Quand avez vous senti l'envie d'avoir un bébé

@salwa76,
fait moi rêver, tu n'as pas pris beaucoup de poids????:)

Salam, J'ai pris 20 kg pdt ma grossesse et j'ai mis plus d un an pour retrouver mon poids. J'ai perdu les 20 kg.
Perso j étais une vrai égoïste je m aimais trop lol et mon pti bout est arrivé et je t avoue que ça été très difficile car les nuits il ne les faisait pas du tout. Je l allaitais et je dormais très peu. Le sommeil je ne savais plus ce que cela voulais dire. Mais quand je voyais sa petite tête j oubliais la fatigue. Là il a un an et demi et je dors enfin lol. Mais c'est la plus belle chose qui me sois arrivé dans la vie hamdoulilah. J aime m occuper de lui et mes copines sont choqués en me voyant mère;)
 
Bonjour,
quand est ce que vous avez senti que vous étiez prêtes à avoir un enfant, et à ne plus penser qu'aux inconvénients?
Pour ma part, j'y réfléchi beaucoup ces temps-ci, mais je dois avouer que je pense aussi aux inconvénients, comme le fait de ne plus sortir avec son mari en amoureux quand l'envie nous prend, le fait de devoir chercher une personne qui le garde pour sortir, les voyages avec un enfant qui doivent être plus organisés et la fin de certaines activités durant les vacances, etc...
alors j'aimerai avoir vos témoignages svp, car le temps passe et est ce que cette peur est normale? je ne vous parle pas de la peur d'avoir mal, la peur de l'accouchement, de ne pas etre au top dans l'éducation de l'enfant etc...
Celles qui ont su s'organiser et ont réussi à gérer, vos conseils sont donc les bienvenus :)
Il y a un temps pour tout. Un temps pour profiter de la vie à 2, un temps pour donner la vie. Surtout que pouponner ça ne dure qu'un temps aussi.
 
Avoir un enfant reste "magique" ; c'est fabuleux de le voir grandir, évoluer et d'être là pour l'aider à devenir un adulte respectable (dans tous les sens du terme) et d'être fière lorsqu'il vole de ses propres ailes (mon aînée de 24 ans vient juste de quitter le nid pour s'installer avec son chéri)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour,
quand est ce que vous avez senti que vous étiez prêtes à avoir un enfant, et à ne plus penser qu'aux inconvénients?
Pour ma part, j'y réfléchi beaucoup ces temps-ci, mais je dois avouer que je pense aussi aux inconvénients, comme le fait de ne plus sortir avec son mari en amoureux quand l'envie nous prend, le fait de devoir chercher une personne qui le garde pour sortir, les voyages avec un enfant qui doivent être plus organisés et la fin de certaines activités durant les vacances, etc...
alors j'aimerai avoir vos témoignages svp, car le temps passe et est ce que cette peur est normale? je ne vous parle pas de la peur d'avoir mal, la peur de l'accouchement, de ne pas etre au top dans l'éducation de l'enfant etc...
Celles qui ont su s'organiser et ont réussi à gérer, vos conseils sont donc les bienvenus :)
Quand j'ai aidé une des cousines de ma mère, on est des sages femmes dans la famille ou comme les gens préfèrent dire de nos jours comme nous n'avons pas de diplôme d'état : femmes accoucheuses, j'avais 11 ans, et avec mon horloge biologique qui fait entendre son tic tac depuis quelques années ça c'est renforcé.
J'ai élevé les enfants des autres, de la naissance à l'âge adulte, j'ai même donné le sein, alors cela ne me fait pas peur, la vie ma éprouvé alors la douleur je connais.
 
j'ai entendu dire que l'allaitement fait perdre les kilos pris lors de la grossesse... quelle belle récompense :)
de 0 à 6 mois c'est le top chacun fait sa vie, on a juste a lui donner le sein, le doucher et lui changer ses couches, faut pas se plaindre car aprés quand l'enfant se met à marcher et à parler, on a envie de lui demander de jouer à l'année du silence lol
et enfin à l'adolescence, on l'envoie dans un pensionnat pour ne pas commettre un meurtre :)
0 à 6 mois et plus c'était l'horreur pour moi il ne dormait pas ne faisait pas ses nuit pleurait dès qu'il était pas dans mes bras......
Je commence juste à respirer et il a presque 2 ans Lil
Il marche commence à dire quelques mots fait ses nuits dans son lit Dieu merciiîiiiîi
 
@salwa76,
tu as oublié, le est ce que je suis capable de faire un régime pour perdre les kilos de la grossesse? :)
Mon mari est juste au top avec les enfants, il aime les enfants, quant à moi, j'aime mais parfois de loin, tu vois quand du genre quand tu vois tes neveux ou petits cousins qui sautent partout, qui te saoulent et à ce moment là tu es juste impatiente de rentrer au calme chez toi mdr
sinon, questions pertinentes, je te remercie infiniment :)

Au contraire, quand les enfants jouent c'est en participant que tu t'éclates avec eux et en plus tu developpes une certaine complicité, là c'est sûr ils vont t'adorer. Ne t'en prives pas ça recharge les batteries !
 
0 à 6 mois et plus c'était l'horreur pour moi il ne dormait pas ne faisait pas ses nuit pleurait dès qu'il était pas dans mes bras......
Je commence juste à respirer et il a presque 2 ans Lil
Il marche commence à dire quelques mots fait ses nuits dans son lit Dieu merciiîiiiîi
Tu es courageuse, comme me dit ma mére, on ne peut jamais savoir à l'avance si l'enfant fera ses nuits ou pas= alors j'ai peur de ce coté la mdr
 
Haut