Quand est ce que l'anémie devient dangereuse ?

mais c exactement ça, au lieu de perdre du temps à venir en parler ici, faut vite prendre rdv avec un medecin. Quand on est enceinte au moindre désagrément à la moindre question c au medecin qu'il faut la poser
J'ai déjà demande a la gynécologue de la clinique qu'avait pas l'air plus inquiète que ça. Pour ça que je ne me suis pas précipitée a aller chercher un médecin autre que le mien, maintenant qu'il revient je vais le voir des son retour.
 
Oui ça devait être du fer en intraveineuse,le Venofer, c'est désagréable quand ça passe dans le sang mais logiquement ça fonctionne bien .

Ils ont des solutions avant d'en arriver aux transfusions^^.
C'est sur que ça doit être plus rapide et efficace. Parce que moi j'ai beau être sous traitement de fer depuis des mois, ça marche pas vraiment. Et c'est extrêmement long. Et en plus de ça ça donne des nausées, brûlures d'estomac c'est vraiment pas top.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est sur que ça doit être plus rapide et efficace. Parce que moi j'ai beau être sous traitement de fer depuis des mois, ça marche pas vraiment. Et c'est extrêmement long. Et en plus de ça ça donne des nausées, brûlures d'estomac c'est vraiment pas top.
Tu en discuteras avec ton médecin mais ne te stresse pas trop. Si tu ne sens pas de gros effets comme te l'a dit @Diogene.

Dans tous les cas, même s'ils te passent du fer par intraveineuse c'est pas bien méchant. Faut juste voir ton médecin rapidement et en discuter avec lui.

Kheir Inchallah. ;)
 
On ne fait pas de fer injectable sur un chiffre de ferritine seul, même si avec 1 ug/litre et une mauvaise tolérance des comprimés de fer, çà se défend. Clairement, le critère biologique le plus important est l'hémoglobine à moins de
8 g/dl. Ce n'est sûrement pas le cas ici puisque la gynéco s'est contenté d'augmenter les doses de fer oral. Donc, pas d'inquiétude. Il faudra surtout s'occuper des règles après l'accouchement qui devaient être trop abondantes et/ou trop fréquentes. Normalement on s'occupe de çà avant la grossesse...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'anémie est "dangereuse" quand elle est mal supportée (c'est à dire malaise, fatigue, intolérance à l'effort, vertiges etc). Ensuite c'est surtout ton taux d'hémoglobine qui est pertinent et pas uniquement la ferritine, qui elle est le reflet de tes stocks de fer.
Si ton hémoglobine est très basse et qu'en plus tu as certains des symptômes précités, alors oui on peut envisager des injections intra veineuses. D'abord parce que effectivement une très forte anémie peut avoir des implications sur la santé de ton bébé, mais en plus de ça, tu dois arriver à l'accouchement avec une dose suffisante pour faire face aux pertes de sang importantes que va impliquer l'accouchement.
@LouizaL parle d'injection de fer en IV pas de transfusion sanguine. Tu risques pas une hépatite à cause de ça.

Dans ton cas, anémie chronique, si ta gynéco a déjà doublé ta dose de fer, ça devrait aller et ça peut attendre la prochaine prise de sang. Je suppose aussi que tu reçois des apports vitaminés en plus? Vit D, acide folique etc ?
N'oublie pas de bien manger équilibré avec un apport varié, viandes, poisson, légumes sec etc
Et puis c'est bon même si elle se fait transfuser du sang, elle ne va pas le faire à Goma dans la cambrousse avec du sang pas analysé...:D
 
Et puis c'est bon même si elle se fait transfuser du sang, elle ne va pas le faire à Goma dans la cambrousse avec du sang pas analysé...:D


Chère Marok, figure toi que le scandale du sang contaminé est encore frais dans leur imaginaire collectif aux français ... donc méfiance (presque) compréhensible ;)

Après je t'avoue que, même sûr à 100%, moi même je serais pas à l'aise de porter 1 litre de sang d'un inconnu :D
 
Dernière édition:
On ne fait pas de fer injectable sur un chiffre de ferritine seul, même si avec 1 ug/litre et une mauvaise tolérance des comprimés de fer, çà se défend. Clairement, le critère biologique le plus important est l'hémoglobine à moins de
8 g/dl. Ce n'est sûrement pas le cas ici puisque la gynéco s'est contenté d'augmenter les doses de fer oral. Donc, pas d'inquiétude. Il faudra surtout s'occuper des règles après l'accouchement qui devaient être trop abondantes et/ou trop fréquentes. Normalement on s'occupe de çà avant la grossesse...
Oui je sais qu'après la grossesse on a des "règles" très longues.
Et cette grossesse n'était pas "prévue", enfin, on espérait avoir un enfant au plus vite, on en rêvait, mais cette grossesse était une surprise pour nous, on avait rien "prévu".
 
Haut