Quand des salafistes offrent le coran en plein paris

Depuis que certains y prient, pourquoi pas ? :D

Blague à part.

Je mets juste en opposition les musulmans qui distribuent des coran en rue aux non-musulmans à des non-musulmans qui distribueraient un charlie hebdo aux musulmans, et vu qu'il y a un public cible, alors oui, la sortie des mosquées est le lieu idéal pour en donner aux musulmans.
Y a d'autres endroits où on trouve plus facilement des musulmans selon toi ?

La comparaison n'est pas valable, vue que le Coran est un livre religieux et CH un livre d'humour satyrique. Tu aurais parler de l'Athéologie de Michel Onfray ou un livre de Karl Marx sur les religions j'aurais validé mais là non.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pareil ici. Compares a certains evangelicaux de ma petite ville au Colorado, les temoins de Jehovah sont des enfants de choeur. ;) Ce qui me derange chez les tj, c'est leur refus de transfusions de sang, meme pour leurs enfants. Je trouve ca irresponsable, borderline criminel. Mais a part ca, bof, ils sont inoffensifs.

Bah, c'est pas étonnant de les voir si gentils, c'est une secte : les sectes ne recrutent pas un couteau entre les dents ou un flingue sur ta tempe.

Par contre, quand il s'agit d'en sortir, là c'est autre chose.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La comparaison n'est pas valable, vue que le Coran est un livre religieux et CH un livre d'humour satyrique. Tu aurais parler de l'Athéologie de Michel Onfray ou un livre de Karl Marx sur les religions j'aurais validé mais là non.

Sauf que le traité d'athéologie ne représentante pas tous les athées. Et tu oublies les agnostiques et les déistes.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sauf ISIS/Daesh...

Ceux qui sont recruté pour partir en syrie et en irak, ils sont recruté normalement. Ils sont pas menacés, eux. Au contraire.

Par contre, les civils syriens et irakiens, ou tout autres civils dans les pays où se déroulent les combats (au quotidien) de daesh et aq, c'est autre chose.
 
Sauf que le traité d'athéologie ne représentante pas tous les athées. Et tu oublies les agnostiques et les déistes.

Je te parle de livre d'athée, toi tu me parle de déïste et d'agnostique qui on rien à voire dans la comparaison ! on offre un livre qui propose un raisonnement différent, alternatif aux convictions religieuse, après si tu veux que ce soit un livre de déïsme, d'athéisme ou d'agnosticisme c'est pareille : sa propose un point de vue atlernatife alors que CH ne fait que dans l'humour satyrique !

Donc ta comparaison n'est pas valide.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ceux qui sont recruté pour partir en syrie et en irak, ils sont recruté normalement. Ils sont pas menacés, eux. Au contraire.
Ah, okay. Je pensais aux pauvres victimes d'ISIS sur le terrain, comme les yezides et meme les sunnites moderes qui sont forces de se convertir a la mode ISIS ou d'etre assassines...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je te parle de livre d'athée, toi tu me parle de déïste et d'agnostique qui on rien à voire dans la comparaison ! on offre un livre qui propose un raisonnement différent, alternatif aux convictions religieuse, après si tu veux que ce soit un livre de déïsme, d'athéisme ou d'agnosticisme c'est pareille : sa propose un point de vue atlernatife alors que CH ne fait que dans l'humour satyrique !

Donc ta comparaison n'est pas valide.

Je ne met pas en opposition un "livre athée" au coran, juste une dé"marche de lourd face à une démarche de lourd, en demandant (c'est la question en filigranes) qui tolérera l'autre ou non.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah, okay. Je pensais aux pauvres victimes d'ISIS sur le terrain, comme les yezides et meme les sunnites moderes qui sont forces de se convertir a la mode ISIS ou d'etre assassines...

Les recrutements de tj, c'est en europe, donc je parlais des recrutements des djihadistes sur le territoire européen.
 
Je ne met pas en opposition un "livre athée" au coran, juste une dé"marche de lourd face à une démarche de lourd, en demandant (c'est la question en filigranes) qui tolérera l'autre ou non.

Il faut que tes comparaison soit comparable alors, pas tendancieuse ! j'ai déjà reçus la visite de témoin de Jéhovah par exemple ça c'est comparable ! Mais dans les deux cas je désapprouves car chacun est libre d'acquérir ce qu'ils veut comme livre et de s'informé comme il l'entend, venir voir les gens en leur disant "Tiens lis ça !" c'est déplacé.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il faut que tes comparaison soit comparable alors, pas tendancieuse ! j'ai déjà reçus la visite de témoin de Jéhovah par exemple ça c'est comparable ! Mais dans les deux cas je désapprouves car chacun est libre d'acquérir ce qu'ils veut comme livre et de s'informé comme il l'entend, venir voir les gens en leur disant "Tiens lis ça !" c'est déplacé.

Que ce soit déplacé, je suis d'accord.

Faut voir la forme qui est mise là-dedans.

Si c'est comme les tarés de chariah4belgium, là c'est clair qu'il y a un gros problème.
 
Drianke a raison pour les tj ; ils ne sont pas méchants, et leur prosélytisme ( même si tout prosélytisme a tendance à m'agacer) est en général très doux. J'ai eu affaire une fois à un évangélique, c'est pas du tout la même farine.
Oui, les évangélistes sont beaucoup plus agressifs dans leur manière de prosélyter. J'avais les deux sortes en suisse, une fois une tj (que je n'avais jamais vu) m'avais déposé dans ma boîte aux lettres une lettre manuscrite de 2 pages a4 recto/verso m'expliquant les bienfaits de sa soupe, alors que les évangélistes t'abordent directement dans la rue (habillés comme des corbeaux... ), et tous ceux que je voyais étaient des anglophones en stage.

Perso même si je n'aime pas trop leur manière de faire, je préfère clairement cette liberté qu'on a plutôt que la situation dans les pays où il y a une religion d'Etat avec interdiction d'en sortir sous peine de représailles, interdiction de choisir librement sa religion, etc... . Pour ce qu'à fait ce groupement à Paris tu vas en prison au Maroc.
 
Que ce soit déplacé, je suis d'accord.

Faut voir la forme qui est mise là-dedans.

Si c'est comme les tarés de chariah4belgium, là c'est clair qu'il y a un gros problème.

Justement c'est ça le problème de pas mal de gens : ce qui compte c'est pas vraiment la forme mais le fond.

Dans quel intention distribue t'ils des livres ? inutile de ce mentir : pour convertir ! et je trouves ça anormal, je dirais pareille si ils s'agiraient d'athée qui distribue le livre de Onfray pour convertir les religieux à l'athéisme car chacun doit être respecter dans ses convictions sans qu'on soit exorther de changer d'idée à chaque coin de rue.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Justement c'est ça le problème de pas mal de gens : ce qui compte c'est pas vraiment la forme mais le fond.

Dans quel intention distribue t'ils des livres ? inutile de ce mentir : pour convertir ! et je trouves ça anormal, je dirais pareille si ils s'agiraient d'athée qui distribue le livre de Onfray pour convertir les religieux à l'athéisme car chacun doit être respecter dans ses convictions sans qu'on soit exorther de changer d'idée à chaque coin de rue.

Moi aussi je serais contre qu'un type distribue les livres d'onfray en rue pour faire apostasier des gens.

Mais c'est surtout parce que les athées ne peuvent être représentés par quelque livre que ce soit.

Si le salafiste s'était contenté d'une échoppe au marché, avec marqué "coran gratuit", qu'est-ce que tu en penserais ?
 
Moi aussi je serais contre qu'un type distribue les livres d'onfray en rue pour faire apostasier des gens.

Mais c'est surtout parce que les athées ne peuvent être représentés par quelque livre que ce soit.

Si le salafiste s'était contenté d'une échoppe au marché, avec marqué "coran gratuit", qu'est-ce que tu en penserais ?

Ben j'en penserai pareille que si un athée proposerai l'athéologie d'Onfray dans un stand sans interpeller les gens et durant une foire au livre car le contexte si prête.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
ca va hein un peu de tolérance, nos mormons et témoins de jéhovah c'est toutes les semaines...:rolleyes:

M'en parle pas, je ne me fais que de me disputer avec eux :D je ne les supporte pas
je ne supporte pas tous les prosélytes
qu'ils soient chrétiens, musulmans; mormons, jéhovah etc... je déteste ça
combien de fois je me suis disputée avec eux !
 
Sur une vidéo, un responsable commente en allemand: «Il s'est passé ici, la semaine dernière, un grand événement (la manifestation «Je suis Charlie», NDLR) et c'est notre réponse. Nous offrons aux gens le plus beau cadeau de leur vie: le message d'Allah.» Contacté, le site Islamconversion renvoie sur «l'association internationale LIS». Laquelle n'a pas souhaité répondre à nos questions, mais indique, sur Facebook, qu'elle propose «une traduction des sens des versets du noble Coran en français», «distribuée gratuitement aux non-musulmans dans des lieux publics». L'objectif étant de «faire entrer la parole d'Allah dans chaque foyer français».http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...frent-le-coran-en-plein-paris.php#xtor=AL-201
on parie que leur coran etait en arabe ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu connais pas le milieu des tj apparemment...ils sont partout et ce même dans des pays à majorité musulmane...j'en ai croisé des étrangers en France qui parlent arabe, wolof, lingala...

quand au jihadiste l'etat français les recrutent et les envoient chez Bachar ils bouffent des foies de syriens et/ou d'arabes musulmans c'est connu...

assad-a-hollande.jpg

Les recrutements de tj, c'est en europe, donc je parlais des recrutements des djihadistes sur le territoire européen.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ne me dis pas que en plus, tu crois aussi en l'homéopathie ? :D

attention, il y a "homéopathie" et "homéopathie parce que les firmes pharmaceutiques sont des entreprises sionnistes qui répandent des maladies dans le seul but d'ensuite vendre des médicaments aux maladies qu'ils ont créés, me^me que le sida a été créé pour éradiqué les noirs de la planète afin de la coloniser". :D
 
Les Témoins de Jéhovah est une secte (ou en tout cas en a tous les attributs) ... le parallèle est bien trouvé! :D

Personne ne t'as demandé de te faire avoir yak toi t'es plus malin. Tant mieux pour toi.

T'as cru quoi qu'on voulait nier le fait que certains groupes fonctionnaient comme une secte en utilisant l'Islam comme prétexte ? Merci de m'avoir ouvert les yeux je pensais que chez nous ils étaient tous saints d'esprit.

Mais ici en l'occurrence ils ne font rien de mal.
 
m'étonnerait que l'achat d'un Coran les informe sur le sujet! Ou plutôt si les conforte dans leurs pensées négatives
Bof, ça fera bien dans la bibliothèque
Au fait! faudrait les informer que le Coran n'est pas sensé être lu dans les chiottes!

si t'as envie de le lire dans les chiottes vas y
si l'envie te prend aussi de te torcher avec fais le

le message est éternel, vivant depuis le VIème sicèle c'est pas un torchage de fesse qui va l'arrêter

faites vous plaisir !
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
tu es un ignorant qui n'a jamais mis les pieds dans un musulman

vous vous etonnez après qu'on vous prenne pour des ploucs
ben je ne demande qu a apprendre,dis moi par exemple ce qui arrive si des Chretiens distribuaient la bible en place publique au Maroc,en Tunisie,au Pakistan,en Iran,en Irak,etc
 

dawn06

jour après jour
VIB
ben je ne demande qu a apprendre,dis moi par exemple ce qui arrive si des Chretiens distribuaient la bible en place publique au Maroc,en Tunisie,au Pakistan,en Iran,en Irak,etc

je pensais que la France se voulait être une grande nation bien en avance sur le reste du monde

La comparaison avec d'autre pays ne ferais que rabaisser la "Grandeur" que la France se donne

;)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
si t'as envie de le lire dans les chiottes vas y
si l'envie te prend aussi de te torcher avec fais le

le message est éternel, vivant depuis le VIème sicèle c'est pas un torchage de fesse qui va l'arrêter

faites vous plaisir !
Bien avant le VI° siècle ( Tu voulais dire surement VII°)
Ce message n'est qu'un remake de ceux qui existaient depuis les 2 millénaires qui l'on précédé.
C'est dire s'il commence à dater
Pas un mot sur l'abolition de l'esclavage, pas un sur l'égalité homme femme (au contraire) et d'autre comme le partage du butin qui sont comiques s'il n'était pire.
Des rites inapplicables dans certaines régions du globe parce que non connues à l'époque
Des rites venus du polythéisme comme le sacrifice animal rituel.

Mademoiselle la politesse ne semble pas votre vertu première
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
je pensais que la France se voulait être une grande nation bien en avance sur le reste du monde

La comparaison avec d'autre pays ne ferais que rabaisser la "Grandeur" que la France se donne

;)
C'est vrai que l'exemple des pays musulmans avec la tolérance qui les caractérisent si bien met à mal la "grandeur" de la France et la renvoie au rang de pays totalitaire:rolleyes:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
je pensais que la France se voulait être une grande nation bien en avance sur le reste du monde

La comparaison avec d'autre pays ne ferais que rabaisser la "Grandeur" que la France se donne

;)
ben pourtant beaucoup la rabaisse,donc oui,pour montrer que tout ne va pas si mal,faut comparer à d autres pays,juste pour se situer,la en l occurence le droit d avoir la religion que l on veut,meme limite extrême,et voir que cette France islamophobe,nazi décriée par certains,est loin d etre le cas ;) (Il n y a eu aucun incident,dixit l article)
 
Haut