Qatar et la Mauritanie gèlent leurs relations avec Israël

D'autres chefs de l'opposition radicale palestinienne basée à Damas étaient présents, de même que les présidents iranien Mahmoud Ahmadinejad, syrien Bachar al-Assad et sénégalais Abdoulaye Wade (président de l'Organisation de la conférence islamique), ainsi que des représentants du Venezuela, de l'Indonésie et de la Turquie.

Et pendant ce temps, Mahmoud Abbas est prisonnier de son "alliance" avec les Etats-ennemis qui le contrôle et le menace s'il vient à sortir de Gaza pour assister au sommet (le dirigeant du Qatar en a parlé: vu sur aljazeera). De toute façon c'est de sa faute à ce maso ! Quand on fais un pacte avec le Diable, on finit par le payer cher tôt ou tard. Quel imbécile, quel traître ! Son peuple souffre et lui fait ami-ami avec l'ennemi ! Il a raison de pas assister, va ... Ca ne le concerne pas c'est vrai, il n'est plus palestinien depuis un bon bout de temps maintenant !
 

Nakame

VIB
L'Iran n'en a rien a foutre du monde arabe,elle jouera les(etats) uns contre les autres pour s'assurer le leadership dans la region.
Ainsi Israel a encore de beaux jours devant elle et c'est tant mieux.
Sanguinaire (l'etat hebreux) lorsqu'il se defend mais un pays qui concentre a lui tout seul ce qui se fait de mieux dans le domaine tant agricole que technologique ou des libertés.
Les arabes,au lieu d'appeller a la destruction de l'etat hebreux,ferait mieux de s'en inspirer.

Ne crois pas si bien dire, L'Iran même si elle souhaite officiellement le leadership, ne se comportera pas de la même façon qu'Israel avec des pays Arabes et ne pas oubliez que l'Iran est dépendante malgré tout en pétrole..

Je préfère un Iran fort qu'un Israel fort dans la région. Oui je préfère un pays théocratique (quoique les USA le sont aussi) à un autre pays théocratique (Israel) qui est un soldat de l'occident et un voleur de ressources des pays Arabes
 
En tout cas le président Syrien a dis ne pas vouloir serrer la main au Saoudien et à Moubarak.. Les Arabes ont des ennemis de l'intérieur, tant qu'ils seront là, les choses ne changeront pas..

Israel ne peut rien face au Monde Arabe avec l'Iran.
Que ce soit économiquement ou militairement à moins qu'ils osent utiliser la Bombe A

Respect à M. Bachar al assad ! Si tous les dirigeants arabes étaient fiers et pragmatiques comme lui ...On n 'en seait surement pas là aujourd'hui !
 
Et pendant ce temps, Mahmoud Abbas est prisonnier de son "alliance" avec les Etats-ennemis qui le contrôle et le menace s'il vient à sortir de Gaza pour assister au sommet (le dirigeant du Qatar en a parlé: vu sur aljazeera). De toute façon c'est de sa faute à ce maso ! Quand on fais un pacte avec le Diable, on finit par le payer cher tôt ou tard. Quel imbécile, quel traître ! Son peuple souffre et lui fait ami-ami avec l'ennemi ! Il a raison de pas assister, va ... Ca ne le concerne pas c'est vrai, il n'est plus palestinien depuis un bon bout de temps maintenant !

Il a répondu au téléphone "On fait des pressions sur moi, wallahi ..."
 
Il a répondu au téléphone "On fait des pressions sur moi, wallahi ..."


Au départ M. Abbas prétextait ne pas pouvoir sortir. Le dirigeant du Qatar lui a dit qu'il se chargera d'obtenir une autorisation de sortie pour lui. Ensuite, Abbas lui dit qu'il n'avait pas d'avion, le dirigeant du Qatar lui dit de ne pas se soucier de ça et qu'il lui amènera un avion. Enfin, ne trouvant plus d'excuses, Abbas lui demande de le rappeler dans une heure et demi. Une heure et demi plus tard, M. Abbas déclare ne pas pouvoir venir , car s'il venait à sortir, c'est comme s'il signait son acte de mort !

Grosse pression effectivement !

[Source: aljazeera]

Il a choisi son camp quelque soit son intérêt, maintenant il est détesté de son peuple et il est prisonnier de ses "alliés" ! On paie...
 
Et en plus de mauvaise foi..
c est vrai qu à l heure actuelle ça devient honteux d étre juif et je comprend pourquoi..
aprés la shoha:la hchouma
quand à ton "nos democraties":tu me montrera ton ticket de caisse,
c est dingue de vouloir tout s approprier comme ça,les terres volées despalestiniens ne te suffisent pas yalkidar?


Si j'étais juif,je serais fier de l'être,mais tu as raison,il vaut mieux ne pas le montrer en Europe,car les courageux admirateurs du hamas attendent d'en voir un isolé pour lui tomber à 10 dessus.Comme toujours cagoulés .

Et comme toujours tu es hors sujet,scotché à ton obssession se criminel refoulé.
 

binouze

larabix berbericus
Si j'étais juif,je serais fier de l'être,mais tu as raison,il vaut mieux ne pas le montrer en Europe,car les courageux admirateurs du hamas attendent d'en voir un isolé pour lui tomber à 10 dessus.Comme toujours cagoulés .

Et comme toujours tu es hors sujet,scotché à ton obssession se criminel refoulé.


mais oui t a raison de nous parler de la technique des tiens le 10 contre 1,ton pays nazisioniste l a encore montré ces derniers jours une armée hightech contre des femmes et des enfants desarmés,bravo les gars,chapeau vous étes vraiment courageux
 

Nakame

VIB
Si j'étais juif,je serais fier de l'être,mais tu as raison,il vaut mieux ne pas le montrer en Europe,car les courageux admirateurs du hamas attendent d'en voir un isolé pour lui tomber à 10 dessus.Comme toujours cagoulés .

Et comme toujours tu es hors sujet,scotché à ton obssession se criminel refoulé.

Mais sois fier d'être juif voyons!! :D

Plus sérieusement ce n'est pas ta condition de juif le problème c'est ton soutien au sionisme de l'Etat d'Israel qui pourrit depuis 60 ans la région la plus géostratégique du monde...
C'est pas rien quand même

Donc si tu soutiens ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passer assume!
Tu es ton propre ennemi
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Si j'étais juif,je serais fier de l'être,mais tu as raison,il vaut mieux ne pas le montrer en Europe,car les courageux admirateurs du hamas attendent d'en voir un isolé pour lui tomber à 10 dessus.Comme toujours cagoulés .

Et comme toujours tu es hors sujet,scotché à ton obssession se criminel refoulé.

mdrr! ils ont appris sur betar et tsahal!!!
se mettre plusieurs pour battre une seul personne!!!
 
Au départ M. Abbas prétextait ne pas pouvoir sortir. Le dirigeant du Qatar lui a dit qu'il se chargera d'obtenir une autorisation de sortie pour lui. Ensuite, Abbas lui dit qu'il n'avait pas d'avion, le dirigeant du Qatar lui dit de ne pas se soucier de ça et qu'il lui amènera un avion. Enfin, ne trouvant plus d'excuses, Abbas lui demande de le rappeler dans une heure et demi. Une heure et demi plus tard, M. Abbas déclare ne pas pouvoir venir , car s'il venait à sortir, c'est comme s'il signait son acte de mort !

Grosse pression effectivement !

[Source: aljazeera]

Il a choisi son camp quelque soit son intérêt, maintenant il est détesté de son peuple et il est prisonnier de ses "alliés" ! On paie...

Je viens de voir sur AlJazeera que son Cabinet a annoncé qu'il n'a pas subi de pressions. Et que le sommet était une trappe pour "Fatah".
 

Wighine

Aknari
je ne suis pas israelien ni juif,mais je suis d'accord avec toi . Vous profitez aussi de tous les avantages que vous offrent nos démocraties.Mais si tous les coups sont permis de ta part,et je souhaite que tu sois seul dans ton cas,ne viens pas pleurnicher et appeler au secours quand tu en reçois qui font mal !!! Reste stoique tais-toi.

Oué sauf que la difference entre nous et israel cé que nous nous existons legitemement nous n'avons volé lé terres de personnes ni imposé de blocus ou de check pont a personne ;)

Tant qu'il y aura un arabe sur terre, Israel ne sera jamais tranquille ;)
 
Oué sauf que la difference entre nous et israel cé que nous nous existons legitemement nous n'avons volé lé terres de personnes ni imposé de blocus ou de check pont a personne ;)

Tant qu'il y aura un arabe sur terre, Israel ne sera jamais tranquille ;)

La seule existence de cette chose qui s'appelle Israël dérange les arabes. Ils se sentent agressés.
 
Si j'étais juif,je serais fier de l'être,mais tu as raison,il vaut mieux ne pas le montrer en Europe,car les courageux admirateurs du hamas attendent d'en voir un isolé pour lui tomber à 10 dessus.Comme toujours cagoulés .

C'est cela. Arrête de refouler ton identité et ne confond surtout pas ta bande d'extrémistes sionnistes (qui se réunissent à plusieurs sur 1 enfant arabe) avec des résistants qui défendent légitimement leur territoire.

Revois l'actu. stp : ce ne sont pas des arabes qui ont violemment agressé des juifs pour le simple fait de ne pas avoir accepter de prendre leurs tracts ! Comme toujours, VOUS vous réunissez à plusieurs contre une ou deux personnes, mais bien sûr, si vous étiez seuls, vous vous cacheriez ou alors vous frapperiez avec haine dans le dos tels des traîtres comme à votre habitude: c'est en tout cas, ce dont certains semblent avoir malheureusement hérité de leurs grands-parents survivants de l'holocauste: la haine et la traîtrise ! Quelle mauvaise leçon à en avoir tiré ! Bande de 7agarine ! Tuez des enfants et vous vous sentez victorieux et fiers. J'ai honte pour vous !

Et comme toujours tu es hors sujet,scotché à ton obssession se criminel refoulé.

Ne retourne pas la situation stp, on vous connaît bien pour ça aussi ! Vous finirez par ne plus être crédibles à un moment ou à un autre ...
 
Je viens de voir sur AlJazeera que son Cabinet a annoncé qu'il n'a pas subi de pressions. Et que le sommet était une trappe pour "Fatah".

Ce n'est pas ce qu'a dit le dirigeant de Qatar sur aljazeera aussi.

Ben s'il n'a pas vraiment subi de pressions, ce n'est qu'un menteur et un lâche. Les arabes se réunissent pour la Palestine avant tout, mais il semble qu'il ne se sente pas concerné...l'ami des Etats-ennemis !
 
Ce n'est pas ce qu'a dit le dirigeant de Qatar sur aljazeera aussi.

Ben s'il n'a pas vraiment subi de pressions, ce n'est qu'un menteur et un lâche. Les arabes se réunissent pour la Palestine avant tout, mais il semble qu'il ne se sente pas concerné...l'ami des Etats-ennemis !

Je crois le ministre des affaires étrangères du Qatar!

J'aime ce que fait Qatar. Un petit pays dont le courage est exemplaire! La seule chose qui me dérange, c'est la présence des bases américaines.
 
Oué sauf que la difference entre nous et israel cé que nous nous existons legitemement nous n'avons volé lé terres de personnes ni imposé de blocus ou de check pont a personne ;)

Tant qu'il y aura un arabe sur terre, Israel ne sera jamais tranquille ;)

Pourtant ce serait tellement facile de s'emparer de ces terroristes israliens. Israel, minuscule petit "Etat" entouré des gigantesques nations arabes. Si on étaient unis, ce serait rapide ! Voilà la raison pour laquells les Etats-unis et l'Europe nous contrôle...
 
Suite au sommet, on apprend que Qatar et la Mauritanie se sont mis à suivre ce qui Chavez a fait : Le gel de toutes les relations avec Israël.

Source : Al Jazeera

Pourquoi uniquement "geler" au lieu de rompre définitivement ? Le Qatar et la Mauritanie montrent clairement qu'ils tiennent absolument à leurs relations avec israel.
 
"De sources digne de foi, l’émissaire iranien a exprimé le désir de son pays de voir la Mauritanie faire un pas de plus dans cette attitude, en mettant fin aux relations qu’elle entretient avec Israël. L’hôte a soutenu que son pays a déjà demandé à l’Egypte et la Jordanie à rompre leurs relations avec Israél avant d’annoncer la disponibilité de l’Iran à offrir aujourd'hui, un soutien financier à la Mauritanie en échange de cette rupture de ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste"




Nikel, merci a l'iran !!!! Par contre quand meme devoir payer les pays pour arrêter la participation au massacres...
 
Le Qatar et la République islamique de Mauritanie rompent leurs relations diplomatiques avec Israël.

Soulagement populaire sans précédent après le gel des relations avec Israël
Mustapha Ould Abeiderrahmane, président du Parti du renouveau démocratique & Mohamed Ould Mowloud, président de l'Union des forces du progrès

La rue mauritanienne, toutes tendances confondues, a exprimé son soutien à la décision de gel des relations avec Israël qui a été annoncée aujourd'hui au Qatar en marge du sommet de Doha.

Dans de nombreux endroits de Nouakchott, les citoyens ont dit à ce sujet leur joie pour cette mesure et leur soutien au président du Haut conseil d'Etat, chef de l'Etat, le général Mohamed Ould Abdelaziz, pour avoir pris cette courageuse décision.

Sondant les opinions suite à cette question, le reporter de l'AMI a constaté que les populations d'Arafatt, de Dar Naim, d'El Mina et de Teyarett sont sorties dans des manifestations de joies spontanées. Elles ont crié des slogans de remerciements et de valorisation du président du Haut conseil d'Etat pour avoir pris cette mesure et qualifié, dans des déclarations à l'AMI, ses "prédécesseurs d'incapacité à prendre une telle décision ".

De son côté, le député Mustapha Ould Abeiderrahmane, président du Parti du renouveau démocratique, a indiqué à l'AMI que la décision de gel des relations avec Israël a toujours été une doléance chez tous les Mauritaniens. "Tous les courants populaires mauritaniens, avec leurs différentes tendances avaient déjà demandé au président du Haut conseil d'Etat de prendre cette mesure", a-t-il rappelé, considérant qu'il s'agit de la "satisfaction des aspirations de tous les Mauritaniens ".

Pour sa part, M. Mohamed Ould Mowloud, président de l'Union des forces du progrès, a dit à l'AMI que sa formation a convoqué une réunion extraordinaire pour évaluer la décision de gel des relations avec Israël .

Le Parti mauritanien pour le changement a loué cette mesure qu'il a considérée comme en parfaite "harmonie avec la position du peuple mauritanien rejetant toute forme de relations avec l'entité sioniste ".

Dans un communiqué reçu par l'AMI, le "Ribat national pour le soutien des parents en Palestine" a salué la décision de gel des relations avec Israël et l'a qualifiée de "courageuse, importante et en phase avec les aspirations du peuple mauritanien ".

Quant à "l'Initiative estudiantine de lutte contre l'infiltration sioniste et de défense des causes justes", elle a loué le rappel de l'ambassadeur de Mauritanie en Israël et le gel des relations avec l'Etat hébreux et a considéré ces deux mesures comme courageuses et méritant l'encouragement .

Dans le même élan de soutien, un communiqué du "Comité populaire de soutien à l'opposition en Irak et de défense de la Syrie" a précisé que le peuple mauritanien est en droit de fêter la décision de gel qui constitue l'exaucement d'un voeu du peuple. "Par cette mesure, la direction du pays montre qu'elle est à l'écoute de son peuple dont les sentiments sont enflammés par la destruction répandue par la machine de guerre israélienne dans les territoires palestiniens", souligne le communiqué .

AMI
 
Haut