN, pUNir


voyons les mots avec « ^ » plus difficile à comprendre

gâté, châtie, châtiment, mâchée,câble, idolâtrie, gâteau
c’est un partage déjà fait dans le mot

idôlaTRIe : (tris ou trois et une di-vi-sion ) l’hOmme et Dieu en font partie dans le mot

aumône, côtés, côtes, dépôt, bientôt= Bi, et tôt =tout o de tout o (c’est le sens de déjà pour les o)
TrôNE c’est les Nous (n) et sa mémoire (e) le patroN c’est les Nous en trop

C’est comme la crÊte d’une vague une cassure se produit (partie blanche de la vague c’est comme un dÛ grÂce à l’angle ^) et pour GRÂCE c’est un Ciel (CE) qui sort de GRAs et transparent, ce n’est pas notre ciel visible qui est comparée mais celui invisible de Van Allen
Aucun mot n’est exempté de ce phénomène connu du "traducteur"

Pour le « î » c’est pareille

Voilà pourquoi depuis l’île de Patmos la Révélation de Jean (Bible) prend une telle ampleur
Ainsi écrit, elle est encor plus Haute (dans le sens de grand) « patHmos »

Une lettre ou même deux peuvent représenté une multitudes de mots ! toi ton délire consiste à prendre que les mots qui contienne c'est lettre et prendre surtout les mots qui vont dans le sens de tes fantasmes (et qui sont souvent à connotation péjorative pour la religion) et rebondir dessus avec d'autres mots pour nous sortir une thèse complètement gratuite et infondée et parler de "science" avec ça...

Alors arrête de te payer ma tête stp !
 
Haut