Quand la presse française se réjouissait de voir arriver en france sa première mosquée

Ils rapporteraient plus que ce qu'ils prennent aussi.
J'étais dans une entreprise y a quelques mois, les chinois etait ceux qui prenaient le plus chère.

Et vous êtes contradictoire surtout, les gens ce plaigne presque à longueure de journée que y a trop d'émigré aujourd'hui.
Que y en a marre de ces ghettos où on les a entassé car on est pas cher nous.
Mais!! On est accueillant. :D
C'est pour ça j'dit c'est une blague. :rolleyes:
On peut être accueillant et tout de même penser qu'on accueille trop, tu sais, la France ne peut accueillir toute la misère du monde.
Les gens accueillis rapportent?
T'as vu ça où? Ils coûtent bien plus que ce qu'ils peuvent reverser en consommant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On peut être accueillant et tout de même penser qu'on accueille trop, tu sais, la France ne peut accueillir toute la misère du monde.
Les gens accueillis rapportent?
T'as vu ça où? Ils coûtent bien plus que ce qu'ils peuvent reverser en consommant.
Je ne pense pas qu'on puisse reduire ca a une simple question economique. Il y a enormement de psychologie (individuelle et collective) qui joue un role majeur dans ces histoires d'acceptation ou de rejet.
 
On peut être accueillant et tout de même penser qu'on accueille trop, tu sais, la France ne peut accueillir toute la misère du monde.
Les gens accueillis rapportent?
T'as vu ça où? Ils coûtent bien plus que ce qu'ils peuvent reverser en consommant.

C'est la plus part des journaux francais connus comme libération et autres qui affirme que les immigrés reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards par ans.
 
Dernière édition:

Easya

esperanza
De certains immigrés, pas tous.
Il y en a qui se sont parfaitement intégrés, ils ont adopté les us et coutumes du pays d'accueil en les enrichissant des leurs.
Il sont reconnaissants de ce que le pays d'accueil a donné à leurs parents ou a eux même.
Bref, ils ne font pas ***** et la grande majorité sont comme cela, ce sont ceux que j'aime.....:D
Les autres, les décérébrés, me font peur aujourd'hui et depuis seulement quelques années.
L'histoire de ma famille n'est pas liée à la France mais sur ce que j'ai pu voir ou entendre c'est par leur sueur que les parents ont eu quelque chose et encore...Intégration, quelle mot magnifique qui ne veut rien dire...
 
Tu es bien angélique. Un des objectifs de cette construction est à mon sens de mieux contrôler cette population, du reste, il existait déjà un service dédié à la préfecture de police de Paris le SSPNA (Service de surveillance et de protection des Nord-Africains). Quelques années plus tard, 1935, on leur construira même un joli hôpital à ces musulmans (Avicenne) où tous les malades musulmans des différents hôpitaux parisiens étaient emmenés...de force par la police.

j'ai cité la noble raison qui a poussé les belles âmes à plaider pour la création d'une mosquée, sachant que nous vivions alors une époque marquée par un racisme profond illustré par de nombreux écrits qui théorisaient les idéologies racistes qui servaient de référence aux gouvernants. Les" colonisés-immigrés" accusés d'être des sous hommes étaient suspects par le métissage de dégénérer la race gallo romaine , par leurs mœurs de contribuer à la dépravation et par les maladies qu'ils véhiculaient d'être des sources de contaminations , en particulier de la syphilis et la tuberculose qui étaient le SIDA de l'époque.

La mosquée de Paris permet de rassembler en un seul lieu tous les musulmans pratiquants et instruits susceptibles de contester le pouvoir colonial. Dirigée , comme elle l'est toujours, par des agents nommés par la Préfecture , elle abrite des bureaux occupés par des policiers.
L'hôpital de Bobigny; aura le même but. Les immigrés issus des colonies refusés dans les hôpitaux parisiens étaient obligés d'y séjourner. La direction était confié à un cadre réputé pour son passé colonial et membre du fameux Bureau de Surveillance. Outre les buts médicaux visés, il devait veiller à maintenir l'esprit ségrégationniste nécessaire au prestige du colon . Les immigrés qui chez eux n'avaient pas accès aux établissements de soins des Français, devaient en Métropole se retrouver dans la même situation d'infériorité. L'hôpital avait un statut d'exception . Hors circuit des structures hospitaliers parisiens, il dépendait de la Préfecture de la Seine et avait dans son enceinte un poste de police qui servait de bureau d'entrée. Lors de son inauguration, en 1935, le Préfet avait été explicite. Les lieux sont appels à accueillir et isoler tous les porteurs de maladies qui mettaient en danger la santé des Français.
 
Dernière édition:
Pourquoi tu dis ça ?
Ben oui, quand tu accueilles quelqu'un qui vient se réfugier en france ou immigrer il est sans le sou.
Sauf si c'est un joueur de foot pro, payé des millions. (c'est ce qui a été repris dans ce genre de calcul)
Donc les immigrés coûtent forcement sans rien rapporter dans l'immédiat.(soins, études, logement etc...)
Lorsqu'ils s’intègrent et travaillent ou entreprennent, des années après certains finissent par rapporter c'est sûr.
Mais tous ceux qui n'ont pas de travail et en période chômage c'est pas facile, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire gagner...
 
Dernière édition:
L'histoire de ma famille n'est pas liée à la France mais sur ce que j'ai pu voir ou entendre c'est par leur sueur que les parents ont eu quelque chose et encore...Intégration, quelle mot magnifique qui ne veut rien dire...
Si la France ne leur a rien donné, pourquoi ne sont ils pas repartis, c'est tellement évident ....
 
j'ai cité la noble raison qui a poussé les belles âmes à plaider pour la création d'une mosquée, sachant que nous vivions alors une époque marquée par un racisme profond illustré par de nombreux écrits qui théorisaient les idéologies racistes qui servaient de référence aux gouvernants. Les" colonisés-immigrés" accusés d'être des sous hommes étaient suspects par le métissage de dégénérer la race gallo romaine , par leurs mœurs de contribuer à la dépravation et par les maladies qu'ils véhiculaient d'être des sources de contaminations , en particulier de la syphilis et la tuberculose qui étaient le SIDA de l'époque.

La mosquée de Paris permet de rassembler en un seul lieu tous les musulmans pratiquants et instruits susceptibles de contester le pouvoir colonial. Dirigée , comme elle l'est toujours, par des agents nommés par la Préfecture , elle abrite des bureaux occupés par des policiers.
L'hôpital de Bobigny; aura le même but. Les immigrés issus des colonies refusés dans les hôpitaux parisiens étaient obligés d'y séjourner. La direction était confié à un cadre réputé pour son passé colonial et membre du fameux Bureau de Surveillance. Outre les buts médicaux visés, il devait veiller à maintenir l'esprit ségrégationniste nécessaire au prestige du colon . Les immigrés qui chez eux n'avaient pas accès aux établissements de soins des Français, devaient en Métropole se retrouver dans la même situation d'infériorité. L'hôpital avait un statut d'exception . Hors circuit des structures hospitaliers parisiens, il dépendait de la Préfecture de la Seine et avait dans son enceinte un poste de police qui servait de bureau d'entrée. Lors de son inauguration, en 1935, le Préfet avait été explicite. Les lieux sont appels à accueillir et isoler tous les porteurs de maladies qui mettaient en danger la santé des Français.
Merci pour ces détails, c'est très intéressant. J'ajoute qu'il me semble que le député français musulman Phillipe Grenier ne devait pas non plus être étranger au projet de construction, d'ailleurs c'est lui qui inaugura la mosquée.
Ironie de l'histoire avec le sujet voisin (la femme musulmane stigmatisée par un médecin) c'était à l'époque lui le médecin et puisqu'il s'habillait avec un burnous (y compris à l'assemblée) la presse d'alors ne cessait de le railler.
 

Easya

esperanza
Si la France ne leur a rien donné, pourquoi ne sont ils pas repartis, c'est tellement évident ....
Non justement rien n'est évident...pas sur ce sujet.
Rien n'a été facile ou gratuit...Ce qu'ils ont eut, la plupart l'on payé au prix fort...Ils n'ont pas à dire merci...le mot "donné" est inapproprié.
 
Ben oui, quand tu accueil quelqu'un qui vient se réfugier en france ou immigrer il est sans le sou.
Sauf si c'est un joueur de foot pro payé des millions. (c'est ce qui a été repris dans ce genre de calcul)
Donc les immigrés coûtent forcement sans rien rapporter dans l'immédiat.(soins, études, logement etc...)
Lorsqu'ils s’intègrent et travaillent ou entreprennent des années après certains finissent par rapporter c'est sûr.
Mais tous ceux qui n'ont pas de travail et en période chômage c'est pas facile, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire gagner...

Bah il travail, et pas chère.

J'ai parlé des chinois (formé déjà en Chine) de l'entreprise où j'étais. Ils étaient bcp, ils travaillent pour rien du tout.

Il y avait un portugais (formé au Portugal aussi), qui est arrivé en France à 17 ans, aujourd'hui il en a 22 et il bosse en intérimaire (avec l'intention de repartir).

Plus d'autres qui travaillent dans des petits commerce où ils ce font exploiter aussi. Faut arrêter de croire que la vie est belle pour eux.
Et faut arrêter de nous assimiler à eux, merci.
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il ne faut pas ré ouvrir la blessure
beaucoup d'enfants et petits enfants des anciens combattants à qui reviennent la gestion de cette mosquée
en été enfarinés par l’Algérie pour sa gestion
une longue histoire
 
Il travail, et pas chère.

J'ai parlé des chinois (formé déjà en Chine) de l'entreprise où j'étais. Ils étaient bcp, ils travaillent pour rien du tout.

Il y avait un portugais (formé au Portugal aussi), qui est arrivé en France à 17 ans, aujourd'hui il en a 22 et il bosse en intérimaire (avec l'intention de repartir).

Plus d'autres qui travaillent dans des petits commerce où ils ce font exploiter aussi. Faut arrêter de croire que la vie est belle pour eux,
et faut arrêter de nous assimiler à eux maintenant, merci.
On ne peut pas travailler pour rien du tout en France, il y a des règles et un salaire minimum qui comprend la protection sociale.
Après si certains employeurs trichent c'est à leurs risques et périls, moi j'en ai déjà dénoncé plusieurs aux URSSAF et a l'inspection du travail.
C'est mon devoir de citoyen.
 
La politique d'immigration et d'intégration coûte 4,3 milliards d'euros/an et c'est énorme.

On y découvre ainsi que 1,9 milliard provient du poste « Recherche et enseignement supérieur » au titre des « dépenses liées à l’accueil des étudiants étrangers dans les universités françaises »; 588 millions des crédits de santé; 720 millions des crédits alloués à la sécurité; 658 mil- lions viennent directement du poste « Immigration, asile et intégration » (en hausse de 12,9 % par rapport à 2011), etc.Au total, se félicite le sénateur UMP Roger Karoutchi, membre de la commission des finances, l’« effort budgétaire global au profit de la politique d’immigration et d’intégration de 4,31 milliards d’euros [est] en hausse de 3,2 % par rapport aux 4,18 milliards d’euros inscrits en loi de finances initiale pour 2011 ». Joie et félicité!
Et que l’on ne vienne pas dire que cette augmenta- tion est due à une intensification de la lutte contre l’immigration clandestine. « Sur les 632 millions d’euros [...] que regroupe la mission “Immigration, asile et intégration”, commente Karoutchi, 76 % sont consacrés à des actions de soutien et d’accueil au profit des populations étrangères en France »: 408,9 millions sont consacrés à l’accueil des demandeurs d’asile et au traitement de leurs demandes et 74,6 millions sont destinés à l’intégration des étrangers et à leur accès à la nationalité française.
Seuls 13,5 % de ces 632 millions, soit 85 millions, sont affectés à la « lutte contre l’immigration irrégulière ». En fait, derrière cet intitulé légèrement répressif se cache une tout autre réalité. Ces 85 millions comprennent bien les frais d’« éloignement » des clandestins « vers leur pays d’origine », mais seulement de façon marginale. L’essentiel de ce budget est consacré « aux coûts de l’hé- bergement des étrangers en situation irrégulière dans des centres de rétention administrative (CRA) et lieux de rétention administrative (LRA) »!
La loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 avait prévu « une légère contraction » des crédits de la mission « Immigration, asile et intégration » entre 2011 et 2013. Or, ils vont être « significativement » dépassés. Karoutchi assure que cela « s’explique presque exclusivement » par l’augmentation de l’enveloppe consacrée à l’accueil des demandeurs d’asile.
 
Si tu te bouges les fesses, tu finis par avoir un travail correct et un beau logement.
Si tu crois qu'on va te donner tout cela simplement parce que tu es Français, tu rêves, ça ne se passe pas comme cela.
Lorsque j'étais tout jeune, mes parents étaient dans la misère et je n'avais rien ou presque, heureusement il y avait des aides sociales dans ce beau et bon pays.
Les Français pauvres et pure souche sont confrontés aux mêmes difficultés.
Alors il faut arrêter de jouer du violon en se victimisant parce qu'on est d'origine étrangère.
Des tas d'étrangers se sont parfaitement intégrés et sont même devenus riches et c'est pas en trafiquant de la drogue ...

Garde tes conseils de gros beauf paternaliste pour toi ok ?
J'ai pas besoin de tes conseils pour me "bouger les fesses" et je t'ai surement pas attendu, ok ?
Non mais pour qui tu te prends ? Je t'ai demandé des conseils ? Non !
Je t'ai dit qu'il fallait qu'on donne tout ? non.
J'ai fait la victime ? Non.
C'est plutot toi qui nous sort le violon et raconte ta vie et tes souffrances, tu joues la victime et tu refuses que les autres parlent de leurs souffrance, car ya que toi et ta souffrance qui comptent sur terre.

J'ai décris une réalité, les discriminations, que tu veux ignorer, tu veux fermer les yeux face à l'injustice , sous pretexte que monsieur a beaucoup souffert dans sa jeunesse et ses parents aussi, donc tu te prends pour le centre du monde, et t'es insensible à la souffrance des autres !

Mentalité pourrie, du style, tu vas dire à un chomeur, ou à un sdf, si t'es dans la ***** c'est de ta faute, espèce d'assisté et tu leur craches dessus.
Sur ce , je t'ignore à jamais, meme pas la peine que je te réponde encore, tu ne le mérites pas.
Adieu.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Tu aimes leurs parents "reconnaissants de ce que le pays d'accueil a donné", c'est à dire : être discriminé et donc accepter un appartement dans une cité pourrie et faire un travail pourri, et ne jamais se plaindre ? Ah oui, dans ce cas, les parents étaient "intégrés" pour toi.

Et pourquoi ils te font peur les "jeunes Français" ? Car ils sont entièrement "Français" et ne sont pas comme leurs parents à baisser la tete comme des "étrangers", mais veulent les memes droits que les autres "Français" ? Les memes droits, c'est à dire, le droit d'avoir un travail correct, un logement correct dans un quartier correct. Mais pourquoi ça on leur refuse encore, quand tu vois le terrain, c'est discriminations partout ?
Mais ils ont le droit d'avoir un logement ou ils veulent, seulement faut le payer le logement.
Pour le boulot, ils sont comme tout le monde tributaire des résultats de leurs études.
Là tu parles de ton cas, ne généralise pas stp!!!:confused:
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Garde tes conseils de gros beauf paternaliste pour toi ok ?
J'ai pas besoin de tes conseils pour me "bouger les fesses" et je t'ai surement pas attendu, ok ?
Non mais pour qui tu te prends ? Je t'ai demandé des conseils ? Non !
Je t'ai dit qu'il fallait qu'on donne tout ? non.
J'ai fait la victime ? Non.
C'est plutot toi qui nous sort le violon et raconte ta vie et tes souffrances, tu joues la victime et tu refuses que les autres parlent de leurs souffrance, car ya que toi et ta souffrance qui comptent sur terre.

J'ai décris une réalité, les discriminations, que tu veux ignorer, tu veux fermer les yeux face à l'injustice , sous pretexte que monsieur a beaucoup souffert dans sa jeunesse et ses parents aussi, donc tu te prends pour le centre du monde, et t'es insensible à la souffrance des autres !

Mentalité pourrie, du style, tu vas dire à un chomeur, ou à un sdf, si t'es dans la ***** c'est de ta faute, espèce d'assisté et tu leur craches dessus.
Sur ce , je t'ignore à jamais, meme pas la peine que je te réponde encore, tu ne le mérites pas.
Adieu.
Si tu veux pas de conseils, chiale pas.
Bien sur que tu fais le meskine!!!
Tu décris ta réalité, pas la réalité.
 
Haut