quand ca ne va pas, que faites vous?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
des petits exercices de sophrologie par exemple, le probléme est qu'il faut que vous trouviez qq'un qui vous montre comment les faire.

vous pouvez essayer par vous mm des petits exercices d'étirements, des petits exos de gym au sol, apprendre à bien respirer/expirer, ça permet d'évacuer toutes les tensions du corps.

Sinon regarder, des vidéos ou des sketches drôles et rire c'est aussi un très bon moyen d'évacuer le stress.:D

le yoga c'est merveilleux pour ça vraiment ! :rouge:
après une séance, on a la sensation d'avoir les épaules legères dechargés du fardeau qu'on y accumule, plus d'angoisse, plus de stress !
on est seul avec soi même et on se concentre sur sa respiration et ses muscles .... on oublie très très vite ce qui nous tourmente
 
le yoga c'est merveilleux pour ça vraiment ! :rouge:
après une séance, on a la sensation d'avoir les épaules legères dechargés du fardeau qu'on y accumule, plus d'angoisse, plus de stress !
on est seul avec soi même et on se concentre sur sa respiration et ses muscles .... on oublie très très vite ce qui nous tourmente

Effectivement, le yoga, la sophrologie sont de très bons exercices pour ça.
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
quand vous passer des période difficile, de solitude, plein de problème sur vos tête, vous vous retrouver seul? que faites vous?

on peut pleurer, mais ca ne ressoude rien ? :(

je passe par une mauvaise période là! ce que je fais: regarder des sketchs+cuisiner+faire le ménage+dormiiiiir à mourrirr wllah ça sert pour l'instant, ainsi que surfer sur bladi et "checker" mes boites e-mails, répondre à des copines.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
La solitude et "se trouver seul" sont des privilèges.

Sinon, il faut cogiter et s'isoler en se persuadant que cette "mauvaise passe" n'est que passagère et demain sera un autre jour.

D'autre part, il faut éviter de se focaliser sur ses propres "bobos" et songer au fait que 30 millions d'enfants meurent chaque année pour n'avoir pas accès à de l'eau potable.

Certes, il ne s'agit là que de placébos, mais la nature nous a doté d'un pouvoir de résistance contre les "malaises" dont aucun autre genre sur cette terre n'en a été conféré.

c'est exactement ça ;)

alors que nous on se morfond pour si peu !! d'autres ont des cancers et autre ...
 
Oh moi je met la musique à fond et j'invite tous ceux qu'il y'a a la house danser avec moi.
Et je ne fais ça quand quand ça va mal ! Paradoxal quand même
 
pour commencer je pleure parce que ça aide bcp à vider ensuite je pense à tout ce que le bon dieu m'a donné comme la santé mes parents et que dautres nont pas la chance d'avoir ensuite je vais chez le coiffeur je m'offre la totale brushing pause vernis sourcils étant à casa je me dirige vers maarif et je m'achète un vetement ou un accessoire pour me faire plaisir je me défoule ou je vais un tour de cote et surtout je mange du chocolat c'est bénéfique pour le moral de retour à la maison je ne me rappelle meme plus du problème en question
 
Quand ça va pas soit je fais du sport histoire de décomprésser ou bien je regarde les chaine genre Al jazeera et là tu vois les pauvres palestiniens et je me dis moi ça va c'est rien par rapport à eux je relativise... Et dis l'Hamdoulah!!
 
moi je me tais et je laisse aller! je balade seule n'importe où n'importe quand, pour longtemps avec quelques petites questions dans la tete: suis je la seule qui souffre !! y'aurait il pas par hasard une fin pour ces problemes!! je les oublie alors et j dors tranquille pour y faire face le lendemain...

pense au GRAND DIEU ma chérie
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
moi je me tais et je laisse aller! je balade seule n'importe où n'importe quand, pour longtemps avec quelques petites questions dans la tete: suis je la seule qui souffre !! y'aurait il pas par hasard une fin pour ces problemes!! je les oublie alors et j dors tranquille pour y faire face le lendemain...

pense au GRAND DIEU ma chérie
C'est ce qu'on fait également, mais il y a toujours quelque chose qui nous vexe quand on voit les autres qui ne soufrent pas (Ex: Des étudiants qui ont bien passé l''examen que t'as raté..) C'est justement ça qui torture l'esprit surtout lorsque voit que les "méchants" qui réussissent :D
 

naadya

there is no spoon
quand vous passer des période difficile, de solitude, plein de problème sur vos tête, vous vous retrouver seul? que faites vous?

on peut pleurer, mais ca ne ressoude rien ? :(

une prière-méditation
une glace italienne
un changement de coiffure
un gâteau opéra
une séance shopping
de nouvelles lunettes
une visite chez la psy
un gâteau au café
une semaine de vacances

si je me rends au bout de la liste, je pleure et je recommence avec plus de café et de conviction.
 
priére et invocation ma chérie
puis une seance de autocritiqué questions d'avoire ou est le probléme ;
je prend une feullié j'écris mon probléme et les causes de se probléme et les conséquenc
puis j écris la solution si je ne trouve pas de solution je prend cette feullié dans mon sac a main je le relire plusieure fois tu vois que cette méthode vas te rendre les chose plus simple .
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
priére et invocation ma chérie
puis une seance de autocritiqué questions d'avoire ou est le probléme ;
je prend une feullié j'écris mon probléme et les causes de se probléme et les conséquenc
puis j écris la solution si je ne trouve pas de solution je prend cette feullié dans mon sac a main je le relire plusieure fois tu vois que cette méthode vas te rendre les chose plus simple .

c'est pratiqu même pour les "loving" problèmes??
 

amoora

bamoutfik
quand vous passer des période difficile, de solitude, plein de problème sur vos tête, vous vous retrouver seul? que faites vous?

on peut pleurer, mais ca ne ressoude rien ? :(
je pleure un bon coup puis je sort je mange je me force a voir des amis et puis qd je rentre je pleure encore mais moin et ainsi de suite jusqu'a ce que je ne pleure plus
 
Quand ça ne va pas il faut toujours se dire que derrière chaque épreuve il y a un kheir, même si on s'en rend pas compte sur le coup, tu verras plus tard tu te diras hamdoulilah! Ne jamais perdre espoir surtout!
 
moi, j essaye de faire un peu de sport yoga,.... et de faire des chose qui me font du bien. prendre du temps pour moi, faire un hammam,
parler avec une amie
regarder des videos droles
et oui, la prière, la relaxation la méditation sont des bonnes choses mais il ne faut pas attendre d aller mal pour faire tout cela. Carsouvent on se sent trop mal pour le faire.
 
Haut