Puis-je aller à la mecque ?

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ça dépend quel fiqh tu suis,pour les malikites(vu que t'es maghrebine) la omrah n'est pas obligatoire

mais la faire est tres bien pour la foi,donc bon,si ta largent,perso,jte conseille de la faire en fevrier si tu peux partir,d'ailleurs l'imam abdel ali mamoun (l'imam qui repond aux questions sur beur fm) amène un groupe faire la omra en fevrier,jte conseille d'y aller avec lui,il est TRES compétent(il s'occupe d'amener des gens faire le hajj ou omrah chaque année)

si ta facebook,ajoute le : imam abdelali mamoun
té pas cencé etre en cours
à moins que tu séche
 
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?

Pourquoi veux tu aller dans un endroit ou les gens font 90% de leur temps quelque chose que tu ne fais pas? Faut rester logique...

Je ne pense pas que les autorités saoudiennes acceptent une femme non voilées dans le saint territoire de la Mecque.
 
Pourquoi veux tu aller dans un endroit ou les gens font 90% de leur temps quelque chose que tu ne fais pas? Faut rester logique...

Je ne pense pas que les autorités saoudiennes acceptent une femme non voilées dans le saint territoire de la Mecque.
non mais elle sait qu'il faut porter le voile

en fait,elle demande si elle peut aller a la mecque sachant que en france,elle ne porte pas le voile

et la réponse est oui

une fois sur place,elle portera le voile,profitera des lieux saints,de lambiance,etc

ça fait du bien a la foi
 
non mais elle sait qu'il faut porter le voile

en fait,elle demande si elle peut aller a la mecque sachant que en france,elle ne porte pas le voile

et la réponse est oui

une fois sur place,elle portera le voile,profitera des lieux saints,de lambiance,etc

ça fait du bien a la foi

Je n'avais pas compris dans ce sens là/
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
pourquoi attendre un an?

parce que la personne ne pratique pas encore et est loin dans la Djahiliya
il est préférable qu'elle shabitue peu à peu à un nouveau mode de vvie et qu'ensuite elle franchise les etats de la foi peti à petit
c'est mon avis

mais pour moi c'est mettre la charrue avant les moutons
 
ça dépend quel fiqh tu suis,pour les malikites(vu que t'es maghrebine) la omrah n'est pas obligatoire

mais la faire est tres bien pour la foi,donc bon,si ta largent,perso,jte conseille de la faire en fevrier si tu peux partir,d'ailleurs l'imam abdel ali mamoun (l'imam qui repond aux questions sur beur fm) amène un groupe faire la omra en fevrier,jte conseille d'y aller avec lui,il est TRES compétent(il s'occupe d'amener des gens faire le hajj ou omrah chaque année)

si ta facebook,ajoute le : imam abdelali mamoun
ah le malin tu fais de la pub
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je pense que tout personne voulant y allé doit pouvoir y allé du moment que l'intention est la et que la démarche est sincère
 
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?
Salam,

Moi je pense que cette jeune femme devrait y aller. Je m'explique : certes elle ne prie pas et certes elle n'est pas voilée. Mais un voyage dans la ville du prophète (saws), dans la ville de la naissance de l'islam ou la religio est si présente et où, comme on le sait tous, il y une atmosphère indescriptible qui te rapprche de ton seigneur. Peut-etre qu'en y allant bi idhi lah elle en reviendra le coeur rafermit et dépoussiéré et que sa foi aura grandit. Alors que s'il elle n'y va pas peut être qu'elle ne fera que s'éloigner de la religion.
 
... et accomplir mon hajj alors que je ne prie pas encore (je compte m'y mettre avant d'y aller, je serais donc une débutante) et que je ne suis pas voilée ?
Et je rappelle que le hajj est un pilier de l'islam, au même titre que la prière, le jeune, la zakât et que l'on ne doit pas attendre la fin de sa vie pour y aller. D'autant plus que notre créateur Tout Puissant nous a exhorté à y aller dès lors que l'on en a les moyens physiques et financiers. La hajj n'est pas un diplome par le quel on sanctionne la bonne pratique religieuse
 
Merci pour l'info mais il doit être déjà plein son groupe non ? Le 4 Mars jour de mon anniversaire ce serait un magnifique cadeau pour mes 26 ans... ;)
apelle le pour savoir si c'est plein son groupe :


06 29 25 35 00


(c'est son numero qu'il transmet chaque samedi matin pour ceux qui veuillent lapeler pour question ou pour faire hajj ou omra avec lui)
 
Je ne te juge absolument pas mais je voudrais t'apporter mon point de vue ...

Pour pouvoir se rendre en terre sainte il faut que ça vienne du plus profond de ses tripes, une sorte de voyage pour lequel on se prépare spirituellement... C'est tout un cheminement.
Il faut acquérir de la connaissance pour comprendre la symbolique des différentes étapes qui constituent une Omra ou un Hajj.

Ce que je veux dire c'est que si tu le fais pour ta religion, pour toi, car tu sais que c'est là et uniquement là que réside la vérité et que pour toi les paroles d'Allah sont celles qui priment sur tous le reste alors oui ... .

Autrement, si c'est uniquement pour se "laver de ses péchés" trop lourd pour soi, faire les boutiques et acheter des cadeaux ... autant offrir le haj à une personne qui n'en a pas les moyens tu y "gagnera" plus qu'en y allant ;)
 
Il te reste un an pour te mettre à la pratique. Ensuite si tu ne pries pas, pourquoi vouloir y aller sachant que 95% du temps utilisé sur place est dédié à la prière ?


1 an ?? Si seulement tu pouvais lui assurer qu'elle a un an devant elle

Sohane prie avant qu'on ne prie sur toi

Met pas la charrue avant les boeufs commence par accomplir salât te voiler et insha Allah al hajj
 
Je ne te juge absolument pas mais je voudrais t'apporter mon point de vue ...

Pour pouvoir se rendre en terre sainte il faut que ça vienne du plus profond de ses tripes, une sorte de voyage pour lequel on se prépare spirituellement... C'est tout un cheminement.
Il faut acquérir de la connaissance pour comprendre la symbolique des différentes étapes qui constituent une Omra ou un Hajj.

Ce que je veux dire c'est que si tu le fais pour ta religion, pour toi, car tu sais que c'est là et uniquement là que réside la vérité et que pour toi les paroles d'Allah sont celles qui priment sur tous le reste alors oui ... .

Autrement, si c'est uniquement pour se "laver de ses péchés" trop lourd pour soi, faire les boutiques et acheter des cadeaux ... autant offrir le haj à une personne qui n'en a pas les moyens tu y "gagnera" plus qu'en y allant ;)


salam
je ne suis pas d'accord chacun y va selon ses moyens et son degré de foi et
y aller pour " laver ses pechers" je trouve que c'est une raison suffisante
 
salam
je ne suis pas d'accord chacun y va selon ses moyens et son degré de foi et
y aller pour " laver ses pechers" je trouve que c'est une raison suffisante


Relis le background de la posteuse ...

C'est mettre la charrue avant les bœufs que d'aller en pèlerinage alors que l'on ne prie pas, et refuse catégoriquement de se voiler ...

That's all ...
 
Relis le background de la posteuse ...

C'est mettre la charrue avant les bœufs que d'aller en pèlerinage alors que l'on ne prie pas, et refuse catégoriquement de se voiler ...

That's all ...


salam
raison de plus , et encore je doute que ce qu'elle a dit n'a pas été dit parfois sous
le ton de la provocation
de toute facon si On etait des saints on en aurait pas besoin
 
Haut