Quand la peur change de camp (Le Buteur)

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Les Marocains entament la guerre psychologique
Apparemment, les Marocains veulent aller coûte que coûte aux jeux Olympiques, même s'il le faut, il faudra posséder un calendrier sur mesure. C'est ce qui est constaté à travers les faveurs dont bénéficie l'équipe de Pim Verbeek de la part du comité d'organisation. En effet, les Marocains se sont entraînés hier dans la matinée sur l'ancien stade de la ville. Les portes du stade étaient fermées et le sélectionneur du Maroc a instauré le huis clos. Les camarades de Barrada on pu se concentrer, contrairement à leurs adversaires. L'Algérie, qui s'est vue refuser sans la moindre excuse l'entraînement sur le terrain principal, comme il est coutume à la veille de chaque match, a été orientée vers le terrain annexe du grand stade de Tanger. En arrivant là bas, c'est la grande surprise. La sélection algérienne a trouvé son adversaire de samedi passé, le Sénégal, qui venait juste de commencer son entraînement. Une situation assez embarrassante puisque les responsables de la sélection ont pris attache par la suite avec le comité d'organisation qui a signifié à la délégation algérienne indirectement, que les joueurs sont obligés d'aller s'entraîner sur le terrain juste à côté (une petite barrière sépare les deux terrains), sur une pelouse synthétique. La sélection a dû donc s’entraîner sur une pelouse artificielle à côté du Sénégal et devant un parterre de journalistes marocains avec des caméras et appareils photo, alors que la veille, les journalistes du Buteur avaient été chassés du vieux stade de Tanger et empêché d'accomplir leur boulot comme il se doit. C'est de la pure provocation de la part de nos voisins marocains décidés à gagner cette rencontre à tout prix. En tout cas, ce sera difficile pour eux, le public algérien doit faire confiance à Chalali and co décidés à jouer cette rencontre avec le cœur.

La commission d'organisation a retenu
un arbitre zambien face au Maroc Sikazwe Janny fait peur aux Algériens
Le Comité d'organisation du Championnat d'Afrique des nations des moins de 23 ans a retenu un arbitre zambien pour diriger la rencontre entre le Maroc et l'Algérie qui aura lieu au grand stade de Tanger. Il s'agit de Janny Sikazwe, international depuis 2007. Le premier juge assistant, qui répond au nom de Birumushahu Jean- Claude, est originaire du Burundi. Le second, Kabanda Felicien, est Rwandais. Par ailleurs, le quatrième arbitre est originaire de la Gambie et a pour nom Gassama Bakary. Seulement, les Algériens ont peur de cet arbitre. Le staff technique et même les joueurs redoutent l'arbitrage du Zambien. On croit même savoir que cet arbitre aurait une mauvaise réputation, bien que la presse tunisienne l'ait encensé après avoir dirigé la demi-finale de la coupe de la CAF entre le Club Africain et le Sunshine Star du Nigeria. Les Algériens redoutent en effet un jeu de coulisses de la part des Marocains qui ont justement commencé à faire un cinéma avec cette histoire de terrain d'entraînement, uniquement dans le but de déstabiliser les Verts.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Aït Djoudi : «On craint l'arbitrage»
Pour sa part, le sélectionneur national algérien, Azzedine Aït Djoudi, a déclaré redouter l'arbitrage au cours de ce match, surtout que ces confrontations sont très souvent fermées et se jouent sur un petit détail. Il a déclaré : «J'ai peur de l'arbitrage. Ce genre de match se joue sur de petits détails. J'espère que cet arbitre saura que ce match se disputera entre deux pays frères et qu'il ne faudra surtout pas fausser la partie.» Un message clair de la part de Aït Djoudi qui a même mis en garde ses joueurs contre cet arbitre.

Il a sensibilisé les joueurs
Au cours d'une réunion avec les joueurs, Azzedine Aït Djoudi a sensibilisé ses éléments. Il les a avertis sur le fait d’éviter d’entrer en conflit avec l’arbitre ou de répondre aux provocations des Marocains qui vont tout faire pour pour déstabiliser les Algériens. Il a demandé à ses joueurs d’évoluer calmement et de maîtriser leurs nerfs pour éviter le scénario de Benguela où les protégés de Rabah Saâdane étaient tombés dans le piège avec un arbitrage, le moins que l’on puisse dire, catastrophique.

Ils sont ridicule chez Lebuteur la c'est vraiment le pompon ! :D
 
Aït Djoudi : «On craint l'arbitrage»
Pour sa part, le sélectionneur national algérien, Azzedine Aït Djoudi, a déclaré redouter l'arbitrage au cours de ce match, surtout que ces confrontations sont très souvent fermées et se jouent sur un petit détail. Il a déclaré : «J'ai peur de l'arbitrage. Ce genre de match se joue sur de petits détails. J'espère que cet arbitre saura que ce match se disputera entre deux pays frères et qu'il ne faudra surtout pas fausser la partie.» Un message clair de la part de Aït Djoudi qui a même mis en garde ses joueurs contre cet arbitre.

Il a sensibilisé les joueurs
Au cours d'une réunion avec les joueurs, Azzedine Aït Djoudi a sensibilisé ses éléments. Il les a avertis sur le fait d’éviter d’entrer en conflit avec l’arbitre ou de répondre aux provocations des Marocains qui vont tout faire pour pour déstabiliser les Algériens. Il a demandé à ses joueurs d’évoluer calmement et de maîtriser leurs nerfs pour éviter le scénario de Benguela où les protégés de Rabah Saâdane étaient tombés dans le piège avec un arbitrage, le moins que l’on puisse dire, catastrophique.

Ils sont ridicule chez Lebuteur la c'est vraiment le pompon ! :D



ahahaaha, maintenant, c'est l'arbitrage............ouais, il faut dire qu'au match aller chez les pro, sur le champ de patate de hannaba, l'arbitrage était top................l' arroseur arrosé....
Que le meilleur gagne......
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ils craignent l'arbitrage maison ? Mmmmh perso, ça ne me dérangerait pas. Ca permettra à quelque supporters algériens de savoir ce qu'on a pu ressentir comme injustice et impuissance ce soir de 27 mars (qui était le jour de mon anniv en + :fou: )
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Et rien ne changera la pire défaite que vous avez connu, un 5-1 et en plus dans vos terre voila ce que j'appelle une grosse raclée de dingue historique...le jour où vous feriez de même en Algérie on en reparlera


C'est sur qu'elle est historique et qu'elle a fait mal... :cool:

Elle aura permis de construire enfin une équipe pour 1986 avec la gloire que l'on a connu.


Sinon question rivalité sportive maroco algérienne, il n'y a aucune contestation possible. 35 confrontations dont 21 officielles, 14 amicales.

18 victoires marocaines pour 9 victoires algériennes, 8 nuls...

Sinon depuis 2000, 5 match, 4 victoires contre une défaite.

Je peux te mettre même le différenciel but si tu veux hein... :rolleyes:
 
C'est sur qu'elle est historique et qu'elle a fait mal... :cool:

Elle aura permis de construire enfin une équipe pour 1986 avec la gloire que l'on a connu.


Sinon question rivalité sportive maroco algérienne, il n'y a aucune contestation possible. 35 confrontations dont 21 officielles, 14 amicales.

18 victoires marocaines pour 9 victoires algériennes, 8 nuls...

Sinon depuis 2000, 5 match, 4 victoires contre une défaite.

Je peux te mettre même le différenciel but si tu veux hein... :rolleyes:
ah j'avais supprimer ce paragraphe car j'aime pas trop provoqué comme ca mais toi ta eu le temps de la saisir et de la cité lol

pour y revenir c'est quand même une lourde défaite, et c'est juste pour dire que dans le foot faut pas trop craqué sur une victoire car il y'a pire à coté...

après tu sais je suis réaliste, le Maroc dans le football ils ont était plus réguliers et plus sérieux par rapport au football Algérien je dit pas le contraire,

mais avec Halilhodzic il y'a un renouveau, une renaissance et surtout un autre style de jeu, plus organisé et même plus offensive...avec cet dynamique les fennecs ont vraiment de quoi revenir dans le devant de la scène au niveau Africain
 
Les gros sont tellement gros qu'ils sont restés bloqué dans les starting block c'est ça ? :langue:

La CI n'en est pas ? la Tunisie non plus ? Le Sénégal ? Le Mali ?
je parle des vrai gros les obèse pas les autres :D
non sérieux franchement une coupe d'Afrique sans l'Egypte (7 fois championne d'Afrique ou 6 fois je sais plus), le Cameroun, Nigéria etc...franchement c'est bizarre sans eux, le Sénégal c'est pas encore une très grande équipe, le Mali comme d'hab ils sont là sans être là...la Tunisie ils sont en construction,

il y'a que le Ghana comme grand favori, le Maroc peut faire quelque chose mais voila
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ah j'avais supprimer ce paragraphe car j'aime pas trop provoqué comme ca mais toi ta eu le temps de la saisir et de la cité lol

pour y revenir c'est quand même une lourde défaite, et c'est juste pour dire que dans le foot faut pas trop craqué sur une victoire car il y'a pire à coté...

après tu sais je suis réaliste, le Maroc dans le football ils ont était plus réguliers et plus sérieux par rapport au football Algérien je dit pas le contraire,

mais avec Halilhodzic il y'a un renouveau, une renaissance et surtout un autre style de jeu, plus organisé et même plus offensive...avec cet dynamique les fennecs ont vraiment de quoi revenir dans le devant de la scène au niveau Africain


Perso, je ne suis pas de ceux qui vous souhaite les pires maux... Bien au contraire, mieux se porte le football maghrebin, arabe, plus content je suis.

C'est juste dans les confrontations direct, que je ne fais aucun cadeau :langue:
 
Perso, je ne suis pas de ceux qui vous souhaite les pires maux... Bien au contraire, mieux se porte le football maghrebin, arabe, plus content je suis.

C'est juste dans les confrontations direct, que je ne fais aucun cadeau :langue:
normal quand il s'agit de ton bled tu supporte c'est normal mais faut apprendre à rester fair-play dans ce délire, c'est que du foot ma parole y'a pire à coté
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Bon voila on verra quelles excuses va nous lâcher Lebuteur !

Ils vont nous sortir des articles genre victime de l'arbitrage, les joueurs avaient la pression, il y avait une banderole "le Sahara est marocain"

ce qui n'est pas très sportif, les joueurs marocains ont essayé de perdre du temps en provoquant des bagarres,

les supporters ont sifflé l'hymne algérien, l'eau de la douche n'était pas assez chaude... etc.

Ils vont parler de tout sauf de l'aspect sportif de la rencontre ! :D









Ps: Je pense que je vais postuler chez eux, j'ai les qualités requises pour ce genre de boulot, trop fastoche :D
 
Bon voila on verra quelles excuses va nous lâcher Lebuteur !

Ils vont nous sortir des articles genre victime de l'arbitrage, les joueurs avaient la pression, il y avait une banderole "le Sahara est marocain"

ce qui n'est pas très sportif, les joueurs marocains ont essayé de perdre du temps en provoquant des bagarres,

les supporters ont sifflé l'hymne algérien, l'eau de la douche n'était pas assez chaude... etc.

Ils vont parler de tout sauf de l'aspect sportif de la rencontre ! :D









Ps: Je pense que je vais postuler chez eux, j'ai les qualités requises pour ce genre de boulot, trop fastoche :D
Pas d'excuse l'équipe d'Algérie c'est elle même qui a perdu le match ils ont joué en ralentit j'ai craqué on dirais qu'ils avaient aucune envie, c'est une fois qu'ils ont encaissé le but qu'il se sont réveillé mais c'était trop tard n'importe quoi

félicitation pour l'équipe du Maroc
 
J'ai pas vu le match, mais d'après les commentaires, les marocains ont très mal joué et se sont fait mener par les algériens pendant une bonne partie du match.

Donc mis à part la victoire, il n'y a pas de quoi se réjouir sur la prestation de l'équipe.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pas d'excuse l'équipe d'Algérie c'est elle même qui a perdu le match ils ont joué en ralentit j'ai craqué on dirais qu'ils avaient aucune envie, c'est une fois qu'ils ont encaissé le but qu'il se sont réveillé mais c'était trop tard n'importe quoi

félicitation pour l'équipe du Maroc

Merci !

Mais je parlais du buteur et pas des bladinautes, je me doute bien que vous n'êtes pas forcément tous comme dans ce site.

Donc j'attends vraiment leurs articles pour voir ce qu'ils vont dire. :D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'ai pas vu le match, mais d'après les commentaires, les marocains ont très mal joué et se sont fait mener par les algériens pendant une bonne partie du match.

Donc mis à part la victoire, il n'y a pas de quoi se réjouir sur la prestation de l'équipe.

On s'en fou on a les trois points :cool:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
J'aurais pas cru que ça viendrait de toi Hitch, Azawane ou KingJulian ça m'aurait pas etonnée mais la ... o_O

On sait TOUS comment sont les journaux arabes quand ça parle de foot, que ce soit Maroc Algérie ou Egypte c'est la même chose

Je n'ai jamais entendu aucun algérien reparler de ce match 4-0 comme d'un traumatisme. D'ailleurs les algériens que je connais ont félicité les marocains et se sont dit que c'était bien fait pour la gueule de nos joueurs pourri gâtés ... donc non cette défaite on ne l'a pas vécu comme un traumatisme mais comme une bonne chose pour faire BOUGER les choses, dans ce foot algérien qui semble vouloir resombrer de nouveau

Ce post sert à jeter de l'huile sur le feu, même si je pense que ce n'était nullement ton intention. Je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de montrer un torchon qui ne représente en RIEN ce que l'algérien moyen pense.


Je tiens à féliciter FCBG vraiment à chaque fois tu me touches quand je te lis, je n'ai jamais vu une fille avec un coeur aussi blanc concernant la gueguerre Maroc/Algérie
 
J'ai pas vu le match, mais d'après les commentaires, les marocains ont très mal joué et se sont fait mener par les algériens pendant une bonne partie du match.

Donc mis à part la victoire, il n'y a pas de quoi se réjouir sur la prestation de l'équipe.

Haha aha haha les marocains ont joue 75 minutes les algérien 15
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
J'ai pas pu voir le match, c'etait comment ???

Trés tactique :
- Ait Joudi a voulu jouer à "l'italienne" : il a laissé l'initiative aux marocains, a mis un double rideau défensif ne laissant qu'un seul attaquant en pointe et misant sur d'hypothétiques contre attaques !

- Pim Verbeck a joué en un schéma tactique de 3/5/2 !

Vu les tactiques des 2 coach, la bataille entre les deux équipes se situa surtout au milieu de terrain ...le but ne pouvait donc venir que d'une balle arrêtée ou d'un exploit individuel !

Et c'est bien sur un exploit individuel que le jeune Timghradine marqua pour les Marocains le seul but du match !
Ce n'est que vers les 15 derniére mn que le Algériens se sont "aperçus" qu'ils n'étaient pas des "italiens" et commencérent donc à jouer leur vrai foot ball et faillirent faire mouche à plusieurs reprises, d'autant plus que Verbeck fit reculer ses joueurs pour défendre l'unique but du Maroc !

Pour moi, Ait Joudi porte une grande responsabilité dans la défaite de l'Algérie !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'aurais pas cru que ça viendrait de toi Hitch, Azawane ou KingJulian ça m'aurait pas etonnée mais la ... o_O

On sait TOUS comment sont les journaux arabes quand ça parle de foot, que ce soit Maroc Algérie ou Egypte c'est la même chose

Je n'ai jamais entendu aucun algérien reparler de ce match 4-0 comme d'un traumatisme. D'ailleurs les algériens que je connais ont félicité les marocains et se sont dit que c'était bien fait pour la gueule de nos joueurs pourri gâtés ... donc non cette défaite on ne l'a pas vécu comme un traumatisme mais comme une bonne chose pour faire BOUGER les choses, dans ce foot algérien qui semble vouloir resombrer de nouveau

Ce post sert à jeter de l'huile sur le feu, même si je pense que ce n'était nullement ton intention. Je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de montrer un torchon qui ne représente en RIEN ce que l'algérien moyen pense.


Je tiens à féliciter FCBG vraiment à chaque fois tu me touches quand je te lis, je n'ai jamais vu une fille avec un coeur aussi blanc concernant la gueguerre Maroc/Algérie

Tu as lu mes autres interventions autres que l'article en lui même ? A te lire je ne pense pas...
Comme tu dis, ce n'était pas mon intention et si tu lis la plupart des inters sont restés assez correct.
J'ai été perturbé par le ton employé par le journaliste et vouloir le partager n'est pas un mal en soi.
Si on doit poster des sujets en fonction des sensibilités et des personnes, on en sortira jamais.
Je fais confiance en l'intelligence de chacun, la bétise des autres, je n'y prête pas attention ;)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Trés tactique :
- Ait Joudi a voulu jouer à "l'italienne" : il a laissé l'initiative aux marocains, a mis un double rideau défensif ne laissant qu'un seul attaquant en pointe et misant sur d'hypothétiques contre attaques !

- Pim Verbeck a joué en un schéma tactique de 3/5/2 !

Vu les tactiques des 2 coach, la bataille entre les deux équipes se situa surtout au milieu de terrain ...le but ne pouvait donc venir que d'une balle arrêtée ou d'un exploit individuel !

Et c'est bien sur un exploit individuel que le jeune Timghradine marqua pour les Marocains le seul but du match !
Ce n'est que vers les 15 derniére mn que le Algériens se sont "aperçus" qu'ils n'étaient pas des "italiens" et commencérent donc à jouer leur vrai foot ball et faillirent faire mouche à plusieurs reprises, d'autant plus que Verbeck fit reculer ses joueurs pour défendre l'unique but du Maroc !

Pour moi, Ait Joudi porte une grande responsabilité dans la défaite de l'Algérie !


Merci pour cette analyse...

Reste plus qu'a assurer la 1ere place face au Sénégal avec un nul au minimum...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tu as lu mes autres interventions autres que l'article en lui même ? A te lire je ne pense pas...
Comme tu dis, ce n'était pas mon intention et si tu lis la plupart des inters sont restés assez correct.
J'ai été perturbé par le ton employé par le journaliste et vouloir le partager n'est pas un mal en soi.
Si on doit poster des sujets en fonction des sensibilités et des personnes, on en sortira jamais.
Je fais confiance en l'intelligence de chacun, la bétise des autres, je n'y prête pas attention ; )

Justement j'ai lu tes interventions (je t'explique liker ou obtenir un like de Kingjulian n'est jamais bon signe :D)

Jouer à quelle équipe est meilleure que l'autre, qques remarques dénigrantes quand même ...

Ceci dit je suis TRES susceptible dès qu'on aborde l'ALgérie (sous toutes ses formes) donc bon ...

Pour avoir pas mal trainé sur des sujets "polémiques" (sur bladi ça revient à parler de l'ALgérie) j'ai compris que sur ce genre de forum montrer l'Algérie sous cet angle = jeter de l'huile sur le feu ;)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Justement j'ai lu tes interventions (je t'explique liker ou obtenir un like de Kingjulian n'est jamais bon signe )

Jouer à quelle équipe est meilleure que l'autre, qques remarques dénigrantes quand même ...

Ceci dit je suis TRES susceptible dès qu'on aborde l'ALgérie (sous toutes ses formes) donc bon ...

Pour avoir pas mal trainé sur des sujets "polémiques" (sur bladi ça revient à parler de l'ALgérie) j'ai compris que sur ce genre de forum montrer l'Algérie sous cet angle = jeter de l'huile sur le feu


Je ne peux pas empecher quelqu'un me liker qd meme :confused:


Du sport sans rivalité, ça n'existe pas en compétition. C'est l'essence même de la discipline.
Sauf que cette rivalité chez moi est saine et sans esprit malsain ou autre.
C'est du sport et ça s'arrete là, dès que ça dévie, tu ne m'y vois pas... Si tu m'y vois, je t'autorise à me lapider même ;p

Dans 2 mois ce sera au tour des Tunisiens et pourtant je les adore... Mais dans le sport, l'esprit de compétition prédomine et à al fin, je les prends dans mes bras...

Bref tout ça pour te dire que je vous aime quoique tu puisses penser :love:
 
Je ne peux pas empecher quelqu'un me liker qd meme :confused:


Du sport sans rivalité, ça n'existe pas en compétition. C'est l'essence même de la discipline.
Sauf que cette rivalité chez moi est saine et sans esprit malsain ou autre.
C'est du sport et ça s'arrete là, dès que ça dévie, tu ne m'y vois pas... Si tu m'y vois, je t'autorise à me lapider même ;p

Dans 2 mois ce sera au tour des Tunisiens et pourtant je les adore... Mais dans le sport, l'esprit de compétition prédomine et à al fin, je les prends dans mes bras...

Bref tout ça pour te dire que je vous aime quoique tu puisses penser :love:
ou est que on peut revoir le match?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je ne peux pas empecher quelqu'un me liker qd meme :confused


Du sport sans rivalité, ça n'existe pas en compétition. C'est l'essence même de la discipline.
Sauf que cette rivalité chez moi est saine et sans esprit malsain ou autre.
C'est du sport et ça s'arrete là, dès que ça dévie, tu ne m'y vois pas... Si tu m'y vois, je t'autorise à me lapider même ;p

Dans 2 mois ce sera au tour des Tunisiens et pourtant je les adore... Mais dans le sport, l'esprit de compétition prédomine et à al fin, je les prends dans mes bras...

Bref tout ça pour te dire que je vous aime quoique tu puisses penser :lov:


Justement quand on se fait liker par lui, faut commencer à se poser des questions :D

Oui je sais, à vrai dire les messages de haine sur bladi m'ont assez choquée à tel point que j'en suis devenue parano :prudent: une remarque déplacée sur l'ALgérie et hop jle prends pour moi lol

Mais si ça ne reste que du sport alors je suis d'accord avec toi ^^
 
Haut